Aller au contenu

Que faut-il changer pour enfin remporter un titre africain ?


Trancero

Messages recommandés

à l’instant, Amine67 a dit :

@Pastore au-delà de nos trois dernières éditions, on est tjrs bidon en CAN surtout depuis qu'il y a 16 équipes et mnt 24. 

Seule exception, c'est 2004. 

Il faut trouver l'anomalie parce qu'on a tout tenté... on a formé, on a changé de sélectionneur, on a changé de président de fédé, on a changé de joueurs, on a changé d'infrastructure, on a changé de logistique... on a quasiment tout tenté. 

C'est incompréhensible... d'être à la fois la première nation africaine à atteindre les demi d'un mondial, mais en même temps d'être aussi faible dans les CAN. 

Où est le problème ?

On était juste nul khoya faut pas chercher d’autres excuses. De 2007 à 2016 on puait juste la m*rde faut savoir le dire. On est loiiiiin tu compares notre équipe en 2008 par rapport au Cameroun, l’Egypte, la CIV, le Ghana par exemple

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, soufiane_winger a dit :

1: changement de mentalité, la CAN est aussi important que la CM

2: recreër un tornoi Hassan 2 pour s'ameliorer sur les match à enjeux et â elimination directe . Tornoi qui sert automatiquement comme prep pour les CAN et CM..

1. Je n'y crois pas trop à ça... les marocains savent pertinemment qu'une CAN est très importante et ils ne la négligent pas du tout. C'est parce qu'on perd qu'on pense que c'est unqmnt un problème de motivation. En plus on perd celle de 1988 à domicile... impossible qu'on mette ça sur la mentalité.

2. ça restera tjrs un tournoi amical qui n'aura aucun impact sur les CAN... on est les champions d'Afrique des matchs amicaux. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

On était juste nul khoya faut pas chercher d’autres excuses. De 2007 à 2016 on puait juste la m*rde faut savoir le dire. On est loiiiiin tu compares notre équipe en 2008 par rapport au Cameroun, l’Egypte, la CIV, le Ghana par exemple

On est nul, mais c'est justement là la question du problème... comment être aussi nul avec tant de moyen ? On dit que le football est notre sport n°1 et on se fait sortir par un pays de Rugby ?

C'est incroyable ça ! 

Le sudaf qui a marqué le premier but contre nous est un attaquant qui n'a jamais mis plus de 7 buts durant une saison dans son championnat local... et il n'a marqué que 4 buts en sélection. 

En temps normal, on doit rouler sur ce genre d'adversaire, mais on n'y arrive pas ! Je ne comprends pas...

Bafana Bafana coach Broos questions Orlando Pirates forward Makgopa's  readiness for Europe - 'You don't want a situation similar to Mailula' |  Goal.com South Africa

attaquant de seconde zone qui arrive à mener sa sélection au podium d'une CAN !

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moms93 a dit :

Réponse en 4 mots :lui:

  Révéler le contenu masqué

Équipe All Stars Botola :mm-ach-hada:

 

Fais-moi ton onze... ce n'est pas une question piège. Je veux juste trouver des solutions... propose-moi un onze all-star botola. Il est temps que, nous aussi, on met en avant nos arguments et qu'on les compare à ceux de Regragui. 

Il faut sortir de la critique stérile, à la critique positive. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Fais-moi ton onze... ce n'est pas une question piège. Je veux juste trouver des solutions... propose-moi un onze all-star botola. Il est temps que, nous aussi, on met en avant nos arguments et qu'on les compare à ceux de Regragui. 

Il faut sortir de la critique stérile, à la critique positive. 

Ils vont jamais donner leur onze , tu te fatigues khouya 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

On est nul, mais c'est justement là la question du problème... comment être aussi nul avec tant de moyen ? On dit que le football est notre sport n°1 et on se fait sortir par un pays de Rugby ?

C'est incroyable ça ! 

