Aller au contenu

CAN 2025 Morocco


Pastore

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Betach a dit :

Je pense que c'est une anomalie qui n'a pas de solution, à moins qu'on organise des compétitions propres aux binationaux parceque soyons honnêtes ils ne se sentent ni européens ni marocains, l'européen de souche les méprise et le bledard les voit comme des européens, ce sont des individus qui n'ont aucune appartenance ce qui est ironique quand on sait qu'ils ont une double voire une triple nationalité.

ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec des gars de l'asfar lors du train retour du déplacement à kénitra.

pas mal étaient mécontents des interviews donnés en français par les joueurs comme boufal d'ailleurs. ils se sentent pas vraiment représentés, comme moi d'ailleurs.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Robben a dit :

ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec des gars de l'asfar lors du train retour du déplacement à kénitra.

pas mal étaient mécontents des interviews donnés en français par les joueurs comme boufal d'ailleurs. ils se sentent pas vraiment représentés, comme moi d'ailleurs.

Ces discussions surviennent quand les résultats sont mauvais.

Comme en France quand tout va bien pas de soucis, quand ça va mal on revoit les débats "quotas trop de noir en Équipe de France". Les mêmes qui sortent dans les rues en cas de victoire vont critiquer les noirs de l'équipe de France quand ça perd.

On a la même choses, les mêmes qui ont célébrer la demi de CDM à Kénitra vont insulter les MRE en cas de défaite. 

Tout comme les MRE qui étaient content quand le Maroc a gagné la Chan, vont insulter les joueurs locaux quand ils perdent contre l'Algérie en Arab Cup.

Moralité seule la victoire fédère tout le monde.

Modifié par Tuzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robben a dit :

ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec des gars de l'asfar lors du train retour du déplacement à kénitra.

pas mal étaient mécontents des interviews donnés en français par les joueurs comme boufal d'ailleurs. ils se sentent pas vraiment représentés, comme moi d'ailleurs.

Oui c'est le constat général au Maroc un manque de sentiment d'appartenance à cette EN, une appartenance qu'on a retrouvé à la cdm avec la présence de plusieurs joueurs locaux comme dari, yamiq, jabrane, hamdallah, banoune et autres et qu'on a vite perdu après le retournement de veste de regragui

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tuzak a dit :

Ces discussions surviennent quand les résultats sont mauvais.

Comme en France quand tout va bien pas de soucis, quand ça va mal on revoit les débats "quotas trop de noir en Équipe de France". Les mêmes qui sortent dans les rues en cas de victoire vont critiquer les noirs de l'équipe de France quand ça perd.

On a la même choses, les mêmes qui ont célébrer la demi de CDM à Kénitra vont insulter les MRE en cas de défaite. 

Tout comme les MRE qui étaient content quand le Maroc a gagné la Chan, vont insulter les joueurs locaux quand ils perdent contre l'Algérie en Arab Cup.

Moralité seule la victoire fédère tout le monde.

rien à voir avec ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tuzak a dit :

Si ça a un rapport

non hadchi ghir bach tberred 3la rassek.

les interviews en français et en anglais de joueurs mgharbas représentent un manque de respect envers 40M de marocains qui ne parlent pas ces langues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, coq de l atlas 59 a dit :

S ils ne passent pas les éliminatoires de la can ça serait encore mieux on n aurait plus aucune question à se poser mais le mieux c est d interdire à la sélection algerienne de participer à la can 2025 

Certains de Nos supporters aussi pas tous mais surtout les pures produits de la dégénérescence qui sont souvent présent juste pour se faire remarquer comme des d*biles avec le drapeau, faut qu'ils se calment, j'espère que l mekhzen aura un œil sur eux

Schghoul Ils se se fixe un challenge intra-déracinés en bas de leurs pavés HLM

 

La dernière coupe du monde c'était triste de perdre  en Demi mais aussi un soulagement de plus les voir ça devenait n'importe quoi donnant du grain à moudre à tout les haineux

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Robben a dit :

non hadchi ghir bach tberred 3la rassek.

les interviews en français et en anglais de joueurs mgharbas représentent un manque de respect envers 40M de marocains qui ne parlent pas ces langues.

