Aller au contenu

Les infrastructures sportives au Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
Le 07/09/2023 à 11:58, Mimoun95 a dit :

25 millions d’euros ? 
cest pas un peut faible ? Ils vont faire quoi avec ca ? 
La peinture ? 

avec 25 millions d'euros, ils peuvent renforcer les gradins existants, supprimer la piste et couvrir intégralement le stade

Posté(e)
il y a 23 minutes, Mimoun95 a dit :

L'idéal c'est que l'on puisse glisser Layoune dans les stades retenus et que l'anejiri boycott l'évènement. La ca serait du pur régal !

Et t'en fait pas pour le sportif la CAN sera pour nous inchaAllah. (VAR, publics, arbitre, ramasseur de balle) Elle ne pourra pas nous échapper :-) 

Justement je dis que j'ai pas envie que l'extrasportif vienne se mêler au sportif avec la présence de ces animaux sauvages sur notre sol

Donc même si on gagne la CAN avec des 3-0 à chaque match, je ne veux pas voir cette sous humanité chanter leur hymne en masse dans notre stade, c'est une insulte à tout les marocains 

Je préfère qu'on sorte au 1er tour et ne pas voir ces cafards obsédés maladifs dans les rues marocaines 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Abzy a dit :

avec 25 millions d'euros, ils peuvent renforcer les gradins existants, supprimer la piste et couvrir intégralement le stade

il n'y a pas de 25 millions, c'est un chiffre sorti de nul part.

Ils ne vont pas enlever la piste. Il n'y a plus le temps pour qu'il soit prêt pour la can 2025. ils vont juste changer les sièges et un coup de peinture...

Posté(e)

2025 c'est un peu juste pour l'achèvement des travaux du stade de Tanger (tribune + toiture + recouvrement du stade), c'est encore pire pour Rabat construire un nouveau stade de 60000 places en moin de 2 ans c'est du jamais vue en Afrique.

Quelles seront les travaux sur les autres stades ? Sûrement des rénovations.

Pour moi le délais est très juste.

Posté(e)
il y a une heure, Gadiri a dit :

2025 c'est un peu juste pour l'achèvement des travaux du stade de Tanger (tribune + toiture + recouvrement du stade), c'est encore pire pour Rabat construire un nouveau stade de 60000 places en moin de 2 ans c'est du jamais vue en Afrique.

Quelles seront les travaux sur les autres stades ? Sûrement des rénovations.

Pour moi le délais est très juste.

Nouveau siège, peinture et éclairage 

Tanger et rabat seront prêt 

Posté(e)
il y a 26 minutes, Ockhouribga a dit :

Nouveau siège, peinture et éclairage 

Tanger et rabat seront prêt 

Tanger se sera juste si on compte la toiture qui recouvrera tout le stade et les travaux de recouvrement éxterieur.

Les sièges, la peinture et l'éclairage ne font pas partie des gros travaux, et quelques semaines c'est fait.

Pour Rabat je ne sais pas ? Un stade de 60000 place construit en à peine 2 ans ça le laisse perplexe.

On n'a aucune nouvelle sur les autres stade Fes, Casa, Marrakech et Agadir. Seront-ils rénovés ? Comment? Quand ? Etc...

C'est plus judicieux de viser l'organisation de la can 2027.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Gadiri a dit :

Tanger se sera juste si on compte la toiture qui recouvrera tout le stade et les travaux de recouvrement éxterieur.

Les sièges, la peinture et l'éclairage ne font pas partie des gros travaux, et quelques semaines c'est fait.

Pour Rabat je ne sais pas ? Un stade de 60000 place construit en à peine 2 ans ça le laisse perplexe.

On n'a aucune nouvelle sur les autres stade Fes, Casa, Marrakech et Agadir. Seront-ils rénovés ? Comment? Quand ? Etc...

C'est plus judicieux de viser l'organisation de la can 2027.

