Aller au contenu

Adam MASINA


moms93

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Grief a dit :

C'est ça les arrières d'1m90 les gars, ne vous attendez pas à un profil rapide et technique. 

Il assure défensivement c’est tout ce sue je lui demande. Je veux pas deux lateraux ultra offensifs ça va causer un déséquilibre. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, moms93 a dit :

Son comportement sur le banc alors que t'a Munir et Bencharki qui tirent la tronche à côté de lui.. c'est tout à son honneur 

Respect Adam :pasmal:

Il kiffe grave son aventure ! Avant de nous rejoindre il devait avoir des aprioris de malade puis il a rencontré Kharja qui lui a parlé du Maroc. :sip:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aboukhlal a dit :

Il kiffe grave son aventure ! Avant de nous rejoindre il devait avoir des aprioris de malade puis il a rencontré Kharja qui lui a parlé du Maroc. :sip:

Il s'est aussi réconcilié avec son passé en se recueillant sur la tombe de ses parents biologiques et rencontrer pour la première fois sa famille du bled.

Il a une attitude de pro, ça se voit de par sa manière de communique et encourager ses coéquipiers.

J'espère que l'arrivée de Ranieri à Watford va redistribuer les cartes et lui permettent de retrouver son poste de titulaire en club.

  • Top 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coup dur pour les Lions de l'Atlas, à quelques semaines de la CAN

Mauvaise nouvelle pour Vahid Halilhodzic. Adam Masina a cédé sa place dès la 12e minute du match Watford-Chelsea de ce mercredi 1er décembre (défaite des Hornets par 1 à 2).

La blessure du latéral gauche au niveau de la cuisse met le sélectionneur national dans le pétrin, ce poste étant un véritable casse-tête.

Claudio Ranieri, entraîneur des Jaune et Noir, se fait du souci en conférence de presse: «c’est une blessure délicate, car il a déjà subi une opération chirurgicale au même endroit. Je pense qu’il va s’absenter pour un long moment».

Watford-Chelsea a été remporté par les Blues grâce à un but de Hakim Ziyech à la 72e minute de jeu.

La Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 doit se tenir dans exactement 38 jours avec la participation des Lions de l’Atlas dans le groupe C avec le Ghana, les Comores et le Gabon

https://m.le360.ma/sport/angleterre/coup-dur-pour-les-lions-de-latlas-quelques-semaines-de-la-can-90734

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

Coup dur pour les Lions de l'Atlas, à quelques semaines de la CAN

Mauvaise nouvelle pour Vahid Halilhodzic. Adam Masina a cédé sa place dès la 12e minute du match Watford-Chelsea de ce mercredi 1er décembre (défaite des Hornets par 1 à 2).

La blessure du latéral gauche au niveau de la cuisse met le sélectionneur national dans le pétrin, ce poste étant un véritable casse-tête.

Claudio Ranieri, entraîneur des Jaune et Noir, se fait du souci en conférence de presse: «c’est une blessure délicate, car il a déjà subi une opération chirurgicale au même endroit. Je pense qu’il va s’absenter pour un long moment».

Watford-Chelsea a été remporté par les Blues grâce à un but de Hakim Ziyech à la 72e minute de jeu.

La Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 doit se tenir dans exactement 38 jours avec la participation des Lions de l’Atlas dans le groupe C avec le Ghana, les Comores et le Gabon

https://m.le360.ma/sport/angleterre/coup-dur-pour-les-lions-de-latlas-quelques-semaines-de-la-can-90734

Si le vieux sénile compte ramener Mazraoui et le faire jouer avec Hakimi sur les côtés, cette blessure de Masina (qui est juste booof rien de plus) est un nouveau coup de pouce du destin pour le vieux balkan.

Par contre, s'il compte s'obstiner avec son El Karouani, il n 'y'a plus qu'à attendre de rencontrer l'Algérie ou l'Egypte pour voir Mahrez ou Salah faire du viol pédophile envers ce gamin de Bois-Le-Duc, comme on n'a jamais vu en sélections nationales depuis un certain Salah vs Kerkich en Olympiques à Marrakech en 2011, où le viol n'a stoppe que quand feu Pim Verbeek a fait entrer un DC en la personne de Mehdi Belaaroussi pour le faire jouer à gauche.

D'ailleurs, en y repensant,  Pim Verbeek et Vahid Halhilodzic, je trouve que dans leur méthode de coaching, de choix de joueurs et de philosophie de jeu, il y a énormément de points communs (surtout dans la médiocrité) entre les deux personnages...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ismailk.10 a dit :

Si le vieux sénile compte ramener Mazraoui et le faire jouer avec Hakimi sur les côtés, cette blessure de Masina (qui est juste booof rien de plus) est un nouveau coup de pouce du destin pour le vieux balkan.

Par contre, s'il compte s'obstiner avec son El Karouani, il n 'y'a plus qu'à attendre de rencontrer l'Algérie ou l'Egypte pour voir Mahrez ou Salah faire du viol pédophile envers ce gamin de Bois-Le-Duc, comme on n'a jamais vu en sélections nationales depuis un certain Salah vs Kerkich en Olympiques à Marrakech en 2011, où le viol n'a stoppe que quand feu Pim Verbeek a fait entrer un DC en la personne de Mehdi Belaaroussi pour le faire jouer à gauche.

D'ailleurs, en y repensant,  Pim Verbeek et Vahid Halhilodzic, je trouve que dans leur méthode de coaching, de choix de joueurs et de philosophie de jeu, il y a énormément de points communs (surtout dans la médiocrité) entre les deux personnages...

Le problème de Vahid c'est que tout son argumentaire pour ne pas sélectionner certains joueurs du championnat marocain tombe à l'eau quand tu vois le niveau physique et technique de certains joueurs convoqués (notamment El Karouani). 

