Aller au contenu

CAN 2025 Morocco


Pastore

Messages recommandés

Le 19/02/2024 à 23:48, remus a dit :

14h, ce serait criminel. Je me remarque que bcp fantasment sur Fes, j'ai déjà expliqué d'où vient l'erreur. Lorsque vous venez ds cette ville vous voulez rentabiliser la journée en pleine canicule, hors les sorties , c'est avant midi et après 18h. A fes les nuits sont fraiches , perso, je ferme la fenêtre la nuit. Les grosses chaleurs, c'est à peu près 1 grosses semaines , sinon le reste du temps c'est cool. Pour la petite histoire l'an dernier j'ai souffert à Tetouan et ses 35C où y avait pas de vent et j'etais plutôt bien à Fes et ses 45C. On a un vent qui souffle depuis les montagnes visibles depuis mon balcon. 

Pas oublier que le moyen atlas n'est qu'à 30 minutes de route et que nos campagnes à même pas 10 minutes sortie de la ville sont verdoyantes et fraiches.

Et puis entre nous après tout les traitements auxquels on a eu droit, je propose de faire jouer l'Egypte à 14h  à fes et s'ils se plaignent on leur dira que chez eux aussi il fait chaud :mdr:.

J’étais à fès l’été dernier début Juillet, j’ai fuit au bout de 2 jours. C’était insupportable de jour comme de nuit, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un four.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2024 à 07:56, Tetouani a dit :

J’étais à fès l’été dernier début Juillet, j’ai fuit au bout de 2 jours. C’était insupportable de jour comme de nuit, à l’intérieur comme à l’extérieur. Un four.

Donc tu as été 2 jours, si four il y a , c'est que tu étais chez des amis/famille/location d'appart.

Je comprends ta décision de partir vite pour une raison toute banale, tu n'étais pas chez toi, et sans doute dans une zone oû les habitations collent les unes aux autres. Tu n'avais pas accès à la douche à ta guise et peut-être que les wc étaient près des cuisines donc y avait tjrs quelqu'un pour voir quand tu y vas. Tu n'avais pas accès à la wifi et la meilleur chaîne télé était arriadia qui ne sert à rien en été :mdr:.

Pour moi, c'est pas pareil, j'ai 2 balcons. Pas de maison en face vu qu'il y a un rond point, le matin et le soir niveau courant d'air c'est top et de toute façon pour l'habituelle semaine de canicule y a l'airco. Je me douche au réveil et avant de dormir. Avec mon gamin on fait de longue ballade et on recommence un petit déjeuné à l'extérieur. On rentre un peu après dhor , on prend  le temps du repas puis chacun va se poser dans sa chambre jusqu'a 17h et celui qui veut la télé a accès à l'ip tv, netflix,...

Bref vous avez cette vision de fes car vous n'y habitez pas et n'avez pas un lieu de vie qui répond â vos besoins. Perso, je m'y sens hyper bien et je ne déconne pas, le soir je ferme les fenêtres.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, remus a dit :

Donc tu as été 2 jours, si four il y a , c'est que tu étais chez des amis/famille/location d'appart.

Je comprends ta décision de partir vite pour une raison toute banale, tu n'étais pas chez toi, et sans doute dans une zone oû les habitations collent les unes aux autres. Tu n'avais pas accès à la douche à ta guise et peut-être que les wc étaient près des cuisines donc y avait tjrs quelqu'un pour voir quand tu y vas. Tu n'avais pas accès à la wifi et la meilleur chaîne télé était arriadia qui ne sert à rien en été :mdr:.

Pour moi, c'est pas pareil, j'ai 2 balcons. Pas de maison en face vu qu'il y a un rond point, le matin et le soir niveau courant d'air c'est top et de toute façon pour l'habituelle semaine de canicule y a l'airco. Je me douche au réveil et avant de dormir. Avec mon gamin on fait de longue ballade et on recommence un petit déjeuné à l'extérieur. On rentre un peu après dhor , on prend  le temps du repas puis chacun va se poser dans sa chambre jusqu'a 17h et celui qui veut la télé a accès à l'ip tv, netflix,...

Bref vous avez cette vision de fes car vous n'y habitez pas et n'avez pas un lieu de vie qui répond â vos besoins. Perso, je m'y sens hyper bien et je ne déconne pas, le soir je ferme les fenêtres.

