Aller au contenu

Que faut-il changer pour enfin remporter un titre africain ?


Trancero

Messages recommandés

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

 

Maroc 1-2 Afrique du Sud  CAN 1998

image.png.8f58b9ed56ab4e5af6fe96255b60c3f7.png

 

 Maroc 1-3 Afrique du Sud CAN2002
 
                      Benzekri 
El brazi Fahmi Naybet Roumani
              Chipo Safri
Boukhari                      Ramzi
              Bassir  Zerouali 
 
Le problème est profond ! 

Bah si c'est profond et que personne n'a de solutions pourquoi on s'emm*rde a jouer cette compétition ? Pourquoi on n'envoie tout simplement pas une équipe locale de botolistes avec les meilleurs éléments et comme ca même si on se fait éliminer on aura aucun regrets.

La a chaque CAN on est hypé avec des nouveaux joueurs européens qui nous rejoignent chacun fait son 11 type de rêve avant la compétition puis on se fait humilier et a chaque fois on est déçu et les joueurs s'excusent devant les caméras et puis derrière on traîne cette nouvelle humiliation.

Pourquoi on continue a se faire mal a envoyer des joueurs européens qui pour la plupart n'ont pas envie de jouer cette compétition et qui même si ils pleurent et sont déçus a la fin en fait ils sont très content de rentrer et de retrouver le confort européen :hhh:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir la , l'équipe de Vahid était revancharde, après la raclée subit face aux USA ou on a évité le 8-0 grace à bono y a eu une reaction d'orgueuil ,ce match a eu lieu l'année du mondial ... quelques mois avant on avait balayé la bande à mbemba 4-1 .

lorsque je voit les stats du match face à l'afrique du sud , y a ni bete noire ni rien,on les a dominé de la tete et des epaules y a pas d'ascendant psychologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, moms93 a dit :

Bah si c'est profond et que personne n'a de solutions pourquoi on s'emm*rde a jouer cette compétition ? Pourquoi on n'envoie tout simplement pas une équipe locale de botolistes avec les meilleurs éléments et comme ca même si on se fait éliminer on aura aucun regrets.

La a chaque CAN on est hypé avec des nouveaux joueurs européens qui nous rejoignent chacun fait son 11 type de rêve avant la compétition puis on se fait humilier et a chaque fois on est déçu et les joueurs s'excusent devant les caméras et puis derrière on traîne cette nouvelle humiliation.

Pourquoi on continue a se faire mal a envoyer des joueurs européens qui pour la plupart n'ont pas envie de jouer cette compétition et qui même si ils pleurent et sont déçus a la fin en fait ils sont très content de rentrer et de retrouver le confort européen :hhh:

Tes arguments tombent un à un... tu n'as pas de onze all-star botola, tu te rends compte qu'on a déjà perdu contre l'afds en 98 et 2002 avec une grosse majorité de locaux...

Pas si facile cette histoire... de chercher les maux parce que plus, on creuse et plus, on se contredit. :chine:

C'est la raison pour laquelle, j'ai dit qu'il fallait oublier le cas de Regragui et se pencher sur son projet de créer un laboratoire pour chercher la faille qui dure dans l'espace et le temps. 

On a presque tout tenté... il nous reste les petits détails. Qu'on doit chercher du matin au soir pour enfin crever ce plafond de verre...

Je me souviens d'une CDP de DD avant le match contre le Maroc en demi... il avait déclaré que lors des 2 dernières séances d'entrainement, il avait mis une sono avec des chants de supporters marocains pour habituer ses joueurs à ce vacarme...  

C'est là, un détail tellement minuscule, mais qui a eu peut-être son importance ? 

Il faut chercher la faille... et arrêter d'être simpliste.:lui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amine67 a dit :

Match de qualif à domicile sans pression... c'est quand on doit gagner absolument qu'on n'y arrive pas. 

pas aussi facile , l'afrique du sud avait ouvert le score très tot dans le match , on sortait d'un 3-0 aux USA (qui ressemblait davantage à un presque 8-0 sans un bono des grand soir) , on avait tout pour voler en éclat sur le plant mental  , et pourtant l'équipe a renversé ce match très mal embarqué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le maroc afrique du sud de la can en egypte , on a battu l'équipe qui allait battre le pays hote , rien que ca ...