 

Je répète bach tfhem.

Bien-sure qu'il faut parler darija c'est la base.

Mais quand tu Gagne, c'est secondaire. T'entendra des Boufal weld bladna, bla ma i hder darija b naqs.

Voilà comment les gens parlent quand tu Gagne.

Et quand tu perds c'est la que ce genre de chose ressorte. 

Comme dans tous les pays, j'ai parlé de la France c'est pareil, avoir une équipe noir c'est aussi un manque de respect des millions de personne. Pas de Julien Philippe mais des Ousmane et des Karim.

Quand ça gagne on entend personne, quand ça perd c'est la que les gens parlent de représentation.

Donc je répète, les gars de Kénitra ont fait nuit blanche quand le Maroc sort le Portugal et personne n'a dit hadou machi mgharba ma ki hadrouch darija.

C'est humain, seule la victoire fédère. Si tu comprends pas tu te voile la Face.

Et je parle aussi des locaux qui ont gagné la Chan à Paris les gens étaient content je m'en rappelle beaucoup de kebab chicha diffusaient les match.

Et les même qui étaient content en Europe ont insulté les locaux quand ils ont perdu contre l'Algérie en disant les bledard savent pas jouer.

C'est exactement la même chose dans tous les cas, tu gagne ça te représente tu perd ça te représente pas. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Robben a dit :

ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec des gars de l'asfar lors du train retour du déplacement à kénitra.

pas mal étaient mécontents des interviews donnés en français par les joueurs comme boufal d'ailleurs. ils se sentent pas vraiment représentés, comme moi d'ailleurs.

Mes grands parents, parents oncles etc.. ne comprenaient rien à la télévision nationale et ses programmes en darija et arabe littéraire, pourtant aussi loin que je me rappelle Ils étaient toujours scotchés fièrement dessus avec la parabole et jamais mécontent après ça doit être les mentalités qui diffèrent d'une région à une autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tuzak a dit :

Je répète bach tfhem.

Bien-sure qu'il faut parler darija c'est la base.

Mais quand tu Gagne, c'est secondaire. T'entendra des Boufal weld bladna, bla ma i hder darija b naqs.

Voilà comment les gens parlent quand tu Gagne.

Et quand tu perds c'est la que ce genre de chose ressorte. 

Comme dans tous les pays, j'ai parlé de la France c'est pareil, avoir une équipe noir c'est aussi un manque de respect des millions de personne. Pas de Julien Philippe mais des Ousmane et des Karim.

Quand ça gagne on entend personne, quand ça perd c'est la que les gens parlent de représentation.

Donc je répète, les gars de Kénitra ont fait nuit blanche quand le Maroc sort le Portugal et personne n'a dit hadou machi mgharba ma ki hadrouch darija.

C'est humain, seule la victoire fédère. Si tu comprends pas tu te voile la Face.

Et je parle aussi des locaux qui ont gagné la Chan à Paris les gens étaient content je m'en rappelle beaucoup de kebab chicha diffusaient les match.

Et les même qui étaient content en Europe ont insulté les locaux quand ils ont perdu contre l'Algérie en disant les bledard savent pas jouer.

C'est exactement la même chose dans tous les cas, tu gagne ça te représente tu perd ça te représente pas. 

Pour certains racistes le football c'est un sport de d*biles parce qu'il ne percent pas comme il faut pour combler

Ils trouvent aussi qu'il y a trop de noir et arabe qui volent le sale boulot... mais aucun d'entre eux ne dirigera son enfant vers un métier en tension comme les éboueurs par patriotisme 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Betach a dit :

Un nouveau terme est né : MRM, semblable au terme wokiste cisgender, la vérité c'est que le MRE a une double nationalité alors que le beldard est simplement marocain, le terme MRE est en fait faux il doit être remplacé par le terme EMRE euro-marocain résident en europe.

