Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Quel enseignement qu’on peut tirer de ce mondial ?

Featured Replies

Posté(e)

il y a 52 minutes, Bundesmaroc a dit :

Personne n aime perdre surtout lors ce qu il s agit de l EN

Mais la a vouloir tout foutre en l air et tout détruire, la compagne sur les réseaux sociaux, pour recommencer à 0 et refaire les mêmes erreurs Non.

Je pense que Faouzi et Fathi Jamal sont des vrais professionnels pour comprendre ce qu on a a faire actuellement notamment faire un bilan de notre participation à cette coupe du monde, qui etait plus que bonne, détecter nos faiblesses et lacunes qui ont causées notre elemination, travailler sur ça „Lessons learnd“ autant que DTN pour que cela ne se produise jamais dans le futur quelque soit le chef.

Et surtout faire confiance à Ouahbi car on a besoin d une stabilité pour pouvoir construire une bonne équipe competitive capable de nous ramener l une des prochaine coupe d Afrique 2027 ou 2028 avant d attaque le titre mondiale Inschallah

Non, personne ne réclame de changement et personne n'est visé. On a un groupe de qualité, un sélectionneur compétent, et avec du travail, les résultats finiront par suivre.

En revanche, refuser de se satisfaire d'une défaite, ce n'est pas remettre qui que ce soit en cause. C'est simplement une question de principe et d'exigence.

• Réponses 207
  • Vues 4,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Pour moi, la CDM est réussie. Je visais les 1/4 il y a quelques mois. C'était une manière de confirmer 2022 qui du coup ne peut plus être considéré comme un one-shot. Bien-sur qu'on peut être déçu

• Coupe du monde globalement réussie , je regrette juste ce dernier match non pas parcequ’on a perdu mais parce qu’on était tétanisés , Ouahbi était impuissant il va falloir renforcer le banc si on ve

• On ne se rends définitivement pas compte de l'exploit. Le Portugal dans toute son histoire a fait 3 quarts de final. L'Espagne viens tout juste d'atteindre la demi final pour la deuxième fois dans

Images postées

Posté(e)
Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Non, personne ne réclame de changement et personne n'est visé. On a un groupe de qualité, un sélectionneur compétent, et avec du travail, les résultats finiront par suivre.

En revanche, refuser de se satisfaire d'une défaite, ce n'est pas remettre qui que ce soit en cause. C'est simplement une question de principe et d'exigence.

@Pastore aha

Posté(e)
Le 12/07/2026 à 16:56, Un_Vrai_Fan² a dit :

Les gagnants n'admirent pas les échecs !cafe

745487898_1736584217344979_7905552704344

Faut envoyer des U23 + botoliste à la CAN

Posté(e)
il y a 10 minutes, Zidane a dit :

Faut envoyer des U23 + botoliste à la CAN

On voit bien que vous refusez de progresser. Vous avez une mentalité de tiers-monde.

Et je ne veux même pas connaître la raison pour laquelle tu dis ça, parce que dans tous les cas, il n'y a aucune justification possible.

Tu imagines la France ou l'Espagne sortir ce genre de dinguerie avant un Euro ? Jamais. Elles affichent de l'ambition, pas un discours de résignation.

Posté(e)
il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Plus d'argument en stock ?mdr

Tu as fini de célébrer la défaite face a la France ou pas encore ?henry

Posté(e)
Il y a 3 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

On voit bien que vous refusez de progresser. Vous avez une mentalité de tiers-monde.

Et je ne veux même pas connaître la raison pour laquelle tu dis ça, parce que dans tous les cas, il n'y a aucune justification possible.

Tu imagines la France ou l'Espagne sortir ce genre de dinguerie avant un Euro ? Jamais. Elles affichent de l'ambition, pas un discours de résignation.

L'Euro est une vraie compétition qui aide a progresser en coupe du monde.

Pas la CAN.

Tu rajoutes a ca un manque de respect de l'Afrique vis à vis de nous et qu'on est l'équipe qui apporte le plus de lumière à cette compétition pour se faire manque de respect.

Moi je lacherai les U23 et les botolistes coaché par Ouhabi. Une sorte de tournoi qui aide Ouhabi a trouver 3-4 joueurs capables de venir renforcer les A.

Et je laisse les cadres en club.

De plus je serais Lekjaah je demanderai une adhésion pour participer à l'EURO et pareil pour la Copa America a titre de pays invité.

Le public serait très hypé de voir ça. Je suis sur que la demande sera prise au sérieuse. Et là on progressera.