T’as de la chance d’avoir ces conditions mais ce n’est pas le cas de la majorité des fassis qui vivent dans celles que tu as décrit dans le second paragraphe. 

Cette ville l’été est une fournaise surtout les derniers étés. À peine sorti de la salle de bain tu transpires déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

T’as de la chance d’avoir ces conditions mais ce n’est pas le cas de la majorité des fassis qui vivent dans celles que tu as décrit dans le second paragraphe. 

Cette ville l’été est une fournaise surtout les derniers étés. À peine sorti de la salle de bain tu transpires déjà

fes t'es facilement a 40° en milieu de journée l'été.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pastore a dit :

T’as de la chance d’avoir ces conditions mais ce n’est pas le cas de la majorité des fassis qui vivent dans celles que tu as décrit dans le second paragraphe. 

Cette ville l’été est une fournaise surtout les derniers étés. À peine sorti de la salle de bain tu transpires déjà

3chiri chez ma belle famille à Fes c’est minimum 4 douches froides dans la journée en été.

Les conditions sont très bonnes dans une maison avec jardin et pas mal de coins ombragés, mais wakha dakchi ça reste un four cette ville.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2024 à 22:34, remus a dit :

J'ai jamais fait attention au critère de l'humidité  mais avec ce qui s'est produit à San Pedro, j'ai réalisé que Rabat avait le même taux, et probablement aussi la même température en été.

Pour la petite histoire, l'été dernier, j'étais en famille à el jadida, on faisait tout à pied et on parcourait facile 15 km par jour. Pourtant à aucun moment, on a senti la fatigue. Pour un peu couper le trajet du retour, on a fait escale à Rabat, faut dire aussi que j'ai un vrai coup de coeur pour cette ville, et là je me suis pris une méchante claque, au bout de 2 km de marche on était crevé et avons très vite basculé vers les déplacements en taxis. A présent, avec ce paramètre humidité que je ne calculais jamais, je comprends mieux d'où venait cette faillite physique.

Bref, tout ça pour dire , que je pense que c'est une mauvaise idée de faire jouer notre équipe à Rabat. A choisir, je préfère Tanger. Faudrait peut-être y développer un mini-maamora en prévision de la can et y installer durablement nos jeunes.

 

La température T  n'a pas grand intérêt si on parle du corps humain

Dans ce cas précis, il fait utiliser la Température Tw car ça prend en compte la chaleur+l'humidité.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 11:45, remus a dit :

Donc tu as été 2 jours, si four il y a , c'est que tu étais chez des amis/famille/location d'appart.

Je comprends ta décision de partir vite pour une raison toute banale, tu n'étais pas chez toi, et sans doute dans une zone oû les habitations collent les unes aux autres. Tu n'avais pas accès à la douche à ta guise et peut-être que les wc étaient près des cuisines donc y avait tjrs quelqu'un pour voir quand tu y vas. Tu n'avais pas accès à la wifi et la meilleur chaîne télé était arriadia qui ne sert à rien en été :mdr:.

Pour moi, c'est pas pareil, j'ai 2 balcons. Pas de maison en face vu qu'il y a un rond point, le matin et le soir niveau courant d'air c'est top et de toute façon pour l'habituelle semaine de canicule y a l'airco. Je me douche au réveil et avant de dormir. Avec mon gamin on fait de longue ballade et on recommence un petit déjeuné à l'extérieur. On rentre un peu après dhor , on prend  le temps du repas puis chacun va se poser dans sa chambre jusqu'a 17h et celui qui veut la télé a accès à l'ip tv, netflix,...

Bref vous avez cette vision de fes car vous n'y habitez pas et n'avez pas un lieu de vie qui répond â vos besoins. Perso, je m'y sens hyper bien et je ne déconne pas, le soir je ferme les fenêtres.

Merci pour ce "vis ma vie" mais on parle ici de l'organisation de match en plein été à Fèz pas de ce qu'il y a à faire là-bas où du way of life qu'il faut pour être bien à Fèz.

Pour info, j'étais à Mont Fleury 2, tre9 Sefrou pas loin du rond où il y a le ballon de foot. J'étais dans un appartement tout confort et je te confirme : C'est un four et c'est bien connu dans tout le Maroc --> Fèz à éviter en été. A t'entendre Fèz c'est devenu Vancouver au niveau du climat estival.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tetouani a dit :

Merci pour ce "vis ma vie" mais on parle ici de l'organisation de match en plein été à Fèz pas de ce qu'il y a à faire là-bas où du way of life qu'il faut pour être bien à Fèz.

