Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Mercato des Lions

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 12 heures, Haugusthum a dit :

Pas terrible ces transferts.

L’avenir de cet equipe sera pire que les U20 de la cm u20 2005

• Réponses 8 k
  • Vues 760,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• J'espère que Ziyech va faire une grosse saison en Turquie... je l'ai vendu comme "un crack du style Ozil " auprès de mes amis fanatiques du galatasaray.  allayster ou safi.   

• il a passé la moitié de sa carrière maintenant que dans des championnats tremplin, peut être bien pour une raison 

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Mr.O a dit :

L’avenir de cet equipe sera pire que les U20 de la cm u20 2005

Tu pensais qu’ils allaient signer où ? chamkar

C’est déjà pas mal

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 10 heures, Koman a dit :

Ça se précise pour le ptit, il va cassé le record de Hakimi. La nouvelle dans le poste, mais je met ce com mdr

Il n’y a pas encore d’accord les kheys.

Posté(e)
il y a 31 minutes, Pastore a dit :

Tu pensais qu’ils allaient signer où ? chamkar

C’est déjà pas mal

Enfait tellement qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des produits locaux s’exporter en Europe en masse, ils ne saisissent pas le concept de club tremplin low tiercafe

Pourtant suffit de passer 2/3h sur le Transfermarkt des equipes du Senegal, de la Cote d’ivoire et du Ghana pour comprendre comment fonctionne la carriere d’un africain d’Afrique avant d’arriver jusqu’en Premier League.

Modifié par eau2rose

Posté(e)
il y a une heure, eau2rose a dit :

Enfait tellement qu’ils n’ont pas l’habitude de voir des produits locaux s’exporter en Europe en masse, ils ne saisissent pas le concept de club tremplin low tiercafe

Pourtant suffit de passer 2/3h sur le Transfermarkt des equipes du Senegal, de la Cote d’ivoire et du Ghana pour comprendre comment fonctionne la carriere d’un africain d’Afrique avant d’arriver jusqu’en Premier League.

Le problème, c'est que pour la plupart de nos joueurs formés localement, l'aventure s'arrête souvent dans ces clubs soi-disant « tremplins ». On n'a pas du tout la même trajectoire que les jeunes formés au Mali, au Sénégal, en Côte d'Ivoire, etc. Eux, dans le pire des cas, ils s'imposent en Ligue 1, alors que même ça reste une rareté chez nous.

Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

Il n’y a pas encore d’accord les kheys.

À mon avis ça va capoter à cause de tout ce mouvement des charognards sur les réseaux. Fabricio se fait de l'argent sur les 5 postes par jour et la pression des fans pour un transfert de 100M à cause des jaloux arabes et africains. S'il reste et fait une saison XL il aura un transfert plus de 100M. Bonne chance au petit

Posté(e)
Il y a 4 heures, lkheymaroc a dit :

A part bounou, je ne pas qui pourrait etre capitaine, Mazraoui pourrait aussi. Mais, sont ils écouter dans le vestiaire ?

Il y a 5 heures, soufiane_winger a dit :

Le traitement de son cas en septembre par Ouahbi m'interesse encore plus que la liste. Est ce un Regragui bis ou pas en terme de group management

Vous pensez vraiment qu'il va lui retirer le capitana ? C'est pas connaître un vestiaire. Meme s'il était le pire capitaine de tout les temps il le fera pas (note que perso je trouve que c'est un bon capitaine et je trouve ça marrant que le public juge si un capitaine est bon ou non sans qu'il soit en contact avec les joueursau quotidien). Pour rappel Hakimi c'est le 2eme capitain du PSG (champions de la CL).

Il y a des egos a gérer par l'entraîneur et des code dans le sport de manièregénéral. ça se fait pas de retirer t le capitana à un joueur même quand il s'agit d'un joueur indésirable en club. Et j'imagine qu'on fera mas ça au meilleur joueur de l'historie du Maroc.

Posté(e)
Il y a 4 heures, SanMateo a dit :

A ce poste là, une douzaine de joueurs ? hey

"ils peuvent espérer tirer leur épingle du jeu", c'est qu'il n'y a pas embouteillage.  

Que tout le monde roule à 5, 10 ou 20km/h, ça s'appelle un embouteillage. Quelques exemples : Sahraoui freiné par une blessure et qui n'a pas eu le temps de démontrer ses qualités, Maama qui a eu une blessure au mauvais moment + peut-être un comportement pas assez pro au moment où ça comptait. Akhomach qui a eu une blessure + des problèmes un peu nébuleux avec Diaz. Adli qui n'a jamais été utilisé à son poste de prédilection ailier gauche. Amaimouni qui a démontré des promesses en club mais qui n'a pas eu assez de minutes pour trouver ses marques en sélection. Talbi qui a enfin pu montrer quelque chose quand on lui a laissé une vraie opportunité. Jessime qui a montré des qualités séduisantes en club mais qui doit confirmer pour être un vrai contributeur un jour en sélection. Rabbaj qui fait ses premiers pas dans le groupe pro mais dont on est pas sûr de quand il va vraiment éclore. Driouech qui fait des pieds et des mains pour se faire remarquer par le sélectionneur mais qui doit s'imposer titulaire quelque part pour avoir ses chances.

Voilà. Ce n'est pas exhaustif, car j'en oublie certains, et d'autres ne sont pas encore dans les radars mais vont peut-être éclore d'un coup. Si toi tu estimes qu'on est une assez grande nation pour pouvoir jeter d'emblée toute ce monde à la poubelle parce qu'ils ne sont pas encore des doublures assez crédibles pour Abde et Brahim, c'est ton jugement. Moi je te dis que les places à prendre vont se jouer dans ce pool à la hiérarchie incertaine, en fonction des progrès que chacun fera d'ici la can. On parle de joueurs qui ont entre 18 et 25ans. Il y a à mes yeux un vrai potentiel pour au moins deux très bons joueurs dans ce peloton mais on ne peut pas prévoir qui s'imposera d'ici un ans, 2 ans et 4 ans (nos trois prochaines échéances). Le casse-tête pour le coach arrivera s'il y a une homogénéité ds la progression et que 5 ou 6 de ses joueurs en arrivent à se battre pour les deux places.

Modifié par SarabiaSolerBusquets