chakos Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 2 heures, pogoss a dit : meme a droite il est pas solide defensivement hakimi Oui mais ça c'était avec les instructions du Bosniaque ...on verra son comportement défensif avec Walid (et non wahid) Citer
Desperado Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 la fede doit inviter Masina et Tissoudali au Mondial! 2 5 Citer
Oujdi954 Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, pogoss a dit : meme a droite il est pas solide defensivement hakimi C'est faux , J'ai rarement vu Hakimi se faire enrhumé en 1vs1 ou faire de grosse erreur marquage. Il a juste tendance à laisser de gros espace derrière lui mais sa c'est normal,tu peux pas avoir un mec ultra présent en attaque et en défense. Modifié le 23 septembre 2022 par Oujdi954 Citer
pogoss Posté(e) le 23 septembre 2022 Posté(e) le 23 septembre 2022 Il y a 7 heures, Oujdi954 a dit : C'est faux , J'ai rarement vu Hakimi se faire enrhumé en 1vs1 ou faire de grosse erreur marquage. Il a juste tendance à laisser de gros espace derrière lui mais sa c'est normal,tu peux pas avoir un mec ultra présent en attaque et en défense. revois les derniers matchs alors Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 1 octobre 2022 Posté(e) le 1 octobre 2022 Mustapha Ezzahi, le père biologique de Adam Masina (parent adoptif) revient sur l’enfance de ses 4 enfants (2 enfants issus de son premier mariage avec sa défunte épouse Allah y rahma et 2 autres issue d’un autre mariage de circonstance). Je ne vais pas vous spolier le reportage, je vous laisse le voir et vous faire votre propre opinion sur son récit. 1 Citer
Marokouta Posté(e) le 2 octobre 2022 Posté(e) le 2 octobre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Sofiane 7rizi a dit : Mustapha Ezzahi, le père biologique de Adam Masina (parent adoptif) revient sur l’enfance de ses 4 enfants (2 enfants issus de son premier mariage avec sa défunte épouse Allah y rahma et 2 autres issue d’un autre mariage de circonstance). Je ne vais pas vous spolier le reportage, je vous laisse le voir et vous faire votre propre opinion sur son récit. Je me suis arrêtée à la 11 eme minute, impossible d’aller jusqu’au bout, il me dégoûte ce type je ne veux même pas savoir les circonstances de l’abandon ou de la perte de son fils , il est faux ,il n’assume pas ses actes .et il pue le mensonge et l’hypocrisie ‘ Et puis de quel droit il vient aujourd’hui étaler la vie de Masina ? Il lui a demandé sa permission ? Lui et le pseudo journaliste me donnent envie de vomir , yekhhh qu’il aille se cacher ou au mieux demander pardon à son fils dans l’intimité loin des plateaux de télévision, mais encore faut-il qu’il reconnaisse avoir été un père indigne incapable de protéger sa progéniture j’ai mal pour Masina , vraiment.. Modifié le 2 octobre 2022 par Marokouta 1 3 2 Citer
Marokouta Posté(e) le 2 octobre 2022 Posté(e) le 2 octobre 2022 Il y a 1 heure, Housni a dit : des avis et un résumer svp Désolée je ne peux pas te résumer puisque je n’ai pas regardé jusqu’au bout , mais pour le peu que j’ai regardé, j’ai vu un c**nard qui a éjaculé et qui s’est réveillé 25 ans après pour venir pleurnicher en victime et réclamer sa paternité Citer
Marokouta Posté(e) le 2 octobre 2022 Posté(e) le 2 octobre 2022 Et le journaliste de m*rde qui commence l’interview par « Masina ? Chnou had Masina? « mais quel manque de respect !! Tfooo j’ai la haine Citer
Housni Posté(e) le 2 octobre 2022 Posté(e) le 2 octobre 2022 il y a 21 minutes, Marokouta a dit : Désolée je ne peux pas te résumer puisque je n’ai pas regardé jusqu’au bout , mais pour le peu que j’ai regardé, j’ai vu un c**nard qui a éjaculé et qui s’est réveillé 25 ans après pour venir pleurnicher en victime et réclamer sa paternité incroyable et tellement gros finalement , maintenant que masina est professionnel de haut niveau et gagne très bien sa vie il débarque de comme par hasard Citer
