Aller au contenu

[CDM 2022] Groupe F : Belgique, Croatie, Maroc, Canada


Pastore

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Sapere a dit :

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais depuis quelques années, les horaires des matchs ne sont plus décidés en fonction de l’équité sportive mais au contraire pour des raisons économiques. 
A ce jeu là, le Maroc est mal loti car il va jouer à 13h, puis 16h et pour finir 18h (heures local) alors que tous ses adversaires joueront au moins une fois à 19h ou  22h
 

C’est un détail, certes, mais on a vu qu’il avait son importance lors de la can en Égypte , surtout quand on sait qu’entre 13h et 16h, il n’est pas rare d’avoir un climat autour des 30 degrés. Le Maroc fait parti des plus mal loti (il ne jouera pas le soir, je pense même en cas de qualif en huitième) mais en général les matchs de 13h concerne le plus souvent des pays africains ou des petites nation du foot. 
 

Il n’est pas impossible de performer mais je pense qu’avec de telle programmation, ça n’est pas demain la veille qu’un pays africain arrivera en demi, à titre de comparaison la France ou le Brésil ne joueront aucun match avant 19h. Quand tu les croises en huitième ou en quart ils sont forcément plus frais 

En 2019 les égyptiens ont tout fait pour qu’on sorte rapidement. D’ailleurs il y avait la VAR qu’à partir des 1/4 :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kparon a dit :

pourquoi tu pense que les jeux olympique n'incluent pas un sport comme L3etla

Akseltag (Marocco) - Traditional Sports

je connaissais "choura/chirra", pas l3etla! :biggrin:

peut-être c'est la même chose, mais le nom change selon la région!

Chirra que nos aieuls pratiquaient, était une sorte du "hockey" sur l7amri mais au lieu d'un "but" avec gardien, il y'avait un petit trou comme au golf

je me rappelle avoir joué ça 2/3 fois à coté d'un "nader" fle3roubiya, j'avait 8/9ans, mais depuis le temps, je n'ai jamais vu quelqu'un en pratiqué

qu'en est-il de l3etla?
rien que le nom, ça évoque des agriculteurs qui après avoir fait tourner leur terre avec l3etla, s'en vont s'amuser avec entre eux autour d'un trou au sol, mais là, il y avait une grande possibilité que les joueurs finissent réellement en prison et pour perpète svp, au cas ou ils n'enlèvent pas le bout, là, si une bagarre éclate ,"arak lefraja damawiya":biggrin: 

XXSHW53587_detail02.jpg

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

En 2019 les égyptiens ont tout fait pour qu’on sorte rapidement. D’ailleurs il y avait la VAR qu’à partir des 1/4 :mdr:

et ils ont offert une voie royale à L'Algerie (qui les haiissent comme jamais) juste parcequ'ils pensaient qu'ils etaient nuls mdr

d'ailleurs avec la VAR en passe le Benin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warbix a dit :

je connaissais "choura/chirra", pas l3etla! :biggrin:

peut-être c'est la même chose, mais le nom change selon la région!

Chirra que nos aieuls pratiquaient, était une sorte du "hockey" sur l7amri mais au lieu d'un "but" avec gardien, il y'avait un petit trou comme au golf

je me rappelle avoir joué ça 2/3 fois à coté d'un "nader" fle3roubiya, j'avait 8/9ans, mais depuis le temps, je n'ai jamais vu quelqu'un en pratiqué

qu'en est-il de l3etla?
rien que le nom, ça évoque des agriculteurs qui après avoir fait tourner leur terre avec l3etla, s'en vont s'amuser avec entre eux autour d'un trou au sol, mais là, il y avait une grande possibilité que les joueurs finissent réellement en prison et pour perpète svp, au cas ou ils n'enlèvent pas le bout, là, si une bagarre éclate ,"arak lefraja damawiya":biggrin: 

XXSHW53587_detail02.jpg

 

Enki ye3tina lli yefe8emna

ou ma ye3tina walou 

XXSHW53587_detail02.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SanMateo a dit :

Desperado vs Ouarzazate > Desperado vs Essam

Way more entertaining :pimp:

Desperado vs Ouarzazate > Desperado vs Essam

Desperado vs footy

Desperdaoao (c'est pas un typo :chamkar:)

Desperdao ="Malik Lmoulouk"( if { 3ayesh fel  bhamass:1; 3ayesh fel Moulinbi9:2; 8biil::Yeeee8})

