Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, chakos a dit :

c'est claire un bon coup de rénovation du stade d'Oujda et tout le monde sera content (surtout @Najim :ph34r: )

Et puis l'options de faire jouer quelques matchs du groupe E et F à Laayoune .... (d'après mes calculs prévisionnels  astro-physico-quantique ce serait l'un des groupes des Fenecs) :taarabt:

oujda et laayoune sont éligibles car plus de 20k places. il faudrait juste une remise à niveau

il y a 29 minutes, SanMateo a dit :

Je crois que tu ne realises pas bien ce que tu dis. Casablanca est une ville en crise qui ne cesse de grandir. On ne mesure pas a quel point les dysfonctionnement y sont nombreux. Elle n'a pas connu de planification urbaine a l'image de Paris par exemple et on paye le prix de cette gestion catastrophique de l'agence urbaine a ce jour.

On a l'impression en te lisant qu'on est dans les Sims, just drag and drop. Une decision comme celle de placer le stade en dehors de la ville n'a pas ete prise a la legere, c'est pour ne pas empirer une situation deja catastrophique. Les walis et les maires se succedent et la ville galere toujours autant. Pourtant ce ne sont pas tous des bras casses, bien au contraire. 

On galere avec le stade d'honneur et son emplacement loin d'etre ideal, tu veux aller nous mettre un stade pres du nouveau CFC? Le meme CFC qui est hyper congestionne aux heures de pointes? 

Les critiques fusent mais vous ne vous rendez pas compte..

Sinon pour Larbi Zaouli, lis cet article du matin:

Donc le RAJA ne peut plus jouer dans un stade de 30 000+ jusqu'à la fin de la CDM 2030

Donc le RAJA ne peut plus compter sur ses sponsors et sa billetterie qui représentent 80% de son budget jusqu'à 2030 ?

Autant geler le club et attendre la fin de la CDM.

il y a 4 minutes, Robben a dit :

benslimane c'est pas casa. ain sba3 c'est pas casa alors je parle même pas de benslimane. c'est comme si tu me dis saint denis c'est paris. absolument pas. et benslimane c'est plus saint quentin en yvelines que saint denis. donc on va bâtir un stade au terminus du RER C pour le PSG. malin.

donc oui allons bâtir un éléphant blanc à 50 kms du centre de casa c'est bien.

à l'oasis y a déjà le terrain du wydad du raja du rac et de l'étoile en plus du complexe al amal. tout ça tu le démolis et tu batit un stade moderne. facile macile.

larbi zaouli oui faut rebatir le stade et faut fermer le virage ouvert bien sûr mais déjà c'est bcp plus faisable qu'un nouveau complexe de 120k en banlieue casaouie.

Facile macile dans les Sims. Dans la vraie vie c'est autre chose.

il y a 2 minutes, Rui Costa a dit :

Donc le RAJA ne peut plus jouer dans un stade de 30 000+ jusqu'à la fin de la CDM 2030

Donc le RAJA ne peut plus compter sur ses sponsors et sa billetterie qui représentent 80% de son budget jusqu'à 2030 ?

Je ne parle pas de ca, j'explique au frere Robben que les dirigeants actuels doivent faire face a de nombreux obstacles/dysfonctionnements a cause de decennies de prises de decisions qui ne s'inscrivaient pas dans une vision globale de la ville.  

Il y a 3 heures, soufiane_winger a dit :

Encore une fois on s'en fout de Rabat on a assez d'autres stades.

Tu peux t'en foutre de tout le maroc si tu veux, ce n est pas ca la question. La base du dossier de la CAN et surtout l'EN c Rabat.

il y a 3 minutes, SanMateo a dit :

Facile macile dans les Sims. Dans la vraie vie c'est autre chose.

