Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 50 minutes, Lma3ti Williams a dit :Les Norvégiens quand ils ont vu que la première place était foutue, ils ont mis que les remplaçants contre la France. On aurait peut être dû faire ça contre Haiti mais bon c'est plus facile de dire ça maintenantLes Norvégiens ont tt de suite compris que la moitié de tableau de leur premier de poule ne présentait aucun intérêtPendant que nous on se mentait a nous meme avec "on prend ce qui vient"...Résultat ils sont en quarts contre les Anglais avec de grandes chances de passer...en ayant réglé tous leurs matchs en 90 min...
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 6 minutes, Kamatcho a dit :Les Norvégiens ont tt de suite compris que la moitié de tableau de leur premier de poule ne présentait aucun intérêtPendant que nous on se mentait a nous meme avec "on prend ce qui vient"...Résultat ils sont en quarts contre les Anglais avec de grandes chances de passer...en ayant réglé tous leurs matchs en 90 min...Je pense pas forcément qu’il faut rentrer ds ce type de calcul , il fallait battre ce faible Brésil pcq oui c’était un faible Brésil , nous aurions pu passer 3 buts à ce Brésil.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 9 minutes, Kamatcho a dit :Les Norvégiens ont tt de suite compris que la moitié de tableau de leur premier de poule ne présentait aucun intérêtPendant que nous on se mentait a nous meme avec "on prend ce qui vient"...Résultat ils sont en quarts contre les Anglais avec de grandes chances de passer...en ayant réglé tous leurs matchs en 90 min...ils vont sortir
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 12 minutes, Kamatcho a dit :Les Norvégiens ont tt de suite compris que la moitié de tableau de leur premier de poule ne présentait aucun intérêtPendant que nous on se mentait a nous meme avec "on prend ce qui vient"...Résultat ils sont en quarts contre les Anglais avec de grandes chances de passer...en ayant réglé tous leurs matchs en 90 min...Ils vont passer de rien du tout khey.Ils battent le bresil comme t’aurais du le faire en 1 mi temps si l’autre capitaine de m*** te laisse pas le couloir vide à Vinicius.Les anglais ils ont Kane Bellingham ca va au bout. Et vu la maniere dont ils se sont extirpés du piege mexicain ca prouve que mentalement c’est fort.
Posté(e) il y a 6 heures6 h Il y a 2 heures, Lufyl a dit :J'arrête officiellement de suivre le foot jusqu'en 2030. @essam tu faisais quoi pour passer le temps, je cherche des alternativesSport à fond khouyaDevient un geek du sport , tu oublieras totalement l'EN (sauf si ils se qualifient en quart de finale d'un mondial et te font rechuter )Mais là hamdoulilah il n'y a aucune échéance importante avant 2030
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 15 minutes, Kamatcho a dit :Les Norvégiens ont tt de suite compris que la moitié de tableau de leur premier de poule ne présentait aucun intérêtPendant que nous on se mentait a nous meme avec "on prend ce qui vient"...Résultat ils sont en quarts contre les Anglais avec de grandes chances de passer...en ayant réglé tous leurs matchs en 90 min...Les norvégiens ont un contexte totalement différent du notre.Déjà ils étaient dans les derniers groupes donc ils avaient toute la visibilité des meilleurs 3eme, alors que nous non. Ils pouvaient entrer dans des calculs et de la stratégie. Nous on était groupe C tu pouvais rien prévoir, on voulait cette première place mais pour ça il te faut des buteurs pour exploser l'Écosse, chose qu'on n'a pas fait.Au final le Brésil finit premier mais sort avant nous.On était condamné quoi qu'il en soit, et ce qui a scellé notre sort c'est la défaite de l'Allemagne contre le Paraguay, c'était la seule équipe capable de sortir la France
Posté(e) il y a 6 heures6 h On aurait dû garder mazraoui latéral il arrivait à bien remonter le ballon. Je pense que c’est ce changement qui nous a debalancé.
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 1 minute, Kaizer a dit :On aurait dû garder mazraoui latéral il arrivait à bien remonter le ballon. Je pense que c’est ce changement qui nous a debalancé.On a produit le même type de jeu en première période contre le Canada, pourtant Maz était à gauche.Je pense que dans les têtes, ça a commencé à vriller à partir des 8èmes. Modifié il y a 6 heures6 h par SanMateo
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 13 minutes, essam a dit :Sport à fond khouyaDevient un geek du sport , tu oublieras totalement l'EN (sauf si ils se qualifient en quart de finale d'un mondial et te font rechuter )Mais là hamdoulilah il n'y a aucune échéance importante avant 2030Amedra tu as pris du poids et/ou du muscle ?