Kparon Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Le 01/10/2022 à 21:15, Marokouta a dit : Je me suis arrêtée à la 11 eme minute, impossible d’aller jusqu’au bout, il me dégoûte ce type je ne veux même pas savoir les circonstances de l’abandon ou de la perte de son fils , il est faux ,il n’assume pas ses actes .et il pue le mensonge et l’hypocrisie ‘ Et puis de quel droit il vient aujourd’hui étaler la vie de Masina ? Il lui a demandé sa permission ? Lui et le pseudo journaliste me donnent envie de vomir , yekhhh qu’il aille se cacher ou au mieux demander pardon à son fils dans l’intimité loin des plateaux de télévision, mais encore faut-il qu’il reconnaisse avoir été un père indigne incapable de protéger sa progéniture j’ai mal pour Masina , vraiment.. j'ai pas eu le courage de voir ca hier je viens de le voir !!! A khti la vie m'a appris a ne jamais juger personne.. Avoir des enfants loin de son clan est un des plus grands challenges que Enki puisse nous donner... Ca prend un village pour élever un enfant, mais si tu tombes dans le mauvais village, 7yatek mshat nta w 7yat wilidatek... Bottom Line, si le bon dieu a été gentil avec toi et qu'il t'a permis d'élever tes enfants a cote de ta mère et ton clan, 7emdi8 ou zidi f 7emdou... c'est pas le cas de tous ... Il faut arrêter de juger ... 1 Citer
Azrou Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Le 02/10/2022 à 03:23, Marokouta a dit : Désolée je ne peux pas te résumer puisque je n’ai pas regardé jusqu’au bout , mais pour le peu que j’ai regardé, j’ai vu un c**nard qui a éjaculé et qui s’est réveillé 25 ans après pour venir pleurnicher en victime et réclamer sa paternité J’aurais plutôt dit réclamer sa part du gâteau la seul chose qui l’intéresse c’est le fric et rien d’autre pauvre type tfou 3lik Citer
Salim7 Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Le 01/10/2022 à 19:57, Sofiane 7rizi a dit : Mustapha Ezzahi, le père biologique de Adam Masina (parent adoptif) revient sur l’enfance de ses 4 enfants (2 enfants issus de son premier mariage avec sa défunte épouse Allah y rahma et 2 autres issue d’un autre mariage de circonstance). Je ne vais pas vous spolier le reportage, je vous laisse le voir et vous faire votre propre opinion sur son récit. En gros c'était un ancien professeur, qui a choisi de quitter son travail et partir vivre à l'étranger. Il a eu avec sa femme qu'il aimait un 1er enfant puis un 2 éme (Adam). Il explique avoir perdu sa femme peu de temps après la naissance d'Adam et que les personnes chez qui ils logeaient ont tout fait pour avoir la garde de leurs enfants surtout que le père adoptif (Massina) était infertile. Il dit qu'il a tout fait pour élever ses deux enfants seul, qu'ils les laissaient dans un sorte de orphelinat mais pas vraiment un orphelinat pour aller travailler... puis les récupérait et s'occupait d'eux. Il donnait le bibron a Adam qui était encore bébé... Il dit que la famille Massina les a mis dehors afin de compliquer sa situation et avoir la garde des enfants et que l'assistante social lui a exigé de trouver une femme afin de garder les enfants. Il a, dans un premier temps, fait venir sa sœur, qui a finit par rentrer au maroc au bout de quelques mois suite à l'expiration de son visa et surtout pour se marier. Puis il s'est donc marié avec une femme qui a finit pas le quitter car il consommait de l'alcool (sans abuser selon lui). Quelques temps après, il s'est remarier à nouveau mais sa 3eme femme l'a quitté une fois qu'elle a eu son titre de séjour. Il dit que les 2 femmes se sont marié à lui juste pour les papiers... Il souligne aussi qu'il est en très bon terme avec le frère d'Adam qui est ingénieur et qui a écrit un livre en italien ou il raconte ses galères autant qu'enfant adopté. Il souligne un passage du livre ou le fils évoque des préférences de la famille adoptif pour son petit frère Adam. (ex. la famille Massina a clairement dit au grand frère qu'il n'était pas chez lui et qu'il le gardait juste parce que c'était le frère d'Adam et qu'il pouvait pas faire autrement). à la fin, il explique qu'il ne veut rien d'Adam, qu'il a refait sa vie en France (de mémoire car j'ai vu cette vidéo il y a une semaine déjà), que financièrement il est bien et qu'il ne veut que retrouver son fils. Il a aussi souligné qu'il allait porter