Abzy Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 Le 07/09/2023 à 11:58, Mimoun95 a dit : 25 millions d’euros ? cest pas un peut faible ? Ils vont faire quoi avec ca ? La peinture ? avec 25 millions d'euros, ils peuvent renforcer les gradins existants, supprimer la piste et couvrir intégralement le stade Citer
essam Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 23 minutes, Mimoun95 a dit : L'idéal c'est que l'on puisse glisser Layoune dans les stades retenus et que l'anejiri boycott l'évènement. La ca serait du pur régal ! Et t'en fait pas pour le sportif la CAN sera pour nous inchaAllah. (VAR, publics, arbitre, ramasseur de balle) Elle ne pourra pas nous échapper :-) Justement je dis que j'ai pas envie que l'extrasportif vienne se mêler au sportif avec la présence de ces animaux sauvages sur notre sol Donc même si on gagne la CAN avec des 3-0 à chaque match, je ne veux pas voir cette sous humanité chanter leur hymne en masse dans notre stade, c'est une insulte à tout les marocains Je préfère qu'on sorte au 1er tour et ne pas voir ces cafards obsédés maladifs dans les rues marocaines Citer
Ockhouribga Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 15 minutes, Abzy a dit : avec 25 millions d'euros, ils peuvent renforcer les gradins existants, supprimer la piste et couvrir intégralement le stade il n'y a pas de 25 millions, c'est un chiffre sorti de nul part. Ils ne vont pas enlever la piste. Il n'y a plus le temps pour qu'il soit prêt pour la can 2025. ils vont juste changer les sièges et un coup de peinture... Citer
Gadiri Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 2025 c'est un peu juste pour l'achèvement des travaux du stade de Tanger (tribune + toiture + recouvrement du stade), c'est encore pire pour Rabat construire un nouveau stade de 60000 places en moin de 2 ans c'est du jamais vue en Afrique. Quelles seront les travaux sur les autres stades ? Sûrement des rénovations. Pour moi le délais est très juste. Citer
Ockhouribga Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a une heure, Gadiri a dit : 2025 c'est un peu juste pour l'achèvement des travaux du stade de Tanger (tribune + toiture + recouvrement du stade), c'est encore pire pour Rabat construire un nouveau stade de 60000 places en moin de 2 ans c'est du jamais vue en Afrique. Quelles seront les travaux sur les autres stades ? Sûrement des rénovations. Pour moi le délais est très juste. Nouveau siège, peinture et éclairage Tanger et rabat seront prêt Citer
Gadiri Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 26 minutes, Ockhouribga a dit : Nouveau siège, peinture et éclairage Tanger et rabat seront prêt Tanger se sera juste si on compte la toiture qui recouvrera tout le stade et les travaux de recouvrement éxterieur. Les sièges, la peinture et l'éclairage ne font pas partie des gros travaux, et quelques semaines c'est fait. Pour Rabat je ne sais pas ? Un stade de 60000 place construit en à peine 2 ans ça le laisse perplexe. On n'a aucune nouvelle sur les autres stade Fes, Casa, Marrakech et Agadir. Seront-ils rénovés ? Comment? Quand ? Etc... C'est plus judicieux de viser l'organisation de la can 2027. Citer
Koman Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 il y a 15 minutes, Gadiri a dit : Tanger se sera juste si on compte la toiture qui recouvrera tout le stade et les travaux de recouvrement éxterieur. Les sièges, la peinture et l'éclairage ne font pas partie des gros travaux, et quelques semaines c'est fait. Pour Rabat je ne sais pas ? Un stade de 60000 place construit en à peine 2 ans ça le laisse perplexe. On n'a aucune nouvelle sur les autres stade Fes, Casa, Marrakech et Agadir. Seront-ils rénovés ? Comment? Quand ? Etc... C'est plus judicieux de viser l'organisation de la can 2027. À Tanger ce ne serait pas des travaux en série. Tout est en place pour commencer la toiture en même temps que les travaux actuels, car les travaux majeurs sont fait à l'intérieur Citer
Bundesmaroc Posté(e) le 8 septembre 2023 Posté(e) le 8 septembre 2023 Il y a 7 heures, essam a dit : Pour éviter le défilé d'une horde d'animaux sauvages obsédés sur notre sol Le tout soutenu par des milliers esclaves marocains baveux et on les a vu chanter à Casa il y a quelques jours donc je n'invente rien Je veux regarder une CAN sans me prendre la tête sur autre chose que le sportif Will matfakarnich lfa9ssa J ai pete un cable 1 Citer
