Aller au contenu

CAN 2025 Morocco


Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

Tu n'es pas à être désolée et je suis content de voir les membres intervenir à condition qu'elle soit argumentée. Merhba dar darek!

Je me base sur les avis des membres dont j'ai de l'estime et que je connais aussi depuis des années. Des membres comme @Najim , @Robben, @Geno @Nieme inscrption etc.. (je m'excuse auprés de ceux que j'ai oublié) ont souvent essayé d'expliquer le degout envers cette politique de pokémone. Ils font bien la différence entre Hakimi et Za3zou3i...

Pour ma part, je n'ai pas défendu que Rahimi. D'ailleurs, j'avais même arreté de le citer, le jour ou j'ai compris que c'est mort pour lui. Bizzarement, c'est les anti- Rahimi qui le citent plus que moi :mdr: Je ne suis pas le seul à avoir tirer l'alarme directement après le mondial. Le topic est là et je pense que @Sofiane Basri s'en rappelle des débats et des critiques qu'on s'est pris pcq on a osé critiqué WR.

WR 7eggar et a fait du copinage. T'as qu'à refaire ses CP, ses déclarations...

Tu t'en fonce encore plus dans tes déclarations :chamkar:. Hakimi vs Abde, à la moindre occasion (c'était déjà le cas) ceux que tu citent viendront démolir Hakimi. Rahimi à part 2 ou 3 membres tout le monde le voulait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Betach a dit :

Oui c'est le constat général au Maroc un manque de sentiment d'appartenance à cette EN, une appartenance qu'on a retrouvé à la cdm avec la présence de plusieurs joueurs locaux comme dari, yamiq, jabrane, hamdallah, banoune et autres et qu'on a vite perdu après le retournement de veste de regragui

Donc le peuple s'est identifié à cette équipe grace à la présence des remplacants que tu cites ? :henry:

 

Tout le monde, MRM ou MRE, se sont identifié aux stars, Bounou, Hakimi, Ziyech, Amrabat. Je n'ai jamais vu un maillot du mountakhab floqué Jabrane, Dari ou Banoun dans aucun souq

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cambo a dit :

Donc le peuple s'est identifié à cette équipe grace à la présence des remplacants que tu cites ? :henry:

 

Tout le monde, MRM ou MRE, se sont identifié aux stars, Bounou, Hakimi, Ziyech, Amrabat. Je n'ai jamais vu un maillot du mountakhab floqué Jabrane, Dari ou Banoun dans aucun souq

ni de maillot d'amalla7, aboukhlal ou zalzouli. calme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Betach a dit :

Je pense que c'est une anomalie qui n'a pas de solution, à moins qu'on organise des compétitions propres aux binationaux parceque soyons honnêtes ils ne se sentent ni européens ni marocains, l'européen de souche les méprise et le bledard les voit comme des européens, ce sont des individus qui n'ont aucune appartenance ce qui est ironique quand on sait qu'ils ont une double voire une triple nationalité.

@maroccino hak wa7d l'exemple :mdr:

Tu me diras c'est le seul et je te dis, au pire, que c'est l'exception qui confirme la règle :mdr:

Il tinsulte 3inani :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robben a dit :

ni de maillot d'amalla7, aboukhlal ou zalzouli. calme toi

Ton argument tombe à l'eau.

Tous les marocains du Maroc se sont identifiés aux joueurs MRE que tu hais. Tous les gamins ont des maillots floqués Hakimi, Ziyech, ne t'en déplaise.

Et je suis très calme, toi par contre, tu as l'air d'avoir beaucoup de rancoeur envers tes compatriotes établis à l'étranger. Qu'Allah apaise ton coeur.

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cambo a dit :

Ton argument tombe à l'eau.

Tous les marocains du Maroc se sont identifiés aux joueurs MRE que tu hais. Tous les gamins ont des maillots floqués Hakimi, Ziyech, ne t'en déplaise.