plainte contre la famille Massina et l'assistante social qui leurs a accordé la garde alors que le père Massina avait divorcé. Personnellement je ne peux pas dire si ce qu'il raconte est vrais ou pas. Surtout n'ayant entendu qu'une seule version. Mais autant que papa vivant à l'étranger. Je sais qu'il est extrêmes compliqué de s'occuper d'un enfants (bébé) même en étant à 2 lorsqu'on travaille et sans l'aide de personne... alors je n'imagine même pas la galère lorsque c'est le père seul qui doit élever 2 enfants dont un bébé. C'est pourquoi je pense qu'il ne faut absolument pas juger les gens. @Marokouta 1 1 Citer
Marokouta Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 @Kparon @Salim7 kparon comme à toi la vie m’a aussi appris à ne pas juger les gens pas seulement avant d’avoir connu les circonstances de leurs actes , mais même après , en général j’essaye toujours de trouver une excuse , je suis toujours dans l’empathie…. là pour le coup je n’ai pas jugé cette personne pour avoir abandonné son fils , j’ai même commencé mon poste en disant je ne veux pas savoir le comment et le pourquoi et je ne veux pas finir la vidéo parce que ça me mettait en colère… ok l’abandon est là et on ne juge pas , personne n’est venu dire ah wedl7ram son père patati patata… on ne savais même pas si c’était son père ou sa mère ou les deux qui l’avaient abandonné… tout ce qu’on a à peine dit ici sur ce forum « mskin il n’a pas connu ses vrais parents, il a été abandonné « et c’est tout ! par contre venir dans une émission étaler la vie de Masina qui n’a rien demandé alors je dis non et non ! je suis désolée, là je le juge et je le jugerai. Pouvez vous m’expliquer pourquoi il fait ça ? Dans quel but il viendrait en costume cravate 25 ans après s’expliquer devant des téléspectateurs de choses qui concernent la vie intime de Masina ? Vous croyez qu’il a demandé l’avis de Masina avant de faire ça ? Pouvez vous me dire ce que ressentirait le concerné en découvrant sa vie étalée dans les médias par son père qui l’avait abandonné bébé (peu importe la raison hein ! ) ? Je ne sais pas vous mais moi je le juge je continuerai à le juger parce que un tel comportement me donne envie de vomir et met encore plus l’accent sur l’abandon qu’on pourrait sans cet acte chercher à comprendre ou du moins dire allahou a3lam tant qu’on ne sait rien de ce qui s’est passé.mais non on ne peux plus dire allahou a3lam , il est bien là à donner la vie de son fils en pâture aux gens en complicité avec un pseudo journaliste qui commence sir un ton méprisant l’émission avec un « Masina !! Ach had Masina ? Chre7lina «…. Et si Adam était fier de son nom et de son appartenance ? Ils y ont pensé avant de prononcer cette phrase ? Tfoo 3lihoum bjouj. 1 2 1 Citer
Salim7 Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Il y a 3 heures, Marokouta a dit : @Kparon @Salim7 kparon comme à toi la vie m’a aussi appris à ne pas juger les gens pas seulement avant d’avoir connu les circonstances de leurs actes , mais même après , en général j’essaye toujours de trouver une excuse , je suis toujours dans l’empathie…. là pour le coup je n’ai pas jugé cette personne pour avoir abandonné son fils , j’ai même commencé mon poste en disant je ne veux pas savoir le comment et le pourquoi et je ne veux pas finir la vidéo parce que ça me mettait en colère… ok l’abandon est là et on ne juge pas , personne n’est venu dire ah wedl7ram son père patati patata… on ne savais même pas si c’était son père ou sa mère ou les deux qui l’avaient abandonné… tout ce qu’on a à peine dit ici sur ce forum « mskin il n’a pas connu ses vrais parents, il a été abandonné « et c’est tout ! par contre venir dans une émission étaler la vie de Masina qui n’a rien demandé alors je dis non et non ! je suis désolée, là je le juge et je le jugerai. Pouvez vous m’expliquer pourquoi il fait ça ? Dans quel but il viendrait en costume cravate 25 ans après s’expliquer devant des téléspectateurs de choses qui concernent la vie intime de Masina ? Vous croyez qu’il a demandé l’avis de Masina avant de faire ça ? Pouvez vous me dire ce que ressentirait le concerné