Pour le cas Mazraoui, il faut nécessairement que ce dernier fasse le premier pas. Vu la mentalité de Vahid, impossible qu'il reprenne Mazraoui si ce dernier ne montre pas qu'il a vraiment envie de jouer pour la sélection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, simomaroc a dit :

Le problème de Vahid c'est que tout son argumentaire pour ne pas sélectionner certains joueurs du championnat marocain tombe à l'eau quand tu vois le niveau physique et technique de certains joueurs convoqués (notamment El Karouani). 

Pour le cas Mazraoui, il faut nécessairement que ce dernier fasse le premier pas. Vu la mentalité de Vahid, impossible qu'il reprenne Mazraoui si ce dernier ne montre pas qu'il a vraiment envie de jouer pour la sélection..

Tta malek teyye9tih quand il te sort l'argument du physique justement pour les joueurs locaux?? Le fameux "Hakimi fait un autre sport qu'eux", en réponse à une question sur Ismail El Haddad qui avait été l'un des seuls à surnager lors des premiers matchs amicaux sous Vahid, alors que justement Ismail El Haddad tu peux tout lui reprocher sauf ses qualités athlétiques (Vitesse, puissance, endurance), car c'est l'un des tous meilleurs sur ce domaine-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, Vahid va jouer toute la CAN en 3-5-2 avec un Karouani ou Mendyl en piston gauche :pff:

1) il ne fera pas de bricolage à gauche! Donc on oublie Nahiri, Amloud, Mazraoui ou Hakimi coté gauche. 

2) Oublier Mazraoui, on le verra pas! 

3) Mendyl au vu de sa forme actuelle va surement venir à l'EN avec Karouani.

4) Mais il va pas faire confiance à mendyl ou karouani defensivement du coup: 3-5-2 logique avec un Yamiq-Saiss-Aguerd dans l'axe. 

Modifié par EL MAGNIFICO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, EL MAGNIFICO a dit :

A ce rythme, Vahid va jouer toute la CAN en 3-5-2 avec un Karouani ou Mendyl en piston gauche :pff:

1) il ne fera pas de bricolage à gauche! Donc on oublie Nahiri, Amloud, Mazraoui ou Hakimi coté gauche. 

2) Oublier Mazraoui, on le verra pas! 

3) Mendyl au vu de sa forme actuelle va surement venir à l'EN avec Karouani.

4) Mais il va pas faire confiance à mendyl ou karouani defensivement du coup: 3-5-2 logique avec un Yamiq-Saiss-Aguerd dans l'axe. 

A noter que vahid avait déjà essayer saiss à gauche à ses débuts et vu comment il a pas l’air à l’aise en dc droit çà peut être une option. On aurait saiss à gauche et aguerd avec yamik ou banoun en dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Enkidu21 a dit :

A noter que vahid avait déjà essayer saiss à gauche à ses débuts et vu comment il a pas l’air à l’aise en dc droit çà peut être une option. On aurait saiss à gauche et aguerd avec yamik ou banoun en dc

C'est vrai, mais c'était catastrophique. On a besoin de Saiss au milieu: que ce soit en DC ou même en MDF

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 21:33, moms93 a dit :

Je le trouve trop timide offensivement, après son point fort c'est physiquement au niveau des duels. 

J'espère qu'il va retrouver du temps de jeu avec son club. 

Même défensivement ou dans les duels, ce qu'il montre en sélection pour l'instant, c'est juste correct rien de plus. Une fois qu'il aura un vrai ailier en face de lui, il risque de lui faire danser la polka. Pas du tout une grande perte pour la sélection, son absence si Vahid est bien inspiré. S'il joue titulaire en sélection pour l'instant, c'est juste parce qu'il porte l'étiquette d'arrière gauche marocain évoluant dans un championnat majeur. C'est dommage qu'Achraf Lazaâr se soit complètement perdu en cours de route, et n'a plus d'un joueur de foot que le nom...

Modifié par ismailk.10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Zidane a dit :

Mendyl dans un 352 pour mettre Hakimi dans les meilleures conditions.

Sacrifier un milieu offensif pour mettre Mendyl piston perso je suis pas trop  pour

Je pense qu'on doit garder le 4 4 2 losange qui est le schéma avec lequel on est le plus dangereux offensivement.

Pour remplacer Masina il faut faire du poste pour poste (donc un Mendyl, Nahiri ou Mazraoui si il n'y a pas de solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Si Nahiri fait une bonne coupe arabe je suis sûr que Vahid va y penser, il raffole de ce type de joueur

Il ne l’a même pas calculé avant et tu crois qu’il va penser à Nahiri  :vahid:

Moi sélectionné l’autre barbue qui n’a pas niveau  :vahid3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Azrou a dit :

Il ne l’a même pas calculé avant et tu crois qu’il va penser à Nahiri  :vahid:

Moi sélectionné l’autre barbue qui n’a pas niveau  :vahid3:

Parce que là il est sous les feux des projecteurs avec la coupe arabe

Il va voir que Nahiri défend pas trop mal sur son coté, solide dans les duels, dans le jeu aérien, joueur habitué à évoluer à gauche

ça va lui rappeler à Masina :vahid3:

Modifié par essam
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Parce que là il est sous les feux des projecteurs avec la coupe arabe

Il va voir que Nahiri défend pas trop mal sur son coté, solide dans les duels, dans le jeu aérien, joueur habitué à évoluer à gauche

ça va lui rappeler à Masina :vahid3:

Il faut juger Nahiri face à un adversaire plus fort si il fait un bon match face a un adversaire tel Egypte, Tunisie , Algérie alors la Vahid n'aura aucune excuse et devra le sélectionner.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...