Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport

Featured Replies

• Réponses 2,7 k
  • Vues 133 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

Images postées

Posté(e)
Il y a 1 heure, abha a dit :

"La décision du TAS concernant le titre de la Coupe d'Afrique des Nations a été reportée au plus tôt à octobre."
https://iusport.com/art/146693/el-fallo-del-tas-sobre-el-conflicto-por-la-copa-de-africa-se-pospone-como-pronto-a-octubre

Ils vont faire pression pour que le Maroc organise la prochaine CAN.

Perso je m'en tape de cette décision je veux que le Maroc se montre le plus distant possible avec la CAF.

Cette fédération ne nous mérite pas.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Koman a dit :

Le cinéma pro max

Plus le temps passe, plus je me sens insulté d’avoir été provoqué par… ça…

Posté(e)
il y a 20 minutes, Zak a dit :

Plus le temps passe, plus je me sens insulté d’avoir été provoqué par… ça…

Les marocains aiment fraterniser avec les pays les plus éclatés du monde hhh

Posté(e)
il y a 42 minutes, Pastore a dit :

Les marocains aiment fraterniser avec les pays les plus éclatés du monde hhh

L'an dernier le personnel de l'hôtel était excédé par de mauvaises attitudes. Par contre le coach des féminines étaient vraiment bien, je le voyais rappeler à chacun qu'ils étaient des ambassadeurs.

S'ils se mettent en tête de ne rien payer(minimum 3 semaines d'accueil ou tu dois assuré aussi le repas du soir, je ne donne pas cher de leur peaux.

Posté(e)

je préfère perdre le titre au TAS plutôt que de voir le Maroc organiser une Compétition africaine pour faire plaisir a ce continent de m*rde !!!

si seulement on pouvait délocaliser notre football quelque part comme en Asie ou Europe.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Light a dit :

je préfère perdre le titre au TAS plutôt que de voir le Maroc organiser une Compétition africaine pour faire plaisir a ce continent de m*rde !!!

si seulement on pouvait délocaliser notre football quelque part comme en Asie ou Europe.

Amérique du Sud pour se frotter avec le foot sale. Pour la CAN on peut envoyer une équipe bis pour les qualifs ou mêmees phases finales

Posté(e)
Il y a 2 heures, Koman a dit :

Amérique du Sud pour se frotter avec le foot sale. Pour la CAN on peut envoyer une équipe bis pour les qualifs ou mêmees phases finales

Notre seul échappatoire imaginable c'est la coupe arabe. Envoyer les A en coupe Arabe et les locaux + U23 à la Can.

La coupe arabe est comptabilisé par la FIFA, elle rapporte plus d'oseille que la Can.

Notre seul porte de sortie c'est la coupe arabe, les stades sont meilleurs, mais le niveau est faible.

Mais ce serait totalement faisable plutôt que de lorgner sur la zone Europe ou Amsud c'est impossible.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tuzak a dit :

Notre seul échappatoire imaginable c'est la coupe arabe. Envoyer les A en coupe Arabe et les locaux + U23 à la Can.

La coupe arabe est comptabilisé par la FIFA, elle rapporte plus d'oseille que la Can.

Notre seul porte de sortie c'est la coupe arabe, les stades sont meilleurs, mais le niveau est faible.

Mais ce serait totalement faisable plutôt que de lorgner sur la zone Europe ou Amsud c'est impossible.

J'ai oublié cette coupe. Elle était plus croquante que celle des africains

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tuzak a dit :

La zone Amsud cherche toujours 2/4/6 equipes par edition de Copa America pour permettre de faire des groupes de 4, vu qu’ils sont que 10 dans la CONMEBOL.

Si tu veux gagner la CDM en 2030 faut absolument engranger de l’experience en allant participer à la Copa 2028 et t’envoyes un all star Botola pour faire joujou avec les Africains pour leur CAN 2028.

L’Afrique te fait pas progresser, suffit de demander au Nigéria.

CAN 2027 tu pars la remporter pour montrer aux zafricains qui est le patron et meme en cas de deconvenue c’est pas un soucis. L’objectif c’est la Vrai CDM pas la relique de barbes de la CAF.

Modifié par eau2rose

Posté(e)

2028 il faut imperativement se frotter aux Sudam.

Du balais la CAN et ses histoires de quitter le terrain et devoir aller au TAS pour que ces tarés comprennent les regles.

Posté(e)
il y a 36 minutes, eau2rose a dit :

La zone Amsud cherche toujours 2/4/6 equipes par edition de Copa America pour permettre de faire des groupes de 4, vu qu’ils sont que 10 dans la CONMEBOL.

Si tu veux gagner la CDM en 2030 faut absolument engranger de l’experience en allant participer à la Copa 2028 et t’envoyes un all star Botola pour faire joujou avec les Africains pour leur CAN 2028.

L’Afrique te fait pas progresser, suffit de demander au Nigéria.

CAN 2027 tu pars la remporter pour montrer aux zafricains qui est le patron et meme en cas de deconvenue c’est pas un soucis. L’objectif c’est la Vrai CDM pas la relique de barbes de la CAF.

