Posté(e) samedi à 18:281 j Le 10/07/2026 à 19:02, Trancero a dit :Sur 7 participations à la Coupe du Monde, le Maroc a déjà atteint :Un huitième de finale en 1986.Une demi-finale en 2022.Un quart de finale en 2026.Le Maroc est en train de devenir une grande nation du football mondial. On va revenir encore plus fort en 2030!!Soyons plus précis 😁Sur 7 participations en coupe du monde le Maroc c’est : 1 fois 1/163 fois 1/82 fois 1/41 fois 1/21 fois 4ème
Posté(e) samedi à 19:271 j L’un des axes principal d’amélioration est la vitesse , la condition physique et le coffre …
Posté(e) samedi à 20:371 j Il y a 10 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :Mais devant , on a pas des Mpbaé et DemébéEux non plus.
Posté(e) samedi à 23:131 j Il y a 4 heures, Gadiri a dit :Soyons plus précis 😁Sur 7 participations en coupe du monde le Maroc c’est :1 fois 1/163 fois 1/82 fois 1/41 fois 1/21 fois 4ème7 fois 16e. Le premier tour de l'ancienne formule est un 16e de finale 😁
Posté(e) hier à 00:321 j il y a 4 minutes, Mehdi.z12 a dit :Eviter mama franssa, sans mama franssa = champion du monde.Wayyehmais un peu de positifOn entre 12e au monde, on sort 6e au monde ...Ca va kammim
Posté(e) hier à 00:371 j Le 10/07/2026 à 02:45, essam a dit :Quel enseignement tirer ?Moi j'ai ma petite idée là dessus et ça n'a rien à voir avec le foot Te bannir, avant que tu reviennes, tout se passait bien.
Posté(e) hier à 00:461 j Il y a 16 heures, MAGH7rizi a dit :Il n'avait pas 45 ans pour faire la liste, il devait travailler rapidement, il a tenu un camp et retenu les joueurs, selon ce qu'il a vu, ça ne sert à rien de polémiquer, il n'a oublié personne de notable, qui allait changer le visage de l'équipe.
Posté(e) hier à 01:201 j il y a 29 minutes, KheySolide a dit :Il n'avait pas 45 ans pour faire la liste, il devait travailler rapidement, il a tenu un camp et retenu les joueurs, selon ce qu'il a vu, ça ne sert à rien de polémiquer, il n'a oublié personne de notable, qui allait changer le visage de l'équipe.J'en ai un peu marre de ceux qui disent "il faut dire les termes" pour élever leur opinion en vérité impérative et inattaquable. Cet espèce de hold-up rhétorico-intellectuel. Je préfère les gens qui disent "j'ai l'audace de penser que" : ces gens assument de porter une opinion forte mais ils assument aussi la possibilité qu'ils soient en train de dire de la m*rde. Modifié hier à 01:201 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) hier à 01:541 j Le 10/07/2026 à 22:38, Trancero a dit :Comme la France avec Didier Deschamps après 2014, le Maroc doit aussi miser sur la continuité.Il faut se rappeler qu’à sa première Coupe du Monde comme sélectionneur en 2014, Didier Deschamps a emmené la France jusqu’en quart de finale. La France n’a pas changé de projet après cette élimination : elle a continué à travailler, à améliorer son effectif et a fini par devenir championne du monde en 2018.Le Maroc doit avoir la même vision pour la Coupe du Monde 2030 à domicile. Après chaque compétition, la solution n’est pas forcément de tout changer. Il faut construire sur les bases existantes, laisser le temps au staff de travailler, tout en continuant à améliorer l’effectif.Regardons l’âge de notre génération en 2030 :Les joueurs qui seront encore jeunes ou dans leur pleine maturité :- Ayyoub Bouaddi : 23 ans- Samir El Mourabet : 25 ans- Chemsdine Talbi : 25 ans- Bilal El Khannouss : 26 ans- Chadi Riad : 27 ans- Anass Salah-Eddine : 28 ans- Ismaël Saibari : 29 ans- Neil El Aynaoui : 29 ans- Azzedine Ounahi : 30 ansEt nos cadres pourront encore apporter leur expérience :- Achraf Hakimi : 32 ans- Brahim Díaz : 31 ans- Noussair Mazraoui : 33 ansMais l’avenir ne dépendra pas seulement de cette génération. D’autres talents peuvent encore arriver et franchir un cap dans les prochaines années : Ouezzane, Rebbaj, Maama, Baouf, Zabiri et bien d’autres. Des jeunes comme le prodige Adam Qaroual, qui