T’es au courant que beaucoup de MRE n’ont pas la double nationalité ? Mes parents par exemple ont seulement la nationalité marocaine. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Robben a dit :

non hadchi ghir bach tberred 3la rassek.

les interviews en français et en anglais de joueurs mgharbas représentent un manque de respect envers 40M de marocains qui ne parlent pas ces langues.

 

Vous focalisez votre attention sur des choses secondaires. Le manque de respect se situe plutot au niveau du manque de civisme, et je peux te dire qu'a ce niveau la, il y en a un paquet qui maitrisent tres bien la darija mais qui ne savent pas se comporter en societe.

Je prefere un citoyen qui parle mal la darija ou ne la maitrise carrement pas, et qui fait preuve d'un civisme irreprochable, plutot que le contraire. 

On en arrive souvent au meme probleme chez nous, c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en font le moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Betach a dit :

Oui c'est le constat général au Maroc un manque de sentiment d'appartenance à cette EN, une appartenance qu'on a retrouvé à la cdm avec la présence de plusieurs joueurs locaux comme dari, yamiq, jabrane, hamdallah, banoune et autres et qu'on a vite perdu après le retournement de veste de regragui

C’est ça votre souci vous ne considérez pas les binationaux comme des marocains à part entière après vous faites les étonnés quand ils insultent vos mamans sur les RS ou quand ils viennent au Maroc. :mdr:

Vous voulez juste vos chouchous en équipe nationale vous vous en tapez du résultat. Si on avait pris une équipe à 90% locale et qu’on était sortis au premier tour j’aurais vu aucune critique. :lol: T’as cru qu’il allait garder tous les joueurs que t’as cité juste pour te faire plaisir à toi et à d’autres footix alors qu’ils n’apportent aucune plus-value ? D’ailleurs c’est en grande partie à cause d’eux (Hamdallah et Dari) si on perd face aux français mais bon ma3lish ils représentent la Botola !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RachidZ a dit :

Mes grands parents, parents oncles etc.. ne comprenaient rien à la télévision nationale et ses programmes en darija et arabe littéraire, pourtant aussi loin que je me rappelle Ils étaient toujours scotchés fièrement dessus avec la parabole et jamais mécontent après ça doit être les mentalités qui diffèrent d'une région à une autre..

tamazight est une langue marocaine et même si je la comprend aps ça me pose aucun problème qu'on l'a parle

il y a 34 minutes, Tuzak a dit :

Je répète bach tfhem.

Bien-sure qu'il faut parler darija c'est la base.

Mais quand tu Gagne, c'est secondaire. T'entendra des Boufal weld bladna, bla ma i hder darija b naqs.

Voilà comment les gens parlent quand tu Gagne.

Et quand tu perds c'est la que ce genre de chose ressorte. 

Comme dans tous les pays, j'ai parlé de la France c'est pareil, avoir une équipe noir c'est aussi un manque de respect des millions de personne. Pas de Julien Philippe mais des Ousmane et des Karim.

Quand ça gagne on entend personne, quand ça perd c'est la que les gens parlent de représentation.

Donc je répète, les gars de Kénitra ont fait nuit blanche quand le Maroc sort le Portugal et personne n'a dit hadou machi mgharba ma ki hadrouch darija.

C'est humain, seule la victoire fédère. Si tu comprends pas tu te voile la Face.

Et je parle aussi des locaux qui ont gagné la Chan à Paris les gens étaient content je m'en rappelle beaucoup de kebab chicha diffusaient les match.

Et les même qui étaient content en Europe ont insulté les locaux quand ils ont perdu contre l'Algérie en disant les bledard savent pas jouer.

C'est exactement la même chose dans tous les cas, tu gagne ça te représente tu perd ça te représente pas. 

oui et non. moi et d'autres dès le début on était pas content de voir des joueurs s'exprimer en français même si on gagnait.

en france si karim lache un mot en arabe t'as 3h de débat télévisé sur cnews bfm et compagnie pour lui tomber dessus.

au maroc non on est content de faire des interviews en français avec des mecs qui savent parler darija en plus.

