Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Je pense que tous les entraîneurs ont tendance à tirer sur la corde pour un tournoi final, et ce sont les joueurs eux-mêmes qui poussent pour prendre ce risque. Prendre les joueurs fit a certainement été la ligne directrice de Ouahbi mais quand il se dit "je vais tenter avec Aguerd" il doit certainement se rappeler des coupes du monde de Amrabat et Hakimi qui ont joué "transfigurés" toute la phase à élimination directe dans un état qui leur aurait valu un "arrêt de travail" si c'était avec leurs clubs. Et il doit aussi se rappeler du mondial d'Aguerd qui a fini par céder au bout de 4 matchs, en se disant "peut-être que cette fois en le faisant revenir progressivement pour qu'il soit pleinement performant sur les 4 derniers matchs, ça peut le faire". Avec ce format et avec notre nouveau "statut qualitatif", on n'a plus forcément à jouer notre vie avec les 11 mêmes joueurs dès le premier tour. Au pire du pire, tu passes en étant 8e sur 12 au classement des 3e. On peut arriver à ça sans Aguerd. Si ça se passe bien aux 2 premiers matchs et dans l'hypothèse du OK médical, le 3e match contre Haïti est tout indiqué pour remettre Aguerd dans le rythme.Alors moi ça ne me dérange pas que Ouahbi fasse une ou deux exceptions qu'il considère comme nécessaires/pertinentes s'il évalue que le bénéfice/risque est favorable et si son plan b (et c, d, e...) aussi bien en termes de "poste pour poste" que de changement de composition voire de système est bien ficelé.Concrètement, tu peux lancer Riad aux côtés de DiopMaz-Riad-Diop-HakimiOu tu peux incorporer Maz dans la charnière à la place de DiopSD-Riad-Maz-HakimiEt tu peux même donner du repos à Hakimi pour qu'il gère son workload de retour de sa coupure (Allah i7efdou pour ce soir :) )Maz-Riad-Diop-OuahdiOuSD-Riad-Maz-OuahdiLes cartouches défensives restantes en attendant Aguerd voire en se passant définitivement de lui sont Halhal Bellamri et donc Saadane, voire un plan d'urgence avec un milieu qui récupérait façon rodri (Bouaddi machallah peut être excellent en arrière droit ou central mais après l'avoir vu marcher sur l'eau au milieu on ne voudra pas en arriver à ce plan d'urgence)El Ouahdi contre le Bresil ce sera une boucherie, le mec est naze et il a un corps d’adolescent, Omar el Hilali est INFINIMENT meilleur.
Posté(e) il y a 2 heures2 h On aurait dû ramener Lekhdim au lieu de Bellamari, quitte à prendre un ARG.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 7 minutes, Girondin a dit :On aurait dû ramener Lekhdim au lieu de Bellamari, quitte à prendre un ARG.Anas bach aussi non
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 10 minutes, Girondin a dit :El Ouahdi contre le Bresil ce sera une boucherie, le mec est naze et il a un corps d’adolescent, Omar el Hilali est INFINIMENT meilleur.Je ne sais pas pourquoi El Hilali est laissé de côté, grand mystère. Avec Maz et Achraf pouvant jouer arrière droit avec un gros apport offensif, j'aurais peut-être privilégié un gladiateur comme lui en remplaçant. Je pense que si Hakimi est apte pour être sur la feuille de match de la finale de LDC même sans jouer, on peut supposer qu'il aura au moins des minutes contre la Norvège et qu'il pourra jouer contre le Brésil. Et si on gagne notre game 1, on pourra reparler workload dans les deux match suivants surtout le 3e. Et en soi, il vaut mieux faire confiance à la profondeur de banc quitte à risquer de perdre la 1e place, que de risquer de perdre nos meilleurs joueurs pour les matchs à élimination direct.Sinon l'autre alternative si on considère que Ouahdi ne va pas convenir face au Brésil, c'est :SD-Riad-Diop-Maz Mouhim tout ça pour dire qu'il y a des "contingency plans" pour tous les joueurs du 11 type absents. Quant aux choix des uns au détriment des autres dans la liste finale, il faut se dire que Ouahbi s'est retourné le cerveau avec son staff et toutes ses data analytics pour prendre tel ou tel plutôt que x ou y, donc il faut croire en la cohérence de ses plans et on verra où ça nous mènera (peut-être à consoler des supportrices espagnoles éplorées le 19 juillet au nom de la fraternité du Détroit)
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 7 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Je ne sais pas pourquoi El Hilali est laissé de côté, grand mystère. Avec Maz et Achraf pouvant jouer arrière droit avec un gros apport offensif, j'aurais peut-être privilégié un gladiateur comme lui en remplaçant.Je pense que si Hakimi est apte pour être sur la feuille de match de la finale de LDC même sans jouer, on peut supposer qu'il aura au moins des minutes contre la Norvège et qu'il pourra jouer contre le Brésil. Et si on gagne notre game 1, on pourra reparler workload dans les deux match suivants surtout le 3e. Et en soi, il vaut mieux faire confiance à la profondeur de banc quitte à risquer de perdre la 1e place, que de risquer de perdre nos meilleurs joueurs pour les matchs à élimination direct.Sinon l'autre alternative si on considère que Ouahdi ne va pas convenir face au Brésil, c'est :SD-Riad-Diop-MazMouhim tout ça pour dire qu'il y a des "contingency plans" pour tous les joueurs du 11 type absents. Quant aux choix des uns au détriment des autres dans la liste finale, il faut se dire que Ouahbi s'est retourné le cerveau avec son staff et toutes ses data analytics pour prendre tel ou tel plutôt que x ou y, donc il faut croire en la cohérence de ses plans et on verra où ça nous mènera (peut-être à consoler des supportrices espagnoles éplorées le 19 juillet au nom de la fraternité du Détroit)OuaisMais ce que je comprends pas c’est pourquoi des tauliers de La Liga, El Hilali et Lekhdim, n’ont même pas été convoqués au stage, alors que Bellamari, joueur très quelconque, l’a été et même retenu dans la liste finale.À la limite je prefere Adam Aznou que Bellamari. Modifié il y a 2 heures2 h par Girondin
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a une heure, fanatiquement a dit :Il a pourtant mis un j'aime à mon commentaireOuahbi?
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 3 minutes, Desperado a dit :Ouahbi?@Sofiane Basri dont j'ai entièrement confiance
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 15 minutes, fanatiquement a dit :@Sofiane Basri dont j'ai entièrement confianceBonne nuit bro
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 14 heures, Sofiane Basri a dit :Il y a 3 joueurs dont je ne vais pas citer le noms qui ont des gènes musculaires et il existe une incertitude sur leur présence au mondial. Les réservistes devraient accompagner le groupe pour palier un éventuel forfait. Il a demandé à certains joueurs ayant pris part au stage Squid Game de suivre un programme physique au cas où il devrait être convoqué en urgence.Le sorts de Aguerd et Talbi seront tranchés lors du match face à la Norvege (07/06). Ouahbi ne prendra aucun risque et n’hésitera pas à les remplacer s’ils ne sont pas apte physiquement à jouer face au Brésil.Cite leurs noms steuuuupp