Pour info, j'étais à Mont Fleury 2, tre9 Sefrou pas loin du rond où il y a le ballon de foot. J'étais dans un appartement tout confort et je te confirme : C'est un four et c'est bien connu dans tout le Maroc --> Fèz à éviter en été. A t'entendre Fèz c'est devenu Vancouver au niveau du climat estival.

Bah, tout le monde a argumenté en racontant sa vie, je vous ai expliqué d'où vient votre ressenti. 

Si tu viens de Tetouan, c'est sûr que tu vas te demander pourquoi tu as quitté ta ville dès le premier pas posé dans Fes.

Les joueurs de foot auront d'autres conditions d'installation et n'auront pas un appartement/four.

Le matin et le soir sont des conditions parfaitement valables. Entre les deux, ils iront en salle de sport . Et je suppose qu'on aura pas de match à 15h qui est une heure pour la sieste.

Pour le reste, j'ai pas besoin de vous convaincre, Fes est une ville Can et même une ville pour le mondial , celui qui veut venir marhabba, pour les autres, y a l'IP TV :mdr:.

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Maroc a remporté la coupe d Afrique.......de la pâtisserie !

Ça y est, j ai le bon plan pour 2025....ne pas sélectionner des Louza, des Barkok , des Chiba ou des falafel...

Mais ils faut chercher d autres pokemon et les aligner sur le terrain : des briouates, des selou, des ka3b ghzal, des cheba9iya.....ça devrait bien s entendre avec l3assir d avocat...

:vahid2:

Modifié par MARwac
  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a une heure, Najim a dit :

Les éliminatoires qui débutent ce soir avec 2 matchs du tour préliminaire, Eswatini vs Somalie et Djibouti vs Libéria à El Jadida et Marrakech... 

l'ogre somalien qui avait mis en difficulté le petit poucet algérien avant la CAN a chuté 3-0 face à l'eswatini

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le coté négatif c'est que les joueurs comme Saiss Kaabi Boufal et surtout Ziyech ne seront plus forcément au même  niveau dans 2 saisons

Fin de saison prochaine ça passait mais dans 2 saisons ... sachant que Ziyech est joueur clé de cette équipe

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

C'est pas plus mal, en été ça aurait été le zbeul

Ça l’aurait été seulement si les animaux de l’est était de la partie , les voir fouler le territoire est une torture ..mais nous avons l’arme de destruction massive maintenant 

 

 

F4A76A6D-821B-47CD-AD49-816DD6BEB874.jpeg

  • Love 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Le coté négatif c'est que les joueurs comme Saiss Kaabi Boufal et surtout Ziyech ne seront plus forcément au même  niveau dans 2 saisons

Fin de saison prochaine ça passait mais dans 2 saisons ... sachant que Ziyech est joueur clé de cette équipe

Saiss et Boufal n’ont rien à faire à la CAN que ce soit en 2025 ou 2026

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mr.O a dit :

Bounou va etre limite limite en 2026

35 ans c’est rien khoya. 

N’empêche c’est une aubaine ce probable report en janvier 2026. Walid aura 9/10 matchs de plus pour préparer l’équipe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, essam a dit :

Franchement ce serait pas une mauvaise chose au vu du troupeau de malades mentaux de France qui risquent de débarquer en été 2025 chez nous pour foutre leur m*rde 

Je dirais surtout ça laissera plus de temps au nouveau sélectionneur de préparer une équipe 😂 

je plaisante ça laissera plus de temp à Jean Walid 

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, essam a dit :

Le coté négatif c'est que les joueurs comme Saiss Kaabi Boufal et surtout Ziyech ne seront plus forcément au même  niveau dans 2 saisons

Fin de saison prochaine ça passait mais dans 2 saisons ... sachant que Ziyech est joueur clé de cette équipe

L occasion d installer les u23.

A partir d un moment il faut savoir tourner la page. Hadji en 2002 puis Boussoufa en 2019......

Ziyech a toutes les cartes en mains pour être prêts en janvier 2026....à lui de rester performants les 2 prochaines saisons....sinon Benseghir,Adli,Akhomach,Saibari et Diaz sont là eux inchallah 

  • J'aime 1
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...