Haugusthum Posté(e) le 14 septembre 2023 Posté(e) le 14 septembre 2023 (modifié) Le complexe sportif Mohammed V de Casablanca sera fermé début octobre pour des travaux de maintenance qui devraient durer 15 mois au total, et ce, en prévision des événements à venir. Contacté par Le Site info, Abdellatif Naciri, adjoint du maire de Casablanca, chargé du secteur culturel et sportif de la ville, a confirmé que le complexe Mohammed V sera fermé début octobre prochain. « Le stade sera fermé au début du mois prochain afin de démarrer officiellement les travaux de maintenance. L’entreprise en charge de la maintenance aura terminé les études sur le complexe. », souligne Abdellatif Naciri. Et d’ajouter : « La période de fermeture a été fixée à 15 mois car il y aura de grands travaux. Cela permettra au stade d’avoir un nouveau look. Nous considérons cela comme un pari national, et nous sommes heureux d’avoir atteint l’étape de réhabilitation du stade », ajoute Naciri. https://www.lesiteinfo.com/maroc/595217-ce-quil-faut-savoir-sur-la-fermeture-du-stade-mohammed-v.html Modifié le 14 septembre 2023 par Haugusthum Citer
Biaz Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Ca avance a grand pas du coté de RABAT, on commence a voir les nouveau gradins, a priori ca sera un stade rectangulaire au vu de la disposition de ces derniers. 1 Citer
RAF Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 j'étais en train de me dire que 2 ans c'était trop short pour construire et finaliser les stades Citer
Biaz Posté(e) le 26 septembre 2023 Posté(e) le 26 septembre 2023 Il y a 5 heures, RAF a dit : j'étais en train de me dire que 2 ans c'était trop short pour construire et finaliser les stades Pour rabat et Tanger cela semble jouable vue le rythme des travaux, pour les autres clairement pas, je pense qu’on se dirige vers un rafraîchissement de ces derniers (Agadir, Marrakech, Fès et MV) et après la can on se lance dans les grands travaux en vue de la coupe du monde, avec un stade flambant neuf à casa. 2 Citer
batistuta1 Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 Le 26/09/2023 à 11:21, Biaz a dit : Ca avance a grand pas du coté de RABAT, on commence a voir les nouveau gradins, a priori ca sera un stade rectangulaire au vu de la disposition de ces derniers. 1 1 Citer
Biaz Posté(e) le 13 octobre 2023 Posté(e) le 13 octobre 2023 il y a 2 minutes, batistuta1 a dit : Impressionnant la vitesse avec lequel ce projet est exécuté. 1 Citer
Mimoun95 Posté(e) le 21 octobre 2023 Posté(e) le 21 octobre 2023 Il y a 19 heures, SanMateo a dit : InchaAllah que ca ne soit pas cette maquette !! c’est horrible on dirait les projet de stade de la coupe 2006 Citer
warbix Posté(e) le 21 octobre 2023 Posté(e) le 21 octobre 2023 (modifié) Le 13/10/2023 à 17:06, Biaz a dit : Impressionnant la vitesse avec lequel ce projet est exécuté. je crois qu'in situ c'est juste la destruction et la construction de "ddala"... les bases..etc, le reste des constructions est probablement déjà entrain de se construire ailleurs en "modules" transportables... et ils finiront par installer et fixer le tout en "kit" si j'ose dire, un peu comme ce qu'on fait(le monde aussi) actuellement avec les ponts etc... , ça nous fera gagner beaucoup de temps , ils jouent au Lego grandeur nature en somme c'est à cause/grace à ce système de construction en kit/module que je ne me fait pas de souci pour les délais de construction des stades, ils seront construit et prêt bien avant le mondial pour sûr, et celui de Rabat, je pense qu'il sera prêt pour la CAN2025, même si c'est une vrai re/construction et non pas une rénovation. il y a 43 minutes, Mimoun95 a dit : InchaAllah que ca ne soit pas cette maquette !! c’est horrible on dirait les projet de stade de la coupe 2006 oui, je crois que ce truc faisait partie de la coupe 2026, mais perso je ne trouve pas ça horrible, je ne suis pas trop fan mais ça passe, ce n'est pas horrible je pense, après!.., les goûts.... pour la coupe du monde 2030, sa seigneurie "le prince d'orange" a déclaré que l'appel d'offre a été lancé , ce qui sous entend que ça sera un toute autre stade, rien à voir avec ceux de 2026... donc rassure toi l'ami, quelque soit les maquettes que certains sortiraient, ça serait juste des photos pour illustrer leur sujet, on n'aura pas le vrai rendu du nouveau stade avant 3/4 semaines minimum ou même pas avant le début de l'années prochaine peut-être https://medias24.com/2023/10/20/can-2025-mondial-2030-145-mmdh-pour-la-remise-a-niveau-de-6-stades-et-la-construction-du-grand-stade-de-casablanca/ Modifié le 21 octobre 2023 par warbix 1 1 Citer