Sinon les meilleurs match de ziyech c'est dans le coeur du jeu quand il avait amrabat comme concurent direct sur l'aile , il aurait donc fallu l'installer au coeur du jeu et arreter d'en faire un ailier,il a  ni la puissance ni la vitesse ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Tes arguments tombent un à un... tu n'as pas de onze all-star botola, tu te rends compte qu'on a déjà perdu contre l'afds en 98 et 2002 avec une grosse majorité de locaux...

Pas si facile cette histoire... de chercher les maux parce que plus, on creuse et plus, on se contredit. :chine:

C'est la raison pour laquelle, j'ai dit qu'il fallait oublier le cas de Regragui et se pencher sur son projet de créer un laboratoire pour chercher la faille qui dure dans l'espace et le temps. 

On a presque tout tenté... il nous reste les petits détails. Qu'on doit chercher du matin au soir pour enfin crever ce plafond de verre...

Je me souviens d'une CDP de DD avant le match contre le Maroc en demi... il avait déclaré que lors des 2 dernières séances d'entrainement, il avait mis une sono avec des chants de supporters marocains pour habituer ses joueurs à ce vacarme...  

C'est là, un détail tellement minuscule, mais qui a eu peut-être son importance ? 

Il faut chercher la faille... et arrêter d'être simpliste.:lui:

Non je maintiens ma position pour moi la meilleure solution reste une équipe de Botolistes même si tu me sors des stats d'il y a 25 ans ca ne change rien a ma position, pour moi il faudrait reformer l'équipe locale et lui faire disputer le maximum de matchs amicaux et compétitions.

Si cette équipe de Botolistes va loin a la CAN ca serait en plus une vitrine qui permettra a ces joueurs de franchir un cap et de mieux s'exporter.

Au delà de la faillite collective de notre équipe dans cette CAN c'est aussi une faillite totale au niveau de l'engagement, les Zoulous ont lâcher leurs tripes sur le terrain pendant que nos joueurs les observaient.

Comme disait un Taarabt "Jouer en Afrique ca fait pas b*****" et bien je pense que la plupart de nos joueurs a laCAN ces dernières années n'avaient pas l'envie en plus pour beaucoup n'avaient pas non plus le niveau..

Beaucoup de joueurs de cette CAN avaient un niveau dégueulasse mais compensait avec une envie et une rage débordante, quand tu voyais un joueur Congolais rater sa passe et taper un énorme sprint pour revenir chercher le ballon qu'il venait de perdre et bah ca contraste avec des Amallah qui passent le match a trottiner et souffler :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, moms93 a dit :

Non je maintiens ma position pour moi la meilleure solution reste une équipe de Botolistes même si tu me sors des stats d'il y a 25 ans ca ne change rien a ma position, pour moi il faudrait reformer l'équipe locale et lui faire disputer le maximum de matchs amicaux et compétitions.

 

Il ne s'agit pas de te convaincre, il s'agit de chercher la faille et de la corriger ou de la neutraliser. Pour y remédier, il faut ouvrir les archives et voir ce qu'on a fait et ce qu'on n'a pas fait. Depuis toujours pas unqmnt d'il y a 25 ans. 

Citation

Si cette équipe de Botolistes va loin a la CAN ca serait en plus une vitrine qui permettra a ces joueurs de franchir un cap et de mieux s'exporter.

On s'en fout de ça. On ne regarde pas la carrière d'un joueur, mais son apport à la nation. Tu raisonnes mal... il faut que ce soit le joueur qui donne à la nation quelque chose et pas le contraire. L'EN c'est comme à l'armée... le soldat vient pour une mission dans l'intérêt de la nation, pas pour sa carrière personnelle. C'est quand tu es bon en club que tu dois accéder à la sélection. 

Citation

Au delà de la faillite collective de notre équipe dans cette CAN c'est aussi une faillite totale au niveau de l'engagement, les Zoulous ont lâcher leurs tripes sur le terrain pendant que nos joueurs les observaient.

C'est une erreur de croire que les nôtres ont lâché prise... ils ont tout donné et ont perdu contre plus fort. Comme leurs prédécesseurs. Ce n'est pas un accident, c'est une défaite du Maroc et donc une victoire nette de l'AFDS. Peu importe la raison de cette défaite, l'AFDS a gagné loyalement. 