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 1 minute, SanMateo a dit :Amedra tu as pris du poids et/ou du muscle ?Vu que je fais bcp de course à pied à coté j'ai pas pris énormément de poids par contre je me suis dessiné surtout niveau abdo et dos qui je pense sont mes 2 points forts
Posté(e) il y a 6 heures6 h b*rdel réouvrez le topic thérapie collective a sa7bi on a besoin de se confier là, Ouahbi nous a trahi
Posté(e) il y a 6 heures6 h il y a 2 minutes, essam a dit :b*rdel réouvrez le topic thérapie collective a sa7bi on a besoin de se confier là, Ouahbi nous a trahiKhouya, wallah t'es têtu, et tout ça sans avoir vu les matchs Débuter avec Rahimi et Halhal n'aurait absolument rien changé. Dans le cas de Halhal, ça aurait même pu être pire.
Posté(e) il y a 6 heures6 h Dans 4 ans : hakimi aura 31 ans, maz 32, khanouss 26, zalzou 28 ans, bouadi 22, talbi 25, bounou 39, ounahi diaz 30 ans
Posté(e) il y a 5 heures5 h il y a 1 minute, Nieme inscrption a dit :Khouya, wallah t'es têtu, et tout ça sans avoir vu les matchs Débuter avec Rahimi et Halhal n'aurait absolument rien changé. Dans le cas de Halhal, ça aurait même pu être pire.Certes j'ai pas bcp suivi cette équipe de Ouahbi mais j'ai revu les matchs vs P-B et BrésilEt c'est évident notre création offensive vient de 3 joueurs essentiels:Mazraoui, Khannous et Ounahi.tu fous Mazraoui en DC c'est une erreur monumental, t'as pris des DC alors assume et aligne lest'as pas confiance en Halhal , fout Saadane sur le terrain, ne commence pas à bricolerKhana a mis Saibari 9 il a vu que ça a marché safi tkheche3 je suis un tacticien o bda ki kharba9
Posté(e) il y a 5 heures5 h à l’instant, essam a dit :Certes j'ai pas bcp suivi cette équipe de Ouahbi mais j'ai revu les matchs vs P-B et BrésilEt c'est évident notre création offensive vient de 3 joueurs essentiels:Mazraoui, Khannous et Ounahi.tu fous Mazraoui en DC c'est une erreur monumental, t'as pris des DC alors assume et aligne lest'as pas confiance en Halhal , fout Saadane sur le terrain, ne commence pas à bricolerKhana a mis Saibari 9 il a vu que ça a marché safi tkheche3 je suis un tacticien o bda ki kharba9Halhal était correct contre le canada , gross erreur de ne pas le titulariser
Posté(e) il y a 5 heures5 h Il y a 13 heures, Desperado a dit :Et alors ca reste des etre humains,le combat est terminé,pourquoi ils devraient etre aigris et mauavais perdants comme vous?Vous avez perdu toute notions de fairplay et dignité dans la defaite, genre c'est la guerre.c'est qu'un sport, ya pas à faire la gueule. à adversaire qui te bat à la loyale sur le terrain.Dans les sports us, en football notamment, les stars de deux équipes échangent leur maillot et se prennent en selfie peu importe que l'un des deux ait perdu. Les équipes prient même ensemble après match. Quand le match est terminé, il n'y a plus besoin de maintenir l'instinct de compétition des 90mins, ça ne peut rien changer au résultat. Et entre nous, ils nous ont battus à la loyale, et c'est possiblement l'équipe la plus dominante de l'histoire des coupes du monde. Les membres du staff après avoir travaillé du mieux qu'ils ont pu pour nous aider, ont droit de prendre du recul et se dire qu'elles sont témoins d'un moment d'histoire. Si les adversaires du Brésil 1970 avaient disposé d'un smartphone à l'époque, ils auraient certainement gratté leur selfie avec Pelé, après avoir fait de leur mieux pour essayer de le battre. Évidemment je ne suis pas en train de dire que Mbappé est Pelé, starghferllah 😅 mais il est la star d'une dynastie de coupe du monde qui a une chance de finir cette page de leur histoire en apothéose, avec l'art et la manière : potentiellement 3 finales de rang, 2 titres et une défaite aux tirs aux buts. Ce sacre qui s'annonce de manière de plus en plus inéluctable risque d'être impressionnant par la facilité et la sérénité du champion. Je n'aime pas beaucoup l'équipe de France comme je n'aime pas beaucoup le PSG, mais il faut savoir reconnaître la grandeur et accepter que notre défaite est logique, que le plus-qu'exploit (je n'aime pas parler de miracle) n'a pas eu lieu et que la meilleure équipe du tournoi continue sa route. Modifié il y a 5 heures5 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 5 heures5 h il y a 3 minutes, essam