Et je suis très calme, toi par contre, tu as l'air d'avoir beaucoup de rancoeur envers tes compatriotes établis à l'étranger. Qu'Allah apaise ton coeur.

 

De toute façon ce débat ne sert à rien. 

Les derniers vainqueur de Can :

Cote d'ivoire, Sénégal, Algérie, Cameroun...

Que des équipes à majorité formé en Europe ou à base de binationaux.

Les meilleurs parcours en coupe du monde :

Maroc 2022, Ghana 2010, Sénégal 2002..

Encore des équipes majoritairement avec des binationaux ou des joueurs évoluant en Europe.

 

 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord mais l'autre ne veut pas lacher l'affaire et nous explique que les marocains ont adhéré à l'équipe de 2022 non pas parce qu'ils ont été performants mais parce qu'ils se sont sentis représentés par oulad lbled Jabrane et Lyamiq :walid:

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Cambo a dit :

Ah mais je suis d'accord mais l'autre ne veut pas lacher l'affaire et nous explique que les marocains ont adhéré à l'équipe de 2022 non pas parce qu'ils ont été performants mais parce qu'ils se sont sentis représentés par oulad lbled Jabrane et Lyamiq :walid:

Oui tkt je disais ça pour aller dans ton sens surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

T’es au courant que beaucoup de MRE n’ont pas la double nationalité ? Mes parents par exemple ont seulement la nationalité marocaine. 

Je parle des générations qui ont bénéficié du droit du sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

C’est ça votre souci vous ne considérez pas les binationaux comme des marocains à part entière après vous faites les étonnés quand ils insultent vos mamans sur les RS ou quand ils viennent au Maroc. :mdr:

Vous voulez juste vos chouchous en équipe nationale vous vous en tapez du résultat. Si on avait pris une équipe à 90% locale et qu’on était sortis au premier tour j’aurais vu aucune critique. :lol: T’as cru qu’il allait garder tous les joueurs que t’as cité juste pour te faire plaisir à toi et à d’autres footix alors qu’ils n’apportent aucune plus-value ? D’ailleurs c’est en grande partie à cause d’eux (Hamdallah et Dari) si on perd face aux français mais bon ma3lish ils représentent la Botola !

On perd contre la france à cause du copinage rebeu entre regragui et saiss qui joue titulaire malgré sa blessure, on joue 20 minutes avec 10 joueurs, une faute d'amateurs de deux élèments mre soit disant professionnels. Qu'ils soient titulaires ou remplaçants ça restera dans les anales du football que cette équipe était composée d'à peu près 50% de joueurs formés au maroc, c'est peut etre la raison pour laquelle on a atteint les demi finales parcequ'il y avait une parité et une justice dans la liste des joueurs contrairement à la can 2024.

Modifié par Betach
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Betach a dit :

On perd contre la france à cause du copinage rebeu entre regragui et saiss qui joue titulaire malgré sa blessure, on joue 20 minutes avec 10 joueurs, une faute d'amateurs de deux élèments mre soit disant professionnels. Qu'ils soient titulaires ou remplaçants ça restera dans les anales du football que cette équipe était composée d'à peu près 50% de joueurs formés au maroc, c'est peut etre la raison pour laquelle on a atteint les demi finales parcequ'il y avait une parité et une justice dans la liste des joueurs contrairement à la can 2024.

Saiss joue car Hifti le déclare apte ne remixe pas l’histoire. D’ailleurs cet incompétent a sauté du staff au profit d’un français. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tuzak a dit :

Je répète bach tfhem.

Bien-sure qu'il faut parler darija c'est la base.

Mais quand tu Gagne, c'est secondaire. T'entendra des Boufal weld bladna, bla ma i hder darija b naqs.

Voilà comment les gens parlent quand tu Gagne.

Et quand tu perds c'est la que ce genre de chose ressorte. 

Comme dans tous les pays, j'ai parlé de la France c'est pareil, avoir une équipe noir c'est aussi un manque de respect des millions de personne. Pas de Julien Philippe mais des Ousmane et des Karim.