Citation

Comme disait un Taarabt "Jouer en Afrique ca fait pas b*****" et bien je pense que la plupart de nos joueurs a laCAN ces dernières années n'avaient pas l'envie en plus pour beaucoup n'avaient pas non plus le niveau..

C'est un constat basé sur une parole d'un joueur qui n'a pas fait long feu dans sa carrière et qui ne peut servir de vérité absolue. Nous avons un palmarès ridicule et bien avant ces dernières années, on ne faisait rien ! 

Pour ce qui est du niveau aussi, c'est biaisé... j'ai vu les matchs de cette CAN et le niveau global était homogène. Le champion en titre a perdu 2 matchs en phase de groupe dont un 0-4 à domicile. Donc, niveau ou pas... tu gagnes la CAN. 

Citation

Beaucoup de joueurs de cette CAN avaient un niveau dégueulasse mais compensait avec une envie et une rage débordante, quand tu voyais un joueur Congolais rater sa passe et taper un énorme sprint pour revenir chercher le ballon qu'il venait de perdre et bah ca contraste avec des Amallah qui passent le match a trottiner et souffler.

Encore une fois, on ne parle pas que depuis 2024. Oublie cette CAN, elle ressemble à bcp d'autres CAN qu'on a perdu... en plus l'exemple du Congo est bidon. Ils avaient plus faim et à la fin, ils repartent avec un partage de point. Donc, si on suit ta logique, un Maroc sur une jambe arrive à accrocher un Congo à 100% ? 

Bref, je constate personnellement qu'à part critiquer pour le moment, moi le premier, on n'arrive pas à trouver de réelles solutions. On se ment en disant qu'il faut changer telle ou telle personne et ça va passer... mais le problème ne vient pas de là. Il est plus profond...:trump:

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Tes arguments tombent un à un... tu n'as pas de onze all-star botola, tu te rends compte qu'on a déjà perdu contre l'afds en 98 et 2002 avec une grosse majorité de locaux...

 C'est justement en 1998 que notre équipe nationale s'est détachée de la Botola et du contexte africain. 

Les gens font souvent du débat "local" vs "pro" une question d'identité et marocanité, alors qu'en réalité, notre incapacité à trouver un équilibre entre les joueurs locaux et ceux basés en Europe précède l'arrivée des binationaux. À la fin des années 90, on avait à la fois un bon vivier de joueurs marocains en Europe et des joueurs locaux qui excellaient dans toutes les compétitions africaines, notamment le Raja, champion d'Afrique à deux reprises. Une décision a été prise de s'appuyer sur les premiers dans l'équipe nationale et d'ignorer complètement les seconds. Certains joueurs bénéficiaient d'une carte blanche et étaient appelés simplement en raison de leur statut de joueur pro en Europe. Malgré des performances faibles et une inaptitude évidente à jouer en Afrique, ces joueurs étaient toujours convoqués, et certains d'entre eux formaient même l'ossature de l'équipe.

N'oublie pas que seulement deux joueurs de l'équipe du Raja championne d'Afrique en 1997 ont été convoqués pour la CAN. Henri Michel ne comptait jamais sur eux, comme les bouche-trous botolistes de Renard. On refait la meme chose en 2000. Pendant ce temps-là, la Tunisie (finaliste 1996, demi-finaliste 2000)  et l'Egypte ( champion 1998)  obtiennent de bons résultats avec un vivier bien inférieur au notre. D'ailleurs l'ossature de l'équipe tunisienne demi-finaliste en 2000 étaient composé des joueurs du Taraji qui a perdu la CL a domicile contre le Raja...

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mental.

Tu dois entrer sur le terrain en te sentant supérieur à ton adversaire et le regardant de haut, il faut être agressif en Afrique.

Faire des fautes quand il faut, de l'anti jeu quand il faut, tu dois voir le ballon comme un bout de viande.

C'est pas un match de foot c'est une guerre.

Les marocains sont là cool, on fait notre match et puis on verra.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nieme inscrption a dit :

 C'est justement en 1998 que notre équipe nationale s'est détachée de la Botola et du contexte africain. 