a dit :Certes j'ai pas bcp suivi cette équipe de Ouahbi mais j'ai revu les matchs vs P-B et BrésilEt c'est évident notre création offensive vient de 3 joueurs essentiels:Mazraoui, Khannous et Ounahi.tu fous Mazraoui en DC c'est une erreur monumental, t'as pris des DC alors assume et aligne lest'as pas confiance en Halhal , fout Saadane sur le terrain, ne commence pas à bricolerKhana a mis Saibari 9 il a vu que ça a marché safi tkheche3 je suis un tacticien o bda ki kharba9Mazraoui n'a meme pas attaqué contre le Canada. Meme si Halhal etait la Ouabi aurait demander a Maz de rester derriere pour l'aider et former une defense a 3 quand hakimi monte, il a meme fait ça avec Riad.Halhal a des relance catastophique qu'on aurait payé cash contre la France, je comprend totalement ce choix et je l'attendais meme avant le match.Talbi titulaire pour proditer des espaces laissé par kounde est totalement logique comme choix. Il aurait pu mettre rahimi devant meme ça n'aurait rien changé, on s'est fait ecrassé au mileu et ceci meme avec Khanouss qui revennait proporser des solutions. Modifié il y a 5 heures5 h par Nieme inscrption
Posté(e) il y a 5 heures5 h Il y a 3 heures, Tuzak a dit :La compo lunaire frère c'est le même problème je vais revenir au physique mdr.Si tes meilleurs joueurs sont incapable de tenir une compétition, où se blesse juste avant le tournoi...Il a mis Mazraoui DC car pas de Ryad qui a un corps en sucre qui remplace lui même Aguerd qui a un corps en sucre.Ton atout offensif Abde se blesse car on lui tombe dessus, Saibari se blesse tout seul.T'es obligé de faire sans tes meilleurs atouts, et on aurait pu mettre qui? Même en ramenant les absents de la liste Akhomach En-nesyiri Adli Abqar Ait Boudlal, ce serait revenu au même.Contre la France on saute on joue 10x le match on le perd 10x. Eux n'ont pas de blessé, quand ils sont abords de la surface leurs frappe font mal direct. Leur centre sont toujours bon, leurs défenseurs sont plus rapide que nos attaquants et plus physique.Hier j'ai eu le sentiment aussi qu'on pouvait mieux faire, et en même temps quand tu vois Rahimi dans la surface entouré de Saliba Upamecano tu sais qu'il va rien faire .Le milieu on était asphyxiés, et chacun de leurs attaquants va deux fois plus vite que nos défenseurs.L'action la plus dangereuses c'est Upamecano qui a failli marquer contre son camp, après oui je peux cracher sur nos joueurs et dire qu'ils ont joué comme des mauviettes et c'est pas faux non plus.L'Espagne a la même "génétique" que nous et ils démontent la France quasiment à chaque fois ces dernières années khouyaPourquoi ? Parce qu'ils jouent leur football, pas de f8amate , pas de complexeEvidemment on a pas le niveau de l'Espagne, mais si l'Espagne les démonte, nous on peut pas juste rivaliser et ls priver de ballon ? Je suis persuadé que si Justement les équipe que la France détestent jouer ce sont des équipes comme l'Espagne , comme nous, des gabarit vif à l'aise dans les petits espacesMais on a voulu faire les tacticien made in L1 et ça donne un 2-0 pour eux qui aurait pu être 5-0
Posté(e) il y a 5 heures5 h Il y a 3 heures, fanatiquement a dit :Hier on paie la gestion foireuse de notre 3e match.On fait jouer les titulaires face à Haïti et on le paie cash.Si tu veux aller loin faut profiter de ce 3e match pour reposer les cadres d’autant qu’on jouait le plus faible.Ce qui m’inquiète avec cette équipe depuis l’arrivée de Ouhabi c’est qu’on a des absences pendant de trop long momentOn l’a vu face à Haïti puis le Canada et hier face à la France.Perso si ça tenait qu’à moi le capitanat je le retire à Hakimi mais le problème étant que c’est M6 qui décide de ça.Hakimi est la coqueluche du palais.La gestion des joueurs est primordiale et ce que je disais, on peut pas avancer match par match mais pensez a un ensemble de parcours mais sans perdre en qualité (mais il nous faut une profondeur de banc qui est meilleur que en 2022 mais insuffisante surtout contre la france qui doit avoir une equipe B qui est top10 et equipe C top 12-15 alors que nous Maroc B est top 30)