Je ne parle pas de ca, j'explique au frere Robben que les dirigeants actuels doivent faire face a de nombreux obstacles/dysfonctionnements a cause de decennies de prises de decisions qui ne s'inscrivaient pas dans une vision globale de la ville.  

bah t'as rien expliqué t'as juste donné des phrases bateaux. 

moi je t'ai donné de vraies solutions mais tu n'arrives pas à y répondre. y a 3 zones de stade à casa : donor loasis et zaouli à ain sba3, les refaire va te couter bcp moins cher que le futur stade de hassaniat benslimane.

il y a 16 minutes, Rui Costa a dit :

On avait deja parler de ca a mainte reprise , la botola c fini jusqu'a 2030. Oublie.

Il y a 6 heures, Robben a dit :

l'éléphant blanc de benslimane est tjr d'actualité?

aucune envie de finir larbi zaouli? et améliorer donor en même temps? pourquoi pas batir un novueau stade à l'oasis près du nouveau cfc? non?

faut batir une cité sportive (comme si elle allait être utilisée) à 50 kms du centre de casa?

tjr aussi éclairée la vision

Selon mes informations sur le terrain , meme l'expropriation complete des terrains n'est pas encore fini :pah:

il y a 7 minutes, Robben a dit :

moi je t'ai donné de vraies solutions mais tu n'arrives pas à y répondre. y a 3 zones de stade à casa : donor loasis et zaouli à ain sba3, les refaire va te couter bcp moins cher que le futur stade de hassaniat benslimane.

Ce ne sont pas de vraies solutions, ce sont des solutions qui font abstraction de la complexite du contexte casablancais. Et puis, ce n'est pas qu'une question de budget, il y a beaucoup de facteurs a prendre en consideration. 

Je veux bien prendre le temps de discuter, mais si tu me reponds a cote et que tu me donnes l'impression de pas lire ce que je te dis, comment tu veux que je fasse?

il y a 30 minutes, Mimoun95 a dit :

faudra peut etre mettre la clim dans les stades qui auront une toiture gradin intégral. 

Ca va faire jaser mais je crois qu'on a pas le choix. Meme la nuit dans des villes comme Fes, Marrakech ou Agadir c'est suffoquant alors journée ....

wa ta ina clim tiranat mazal ma tel3o w bnadm mazal kayl3eb fel 7amri w siyed mimoun baghi clim lah yehdik

• Haha 4

il y a 32 minutes, Mimoun95 a dit :

faudra peut etre mettre la clim dans les stades qui auront une toiture gradin intégral. 

Ca va faire jaser mais je crois qu'on a pas le choix. Meme la nuit dans des villes comme Fes, Marrakech ou Agadir c'est suffoquant alors journée ....

Tu n'es pas serieux , tu vis dans la-la land

• Haha 1

il y a 6 minutes, Mr.O a dit :

J'aurai aimé y vivre malheureusement la réalité c'est que c'est impossible de jouer à Fes ou Marrakech et ca tu ne pourras rien y faire.

Que ca soit Lala land ou Lala la 3rossa personne ne peut courrir sur un terrain a 16h à Marrakech en Aout c'est du suicide 

"La température maximale journalière en Août 2023 était de 44°C. En même temps, la température minimale nocturne a chuté à 20°C. Les températures moyennes quotidiennes et nocturnes en Août sont respectivement de 39.2°C et de 26.4°C."

Ce sont les temperature à l'ombre donc si tu ajouter le soleil + le ressenti je pense que tu es proche du farane du boulanger

Modifié par Mimoun95

il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

J'aurai aimé y vivre malheureusement la réalité c'est que c'est impossible de jouer à Fes ou Marrakech et ca tu ne pourras rien y faire.

Que ca soit Lala land ou Lala la 3rossa personne ne peut courrir sur un terrain a 16h à Fez en Aout c'est du suicide 

Laisse les gouter ce qu'on a gouter dans les CAN2019 et 2023. On s'en fou.

Nous on va jouer a rabat a 21h

Modifié par Mr.O

Il y a 1 heure, Robben a dit :

khoya j'ai repéré un terrain ou un ancien stade (qui semble fermé) sur google map .... juste à côté du siège d'attijari wafa bank 

L'idéal serait d'y faire ce fameux stade (en dégageant le skateparc à côté ... ) et faisant du naming ça donnerait le attijariwafabank stadium 

Belle idée non ?