Les gens font souvent du débat "local" vs "pro" une question d'identité et marocanité, alors qu'en réalité, notre incapacité à trouver un équilibre entre les joueurs locaux et ceux basés en Europe précède l'arrivée des binationaux. À la fin des années 90, on avait à la fois un bon vivier de joueurs marocains en Europe et des joueurs locaux qui excellaient dans toutes les compétitions africaines, notamment le Raja, champion d'Afrique à deux reprises. Une décision a été prise de s'appuyer sur les premiers dans l'équipe nationale et d'ignorer complètement les seconds. Certains joueurs bénéficiaient d'une carte blanche et étaient appelés simplement en raison de leur statut de joueur pro en Europe. Malgré des performances faibles et une inaptitude évidente à jouer en Afrique, ces joueurs étaient toujours convoqués, et certains d'entre eux formaient même l'ossature de l'équipe.

N'oublie pas que seulement deux joueurs de l'équipe du Raja championne d'Afrique en 1997 ont été convoqués pour la CAN. Henri Michel ne comptait jamais sur eux, comme les bouche-trous botolistes de Renard. On refait la meme chose en 2000. Pendant ce temps-là, la Tunisie (finaliste 1996, demi-finaliste 2000)  et l'Egypte ( champion 1998)  obtiennent de bons résultats avec un vivier bien inférieur au notre. D'ailleurs l'ossature de l'équipe tunisienne demi-finaliste en 2000 étaient composé des joueurs du Taraji qui a perdu la CL a domicile contre le Raja...

Oui, mais ça n'explique pas le faible palmarès... avant 1998. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pouvoir constituer un contre poids solide et crédible face au mamelodi sundowns, il faudrait peut etre que nos 3 locomotives du royaume se remette au travail (wac-raja-far)  , pour pouvoir envoyer des joueurs en équipe nationale , il faudrait qu'un de ces club ai un noyau de joueurs qui sorte du lot et soit envoyé en équipe nationale pour servir d'ossature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Weld Leblad a dit :

Le mental.

Tu dois entrer sur le terrain en te sentant supérieur à ton adversaire et le regardant de haut, il faut être agressif en Afrique.

Faire des fautes quand il faut, de l'anti jeu quand il faut, tu dois voir le ballon comme un bout de viande.

C'est pas un match de foot c'est une guerre.

Les marocains sont là cool, on fait notre match et puis on verra.

on est "trop "gentil , trop naif , trop doux... on joue ca comme des match de gala , ca joue trop propre , regarde comme nos joueurs se font charcuté  : face à la tanzanie boucherie de tacle assasin,idem face à la rdc et la zambie , et face à l'afrique du sur le pauvre amellah s'est fait doigté et n'a meme pas réagit :dry:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, moms93 a dit :

Non je maintiens ma position pour moi la meilleure solution reste une équipe de Botolistes même si tu me sors des stats d'il y a 25 ans ca ne change rien a ma position, pour moi il faudrait reformer l'équipe locale et lui faire disputer le maximum de matchs amicaux et compétitions.

Si cette équipe de Botolistes va loin a la CAN ca serait en plus une vitrine qui permettra a ces joueurs de franchir un cap et de mieux s'exporter.

Au delà de la faillite collective de notre équipe dans cette CAN c'est aussi une faillite totale au niveau de l'engagement, les Zoulous ont lâcher leurs tripes sur le terrain pendant que nos joueurs les observaient.

Comme disait un Taarabt "Jouer en Afrique ca fait pas b*****" et bien je pense que la plupart de nos joueurs a laCAN ces dernières années n'avaient pas l'envie en plus pour beaucoup n'avaient pas non plus le niveau..

Beaucoup de joueurs de cette CAN avaient un niveau dégueulasse mais compensait avec une envie et une rage débordante, quand tu voyais un joueur Congolais rater sa passe et taper un énorme sprint pour revenir chercher le ballon qu'il venait de perdre et bah ca contraste avec des Amallah qui passent le match a trottiner et souffler :hhh:

C'est faux ce que tu racontes là .Regarde juste les states du match , on est devant en possession , en nombre de tir.....ect

Ils ont juste mis plus de but que nous:ph34r:.Ils ont fait 5 tir , 3 cadré 2 buts(2 erreurs en plus , 1 de la défense et l'autre du gardien)

nous 13 tirs ,2 cadré , une barre 'peno) et 0 buts

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Amine67 a dit :

Oui, mais ça n'explique pas le faible palmarès... avant 1998. 