Le sudaf qui a marqué le premier but contre nous est un attaquant qui n'a jamais mis plus de 7 buts durant une saison dans son championnat local... et il n'a marqué que 4 buts en sélection. 

En temps normal, on doit rouler sur ce genre d'adversaire, mais on n'y arrive pas ! Je ne comprends pas...

Bafana Bafana coach Broos questions Orlando Pirates forward Makgopa's  readiness for Europe - 'You don't want a situation similar to Mailula' |  Goal.com South Africa

attaquant de seconde zone qui arrive à mener sa sélection au podium d'une CAN !

Tactiquement ils étaient discipliné et jouent pour la plupart du 11 titulaire en club donc c'est cohérent même au niveau des automatismes.

Nous on a joué en bricolant a gauche avec un joueur qui a zéro rythme, Saiss on a voulu insister avec lui mais il n'a plus le niveau donc déjà défensivement 2 joueurs sur 4 HS....on continue avec le milieu anorexique avec Amallah et Ounahi qui ont abandonné Amrabat a la récup mais ca c'est une habitude en plus de l'abandonner ils ont tout raté techniquement.

Cerise sur le gâteau une animation offensive inédite et désastreuse évidemment avec un numéro 9 catastrophique depuis le début de la compétition avec qui tu continue de forcer.

Comment tu voulais remporter ce match sérieusement ? :pah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Ils vont jamais donner leur onze , tu te fatigues khouya 

Et pourquoi pas ? L'AFDS avec un attaquant de seconde zone est allée en demi de la CAN et s'est fait sortir de justesse par le Nigéria... des Makgopa, il y en a en pagaille au Maroc. 

Modifié par Amine67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de trouver des raison  , une chose est sure la pilule est dure à avaler pour plusieurs raison :

-l'équipe actuelle est "la" meilleure équipe du MAROC de tout les temps , avec son parcours légendaire ,il faudra sans doute finir ce siecle pour revoir une équipe africaine à ce niveau la c'est une certitude.

-le Maroc etait le pays organisateur de la can suivante, un parcours plus honorable aurait permis à l'équipe version 2025 de defendre son statut avec un capital confiance important, c'est tout l'inverse qui s'est produit le contrecoup au niveau moral et mental sera très difficile.

-la FRMF a mis en œuvre tout les moyen financier, logistique , nutrition,équipement, materiel , transport , etc etc... , et notamment l'investissement dans le CTN Maamora , l'échec n'est donc ni permis ni toleré , le Maroc fait parti des poids lourd .

-Je repondit sur mon premier paragraphe mais c'est tout de meme important de le noter, avec ce statut de demi finaliste, le Maroc est rentré dans le cercle très fermé des 5 meilleurs équipes Africaine de tout les temps  voici dailleurs la liste en fonction de leur performance : l'Egypte ,avec ses 7 étoiles , le Cameroun avec son quart de final et ses 4 étoiles,le nigeria avec sa medaille d'oR olympique et ses 2 huitieme de finale et ses 3 etoiles , le senegal avec son quart de final en 2002, et lE Maroc pour terminer... le Maroc n'avait donc pas le droit de perdre face à cette équipe et surtout pas le droit de se faire éliminer aussi tot dans la competition .

 

Après avoir poser mon introduction , essayer de trouver les remedes : savoir faire les changements de cycle au moment idéal et ne pas mourir dans ses idées. Ok ce 11 type avait un certain vecu ensemble , ok y avait une certaine entente et des automatismes, mais il faut toujours selectionner un joueur selon la forme du moment ca fait parti des BASES du football , on a perdu pour les memes raison face au Nigeria en CAN 2000 ,équipe viellissante , fatiguer , alors que les jeunes rajaoui avait peté les feux en coupe du monde des club , face au Réal excusez du peu.