Quand ça gagne on entend personne, quand ça perd c'est la que les gens parlent de représentation.

Donc je répète, les gars de Kénitra ont fait nuit blanche quand le Maroc sort le Portugal et personne n'a dit hadou machi mgharba ma ki hadrouch darija.

C'est humain, seule la victoire fédère. Si tu comprends pas tu te voile la Face.

Et je parle aussi des locaux qui ont gagné la Chan à Paris les gens étaient content je m'en rappelle beaucoup de kebab chicha diffusaient les match.

Et les même qui étaient content en Europe ont insulté les locaux quand ils ont perdu contre l'Algérie en disant les bledard savent pas jouer.

C'est exactement la même chose dans tous les cas, tu gagne ça te représente tu perd ça te représente pas. 

C est le côté zemmour du marocain qui ressort quand ça va pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tuzak a dit :

 

Cote d'ivoire, Sénégal, Algérie, Cameroun...

Maroc 2022, Ghana 2010, Sénégal 2002..

 

 

 

Ces équipes étaient principalement constituées de joueurs nés et formés dans leur pays. C'est seulement nous et l'Algérie qui avons des équipes nationales totalement déconnectées du football local du pays.

Et même en comparaison avec l'Algérie, notre cas est encore plus unique. L'ossature de leur équipe provient d'un seul pays (la France), alors que la nôtre est formée en recrutant des joueurs de toute l'Europe. C'est pourquoi notre EN n' a aucun style spécifique ou identité footballistique.

Modifié par Nieme inscrption
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koman a dit :

D'abord, calme-toi et cesse d'utiliser un langage grossier. Ensuite, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit à propos de Walid (même si la plupart de ceux qui le critiquent maintenant étaient ceux qui le louaient il y a deux ans). Enfin, pour répondre à ta question, c'est simple : en tant que MRE, même si demain on leur offrait un billet de retour définitif au Maroc, beaucoup préféreraient mourir plutôt que d'y retourner, tout en critiquant et en insultant ceux qui aspirent à jouer en EN. Tu peux me parler de mérite, et je suis d'accord, mais ce n'est pas moi qui établi les critères de méritocratie pour convoquer un tel ou un tel.

Je pointais ta phrase de dire qu'on mord la main qui nous nourrit. Cette phrase n'a aucun, mais aucun sens. Je ne vais pas généraliser, mais y'a des joueurs issu de l'immigration qui sont par défault en EN. Certains savent d'avance qu'ils n'auront jamais une séléction dans l'EN de leur naissance, d'autres ont tellement eu d'espoir, pour finir au Maroc comme plan B. Et puis, une minorité qui aurait eu une chance voir une place en EN de naissance (Hakimi, Ziyech par ex.)

Dans ton message, tu ne réponds pas à ma question. MRE n'est pas justement celui qui immigre, mais aussi celui qui est née en Europe. Je le répète une fois, à part une minorité, la plupart des MRE (ce que tu nommes binats) aurait craché sur le Maroc, s'ils avaient une petite chance de joueur pour l'EN de naissance.

La déclaration de Mazraoui (d'aprés @Bundesmaroc) est une insulte pour le Maroc et le football marocain/ africain. Dans un pays qui se respecte, il aurait du donner des explications, mais bon, il joue au Bayern et a le droit de cracher sur les bledards.

Sinon, pour la part ou les MRE (j'imagine tu parles de ceux qui immigrent) ne voudrons pas rentrer au Maroc. C'est un autre sujet politique qui n'a rien à chercher sur ce topic de football. Il faut arrêter de mélanger tout. Demande toi pourquoi c'est le cas alors?