Light Posté(e) le 22 octobre 2023 Posté(e) le 22 octobre 2023 (modifié) Il y a 22 heures, Mimoun95 a dit : InchaAllah que ca ne soit pas cette maquette !! c’est horrible on dirait les projet de stade de la coupe 2006 c'est la FRMF qui va construire ? donc le stade sera un stade privé donc c'est la fédération le propriétaire !! je suis d'accord, le concept il est horrible !! on mérite un stade comme l'Allianz Arena avec un aspect futuriste et tout !!! c'est qui le responsable des maquettes et concept des stades au Maroc a qui on lui confie le choix du stade à construire !!??? si quelqu'un est prêt de lui, qu'on lui donne des baffes jusqu'a ce qu'il change de métier !! Modifié le 22 octobre 2023 par Light Citer
warbix Posté(e) le 22 octobre 2023 Posté(e) le 22 octobre 2023 il y a 40 minutes, Light a dit : c'est la FRMF qui va construire ? donc le stade sera un stade privé donc c'est la fédération le propriétaire !! je suis d'accord, le concept il est horrible !! on mérite un stade comme l'Allianz Arena avec un aspect futuriste et tout !!! c'est qui le responsable des maquettes et concept des stades au Maroc a qui on lui confie le choix du stade à construire !!??? si quelqu'un est prêt de lui, qu'on lui donne des baffes jusqu'a ce qu'il change de métier !! La Fédé va utilisé les stades et la gestion sera surement pour la Sonarges ,sauf s'il y aun changement dans les prochaines années. La Sonarges est chapoté par le ministre du sport avec un directoire composé des représentants d'autres ministère en plus de celui du sport(l'interieur/éco et finances/équipements/ + le fond H2 qui est un gros contributeurs à la construction...) Bref, c'est la propriété de ceux qui financent, à savoir le gouvernement, les fédé en général n'ont pas les moyens de construire des stades et donc ne les possède pas, mais ils en ont l'usufruit et des fois la gestion, s'il y accord avec les proprios, qui sont souvent les villes ou le gouvernement d'une manière ou une autre Citer
warbix Posté(e) le 25 octobre 2023 Posté(e) le 25 octobre 2023 (modifié) les détails de l'appel d'offre (concours) pour le Stade de "Benslimane" https://medias24.com/2023/10/25/le-maroc-lance-le-concours-architectural-pour-la-conception-du-grand-stade-de-casablanca-les-details/ Modifié le 25 octobre 2023 par warbix Citer
batistuta1 Posté(e) le 25 octobre 2023 Posté(e) le 25 octobre 2023 le grand stade de tanger le grand stade de Marrakech le grand stade de Casablanca le grand stade de casablanca ........à Benslimane pourquoi pas Dakhla Citer
Pastore Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a une heure, warbix a dit : les détails de l'appel d'offre (concours) pour le Stade de "Benslimane" https://medias24.com/2023/10/25/le-maroc-lance-le-concours-architectural-pour-la-conception-du-grand-stade-de-casablanca-les-details/ J’espère que ca ne sera pas une boite marocaine qui remportera l’appel d’offre sinon mchina fiha. 1 Citer
Robben Posté(e) le 25 octobre 2023 Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 24 minutes, batistuta1 a dit : le grand stade de tanger le grand stade de Marrakech le grand stade de Casablanca le grand stade de casablanca ........à Benslimane pourquoi pas Dakhla tkt pas tout est déjà prévu: stade mohamed 6 de tanger stade mohamed 6 de marrakech stade mohamed 6 de casa à bensliman 4 Citer
Tetouani Posté(e) le 25 octobre 2023 Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 6 minutes, Pastore a dit : J’espère que ca ne sera pas une boite marocaine qui remportera l’appel d’offre sinon mchina fiha. Le design de la propal 2026 suffisait. Pourquoi est-ce qu'ils se prennent la tête. Citer
Pastore Posté(e) le 25 octobre 2023 Auteur Posté(e) le 25 octobre 2023 il y a 21 minutes, Tetouani a dit : Le design de la propal 2026 suffisait. Pourquoi est-ce qu'ils se prennent la tête. En 2026 le stade n’avait pas une capacité de 115k Citer
Messages recommandés