Là tu veux qu'on aille jouer le Bénin ou la Tanzanie ? Pourquoi ? Tu veux qu'on devienne l'Egypte ? Qu'ils la gardent cette coupe de Zoulou

Posté(e)

Coupe du monde globalement réussie , je regrette juste ce dernier match non pas parcequ’on a perdu mais parce qu’on était tétanisés , Ouahbi était impuissant

il va falloir renforcer le banc si on veut réellement concurrencer les meilleurs, on ne peut pas compter juste sur 12 ou 13 joueurs et espérer aller loin

Ouahbi ne sera plus dans l’urgence et aura le temps de travailler , kheir Inchaallah

Seulement il est indispensable qu’il travaille plus l’animation offensive , qu’il accepte de jouer si les circonstances l’exigent avec d’autres systèmes, car j’ai l’impression qu’il ne conçoit pas un seul instant de jouer autrement qu’avec un faux 9 et 5 milieux

Vouloir imposer son style, avoir la maîtrise du ballon c’est tout à son honneur , mais il arrivera comme contre la France où ça ne sera pas possible . Il va falloir proposer et travailler l’alternative

Posté(e)
Il y a 8 heures, Zidane a dit :

Pas la CAN.

Tu rajoutes a ca un manque de respect de l'Afrique vis à vis de nous et qu'on est l'équipe qui apporte le plus de lumière à cette compétition pour se faire manque de respect.

Moi je lacherai les U23 et les botolistes coaché par Ouhabi. Une sorte de tournoi qui aide Ouhabi a trouver 3-4 joueurs capables de venir renforcer les A.

De plus je serais Lekjaah je demanderai une adhésion pour participer à l'EURO et pareil pour la Copa America a titre de pays invité.

Le public serait très hypé de voir ça. Je suis sur que la demande sera prise au sérieuse. Et là on progressera.

Là tu veux qu'on aille jouer le Bénin ou la Tanzanie ? Pourquoi ? Tu veux qu'on devienne l'Egypte ? Qu'ils la gardent cette coupe de Zoulou

et rater l'occasion de faire jouer et vivre ensemble les A pendant un mois ? biggrin

Posté(e)

l'enseignement de cette coupe du monde :

Il ne faut plus convoquer diaz et hakimi, kaabi (sans parler des joueurs no name: halhal, sbai...)

Virer Ouahbi car il a foiré sa liste

Posté(e)

Quel enseignement peut-on tirer de ce Mondial ?

Que pour soulever ce trophée, il faut concrétiser un ensemble de conditions bien précises en coulisses :

• Avoir un pays doté d'une forte économie et d'une influence politique , capable de peser sur les décisions et de protéger ses intérêts.

• Bénéficier de multinationales puissantes qui sponsorisent l'événement et injectent des millions dans les caisses de la FIFA.

• Disposer d'un public au pouvoir d'achat élevé, capable de s'offrir des bons hôtels et de consommer massivement pour maximiser les revenus du pays hôte et de la FIFA.

• Avoir, bien sûr, une équipe compétitive sur le terrain.

Si vous croyez encore que le score d'un match se détermine uniquement dans le rectangle vert, c'est que vous faites une grave erreur.

Modifié par Light

Posté(e)
il y a 10 minutes, Ockhouribga a dit :

l'enseignement de cette coupe du monde :

Il ne faut plus convoquer diaz et hakimi, kaabi (sans parler des joueurs no name: halhal, sbai...)

Virer Ouahbi car il a foiré sa liste

Et dissoudre la FRMF pendant qu'on y est non?

attends, interdire le football et tout sport au Royaume.

Posté(e)
il y a 5 minutes, maroccino a dit :

Déclarer l'état d'urgence, instaurer la loi martiale, couvre feu à partir de 18h

Posté(e)
  • Auteur
il y a 59 minutes, maroccino a dit :

Baghi yel3ab coupe du monde jaya b zamraoui

Posté(e)

On a vite oublié que cette cdm fait suite à une fin de can catastrophique avec un vestiaire à la ramasse’et un coach au bord de la dépression. Pape Thiaw n'a pas dit des âneries en nous mettant dans les potentiels flop africain. Ce quart avec un entraineur qui n'a pas la légitimité d'une carrière de joueur, c'est un miracle.

On aurait rêvé d'une meilleure sortie mais on aurait aussi pu sortir avec une manita tellement cette France qu'on prend au plus haut niveau de son potentiel dominait.

Comparison n'est pas raison, le Maroc arrive remanié juste après la grave crise existentiel et cette France aurait roulé contre l'équipe de 2022/2018. Pour moi y a du ballon d'or potentiel chez barcola.

Ce soir l'Espagne sera un autre morceau même si je pense que eux aussi n'ont pas atteint la maturité de leur potentiel. Pour moi, c'est du 60/40 en faveur de la France.

Nb: le style français est dominateur mais un style a pour vocation à être dépassé. Si l'équipe la plus dominatrice devait gagner le’barca aurait 10 cl.

On a pas le profil pour copier le style français par contre on a celui pour apprendre de l'Espagne qui trouvera tôt ou tard la solution.

Posté(e)
Il y a 15 heures, Zidane a dit :

Pas la CAN.