a 13 ans aujourd’hui, montrent aussi que le réservoir marocain est loin d’être terminé.Il y aura sûrement d’autres révélations qui sortiront de l’Académie Mohammed VI ou des centres de formation en Europe. Le travail doit continuer pour découvrir, former et accompagner ces futurs talents.Il faut laisser Mohamed Ouahbi travailler et construire cette équipe avec une vision à long terme. Le Maroc a déjà atteint une demi-finale et un quart de finale lors de deux Coupes du Monde consécutives. En 2030, à domicile, nous aurons l’occasion d’écrire une nouvelle page de l’histoire et, pourquoi pas, aller chercher cette première étoile.L’avenir du football marocain peut être encore plus grand.Zahouani aussi qui vient de rejoindre l'Ajax
Posté(e) hier à 06:271 j Le 10/07/2026 à 00:33, Mr.O a dit :Qu’est ce qu ils nous faut pour rentrer au top 3 mondial ?Avoir un mental d'acier, ne craindre aucune équipeAucun joueur ne doit avoir un totem d'immunitéSavoir tirer les CPA avec au moins 2 bons tireursSavoir tirer les pénaltys avec au moins 5 bons tireursAvoir 2 bons 9 qui stat dans des grands championnats européensAvoir 3 défenseurs centraux de qualité dans des grands championnats européensBattre régulièrement des top 10 mondiaux
Posté(e) il y a 23 heures23 h Compétition bonne au global malgré une fin douloureuse et honteuse.De bonnes vraies révélations, et certains joueurs qui ont confirmé leur statut.Moi au delà de tous les aspects technico-tactiques ou de statuts, y’a un point qui m’a dérangé à partir des 1/16emes..C’est l’aspect physique de nos joueurs à chaque compétition, où on se retrouve toujours avec une hécatombe de blessures au fil de nos compétitions depuis le Qatar.Y’a t’il un manque de niveau de la part des préparateurs physiques ? Ou est ce du à un staff de préparateurs incompétents ? Est-ce un aspect négligé par le staff? Ou est ce tout simplement du à la génétique de certains joueurs ?Comment combler ce problème ?Et pourquoi à chaque compétition y’a t’il des joueurs qui ne méritent tout simplement pas leur convocation ?Les cas Belaamari, Amine Sbai voir Amaimouni je comprends toujours pas..Pourquoi des gars comme Ait Boudlal, Hilal, Maama, Boufal ont été laissés au placard ?Pourquoi il n’y a pas une logique de « méritocratie » dans nos listes ou une logique de cadres qui sont reconduits car ils ont un minimum d’expérience à ce niveau.Voilà pour moi les deux interrogations majeurs, l’aspect physique de nos joueurs/cadres, et des listes qui suscitent toujours beaucoup d’interrogations.
Posté(e) il y a 22 heures22 h Le 11/07/2026 à 17:03, MAGH7rizi a dit :ok mais faut qu'il donne les noms de ceux qu'il aurait pris a la place sinon c'est trop facile
Posté(e) il y a 22 heures22 h L Académie doit être une locomotive au niveau du modèle à adopter mais sans formation par les clubs nationaux au quotidien, on ne pourra jamais avoir le vivier nécessaire pour l EN sur le temps.Aujourd’hui j’estime que nous sommes en avance sur les plans initiaux mais il faut s assurer que l’ensemble de l’univers football marocain aille ds le même sens. Modifié il y a 22 heures22 h par DIEGO
Posté(e) il y a 22 heures22 h Si quelqu’un a les statistiques concernant l’âge , le premier match en pro, la proportion des joueurs formés au club …. sur la Botola , je suis preneur.
Posté(e) il y a 22 heures22 h il y a 5 minutes, DIEGO a dit :L Académie doit être une locomotive au niveau du modèle à adopter mais sans formation par les clubs nationaux au quotidien, on ne pourra jamais avoir le vivier nécessaire pour l EN sur le temps.Aujourd’hui j’estime que nous sommes en avance sur les plans initiaux mais il faut s assurer que l’ensemble de l’univers football marocain aille ds le même sens.La botola, la division 2 et 3 doivent decenir des viviers de joueurs. Chaque année des nouveau joueurs doivent apparaitre pour pouvoir composer une liste competitive de 30 joueurs. Toute poste confondu.