La première chose à faire dans ce cycle de transition , et vu le timing un peu particulier  ; année de JO Paris 2024 auquel le public marocain fonde beaucoup d'espoir , et les qualification mondial 2026 aux USA, il faut donc un maximum de coordination entre Charai ET Regragui , pour Regragui je ne comprend pas l'interet d'appeler des jeunes si c'est pour les penaliser en les envoyant en tribune ou s'assoir sur le banc , Lakjaa doit donc imposer des réunions de travail entre ces deux entraineurs et essayer de maximiser au mieux notre potentiel , encore une fois le vivier est tellement important que l'échec ne sera pas permis , ce n'est pas une option ;Il faut donc coordonner l'équipe A et U23 et etablir un programme sachant que tout de suite en septembre beaucoup de ces u23 seront selectionner en A et seront amener à jouer la CAN 2025 à domicile : ce tournoi olympique servira en quelques sorte à notre équipe u23 de se préparer à prendre le relai pour defendre les couleur du maroc à domicile , l'équipe A arrivant au bout d'un cycle.

 

Les éventuelles recettes pour battre cette BETE noire : jouer avec 2 pivot  , 2 ailiers, un faux 9 et un attaquant , et sans doute arreter d'insister avec certains joueurs viellissant , cette équipe n'est pas imbatable , si l'équipe de Renard et vahid ont réussi je voit pas pourquoi celle ci ne pourrait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, moms93 a dit :

Tactiquement ils étaient discipliné et jouent pour la plupart du 11 titulaire en club donc c'est cohérent même au niveau des automatismes.

Nous on a joué en bricolant a gauche avec un joueur qui a zéro rythme, Saiss on a voulu insister avec lui mais il n'a plus le niveau donc déjà défensivement 2 joueurs sur 4 HS....on continue avec le milieu anorexique avec Amallah et Ounahi qui ont abandonné Amrabat a la récup mais ca c'est une habitude en plus de l'abandonner ils ont tout raté techniquement.

Cerise sur le gâteau une animation offensive inédite et désastreuse évidemment avec un numéro 9 catastrophique depuis le début de la compétition avec qui tu continue de forcer.

Comment tu voulais remporter ce match sérieusement ? :pah:

Oui, c'est un bon constat, mais là, on parle du faible niveau du Maroc en CAN depuis son existence... ça veut dire bien avant que l'AFDS ne réintègre la CAN à partir de 1996... 

On les a croisés plusieurs fois et ils nous ont quasiment tjrs fait la misère... mais il n'y a pas qu'eux. 

Ton pays n'a gagné que 3 matchs à élimination directe en CAN... ça n'a rien à voir avec le rythme de Saiss ou le régime alimentaire d'Ounahi. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

On est nul, mais c'est justement là la question du problème... comment être aussi nul avec tant de moyen ? On dit que le football est notre sport n°1 et on se fait sortir par un pays de Rugby ?

C'est incroyable ça ! 

Le sudaf qui a marqué le premier but contre nous est un attaquant qui n'a jamais mis plus de 7 buts durant une saison dans son championnat local... et il n'a marqué que 4 buts en sélection. 

En temps normal, on doit rouler sur ce genre d'adversaire, mais on n'y arrive pas ! Je ne comprends pas...

Bafana Bafana coach Broos questions Orlando Pirates forward Makgopa's  readiness for Europe - 'You don't want a situation similar to Mailula' |  Goal.com South Africa

attaquant de seconde zone qui arrive à mener sa sélection au podium d'une CAN !

autant j'avait pas trop la rage  d'avoir  perdu en can 2000-2002-2008-2012, car notre équipe était moyenne et les adversaires nous avait roulé dessus

autant je n'ai pas eu la RAGE de perdre contre le BRESIL all star game de 98 avec R9

autant je n'ai pas eu la RAGE de perdre contre l'Egypte par 2 fois en quart , ca s'est joué à chaque fois sur un coup de dés ét l'adversaire était de qualité et réputé 

 

Mais je ne comprend pas , qu'avec notre potentiel footbalistique et nos moyens on ne soit pas capable de trainer dans la boue ce genre d'équipe? je ne voit aucun joueurs qui sort du lot , et je n'exagere pas ni ne denigre, je n'en voit aucun à qui je me dit celui la gros marquage sur lui il va nous faire la misere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, moms93 a dit :

Tactiquement ils étaient discipliné et jouent pour la plupart du 11 titulaire en club donc c'est cohérent même au niveau des automatismes.