$rien de surprenant quand sahib ljalala himself parle en français à george bush et vladimir p*tin.

il y a 1 minute, SanMateo a dit :

Vous focalisez votre attention sur des choses secondaires. Le manque de respect se situe plutot au niveau du manque de civisme, et je peux te dire qu'a ce niveau la, il y en a un paquet qui maitrisent tres bien la darija mais qui ne savent pas se comporter en societe.

Je prefere un citoyen qui parle mal la darija ou ne la maitrise carrement pas, et qui fait preuve d'un civisme irreprochable, plutot que le contraire. 

On en arrive souvent au meme probleme chez nous, c'est ceux qui l'ouvrent le plus qui en font le moins. 

civisme machi howa mawdo3 l7el9a w 3ndi 1000 exemples sur el manque de civisme au maroc. ghir f train bnadm kaydir chi 7wayej li 3emri chefthom f fransaa.

machi le sujet sinon. le sujet howa logha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

C’est ça votre souci vous ne considérez pas les binationaux comme des marocains à part entière après vous faites les étonnés quand ils insultent vos mamans sur les RS ou quand ils viennent au Maroc. :mdr:

Vous voulez juste vos chouchous en équipe nationale vous vous en tapez du résultat. Si on avait pris une équipe à 90% locale et qu’on était sortis au premier tour j’aurais vu aucune critique. :lol: T’as cru qu’il allait garder tous les joueurs que t’as cité juste pour te faire plaisir à toi et à d’autres footix alors qu’ils n’apportent aucune plus-value ? D’ailleurs c’est en grande partie à cause d’eux (Hamdallah et Dari) si on perd face aux français mais bon ma3lish ils représentent la Botola !

non non en france j'ai rencontré pas mal de binat' et j'ai pas senti de grandes différences. la grande majorité parle darija et franchement y avait pas de grande différence.

je suis pas contre les binationaux je suis contre le favoritisme envers les binationaux en équipe nationale sous le seul prétexte qu'ils jouent en europe. ce sont deux sujets distincts. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Robben a dit :

non non en france j'ai rencontré pas mal de binat' et j'ai pas senti de grandes différences. la grande majorité parle darija et franchement y avait pas de grande différence.

je suis pas contre les binationaux je suis contre le favoritisme envers les binationaux en équipe nationale sous le seul prétexte qu'ils jouent en europe. ce sont deux sujets distincts. 

je parlais pas de toi dans ce message mais de Betach dont les propos dépassent le cadre footballistique  

il y a 9 minutes, Robben a dit :

@Pastore sinon c'est toi qui me donne l'impression d'être haggar anti botoliste pck je t'ai jaamais vu t'exciter sur un botoliste par contre les ryan mmae et imran louza t'aimes bien ça :expert:

et pour leur pisser dessus t'es le premier a le faire:var:

Car il n’y a pas de joueurs qui me transcendent depuis les départs de Rahimi et El Karti qui étaient nettement au-dessus du lot.

Tu peux retrouver mes anciens messages où je militais pour qu’on installe ce dernier en tant que titulaire lorsque Vahid a pris les reines de l’équipe. :hhh:

Je ne vais pas me forcer à m'enflammer sur Hrimat alors que je le trouve random. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Robben a dit :

civisme machi howa mawdo3 l7el9a w 3ndi 1000 exemples sur el manque de civisme au maroc. ghir f train bnadm kaydir chi 7wayej li 3emri chefthom f fransaa.

machi le sujet sinon. le sujet howa logha.

 

Je suis bien dans le sujet, c'est juste que ca ne va pas dans ton sens.