Je m'étais posé la question quand il y avait la rumeur après le mondial 2022, et je me suis dit qu'en fait nous ça n'est déjà plus possible, car ils invitent des équipes juste pour faire le nombre, pas des équipes qui risqueraient de la gagner. La copa America gagnée par une équipe d'un autre continent, ce serait un bug ingérable : pour le CONMEBOL ce serait une humiliation totale, pour la FIFA, comment tu insères ça dans le palmarès, une équipe bien enregistrée dans une confédération mais qui va gagner le trophée continental d'une autre confédération ?.... Ce sont des compétitions FIFA, c'est sérieux.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)

La zone Sudam vient d'être détruite en coupe du monde, le foot "grinta" ça marche plus. Brésil, Équateur, Colombie, Uruguay ont tous été humiliés. L'Argentine est seulement arrivée en finale parce qu'ils ont eu une autoroute jusqu'en demis, et lorsqu'ils y sont arrivés ils ont été les pires finalistes de l'histoire. Battus par un coach calme et pragmatique. Je vois pas pourquoi on voudrait se rapprocher des Sudam

Posté(e)
Il y a 5 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

Je m'étais posé la question quand il y avait la rumeur après le mondial 2022, et je me suis dit qu'en fait nous ça n'est déjà plus possible, car ils invitent des équipes juste pour faire le nombre, pas des équipes qui risqueraient de la gagner. La copa America gagnée par une équipe d'un autre continent, ce serait un bug ingérable : pour le CONMEBOL ce serait une humiliation totale, pour la FIFA, comment tu insères ça dans le palmarès, une équipe bien enregistrée dans une confédération mais qui va gagner le trophée continental d'une autre confédération ?.... Ce sont des compétitions FIFA, c'est sérieux.

Ça a failli se produire avec le Brésil qui était en finale de concacaf contre le Mexique et à l'époque a été expliqué qu'il y aurait un match entre le second et le troisième pour désigner le champion. Ce n'est pas arrivé car le Mexique avait gagné 2/0.

Posté(e)
Il y a 9 heures, remus a dit :

Ça a failli se produire avec le Brésil qui était en finale de concacaf contre le Mexique et à l'époque a été expliqué qu'il y aurait un match entre le second et le troisième pour désigner le champion. Ce n'est pas arrivé car le Mexique avait gagné 2/0.

Je me suis dit surtout, en poussant la politique-fiction à l'extrême, qu'une finale de copa america maroc-argentine ou maroc-X quel que soit X d'ailleurs, serait diligemment aiguillée par la "main invisible" (ou plutôt le "sifflet invisible") sur les bons rails du Destin, pour s'assurer d'éviter ledit bug. On ne peut pas faire d'une nécessité vitale (introduire des sélections "overseas" pour compléter le quorum de la compét') la source d'un mouchkil existentielle voire d'une naqba existentielle. Du coup, typiquement, Qatar mer7ba, Honduras ou Cambodge ou Tonga mer7ba, Morocco pas mer7ba.

PS ; En écrivant cette réponse, je me suis imaginé la réaction de @girondin :"non mais allô quoi, c'est quoi cette langue bizarre ??" (mais visiblement il n'est plus des nôtres, je n'arrive pas à le taguer)

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ouarzazati a dit :

Impossible, ce n'est pas une date FIFA.

C'est un "forçage FIFA" comme la can en hiver. Jusqu'à il y a 10 ans c'était un bras de fer dans une zone grise, "je suis moralement obligé de libérer les joueurs pour une compétition continentale mais j'essaie de les en dissuader". Mais pour la coupe arabe, l'enjeu ne justifie pas ce forçage.

Posté(e)
Il y a 1 heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

C'est un "forçage FIFA" comme la can en hiver. Jusqu'à il y a 10 ans c'était un bras de fer dans une zone grise, "je suis moralement obligé de libérer les joueurs pour une compétition continentale mais j'essaie de les en dissuader". Mais pour la coupe arabe, l'enjeu ne justifie pas ce forçage.

La CAN est une date FIFA pas la coupe arabe. Aucune obligation de lâcher les joueurs pour cette dernière.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Ouarzazati a dit :

La CAN est une date FIFA pas la coupe arabe. Aucune obligation de lâcher les joueurs pour cette dernière.

La can, c'est une fenêtre internationale spécifique et non pas une date FIFA classique. Une date FIFA c'est une période où les compétitions de club sont ajournées. D'où les tensions avec les clubs jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Posté(e)
Il y a 1 heure, SarabiaSolerBusquets a dit :

La can, c'est une fenêtre internationale spécifique et non pas une date FIFA classique. Une date FIFA c'est une période où les compétitions de club sont ajournées. D'où les tensions avec les clubs jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

Je sais bien.

J'ai utilisé le terme de date fifa pour que tu comprennes plus facilement que les clubs sont OBLIGÉS de lâcher les joueurs durant la CAN.

Ce qui n'est pas le cas pour la Coupe Arabe.