Aller au contenu

Que faut-il changer pour enfin remporter un titre africain ?


Trancero

Messages recommandés

Je lance un petit sujet après notre nouvelle désillusion.

On est seulement à quelques mois d'une nouvelle Coupe d'Afrique, donc si vous êtes l'entraineur ou le président de la fédération , que feriez vous ?

Que faut-il changer pour enfin remporter un titre africain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Tenir compte uniquement des états de formes, pas des statuts. Si aux entraînements pendant le tournois tu te rends compte que tel joueur est plus en forme qu'un cadre, privilégier le joueur en forme.

2. Trouver un levier psychologique pour enlever la pression à nos joueurs qui n'ont pas les épaules pour gérer les matchs à enjeux car ils se crispent tout seul et sabotent les matchs tout seul.

3. Faire comme toutes les nations qui organisent un tournoi : Arbitrage maison, mettre les concurrents dans de mauvaises dispositions 

4. A domicile refaire appels aux vrais supporters hostile. Je veux les supporters du match Maroc-Gabon à Casablanca sous Renard (qualif WC 2018).Marre des supporters tiktok.

5. Revenir à un système à 2 attaquants 

6. Ne plus jamais se mettre dans la peau du favoris 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je veux le retour des supporters "hostiles" aussi (pas violent bien sûr), au Qatar j'ai trouvé nos supporters marocains un peu trop tendre malgré leur nombre. 

- Il faut s'ouvrir au "monde" maintenant, trouver des entraîneurs non-francophone quitte à payer des interprètes/traducteurs sportifs (qu'ils soient allemands, croates, argentins, japonais...). On s'en fiche du côté "culturel"...

- Facile à dire qu'à faire mais malgré l'excellente académie Mohamed VI il faut essayer de développer en + la formation locale (les clubs doivent faire un effort)

- Rester humble quoiqu'il arrive 

- Trouver une solution concernant le mental des joueurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple.

On ne commence pas la construction d'une mosquée par la coupole.

Tant que le football local n'est pas la priorité, tant qu'on est des microbes qui se nourrit du travail des autres, tant qu'on est dans l'opération Marhaba au football, tant que le journalisme se comporte comme une p***, tant la méritocratie n'est pas honorée ...

y'aura pas de sacre, limite un accident de route, mais pas plus.

  • J'aime 3
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trancero a dit :

Je lance un petit sujet après notre nouvelle désillusion.

On est seulement à quelques mois d'une nouvelle Coupe d'Afrique, donc si vous êtes l'entraineur ou le président de la fédération , que feriez vous ?

Que faut-il changer pour enfin remporter un titre africain ?

De pays:mdr:

Prends-toi la nationalité Égyptienne ou Camerounaise:aha:

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Love 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, maroccino a dit :

C'est assez simple.

On ne commence pas la construction d'une mosquée par la coupole.

Tant que le football local n'est pas la priorité, tant qu'on est des microbes qui se nourrit du travail des autres, tant qu'on est dans l'opération Marhaba au football, tant que le journalisme se comporte comme une p***, tant la méritocratie n'est pas honorée ...

y'aura pas de sacre, limite un accident de route, mais pas plus.

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arreter d'etre dans l'aspect bisounours ...et croire qu'on va etre ami avec tout le monde en pleine competition.

Dans une competition il faut sortir les crocs pour ne pas finir dans la fosse aux Lions; voila pour l'apect rhétorique .

Maintenant place aux details minutieux :

-quelle mouche nous a piqué à vouloir absolument jouer avec la meilleure équipe pour gagner contre la zambie? faire les sauveurs zaama et passer pour des super gentleman???

-Il aurait fallu sortir de San pedro vu le taux d'humidité plus élévé qu'ailleurs ca a littéralement asphyxié l'équipe la laissant sans souffle ni oxygene pour ses dernieres demi heure.

-il faut un staff avec des gens competant et pas des accompagnateur et amis de walid regragui , il faut des gens qui sont observateur sur le banc et son capable de lire le jeu en temps réel pour faire le changement opportun à l'instant T.

-Comme en 2019 , hervé renard met la meme équipe 4 fois de suite et on se fait sortir des les huitieme , en 2019 on fait un sans faute avec 9 points, et en 2023 on fait 7 points tandis que les équipes qui nous ont éliminé sont ou des second ou des meilleurs 3 eme ....

-la prochaine fois il faut arreter de faire des calculs et se dire on doit absolument gagner pour éviter telle ou telle équipe et rentrér dans tel ou tel tableau plus abordable , au final on se fait éliminé par l'équipe la plus faible du tableau on l'a vu hier face au cap vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que l'EN A gagne un titre africain alors il faudra s'inspirer du joueur local qui a gagné des titres africains, voir pourquoi l'équipe nationale locale a gagné des coupes d'afrique, quelle était leur stratégie, comment ils ont abordé leurs matchs, etc.., parceque rappelons le l'EN A est actuellement incapable de se qualifier contre des équipes africaines locales.

  • J'aime 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Betach a dit :

Vous voulez que l'EN A gagne un titre africain alors il faudra s'inspirer du joueur local qui a gagné des titres africains, voir pourquoi l'équipe nationale locale a gagné des coupes d'afrique, quelle était leur stratégie, comment ils ont abordé leurs matchs, etc.., parceque rappelons le l'EN A est actuellement incapable de se qualifier contre des équipes africaines locales.

entièrement d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Najim a dit :

Dès qu'il a prononcé Brahim Diaz j'ai coupé..qu'il continu de soigner des carries..

Je comprends pas ce qu'ils ont a nous saouler avec ce joueur espagnol, ils ne veulent pas comprendre qu'il est pas marocain.

Il a passé ses vacances a Marrakech ca fait de lui un Marocain :pah:

  • Top 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après la proposition de Regragui de créer une cellule spécifique aux maux du Maroc dans les CAN, j'espère que ce sera suivi par les plus hautes instances. On a quasiment tout testé avec des résultats très faibles par rapport aux attentes. 

Il y avait une stat qui circulait par rapport aux matchs à élimination direct que le Maroc a gagné en CAN depuis sa création. Le Maroc n'a gagné que 3 matchs à élimination directe ! 3 matchs ! 

En 2004 (2 vs Algérie et Mali) et 2021 (1 vs Malawi)... vous vous rendez-compte ???????

On a gagné notre seul CAN en 1976 dans un système de points... ça veut dire que notre sélection A n'a jamais gagné de finale de can de toute sa vie. 

C'est un truc de fou... même à domicile on est incapable d'atteindre la finale dans une can à 8 équipes. :palm:

Le mal est très profond ! 

Corrigez-moi si c'est faux... parce que j'ai vraiment du mal à y croire. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pastore au-delà de nos trois dernières éditions, on est tjrs bidon en CAN surtout depuis qu'il y a 16 équipes et mnt 24. 

Seule exception, c'est 2004. 

Il faut trouver l'anomalie parce qu'on a tout tenté... on a formé, on a changé de sélectionneur, on a changé de président de fédé, on a changé de joueurs, on a changé d'infrastructure, on a changé de logistique... on a quasiment tout tenté. 

C'est incompréhensible... d'être à la fois la première nation africaine à atteindre les demi d'un mondial, mais en même temps d'être aussi faible dans les CAN. 

Où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...