Posté(e) il y a 22 heures22 h Il y a 14 heures, Gadiri a dit :Soyons plus précis 😁Sur 7 participations en coupe du monde le Maroc c’est :1 fois 1/163 fois 1/82 fois 1/41 fois 1/21 fois 4èmeLOL tu cherches à nous enfumer , regarde on va faire autrement le Maroc sur 7 participationsC'est :1 fois 1/8,1 fois 1/2et 1 fois en 1/4et 4 éliminations au premier tour Modifié il y a 14 heures14 h par Un_Vrai_Fan²
Posté(e) il y a 22 heures22 h il y a 20 minutes, pogoss a dit :ok mais faut qu'il donne les noms de ceux qu'il aurait pris a la place sinon c'est trop facileBousderbala , Bassir , naybet , Hadda Kamatcho
Posté(e) il y a 19 heures19 h Il y a 2 heures, pogoss a dit :ok mais faut qu'il donne les noms de ceux qu'il aurait pris a la place sinon c'est trop facileJe te les donneAit Boudlal à la place de Saadane.Karouani à la place de BelaamriMaama à la place de AimouniBoufal à la place de SbaiBegraoui à la place de KaabiHilali à la place de Ouadih
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 1 minute, MAGH7rizi a dit :Je te les donneAit Boudlal à la place de Saadane.Karouani à la place de BelaamriMaama à la place de AimouniBoufal à la place de SbaiBegraoui à la place de KaabiHilali à la place de OuadihDonc avec ça, on gagne contre La France ?
Posté(e) il y a 19 heures19 h à l’instant, Link2 a dit :Donc avec ça, on gagne contre La France ?J en sais rien mais au moins on aurait Maz à gauche une charniere Ait Boudlal Diop et des Boufal & Maama pour essayer de porter des coups...et un 9 en pointe Modifié il y a 19 heures19 h par MAGH7rizi
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 17 minutes, MAGH7rizi a dit :Je te les donneAit Boudlal à la place de Saadane.Karouani à la place de BelaamriMaama à la place de AimouniBoufal à la place de SbaiBegraoui à la place de KaabiHilali à la place de OuadihAit boudlal stress durant les match a tres grand enjeux pour l'instantKarouani, probleme de comportement ou mentlaité je pense ( pas pris par regragui aussi)Maama, bonne relation avec ouahbi ave la cdm u20, sa a du coincé au niveau physique je penseBoufal, choix du coach je pense mais aurait il accepte le banc ? pour moins de 20 min en 6 matchBegraoui, je ne sais pas, j'aurais testé parce que el kaabi est cramé mais comment savoir el kaabi can 2025 et cdm 2026 ont un gap de niveauHilali, El ouahdi a de meilleur statOuahbi a eut 3 mois pour faire un groupe apres une can qu'on connait. Pour réaliser un groupe, il faut pas seulement prendre l'aspect performance de la saison des joueurs mais aussi mentalité ( ne pas stressé, et etre motivé), performance athlétique et cohesion de groupe.De plus, je ne pense pas que sa aurait changer notre profondeur de banc de maniere significative car aucun d'entre eux est un facteur X (Yamal, Mbappé, Kane, Bellingham, Haaland, Messi). Les seul actuel dans notre effectif sont ceux dans les top club européenHakimi ( saison tres longue, blessure avant can, can, blessure avant ldc et ldc pour enchainer par cdm) mais je l'excuse pas sur les cpa qu'il aurait du laissé a quelqu'un, à savoir s'il y a quelqun qui voulait les tiré ?Saibari, blessé pour la demiDiaz, Mentalement encore pas avec 100% remis de la Can
Posté(e) il y a 19 heures19 h il y a 23 minutes, MAGH7rizi a dit :J en sais rien mais au moins on aurait Maz à gauche une charniere Ait Boudlal Diop et des Boufal & Maama pour essayer de porter des coups...et un 9 en pointeJe pense pas qu'un boufal et maama aurait changer quelque chose, le milieu est cramé de notre coté. On aurait joué la france a la place du bresil et la bresil en 1/4 on aurait pu passé. Mais on a laissé des plumes contre le Brésil et le Pays bas (2 top 10) en 5 match, et les match contre écosse et canada n'ont pas était facile. A contrario pour les qualifié en demi, la France (0 top 10), Argentine (0 top 10), Angleterre ( 1 top 10-15 "Mexique"), Espagne (2 top 10). Un 9 de qualité ou ailier de classe mondiale aurait pu nous lever le pied, malgre notre manque de profondeur de banc, mais malheuresement pour l'instant ont en a pas.