Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport

Featured Replies

Posté(e)
il y a 16 minutes, MAGH7rizi a dit :

Je pense que le TAS va decreter une CAN sans vainqueur.

Je vois mal la France se mettre à dos l un des 2 pays.

La France?vahid

• Réponses 2,9 k
  • Vues 173,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

Images postées

Posté(e)
il y a 33 minutes, soufiane_winger a dit :

La France?vahid

Le Sénégal est une larve de cancrelat à l'échelle des préoccupations géopolitiques de la France.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
il y a une heure, MAGH7rizi a dit :

Animated GIF

Posté(e)

Tu es tres futé pour un instituteur à maliens

Posté(e)
il y a 32 minutes, MAGH7rizi a dit :

le TAS va soit valider et maintenir la décision de la CAF de nous donner la CAN, soit l'annuler

c'est pas son rôle d'intervenir ou d'inventer une nouvelle décision.

Posté(e)

Le TAS va confirmer la décision du jury d'appel,

Les senegalais ont encore changé de discours et de stratégie. Maintenant, ils ne vont pas nier qu'ils ont quitté le terrain, ils vont l'avouer mais en échange ils vont insisté sur ce qu'ils appelle "l'équité sportive". Ils veulent faire comme USA, tu plaides coupable en échange d'une réduction de la peine.

Ils vont aussi parler de supposés vice de procédure....

Les senegalais savent qu'il n'y a rien à plaidé au niveau du règlement et du fond du problème

Posté(e)

Off

Trois issues sont possibles : confirmation du forfait, nouvelle décision du TAS ( pas de vainqueur) ou renvoi du dossier à la CAF.

Posté(e)
il y a une heure, Ockhouribga a dit :

Le TAS va confirmer la décision du jury d'appel,

Les senegalais ont encore changé de discours et de stratégie. Maintenant, ils ne vont pas nier qu'ils ont quitté le terrain, ils vont l'avouer mais en échange ils vont insisté sur ce qu'ils appelle "l'équité sportive". Ils veulent faire comme USA, tu plaides coupable en échange d'une réduction de la peine.

Ils vont aussi parler de supposés vice de procédure....

Les senegalais savent qu'il n'y a rien à plaidé au niveau du règlement et du fond du problème

D'où tu tiens ça ?

L'équité sportive c'est quoi d'après eux, d'affirmer que l'arbitre s'est trompé en leur défaveur ? Même s'il y avait eu une erreur flagrante de type "main de dieu" 1986, ce n'est pas au tas d'en juger. Or il n'y a même pas eu d'erreurs, ni légère ni flagrante, juste leur frustration de deux fautes que l'arbitre a sifflées contre eux en fin de match parce qu'ils n'arrivaient plus à maîtriser leur engagement physique.

L'équité sportive qui peut entrer en ligne de compte aux yeux du tas c'est "est-ce que l'interruption du match provoquée par le Sénégal a eu des conséquences préjudiciables pour l'autre équipe dans le déroulement du match ?". C'est un argument qui conforte le Maroc.

Posté(e)
Il y a 5 heures, MAGH7rizi a dit :

Ach had tkharbiq ? La France a mis Saraqzit en prison et tu veux qu'elle se mêle dans une affaire africaine et en plus d'influencer une décision ?

Posté(e)
Il y a 13 heures, MAGH7rizi a dit :

Off

Trois issues sont possibles : confirmation du forfait, nouvelle décision du TAS ( pas de vainqueur) ou renvoi du dossier à la CAF.

la decision la plus juste, serait une can sans vainqueur , ce trophée n'a de toute facon aucune saveur ....

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bakchiche a dit :

la decision la plus juste, serait une can sans vainqueur , ce trophée n'a de toute facon aucune saveur ....

Un moindre mal si le TAS nous la refuse.

Mais tu as raison elle sera sans saveur.

Dejà en 1976 c est un tournoi avec 4 equipes....en 2025 victoire au TAS....

Nos adversaires et/ ou ennemis nous le rappeleront toujours....

Posté(e)

Le directeur général du TAS, Matthieu Reeb, a declaré «Je sais bien que l’attente des supporters sénégalais, marocains et africains est très longue. On a établi le calendrier de procédure avec l’accord de toutes les parties impliquées. Aussi celui de cette audience aujourd’hui, cela s’est fait d’entente entre toutes les parties. Mais l’objectif du TAS qui est la dernière justice sportive est de pouvoir fournir une décision motivée dans les plus brefs délais après l’audience de ce jour»,

Posté(e)

Selon Les infos qui on fuité, Le Maroc a présenté ce matin un second rapport de l'arbitre, et hier il a complété le dossier avec les enregistrements vidéos.

Donc Le Maroc a bien gardé au secrets ces éléments jusqu'au dernier moment

Posté(e)
à l’instant, Ockhouribga a dit :

Selon Les infos qui on fuité, Le Maroc a présenté ce matin un second rapport de l'arbitre, et hier il a complété le dossier avec les enregistrements vidéos.

Donc Le Maroc a bien gardé au secrets ces éléments jusqu'au dernier moment

Les rapports de l arbitre sont generalement accessibles a tout les parties

Posté(e)

apparemment même les avocats de la CAF n'était pas au courant de l'existence de ce second rapport de l'arbitre

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

Les rapports de l arbitre sont generalement accessibles a tout les parties

Le second rapport, il a été gardé secret, je ne sais pas pourquoi

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ockhouribga a dit :

Le second rapport, il a été gardé secret, je ne sais pas pourquoi

Qui nous dit qu il y a d autres rapports secrets, normalement les rapports de l arbitre sont mit sur table

Posté(e)
à l’instant, Mr.O a dit :

Qui nous dit qu il y a d autres rapports secrets, normalement les rapports de l arbitre sont mit sur table

Il y avait déjà des informations sur l'existence de ce 2ème rapport fait juste avant de la décision du jury d'appel, mais personne n'a eu accès. c'est pour ça, beaucoup ont mit en doute l'existence de ce 2ème rapport complémentaire de l'arbitre

Posté(e)

Il faut le dire aussi à l'Égypte, sur ses 3 ou 4 CAN gagnées avec pile ou face, de les retirer de leur maillot. On s'en fout de l'avis des autres, une CAN est une CAN peu importe comment

Posté(e)

Arrêtez avec vos le mieux c’est que le TAS ne la donne ni au Maroc ni aux autres soit t’es marocain et tu es avec nous soit t’es un traître dans ce cas t’a rien à faire ici basta

Posté(e)
Il y a 2 heures, MAGH7rizi a dit :

6 matchs au total. 8 equipes.