À Tanger ce ne serait pas des travaux en série. Tout est en place pour commencer la toiture en même temps que les travaux actuels, car les travaux majeurs sont fait à l'intérieur

Posté(e)
Il y a 7 heures, essam a dit :

Pour éviter le défilé d'une horde d'animaux sauvages obsédés sur notre sol

Le tout soutenu par des milliers esclaves marocains baveux et on les a vu chanter à Casa il y a quelques jours donc je n'invente rien

Je veux regarder une CAN sans me prendre la tête sur autre chose que le sportif 

Will matfakarnich :pff: lfa9ssa 

J ai pete un cable 

• Top 1
Posté(e) (modifié)

Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca sera fermé début octobre pour des travaux de maintenance qui devraient durer 15 mois au total, et ce, en prévision des événements à venir.

Contacté par Le Site info, Abdellatif Naciri, adjoint du maire de Casablanca, chargé du secteur culturel et sportif de la ville, a confirmé que le complexe Mohammed V sera fermé début octobre prochain. « Le stade sera fermé au début du mois prochain afin de démarrer officiellement les travaux de maintenance. L’entreprise en charge de la maintenance aura terminé les études sur le complexe. », souligne Abdellatif Naciri.

Et d’ajouter : « La période de fermeture a été fixée à 15 mois car il y aura de grands travaux. Cela permettra au stade d’avoir un nouveau look. Nous considérons cela comme un pari national, et nous sommes heureux d’avoir atteint l’étape de réhabilitation du stade », ajoute Naciri.

https://www.lesiteinfo.com/maroc/595217-ce-quil-faut-savoir-sur-la-fermeture-du-stade-mohammed-v.html

Modifié par Haugusthum
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Ca avance a grand pas du coté de RABAT, on commence a voir les nouveau gradins, a priori ca sera un stade rectangulaire au vu de la disposition de ces derniers.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, RAF a dit :

j'étais en train de me dire que 2 ans c'était trop short pour construire et finaliser les stades

Pour rabat et Tanger cela semble jouable vue le rythme des travaux, pour les autres clairement pas, je pense qu’on se dirige vers un rafraîchissement de ces derniers (Agadir, Marrakech, Fès et MV) et après la can on se lance dans les grands travaux en vue de la coupe du monde, avec un stade flambant neuf à casa. 

• Top 2
  • 3 semaines après...
Posté(e)
Le 26/09/2023 à 11:21, Biaz a dit :

Ca avance a grand pas du coté de RABAT, on commence a voir les nouveau gradins, a priori ca sera un stade rectangulaire au vu de la disposition de ces derniers.

387838882_827157559413729_89819461613624

• J'aime 1
  • Love 1
Posté(e) (modifié)
Le 13/10/2023 à 17:06, Biaz a dit :

Impressionnant la vitesse avec lequel ce projet est exécuté.

je crois qu'in situ c'est juste la destruction et la construction de "ddala"... les bases..etc, le reste des constructions est probablement déjà entrain de se construire ailleurs en "modules" transportables... et ils finiront par installer et fixer le tout en "kit" si j'ose dire, un peu comme ce qu'on fait(le monde aussi) actuellement avec les ponts etc... , ça nous fera gagner beaucoup de temps , ils jouent au Lego grandeur nature en somme:biggrin:

c'est à cause/grace à ce système de construction en kit/module que je ne me fait pas de souci pour les délais de construction des stades, ils seront construit et prêt bien avant le mondial  pour sûr, et celui de Rabat, je pense qu'il sera prêt pour la CAN2025, même si c'est une vrai re/construction et non pas une rénovation.

il y a 43 minutes, Mimoun95 a dit :

InchaAllah que ca ne soit pas cette maquette !! 
c’est horrible on dirait les projet de stade de la coupe 2006 

oui, je crois que ce truc faisait partie de la coupe  2026, mais perso je ne trouve pas ça horrible, je ne suis pas trop fan mais ça passe, ce n'est pas horrible je pense, après!.., les goûts....