Notre histoire avant 1998 n'est pas aussi longue que beaucoup le pensent. Ce n'est qu'après avoir remporté la CAN en 1976 que nous avons décidé de prendre cette compétition au sérieux. :chamkar: (Le Maroc a refusé d'y participer a 4 reprises avant 1976). Apres 1976 on fini 3eme en 1980, 4eme en 1986, et 4eme en 1988. C'est pas ouf mais c'est loin d'être ridicule et nous ne perdions que contre les élites. Le début des années 90 est un fin de cycle pour notre époque d'or et un bref passage à vide totalement logique.

1998 est vraiment une année cruciale. C'est l'année où nous sommes arrivés avec l'un des effectifs les plus talentueux du continent et avons fini par se faire tmarmad. Tous nos échecs depuis ont présenté certaines caractéristiques de ce que nous avons observé en 1998, que ce soit dans la construction de l'équipe, tactiques, mentalité des joueurs, etc.

Si tu veux évaluer nos échecs, commence à partir de 1998. C'est là que tout a commencé.

 

Modifié par Nieme inscrption
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mine de rien , sur 34 editions , le maroc a participer 19 fois...,presque autant que la tunisie (20 fois) ,le voisin psychiatrie 19 fois , 26 participation pour l'egypte tout de meme...

sur 19 participation, un seul sacre, une seule finale , et seulement 5 fois en demi finale; 

Si on se compare avec notre bete noire du quart de siècle écoulé ,  elle a participé seulement à 11 editions sur 34...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

 

Maroc 1-2 Afrique du Sud  CAN 1998

                           El brazi

Abrami       Rossi  Naybet         El hadrioui

                       Chippo

             Azzouzi            Chiba

Hadji                 Fertout            El khattabi 

 

 Maroc 1-3 Afrique du Sud CAN2002
 
                      Benzekri 
 
El brazi  Fahmi Naybet    Roumani
             
                  Chipo     Safri
 
Boukhari                                Ramzi
             Bassir        Zerouali 
 
Le problème est profond ! 

Non mais laisse, comme dirait pastore , vivre dans le deni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zidane a dit :

On s'en tape de la CAN.

L"ADN du foot marocain c'est la WC.

On est capable de faire une final de WC je vous assure.

 

Si c'est pour dire de telle c**nerie, abstient toi !

C'est bien la raison pourquoi on n'a jamais performé en CAN, avec cette mentalité à la c*n, d'autant qu'en coupe du monde on n'a jamais rien fait, si ce n'est le dernier exploit. Donc redescendez un peu sur terre, la seule coupe que le Maroc peut gagner pour le moment, c'est la CAN!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fanatiquement a dit :

Si c'est pour dire de telle c**nerie, abstient toi !

C'est bien la raison pourquoi on n'a jamais performé en CAN, avec cette mentalité à la c*n, d'autant qu'en coupe du monde on n'a jamais rien fait, si ce n'est le dernier exploit. Donc redescendez un peu sur terre, la seule coupe que le Maroc peut gagner pour le moment, c'est la CAN!!

Einstein je t'ai pas dit de gagner la coupe du monde.

Ouvre un peu ton esprit. Regarde autour de toi

Un 1/8 de final de coupe du monde à plus d'impact qu'une finale de CAN dans le monde du football.

On est pas taillé pour l'Afrique. C'est un fait. C'est pas impossible de remporter la CAN. Mais l'enjeu est si compliqué par rapport à la récompense de fin à savoir "une CAN".

La coupe du monde c'est tellement plus grand plus fort dans tout. Le style de foot, l'ambiance et la médiatisation.

On s'en tape de ta CAN. Je sacrifie 10 CAN contre 1 autre demi final de WC.

Je parle de jouer le Brésil, le Japon, l'Angleterre et lui il me parle de jouer contre l'Ethiopie à 14h en Ouganda au mois de janvier.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2024 à 23:56, Nieme inscrption a dit :

Notre histoire avant 1998 n'est pas aussi longue que beaucoup le pensent. Ce n'est qu'après avoir remporté la CAN en 1976 que nous avons décidé de prendre cette compétition au sérieux. :chamkar: (Le Maroc a refusé d'y participer a 4 reprises avant 1976). Apres 1976 on fini 3eme en 1980, 4eme en 1986, et 4eme en 1988. C'est pas ouf mais c'est loin d'être ridicule et nous ne perdions que contre les élites. Le début des années 90 est un fin de cycle pour notre époque d'or et un bref passage à vide totalement logique.