Print (Ralid)

Show()

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kparon a dit :

Desperado vs Ouarzazate > Desperado vs Essam

Desperado vs footy

Desperdaoao (c'est pas un typo :chamkar:)

Desperdao ="Malik Lmoulouk"( if { 3ayesh fel  bhamass:1; 3ayesh fel Moulinbi9:2; 8biil::Yeeee8})

Print (Ralid)

Show()

 

 

Tfou c’est quoi cette m*rde elle a les jnounes en quelle langue elle chante en Indou ou quoi 🤦🏽‍♂️

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 03:33, Sapere a dit :

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais depuis quelques années, les horaires des matchs ne sont plus décidés en fonction de l’équité sportive mais au contraire pour des raisons économiques. 
A ce jeu là, le Maroc est mal loti car il va jouer à 13h, puis 16h et pour finir 18h (heures local) alors que tous ses adversaires joueront au moins une fois à 19h ou  22h
 

C’est un détail, certes, mais on a vu qu’il avait son importance lors de la can en Égypte , surtout quand on sait qu’entre 13h et 16h, il n’est pas rare d’avoir un climat autour des 30 degrés. Le Maroc fait parti des plus mal loti (il ne jouera pas le soir, je pense même en cas de qualif en huitième) mais en général les matchs de 13h concerne le plus souvent des pays africains ou des petites nation du foot. 
 

Il n’est pas impossible de performer mais je pense qu’avec de telle programmation, ça n’est pas demain la veille qu’un pays africain arrivera en demi, à titre de comparaison la France ou le Brésil ne joueront aucun match avant 19h. Quand tu les croises en huitième ou en quart ils sont forcément plus frais 

Très bonne nouvelle de jouer à ses horaires la on est chanceux justement car nos 3 adversaires n’ont pas du tout l’habitude de jouer sous la chaleur du jour encore moins le canada. Nous, entre les deplacements perilleux en afrique et les can en plein cagnard les joueurs connaissent. En plus les stades risquent de ne pas être climatisés donc c tout benef pour nous. Et toute façon aucune equipe africaine ne passera les quarts avec ou sans le calendrier favorable lol ça s’est jamais fait et ça se fera pas pour le moment, le niveau en afrique est trop faible pour concurrencer le top 10

Modifié par Enkidu21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Desperado a dit :

Tu comptes pas toi, t'es un sous âne, t'as pas compris que personne te calcule?

c'est une fleur que je te fais  quand je te chie dessus.

Que personne me calcule à la rigueur je m’en tamponne comme de l’an 40 je suis pas là pour me faire des potos 

par contre toi comme je kifferai te croiser un de ces 4 donne moi un endroit où on peut se voir inchallah , et je viendrai avec plaisir pour t’enlever quelques dents stp 😎

Modifié par Azrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Azrou a dit :

Que personne ne me calcule à la rigueur je m’en tamponne comme de l’an 40 je suis pas là pour le faire des potos 

par contre toi comme je kifferai te croiser un de ces 4 donne moi endroit où on peut se voir inchallah et je viendrai avec plaisir pour t’enlever quelques dents stp 😎

tu vois que t'es un sous âne :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ouarzazati a dit :

- Liste élargie de 35 joueurs => 31 octobre

- Liste officielle de 26 joueurs => 14 novembre

- Verdict du TAS au sujet de l'élimination ou non de l'Equateur => 10 novembre

- Match inaugural Qatar vs Equateur/Chili => 20 novembre

what, c'est pas encore reglé cette histoire d'equateur -chili?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Azrou a dit :

Oui un âne ce que tu veux tu cherche quoi 

Je cherche la paix moi khoya, que la paix, je sius un grand pacifiste, rien de belliqueux en moi. 

Mais pour apprecier la paix, il faut  faire la guerre d'abord 😂🤣🤣🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️✌️

 

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Desperado a dit :

Je cherche la paix moi khoya, que la paix, je sius un grand pacifiste, rien de belliqueux en moi. 

Mais pour apprecier la paix, il faut  faire la guerre d'abord 😂🤣🤣🕊️🕊️🕊️🕊️🕊️✌️

 

Sun Tzu l’art de la guerre. 
celui qui désire la victoire devrait entraîner soigneusement ses soldats 

celui qui désire des résultats favorables devrait combattre en se fiant à ses habiletés  et non à la chance 

:popcorn: donc je te propose de monter avec moi sur un ring 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...