pour la coupe du monde 2030, sa seigneurie "le prince d'orange" a déclaré que l'appel d'offre a été lancé , ce qui sous entend que ça sera un toute autre stade, rien à voir avec ceux de 2026... donc rassure toi l'ami:biggrin:, quelque soit les maquettes que certains sortiraient, ça serait juste des photos pour illustrer leur sujet, on n'aura pas le vrai rendu du nouveau stade avant 3/4 semaines minimum ou même pas avant le début de l'années prochaine peut-être

https://medias24.com/2023/10/20/can-2025-mondial-2030-145-mmdh-pour-la-remise-a-niveau-de-6-stades-et-la-construction-du-grand-stade-de-casablanca/

image.png.b4002bd7fb4c7d97d24d6fd59e630d47.pngimage.png.b4002bd7fb4c7d97d24d6fd59e630d47.png

Modifié par warbix
  • J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Mimoun95 a dit :

InchaAllah que ca ne soit pas cette maquette !! 
c’est horrible on dirait les projet de stade de la coupe 2006 

c'est la FRMF qui va construire ?  donc le stade sera un stade privé donc c'est la fédération le propriétaire !!

je suis d'accord, le concept il  est horrible !! on mérite un stade comme l'Allianz Arena avec un aspect futuriste et tout !!!

c'est qui le responsable des maquettes et concept  des stades au Maroc a qui on lui confie le choix du stade à construire !!???  si quelqu'un est prêt de lui, qu'on lui donne des baffes jusqu'a ce qu'il change de métier !! :chamkar:

Modifié par Light
Posté(e)
il y a 40 minutes, Light a dit :

c'est la FRMF qui va construire ?  donc le stade sera un stade privé donc c'est la fédération le propriétaire !!

je suis d'accord, le concept il  est horrible !! on mérite un stade comme l'Allianz Arena avec un aspect futuriste et tout !!!

c'est qui le responsable des maquettes et concept  des stades au Maroc a qui on lui confie le choix du stade à construire !!???  si quelqu'un est prêt de lui, qu'on lui donne des baffes jusqu'a ce qu'il change de métier !! :chamkar:

La Fédé va utilisé les stades et la gestion sera surement pour la Sonarges ,sauf s'il y aun changement dans les prochaines années.

La Sonarges est chapoté par le ministre du sport avec un directoire composé des représentants d'autres ministère en plus de celui du sport(l'interieur/éco et finances/équipements/ + le fond H2 qui est un gros contributeurs à la construction...)

Bref, c'est la propriété de ceux qui financent, à savoir le gouvernement, les fédé en général n'ont pas les moyens de construire des stades et donc ne les possède pas, mais ils en ont l'usufruit et des fois la gestion, s'il y accord avec les proprios, qui sont souvent les villes ou le gouvernement d'une manière ou une autre

Posté(e)
il y a une heure, warbix a dit :

J’espère que ca ne sera pas une boite marocaine qui remportera l’appel d’offre sinon mchina fiha. 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, batistuta1 a dit :

le grand stade de tanger
le grand stade de Marrakech
le grand stade de Casablanca  :pff:

le grand stade de casablanca ........à Benslimane:pff:
pourquoi pas Dakhla :ihi:

tkt pas tout est déjà prévu:

stade mohamed 6 de tanger

stade mohamed 6 de marrakech

stade mohamed 6 de casa à bensliman

• Haha 4
Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

J’espère que ca ne sera pas une boite marocaine qui remportera l’appel d’offre sinon mchina fiha. 

Le design de la propal 2026 suffisait. Pourquoi est-ce qu'ils se prennent la tête.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Tetouani a dit :

Le design de la propal 2026 suffisait. Pourquoi est-ce qu'ils se prennent la tête.

En 2026 le stade n’avait pas une capacité de 115k