en découvrant sa vie étalée dans les médias par son père qui l’avait abandonné bébé (peu importe la raison hein ! ) ? Je ne sais pas vous mais moi je le juge je continuerai à le juger parce que un tel comportement me donne envie de vomir et met encore plus l’accent sur l’abandon qu’on pourrait sans cet acte chercher à comprendre ou du moins dire allahou a3lam tant qu’on ne sait rien de ce qui s’est passé.mais non on ne peux plus dire allahou a3lam , il est bien là à donner la vie de son fils en pâture aux gens en complicité avec un pseudo journaliste qui commence sir un ton méprisant l’émission avec un « Masina !! Ach had Masina ? Chre7lina «…. Et si Adam était fier de son nom et de son appartenance ? Ils y ont pensé avant de prononcer cette phrase ? Tfoo 3lihoum bjouj. Alors je pense que si tu veux vraiment être correcte et ne pas juger cette personne il ne faut pas utiliser le terme abandonner. Car cette personne essaye d'explique qu'elle n'a jamais abandonné ses enfants et dit qu'on lui a retirer ses enfants. (Ce n'est pas vraiment la même chose) sinon je t'ai cité pour ça. Je trouve qu'il y a bien un jugement dans tes propos. Le 02/10/2022 à 03:23, Marokouta a dit : Désolée je ne peux pas te résumer puisque je n’ai pas regardé jusqu’au bout , mais pour le peu que j’ai regardé, j’ai vu un c**nard qui a éjaculé et qui s’est réveillé 25 ans après pour venir pleurnicher en victime et réclamer sa paternité Sinon pour répondre a ta question. Peux être qu'il est venu à l'émission en espérant que son fils qui refuse de lui parler l'écoute ou que l'entourage de son fils lui en parle... Je ne te donne pas tord sur ce que tu dis dans ton dernier message. Je pense comme toi que ce n'est pas la meilleure solution mais bon on est pas tous pareil et la aussi je ne sais ce qu'il a fait et ce qu'il n'a pas fait pour aller jusqu'à la. 2 Citer
Marokouta Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Il y a 2 heures, Salim7 a dit : Alors je pense que si tu veux vraiment être correcte et ne pas juger cette personne il ne faut pas utiliser le terme abandonner. Car cette personne essaye d'explique qu'elle n'a jamais abandonné ses enfants et dit qu'on lui a retirer ses enfants. (Ce n'est pas vraiment la même chose) sinon je t'ai cité pour ça. Je trouve qu'il y a bien un jugement dans tes propos. Sinon pour répondre a ta question. Peux être qu'il est venu à l'émission en espérant que son fils qui refuse de lui parler l'écoute ou que l'entourage de son fils lui en parle... Je ne te donne pas tord sur ce que tu dis dans ton dernier message. Je pense comme toi que ce n'est pas la meilleure solution mais bon on est pas tous pareil et la aussi je ne sais ce qu'il a fait et ce qu'il n'a pas fait pour aller jusqu'à la. Bah j’utilise le terme abandonné parce que c’est ce qu’a laissé entendre l’intéressé lui même (Adam) lors d’une interview que j’avais regardé , et je t’invite à l’écouter et voir comment il parle d’une manière pudique de sa relation froide avec son père biologique sans étaler quoi que ce soit et comment il parle avec beaucoup d’affection de sa grand mère et son père adoptifs. bref tu as piqué ma curiosité et j’ai écouté la vidéo jusqu’au bout (dur de ne pas juger du coup ), j’en retiens: Il a un problème d’alcoolisme mais pas grave il n’est pas violent il n’est jamais fautif Masina est fautif , il lui a volé son fils sa deuxième femme est fautive sa troisième femme est fautive l’assistance sociale est fautive Lui est gentil avec beaucoup de qualités (il le dit clairement) si c’était à refaire il ne changerait rien , donc à aucun moment il ne s’est trompé il va demander qu’on lui paye les dommages et intérêts mais ne jugeons pas , il cherche à récupérer son fils Sérieusement , s’il a vraiment envie de reprendre contact avec son fils , alors il a tout faux.Si j’étais ce fils je serais 10 fois plus remonté contre lui après avoir vu cette vidéo 1 Citer