La vraie problematique c'est ce que tu interpretes comme etant un manque de respect et qui ne l'est pas. Et puis je t'ai donne l'exemple du manque de civisme, qui devrait etre, et a juste titre, interprete comme un manque de respect envers la societe dans laquelle on vit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, maroccino a dit :

Tu ne réponds pas à la question. Comment "la main qui nous donne à manger"? :lol: Je ne comprends toujours pas ton raisonnement. Est ce que tu veux plutot dire l'inverse? Les binationaux qui mordent la main de ceux qui les forment et nourissent pour enfin les trahir? De toute facon, c'est une minorité. La plupart est plutot jeté par les séléctions européeenes ou même pas calculé.

Y'a personne qui tape "toute la journée" sur les binationaux ou les MRE. Il faut un moment donné accepter les avis différents surtout quand une politique ne donne pas de résultas.

On ne demande que de la méritocratie pas plus. Ce qui n'est pas le cas. C'est effectivement du passe droit, du passe rouge surtout. :pasmoi:

WR doit céder à la pression et dégager. C'est le cadeau qu'il donnera à tout un peuple. Un peu de dignité de sa part et qu'il soit un homme de parole comme il prétend.. Qu'il convoque maintenant Rahimi ou Omar Nejjari, ne changera rien qu'il est limité techniquement et s'est fait humilier pendant la CAN. Bizzarement, on le vois plus comme après la coupe du monde? :lol: Les hommes fort assument toujours, dans le bon et le mauvais. Maintenant, il n'osera plus l'ouvrir trop et tant mieux. La racaille s'est cru intouchable et tailler ses compatriotes qu'ils ont soutenu. Ces conférences de presse était tout sauf techniquo-tactique. C'était Jam3 El fna avec ses déclarations digne d'un 7lay9i.

Rahimi vaut ce qu'il vaut et ce n'est pas une question de séléctionner pour faire plaisir ou calmer le jeu. N'oublions pas que Rahimi n'est plus un joueur local et il n'est pas le symbole des locaux.

La prochaine fois évite de sortir des c**neries comme ton message

Si un joueur bina te donne à manger, c'est ton problème. Et encore une fois, ceux qui critiquent "les quelques" joueurs qui jouent en Europe le font avec argumentation et non pas pour le plaisir.

D'abord, calme-toi et cesse d'utiliser un langage grossier. Ensuite, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit à propos de Walid (même si la plupart de ceux qui le critiquent maintenant étaient ceux qui le louaient il y a deux ans). Enfin, pour répondre à ta question, c'est simple : en tant que MRE, même si demain on leur offrait un billet de retour définitif au Maroc, beaucoup préféreraient mourir plutôt que d'y retourner, tout en critiquant et en insultant ceux qui aspirent à jouer en EN. Tu peux me parler de mérite, et je suis d'accord, mais ce n'est pas moi qui établi les critères de méritocratie pour convoquer un tel ou un tel.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pastore a dit :

je parlais pas de toi dans ce message mais de Betach dont les propos dépassent le cadre footballistique  

Car il n’y a pas de joueurs qui me transcendent depuis les départs de Rahimi et El Karti qui étaient nettement au-dessus du lot.

Tu peux retrouver mes anciens messages où je militais pour qu’on installe ce dernier en tant que titulaire lorsque Vahid a pris les reines de l’équipe. :hhh:

Je ne vais pas me forcer à m'enflammer sur Hrimat alors que je le trouve random. 

oui hrimat est random mais aldi et louiza c'est de bons joueurs hhhhh chi merrat katherbo lia berreb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Robben a dit :

oui hrimat est random mais aldi et louiza c'est de bons joueurs hhhhh chi merrat katherbo lia berreb

Adli est performant dans la meilleure équipe d’Europe. :pasmoi:
Quant à Louza, il a fait un bon come back en L1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Betach a dit :

Un nouveau terme est né : MRM, semblable au terme wokiste cisgender, la vérité c'est que le MRE a une double nationalité alors que le beldard est simplement marocain, le terme MRE est en fait faux il doit être remplacé par le terme EMRE euro-marocain résident en 

MRM existe depuis le cimetière, comme plusieurs aiment l'appeler :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...