Nous on a joué en bricolant a gauche avec un joueur qui a zéro rythme, Saiss on a voulu insister avec lui mais il n'a plus le niveau donc déjà défensivement 2 joueurs sur 4 HS....on continue avec le milieu anorexique avec Amallah et Ounahi qui ont abandonné Amrabat a la récup mais ca c'est une habitude en plus de l'abandonner ils ont tout raté techniquement.

Cerise sur le gâteau une animation offensive inédite et désastreuse évidemment avec un numéro 9 catastrophique depuis le début de la compétition avec qui tu continue de forcer.

Comment tu voulais remporter ce match sérieusement ? :pah:

l'équipe que Sam le Pompier a aligné est une équipe de gala  , pas une équipe de competition. je comprend pas comment tu laisse un yaya attiat llah ,qui a déja joué 20 fois contre mamelodi dans sa carrière , comment tu laisse un richardson sur le banc , comment tu laisse un abkar sur le banc????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Amine67 a dit :

Et pourquoi pas ? L'AFDS avec un attaquant de seconde zone est allée en demi de la CAN et s'est fait sortir de justesse par le Nigéria... des Makgopa, il y en a en pagaille au Maroc. 

On a été trop habitué a dévaloriser le joueur de la botola comme un joueur de seconde zone qui ne sera d'aucune utilité en EN mais très honnêtement ca fait combien de CAN qu'on aligne un 11 de joueurs qui jouent en Europe et qu'on y arrive pas toujours pas a la CAN.

J'ai encore en tête le moment ou Amallah trottine puis s'arrête pour souffler sur l'action du but de L'AFS, les conditions européennes n'ont rien a voir avec le contexte africain et on peut dire ce qu'on veut mais un joueur de botola habitué a jouer la LDC Africaine ou Coupe des Confédération aura forcément une meilleure adaptation a la CAN grâce a tout les déplacements qu'il fait déjà en Afrique chaque saison dans des conditions et climat encore plus compliqué qu'a la CAN en CIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, moms93 a dit :

On a été trop habitué a dévaloriser le joueur de la botola comme un joueur de seconde zone qui ne sera d'aucune utilité en EN mais très honnêtement ca fait combien de CAN qu'on aligne un 11 de joueurs qui jouent en Europe et qu'on y arrive pas toujours pas a la CAN.

J'ai encore en tête le moment ou Amallah trottine puis s'arrête pour souffler sur l'action du but de L'AFS, les conditions européennes n'ont rien a voir avec le contexte africain et on peut dire ce qu'on veut mais un joueur de botola habitué a jouer la LDC Africaine ou Coupe des Confédération aura forcément une meilleure adaptation a la CAN grâce a tout les déplacements qu'il fait déjà en Afrique chaque saison dans des conditions et climat encore plus compliqué qu'a la CAN en CIV.

ce Amallah qui trottine puis pose ses mains sur ses hanches, ca a été rendu possible à cause de l'entetement de l'entraineur qui ne veut plus voir la réalité en face , aveuglé et nostalgique de son onze "DE lEGENDE", alors oui ce onze nous a fait rever , mais il a finit par s'envoyer dans le fossé lui meme en étant tétu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bakchiche a dit :

autant j'avait pas trop la rage  d'avoir  perdu en can 2000-2002-2008-2012, car notre équipe était moyenne et les adversaires nous avait roulé dessus

autant je n'ai pas eu la RAGE de perdre contre le BRESIL all star game de 98 avec R9

autant je n'ai pas eu la RAGE de perdre contre l'Egypte par 2 fois en quart , ca s'est joué à chaque fois sur un coup de dés ét l'adversaire était de qualité et réputé 

 