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koman a dit :

Tu t'en fonce encore plus dans tes déclarations :chamkar:. Hakimi vs Abde, à la moindre occasion (c'était déjà le cas) ceux que tu citent viendront démolir Hakimi. Rahimi à part 2 ou 3 membres tout le monde le voulait 

Je m'enfonce en rien du tout. Tu n'arrives pas à expliquer le fond de ta pensée et c'est choquant. "La main mordu qui nous nourrit" je suis encore en mode "WTF", pcq je ne vois pas le rapport. 3 messages de ta part sans une réponse logique et argumentée. Tu passes du coq à l'ane...

Abde est critiqué et c'est justifiable. Coupe du monde médiocre et CAN plus que moyenne. Je l'ai dit plusieurs fois et je maintien mon avis. Abde n'a rien à chercher ni en coupe du monde, ni plus encore à la CAN.

Personne n'a jamais critiqué Hakimi. Plusieurs se sont demandés pourquoi il tire les pénos, mais là c'est le staff qui est responsable....

Bref, ca me fatigue de me répéter. Rahimi, je m'en balek. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Des grands du football ont été marginalisé au Maroc. Boufal, Abde, Za3zoz3i ola ma3reft ach smito etc.. ne valent pas un mm de l'orteil de Moustaoudaa ou Riyahi.

Walakin ila 3tak l3ati mate7ret matwati :slip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robben a dit :

je hais personne c'est toi qui a une mentalité de victime le sang. ou bien t'es une victime dans la vie en général.

ou bien t'es juste un peu teubé et tu comprends pas mon raisonnement.

dans les deux cas, je te souhaite de retrouver un peu de rojola comme ça tu pourras vivre un peu mieux.

Ah tu perds ton sang froid ! Tu insultes un inconnu sur un forum sur le foot parce qu'il n'est pas d'accord avec ta lubie anti marocains résidents à l'étranger. :henry:

 

On a fait mieux en terme de rojola et de nous deux, c'est toi qui a un comportement de victime frustré et stupide.

"Le sang" ? Qu'est ce que c'est que ce langage de bac -5 des cités françaises ? Attention tu te francises même dans le jargon que tu utilises...   Pour un "vrai marocain" ça fait u peu ridicule... :walid:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cambo a dit :

Ah mais je suis d'accord mais l'autre ne veut pas lacher l'affaire et nous explique que les marocains ont adhéré à l'équipe de 2022 non pas parce qu'ils ont été performants mais parce qu'ils se sont sentis représentés par oulad lbled Jabrane et Lyamiq :walid:

Ils aiment la culture de la loose tout simplement. :sip:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Toujours mieux que de se faire taper deux années de suite par la JSK et l’USMA :hhh:

tu craches sur un club mais tu ne parles jamais du niveau de tel ou untel. nta katgol khasshom ireb7o 40 matches bach ikono f nefs niveau dial louiza w mma3 hhhhhhh

moi je juge le niveau des joueurs.

hada howa lfer9 bini w binek.

ps: la jsk khewratna 7eydo lina bit valable w nta 3arefha walakin mohim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MRE ....MRM....ghir y trajlo o jiboulina la deuxième étoile....chrafna et on n a jamais vu notre EN gagner ce fichu titre.

Cet CAN nous a fait beaucoup de mal....on est tous à fleur de peau.

Regragui doit s expliquer...et à partir de maintenant il faudra le critiquer durement si ses choix ne vont pas dans le bon sens.

Ach khassek al 3ryane? Khatame.

Il court vers Diaz et des arrière gauches tout juste pubéres. Pourtant on a un ARG potable....un des 3 meilleurs de ces 30 dernières années dans la lignée de Hadrioui et Kaddouri à savoir Attiyallah. 

On a Ziyech,Saibari,Adli et Akhomach....

Il doit plutôt travailler sa tactique et trouver le moyen de bosser le mental de ses joueurs!!!

Punaise on sera en 2059 et inchallah on sera comme cela à attendre encore un titre....GGFmFiaXEAAZE_j.thumb.jpeg.f41a83a15733cded36434bb39f9c9388.jpeg

Modifié par MARwac
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...