1998 est vraiment une année cruciale. C'est l'année où nous sommes arrivés avec l'un des effectifs les plus talentueux du continent et avons fini par se faire tmarmad. Tous nos échecs depuis ont présenté certaines caractéristiques de ce que nous avons observé en 1998, que ce soit dans la construction de l'équipe, tactiques, mentalité des joueurs, etc.

Si tu veux évaluer nos échecs, commence à partir de 1998. C'est là que tout a commencé.

 

Mais pourquoi donc ces élites ont le privilégient de gagner plusieurs CAN et pas nous ? sachant qu'on a mis tous les moyens pour y parvenir. 

En parlant de la CAN88 à domicile par exemple, on est passé en demi, mais c'était une can à deux groupes avec 8 équipes. Même là, on n'est pas parvenu à la gagner... et nos résultats n'étaient pas extraordinaires. Nous avons gagné qu'un seul match durant cette compétition à domicile. 

Phase de groupe :

Maroc 1-1 Zaïre

Maroc 1-0 Algérie

Maroc 0-0 CIV

Demi-finale :

Maroc 0-1 Cameroun

Match de 3ᵉ place :

Maroc 1-1 Algérie défaite aux TAB

Tous nos CAN même ceux qu'on croit être bonne sont en fait très moyenne mis à part celle de 2004. En 1976, on gagne la CAN, mais dans un système de groupe. On n'a fait qu'une seule vrai finale de CAN en 2004. 

On a un réel problème à aller gagner des matchs à pression ultime... l'Algérie, la Tunisie et l'Égypte ont tous gagné des CAN à domicile et même dernièrement la CIV a gagné sa deuxième CAN à domicile.

Je ne sais pas, mais notre problème est si profond qu'il est héréditaire de génération en génération... on ne sait pas gérer la pression et n'importe qui peut nous battre. 

CAN ou CDM, on perd nos matchs à élimination directe... il faut se pencher sur ce problème psychologique. 

De toute notre histoire, nous avons gagné cinq matchs à élimination directe CAN et CDM cumulé et tous au 21ᵉ siècle :

Maroc 2-1 Algérie CAN04

Maroc 4-0 Mali CAN04

Maroc 2-1 Malawi CAN21

Maroc 0-0 Espagne TAB CDM22

Maroc 1-0 Portugal CDM22

Il n'y a pas un problème de MRE ou Locaux... il y a un problème ailleurs et surement mental. L'ancienne génération n'a jamais gagné un seul match à élimination direct en CDM ou CAN. C'est de la folie. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

Sur les 5 matchs à élimination directe que le Maroc a gagné dans son histoire... Regragui est impliqué dans 4 d'entre eux. En tant que joueur et entraîneur !

Plus on creuse et plus on se rend compte que peut-être on va finir par trouver le réel problème.

Souvent , l'entraineur réalise les fameuse erreur de coaching lors de ces match à élimination directe , il faudrait donc un manager de l'ombre qui soit un expert et qui fasse autorité de controle qui soit au dessus du coach pour avoir le pouvoir de venir avant le coup d'envoi pour sauver ce qui reste à sauver.

Ce match face à Mamelozbel on l'a perdu en couchant la feuille de match, quand tu met Amellah alors que de simple forumiste lambda ont trouvé qu'il n'était pas dans son assiete ,tu as déja mis l'équipe en difficulté, quand tu met Mazraoui dans un match à élimination directe alors qu'il revient de blessure , et tu insiste sur Saiss qui a perdu son niveau et qui ne doit plus etre un titulaire en puissance mais un joueurs de rotation, ces trois erreur la dans le onze aurait du etre vu avant de les aligner.

Si on ajoute à cela les petits detail ; la designation du tireur de penalty,le shéma de jeu perimé en 4-1-4-1, la mauvaise gestion du temps de jeu des 27 joueurs convoqué, le fait de jouer à fond pour battre la zambie alors qu'on aurait pu se contenter d'un nul pour finir premier , mis bout à bout  ca finit par faire la difference 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...