Moaad Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 L7amdila8 9isst nass et l5ayt lbyed n’existent plus, sinon on aurait eu le droit au film 8indi 3 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 @Marokouta On vient de me confirmer à l'oreillette que tu vas être convoquée courant octobre pour une visite de courtoisie à Rabat. Ssi Mustapha Ezzahi souhaite échanger cordialement avec toi pour apaiser ta colère à la suite de ses propos tenu sur Télé Maroc 2 Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 il y a une heure, Marokouta a dit : Bah j’utilise le terme abandonné parce que c’est ce qu’a laissé entendre l’intéressé lui même (Adam) lors d’une interview que j’avais regardé , et je t’invite à l’écouter et voir comment il parle d’une manière pudique de sa relation froide avec son père biologique sans étaler quoi que ce soit et comment il parle avec beaucoup d’affection de sa grand mère et son père adoptifs. bref tu as piqué ma curiosité et j’ai écouté la vidéo jusqu’au bout (dur de ne pas juger du coup ), j’en retiens: Il a un problème d’alcoolisme mais pas grave il n’est pas violent il n’est jamais fautif Masina est fautif , il lui a volé son fils sa deuxième femme est fautive sa troisième femme est fautive l’assistance sociale est fautive Lui est gentil avec beaucoup de qualités (il le dit clairement) si c’était à refaire il ne changerait rien , donc à aucun moment il ne s’est trompé il va demander qu’on lui paye les dommages et intérêts mais ne jugeons pas , il cherche à récupérer son fils Sérieusement , s’il a vraiment envie de reprendre contact avec son fils , alors il a tout faux.Si j’étais ce fils je serais 10 fois plus remonté contre lui après avoir vu cette vidéo L'émission en question qui fait écho à la sortie de son père biologique : Un autre reportage qui revient sur son enfance douloureuse : 1 Citer
Marokouta Posté(e) le 3 octobre 2022 Posté(e) le 3 octobre 2022 Il y a 5 heures, Sofiane 7rizi a dit : @Marokouta On vient de me confirmer à l'oreillette que tu vas être convoquée courant octobre pour une visite de courtoisie à Rabat. Ssi Mustapha Ezzahi souhaite échanger cordialement avec toi pour apaiser ta colère à la suite de ses propos tenu sur Télé Maroc Hahaha ok b7ra njebedlou lwednine Il y a 5 heures, Sofiane 7rizi a dit : L'émission en question qui fait écho à la sortie de son père biologique : Un autre reportage qui revient sur son enfance douloureuse : Je crois que c’est la première vidéo que j’avais regardé Son récit montre bien la détresse qu’il a vécu mais sans jamais aller dans le détail , même quand il lui parle de son père , sa réponse était brève et à aucun moment il n’a essayé raconter des détails intimes . Je l’ai trouvé digne . Citer
Kparon Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 ca c'est l'une des pires facette des news24 et les p*tains de médias sociaux de m*rde que j'abhorre étaler la vie des gens dans la grande place publique et l'un des maux les plus insidieux que ces temps moderne nous ont apporté... 1 Citer
Zidane Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Ouai mais du coup il sera de retour pour la WC ou non ? C'est la seule chose qui m'importe le reste je m'en tape j'ai pas regardé. Je me dis qu'on part sur Mazraoui à gauche mais qu'il pourrait bien etre une doublure si il revenait tout juste. 1 Citer
essam Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 il y a 4 minutes, Zidane a dit : Ouai mais du coup il sera de retour pour la WC ou non ? C'est la seule chose qui m'importe le reste je m'en tape j'ai pas regardé. Je me dis qu'on part sur Mazraoui à gauche mais qu'il pourrait bien etre une doublure si il revenait tout juste. Non c'est mort , ce sont les ligaments du genou qui sont touchés, il ne pourra pas être au mondial Citer
Ouarzazati Posté(e) le 4 octobre 2022 Posté(e) le 4 octobre 2022 Il y a 4 heures, Zidane a dit : Ouai mais du coup il sera de retour pour la WC ou non ? C'est la seule chose qui m'importe le reste je m'en tape j'ai pas regardé. Je me dis qu'on part sur Mazraoui à gauche mais qu'il pourrait bien etre une doublure si il revenait tout juste. Je t'avais déjà répondu là-dessus je crois. C'est mort frérot. Oubli Massina pour 2022. Aguerd aussi oubli pour la CDM, même s'il revient il n'aura pas le temps de retrouver le rythme. 1 Citer
Messages recommandés