Je suis quand même surpris ...qu'aucun élu casablancais n'est pensé à ça .... 

:vahid3:

Il y a 15 heures, chakos a dit :

khoya j'ai repéré un terrain ou un ancien stade (qui semble fermé) sur google map .... juste à côté du siège d'attijari wafa bank 

L'idéal serait d'y faire ce fameux stade (en dégageant le skateparc à côté ... ) et faisant du naming ça donnerait le attijariwafabank stadium 

Belle idée non ?

Je suis quand même surpris ...qu'aucun élu casablancais n'est pensé à ça .... 

:vahid3:

ou exactement? y a le stade philip proche de casa port mais il est inutilisable les tribunes ont été jugées trop dangereuses

Il y a 2 heures, Robben a dit :

ou exactement? y a le stade philip proche de casa port mais il est inutilisable les tribunes ont été jugées trop dangereuses

Ah j'ai oublié un détail ...le grand espace est occupé par le parc de la ligue arabe .......:ihi: + :argent:

Il y a 19 heures, Mr.O a dit :

Le akhi il est toujours dans le rêve qatar 2022

On a déjà organisé la CAN féminine l’été,il y a eu aucun reproche sur la meteo

même nos meufs ont pu jouer sous la chaleur d’été, wela nos stars masculins sont plus divas ?

il y a 41 minutes, Abzy a dit :

même nos meufs ont pu jouer sous la chaleur d’été, wela nos stars masculins sont plus divas ?

Non mais laisse, j'ai l'impression que beaucoup ici ne connaissent rien du Maroc et ses villes.

il y a 44 minutes, Abzy a dit :

Désolé mais ce n'est pas le même sport, tu ne peux pas comparer le foot au cirque

il y a une heure, Abzy a dit :

Mais tu es serieux ?????  On te parle de Fes et de Marrakech et toi tu compares l'incomparable. 

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas jouer a Casa ou Rabat en été. 

Tu peux me rappeler la CAN féminine elle s'est joué ou ? 

Wallah yen a ils donnent des arguments sans aucune base de connaissance ca fait peur 

il y a 6 minutes, Mimoun95 a dit :

Mais tu es serieux ?????  On te parle de Fes et de Marrakech et toi tu compares l'incomparable. 

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas jouer a Casa ou Rabat en été. 

Tu peux me rappeler la CAN féminine elle s'est joué ou ? 

Wallah yen a ils donnent des arguments sans aucune base de connaissance ca fait peur 

pour Marrakech, ils ont parlé de match joué exclusivement la nuit a l7aj mimoun

les joueurs et les touristes quand ils vont marrakech danser toute la nuit, là personne ne parler de l'excuse de la chaleur :pah:

Modifié par Abzy

il y a 7 minutes, Abzy a dit :

les joueurs et les touristes quand ils vont marrakech danser toute la nuit, là personne ne parler de l'excuse de la chaleur :pah:

Moi aussi j'ai skié a Dubai dans le désert au mois d'aout et y'avait meme des pingouins.   

Tu vas continuer longtemps a sortir des arguments hors sujet ? 

Il y a 2 heures, Abzy a dit :

J’ai passé quelques jours à kech cet été au mois de juillet, la chaleur était suffocante même la nuit. J’ai vu des familles passer la toute la nuit dehors dans les parcs et les artères principales de la ville avec leurs enfants avec leur tagine, siniya de thé et une dla7a., c’était un peu plus clément pour eux que leurs maisons.

Modifié par Papariou

il y a une heure, Papariou a dit :

J’ai passé quelques jours à kech cette été au mois de juillet, la chaleur était suffocante même la nuit. J’ai vu des familles passer la toute la nuit dehors dans les parcs et les artères principales de la ville avec leurs enfants avec leur tagine, siniya de thé et une dla7a., c’était un peu plus clément pour eux que leurs maisons.

Mais ca reste largement abordable que San Pedro a 14h