On a deja militer pour faire une can chaque 4 ans, maintenant on doit reduire les equipes participantes. Si tu as meme pas le minimum ( des pelouse fifa, un championnat,...) en 2026, faut rester chez toi au lieu de venir blesser les joueurs pro.

Comme ca deja toutes ces pays qui viennent faire leur matchs au Maroc peuvent rester chez eux.

Posté(e)
Il y a 20 heures, moms93 a dit :

les gars, je viens du futur pour partager avec vous ce qui sera dit dans cette conference de presse ho

Journaliste : « Bonsoir coach, malgré la douleur de cette élimination face à la France, tout le peuple marocain est fier de votre parcours ; quel message souhaitez-vous leur adresser ce soir et quel bilan tirez-vous de cette magnifique aventure ? »

Mohamed Ouahbi : « Je veux d'abord remercier tous les supporters pour leur ferveur incroyable qui nous a portés jusqu'en quarts de finale. »

Journaliste : « On sent que le groupe a franchi un palier mental et tactique immense durant ce tournoi, est-ce le début d'un cycle encore plus grand pour cette génération ? »

Mohamed Ouahbi : « Absolument, nous sortons de ce tournoi la tête haute avec la certitude d'avoir tout donné, et je vous promets qu'on reviendra plus fort en 2030. »

Modifié par Light

Posté(e)

Idéalement lors des cette CDP, il faudra aborder la question de la préparation physique.

C’est ce qui nous fait souvent défaut lors des tournois… on se retrouve systématiquement avec 2-3 blessés ou joueurs pas 100% fit au fil de la compétition.

Faut que la FRMF travaille sur ça et s’attache de préparateurs physiques/exercices de standards mondiaux.

Modifié par TonySoprano

Posté(e)
il y a 34 minutes, TonySoprano a dit :

Idéalement lors des cette CDP, il faudra aborder la question de la préparation physique.

C’est ce qui nous fait souvent défaut lors des tournois… on se retrouve systématiquement avec 2-3 blessés ou joueurs pas 100% fit au fil de la compétition.

Faut que la FRMF travaille sur ça et s’attache de préparateurs physiques/exercices de standards mondiaux.

Tu peux avoir la meilleure préparation physique, si tu n'as pas une bonne hygiène de vie, tu peux finir blessé ou en dessous à force de multiplier les matches.

Connaissant la FRMF, la préparation physique doit déjà être très bien rodée, donc je suspecte l'hygiène de vie des joueurs comme étant le problème majeur lors des compétitions. D'ailleurs, je l'ai répété mille et une fois, lors de la coupe du monde 2022, je connais quelqu'un qui a croisé un joueur à 5h du matin en pleine compétition. Il ne se réveillait pas pour aller prier lfjer.

Posté(e)
Il y a 2 heures, soufiane_winger a dit :

On a deja militer pour faire une can chaque 4 ans, maintenant on doit reduire les equipes participantes. Si tu as meme pas le minimum ( des pelouse fifa, un championnat,...) en 2026, faut rester chez toi au lieu de venir blesser les joueurs pro.

Comme ca deja toutes ces pays qui viennent faire leur matchs au Maroc peuvent rester chez eux.

100% d'accord.

Mais je pense qu'on doit demander a l'UEFA et la CONEMBOL pour participer à une Copa America et un euro à titre de pays invité.

Avant notre coupe du monde 2030 c'est pas si bete prcq ce sera un coup de pub pour la FIFA. On est top 10 FIFA donc on ramènerai une légitimité et une hype en plus.

Qu'on se détache un maximum de ce continent qui nous freine. Meme pendant nos heures sombes 2003-2015 si on avait jouer nos qualifs de coupe du monde en dehors de ce continent je suis sur qu'on aurai été à la WC 2006 2010 et peut etre 2014.

Posté(e)
il y a 59 minutes, TonySoprano a dit :

Avoir les meilleurs préparateurs physiques ne changera rien si on a des joueurs prédisposés aux blessures comme Aguerd ou Mazraoui par exemple.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Zidane a dit :

100% d'accord.

Mais je pense qu'on doit demander a l'UEFA et la CONEMBOL pour participer à une Copa America et un euro à titre de pays invité.

Avant notre coupe du monde 2030 c'est pas si bete prcq ce sera un coup de pub pour la FIFA. On est top 10 FIFA donc on ramènerai une légitimité et une hype en plus.

Qu'on se détache un maximum de ce continent qui nous freine. Meme pendant nos heures sombes 2003-2015 si on avait jouer nos qualifs de coupe du monde en dehors de ce continent je suis sur qu'on aurai été à la WC 2006 2010 et peut etre 2014.

Ce qui sera cool si Motsepe peut negocier que le gagnant de chaque Can peut participer à une autre competition ( copa, asia,euro,..) chaque 4 ans.

Ca va motiver encore plus à investir dedans. Et il faut en effet se separer des pays qui veulent absolument en rien avancer dans la vie en generale