Mais je ne comprend pas , qu'avec notre potentiel footbalistique et nos moyens on ne soit pas capable de trainer dans la boue ce genre d'équipe? je ne voit aucun joueurs qui sort du lot , et je n'exagere pas ni ne denigre, je n'en voit aucun à qui je me dit celui la gros marquage sur lui il va nous faire la misere

Peut-être aussi qu'on est à notre place tout simplement ? :laugh:

On se voit meilleur que tout le monde, mais au final, tu perds contre le premier venu en élimination directe... et ça, c'est quand tu passes le premier tour. :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Peut-être aussi qu'on est à notre place tout simplement ? :laugh:

On se voit meilleur que tout le monde, mais au final, tu perds contre le premier venu en élimination directe... et ça, c'est quand tu passes le premier tour. :pff:

ces joueurs la  , sont censé etre les meilleurs du pays , ils sont censé etre testé, chronometré  à l'entrainement,les coach tiennent des DATA sur chacun, ces joueurs la individuelement evolue dans de meilleurs poste que leur adversaires du jour , et pourtant...il a fallu 3 occasions pour planté 2 pions . faut il pour antant tout demolir à la moindre defaite et plonger dans la sinistrose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, moms93 a dit :

On a été trop habitué a dévaloriser le joueur de la botola comme un joueur de seconde zone qui ne sera d'aucune utilité en EN mais très honnêtement ca fait combien de CAN qu'on aligne un 11 de joueurs qui jouent en Europe et qu'on y arrive pas toujours pas a la CAN.

J'ai encore en tête le moment ou Amallah trottine puis s'arrête pour souffler sur l'action du but de L'AFS, les conditions européennes n'ont rien a voir avec le contexte africain et on peut dire ce qu'on veut mais un joueur de botola habitué a jouer la LDC Africaine ou Coupe des Confédération aura forcément une meilleure adaptation a la CAN grâce a tout les déplacements qu'il fait déjà en Afrique chaque saison dans des conditions et climat encore plus compliqué qu'a la CAN en CIV.

Pourquoi on n'a pas gagné les autres CAN qui se sont disputé en Algérie, Tunisie, Egypte, Libye... et même Maroc ? Dis-toi on a raté des qualifs de CAN !! 

Vous vous trompez tous avec vos histoires de local ou pas local... 

Cherchez l'anomalie, elle ne vient pas du climat ou de la provenance du joueur ! 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Pourquoi on n'a pas gagné les autres CAN qui se sont disputé en Algérie, Tunisie, Egypte, Libye... et même Maroc ? Dis-toi on a raté des qualifs de CAN !! 

Vous vous trompez tous avec vos histoires de local ou pas local... 

Cherchez l'anomalie, elle ne vient pas du climat ou de la provenance du joueur ! 

CAN 2017, CAN 2019, CAN 2021, CAN 2023 

Cherchez l'erreur :lui:

 

 

Screenshot_20240219_221601_Brave.jpg

Screenshot_20240219_221529_Brave.jpg

Screenshot_20240219_221447_Brave.jpg

Screenshot_20240219_221346_Brave.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, moms93 a dit :

CAN 2017, CAN 2019, CAN 2021, CAN 2023 

Cherchez l'erreur :lui:

 

 

Screenshot_20240219_221601_Brave.jpg

Screenshot_20240219_221529_Brave.jpg

Screenshot_20240219_221447_Brave.jpg

Screenshot_20240219_221346_Brave.jpg

Maroc 1-2 Afrique du Sud  CAN 1998

                           El brazi

Abrami       Rossi  Naybet         El hadrioui

                       Chippo

             Azzouzi            Chiba

Hadji                 Fertout            El khattabi 

 

 Maroc 1-3 Afrique du Sud CAN2002
 
                      Benzekri 
 
El brazi  Fahmi Naybet    Roumani
             
                  Chipo     Safri
 
Boukhari                                Ramzi
             Bassir        Zerouali 
 
Le problème est profond ! 
Modifié par Amine67
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...