Posté(e) il y a 5 heures5 h Il y a 4 heures, Tuzak a dit :Khoya je sais que je me répète dans le forum à parler de physique, mais l'Espagne portugal c'est la même génétique que nous les mêmes approches de jeu, ça joue balle au pied, ... Ça on aime bien.Par contre les équipes physique rapide athlétique on est NUL. Comment tu veux lutter contre la boss des boss des équipes rapides et athlétique ?Nigeria Équateur Perou Sénégal on a galéré et là on a joué l'équipe qui est plus athlétique que toutes ses équipes combiné à un QI foot et de l'expérience...La France c'est pas la Belgique ni l'Espagne ni le Portugal c'est autre chose et même sans fhamat on aurait perdu.La France c'est une équipe d'athlètes footballeur, nous on est juste des footballeurs et on rivalise avec les footballeurs. Les athlètes on galère, faut bien être lucide sur çaPour le coté athlétique sa vient de la formation et préformation ainsi que l'hygiene de vie. Mais pour changer ce point, il faut un changement de mentalité marocaine, qu'on soit plus pro et dur envers nous même. Mais sa avance, par exemple Bouaddi a tout pour être un milieu top 15 dans 4 ans inchallah, car tu sens qu'il est bien entouré et qu'il se remet en question et sérieux
Posté(e) il y a 5 heures5 h Et vous verrez je suis persuadé que la France ne sera pas championne du monde , dès qu'ils tomberont face à une équipe technique qui joue son jeu ils vont douiller.La France a intérêt à ce que la Belgique passe ce soir
Posté(e) il y a 5 heures5 h sinon @essam , je te rejoins sur un point. Tout comme Walid, Ouahbi fait la même erreur dans sa liste. On se retrouve encore une fois avec 6 ou 7 joueurs sur lesquels l'entraîneur ne comptait pas vraiment et qu'on a convoqués juste pour leur faire "découvrir" le groupe. J'ai l'impression qu'on est l'une des rares équipes à faire ça, alors que les autres essaient de remplir leur banc avec le maximum de joueurs utiles.En 2022, quand on est allé chercher des solutions sur le banc, on trouvait Cheddira, Zaroury, Hamdallah... alors qu'on avait de meilleures options qu'on avait choisi de ne pas convoquer.Cette Coupe du monde, on convoque un défenseur qui n'a pas sa place (Halhal) et un autre qui n'a aucun vécu ni automatisme avec l'équipe (Saadane). Du coup, à la moindre blessure, on est forcés de bricoler.En attaque, à part Rahimi et Talbi, le banc n'a rien apporté, et personne ne s'y attendait vu leur âge et leur inexpérience : Gessime, Amaimouni, Sbai...Au final, ça fait 6 ou 7 joueurs qui sont là juste pour faire le nombre. C'est beaucoup, surtout pour une équipe qui galère physiquement et qui enchaîne une hécatombe de blessures à chaque tournoi. Modifié il y a 5 heures5 h par Nieme inscrption
Posté(e) il y a 5 heures5 h il y a 23 minutes, Mr.O a dit :Halhal était correct contre le canada , gross erreur de ne pas le titulariserSérieux ou ironie ????????????
Posté(e) il y a 5 heures5 h il y a 1 minute, Nieme inscrption a dit :sinon @essam , je te rejoins sur un point. Tout comme Walid, Ouahbi fait la même erreur dans sa liste. On se retrouve encore une fois avec 6 ou 7 joueurs sur lesquels l'entraîneur ne comptait pas vraiment et qu'on a convoqués juste pour leur faire "découvrir" le groupe. J'ai l'impression qu'on est l'une des rares équipes à faire ça, alors que les autres essaient de remplir leur banc avec le maximum de joueurs utiles.En 2022, quand on est allé chercher des solutions sur le banc, on trouvait Cheddira, Zaroury, Hamdallah... alors qu'on avait de meilleures options qu'on avait choisi de ne pas convoquer.Cette Coupe du monde, on convoque un défenseur qui n'a pas sa place (Halhal) et un autre qui n'a aucun vécu ni automatisme avec l'équipe (Saadane). Du coup, à la moindre blessure, on est forcés de bricoler.En attaque, à part Rahimi et Talbi, le banc n'a rien apporté, et personne ne s'y attendait vu leur âge et leur inexpérience : Gessime, Amaimouni, Sbai...Au final, ça fait 6 ou 7 joueurs qui sont là juste pour faire le nombre. C'est beaucoup, surtout pour une équipe qui galère physiquement et qui enchaîne une hécatombe de blessures à chaque tournoi.Exact c'est la même histoire qui se répète et c'est effectivement ce qui pousse les coachs à bricolerJe ne comprendrais jamais la cohérence de cela, on est dans le pur amateurismeLes remplaçant sont justement fait pour apporter des solution poste pour poste en cas de blessures b*rdelEn plus c'est un poste sensible, on a perdu Aguerd et on sait Riad est régulièrement sujet aux blessures