Aller au contenu

essam

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Salim7 a dit :

S'il confirme avant la coupe de monde, je pense qu'on peut le voir à gauche à la place de Boufal ou au milieu à la place d'Ounahi. 
Sinon ça sera notre premier changement à la 60éme min. 

un bon match et ca y est? bande de tapette  serieux. lui c banquette et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Desperado a dit :

un bon match et ca y est? bande de tapette  serieux. lui c banquette et basta.

Il a toujours été bon avec l'OM , c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir mais en équipe nationale c'est une autre histoire.

Quand il est parti de l'OM j’étais dégouté non parce qu'il est marocaine mais parce que je trouvais qu'il apportait quelque chose que seul Payet avait dans cette équipe.

Moi si j'aime le foot c'est grace a des joeurs comme lui , Payet , neymar , je déteste le foot de Cyborg a là Halland ou CR7

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il a tout simplement fait le match qu'il doit régulièrement faire... il a tout pour devenir un très très bon joueur, mais son manque de discipline et de rigueur le handicape dans sa carrière. Tout comme Belhanda, Harit a le talent pour jouer dans un big club européen, mais il ne s'intéresse pas vraiment au football.

C'est un éternel espoir à la Benarafa... alors qu'il aurait pu devenir un Benzema. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 14:44, Amine67 a dit :

Hier, il a tout simplement fait le match qu'il doit régulièrement faire... il a tout pour devenir un très très bon joueur, mais son manque de discipline et de rigueur le handicape dans sa carrière. Tout comme Belhanda, Harit a le talent pour jouer dans un big club européen, mais il ne s'intéresse pas vraiment au football.

C'est un éternel espoir à la Benarafa... alors qu'il aurait pu devenir un Benzema. 

Niveau discipline, depuis qu'il est à lOM tu n'as rien à lui reprocher , apres de la à le comparer a Benzema s'il avait été plus discipliner et régulier, c'est un pas que je ne franchirais pas :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kparon a dit :

a vous lire ce soir, je m'attendais a une performance de malade de sa part !!!

il a juste fait un bon match...même lui ne veut pas s'enflammer

Naaari que la réputation de Marseille est justifiée..

Par contre j'aime pas du tout son cote Ziad Jaziri... du tout du tout :degout:

 

Il a fait un super match.

Tout le monde a été impressionné des présentateurs aux journalistes.... Perso il m'a bluffé. Mais il doit confirmer..... Au moins jusqu'à la coupe du Monde. Il a 4 ou 5 matchs avant la cdm ....a lui de refaire la même chose.... Mais je ne sais pas pourquoi mais je sens une vraie évolution depuis quelques semaines et que celles ci va continuer... Il est entrain de prendre de la maturité . Pourvu que ça dure

Modifié par Karim57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MARwac a dit :

Et bien Regragui va avoir des migraines pour choisir deux ailiers parmi Harit Boufal et Ziyech 

 

 

Si la coupe du monde devait débuter demain , il faut foutre Boufal et Harit derrière YEN

Les 2 en électrons libre pouvant permuter et se chargeant de notre animation offensive

Ziyech aujourd'hui n'est pas en état de jouer titulaire dans un mondial, il va faire n'importe quoi

On sait tous comment il est lorsqu'il est cramé ou en manque de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, essam a dit :

Si la coupe du monde devait débuter demain , il faut foutre Boufal et Harit derrière YEN

Les 2 en électrons libre pouvant permuter et se chargeant de notre animation offensive

Ziyech aujourd'hui n'est pas en état de jouer titulaire dans un mondial, il va faire n'importe quoi

On sait tous comment il est lorsqu'il est cramé ou en manque de confiance

Boufal harit Yen, la certitude de ne jamais marquer quoi 🤣🤣🤣😂😂😄😅

Vous etes des fous les gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Son niveau en darija est vraiment impressionnant pour un marocain de France

Il parle quasiment comme un marocain ayant grandi au Maroc

Pourquoi impressionant ?

Il fait parti que de la 2e generation. Attends de voir ses enfants et tu verras s'ils parlent darija ou non :chamkar:.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ouarzazati a dit :

Pourquoi impressionant ?

Il fait parti que de la 2e generation. Attends de voir ses enfants et tu verras s'ils parlent darija ou non :chamkar:.

Je trouve que la grande majorité des marocains de la 2e génération en France sont loin d'avoir son niveau en Darija

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 13:00, Un_Vrai_Fan² a dit :

Il a toujours été bon avec l'OM , c'est pour ça qu'ils l'ont fait revenir mais en équipe nationale c'est une autre histoire.

Quand il est parti de l'OM j’étais dégouté non parce qu'il est marocaine mais parce que je trouvais qu'il apportait quelque chose que seul Payet avait dans cette équipe.

Moi si j'aime le foot c'est grace a des joeurs comme lui , Payet , neymar , je déteste le foot de Cyborg a là Halland ou CR7

Contre le Liberia il a fait une bonne entrée et contre le Chili aussi....par contre contre le Paraguay c est peut être son positionnement qui pose problème...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, essam a dit :

Je trouve que la grande majorité des marocains de la 2e génération en France sont loin d'avoir son niveau en Darija

 

Il parle superbe bien un vrai  marocain...y a rien à dire en plus fan du Wydad ac....rien à voir avec  chamakh par exemple 

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Je trouve que la grande majorité des marocains de la 2e génération en France sont loin d'avoir son niveau en Darija

Ah bon ?

Rien que sur twitter dans les spaces ils parlent quasi tous darija et/ou amazigh.

Tous les francais d'origine marocaine que j'ai connu ou que je connais parlent comme Harit.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ouarzazati a dit :

Ah bon ?

Rien que sur twitter dans les spaces ils parlent quasi tous darija et/ou amazigh.

Tous les francais d'origine marocaine que j'ai connu ou que je connais parlent comme Harit.

Je trouve que dans l'ensemble ils ont plus le niveau des Belhanda Boufal c'est à dire qu'ils le comprennent assez bien mais qu'ils le parlent moyennement

Harit quand il le parle on dirait limite qu'il a grandi au Maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, essam a dit :

Je trouve que dans l'ensemble ils ont plus le niveau des Belhanda Boufal c'est à dire qu'ils le comprennent assez bien mais qu'ils le parlent moyennement

Harit quand il le parle on dirait limite qu'il a grandi au Maroc

Tu dois confondre avec les algériens. 

Concernant les marocains de 2e génération ça parle de manière bilingue.

Rien qu'au boulot, une française d'origine marocaine a rejoint notre équipe. Elle a 25 ans (même âge qu'harit je crois) et elle maîtrise à la fois le chleuh et la darija.

Pour le coup, vraiment le parlé d'Harit ne m'étonne pas.

L'inverse m'aurait étonné par contre. Voir un marocain dont les parents viennent du maroc et qui a du mal en darija/amazigh ça me choquerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ouarzazati a dit :

Tu dois confondre avec les algériens. 

Concernant les marocains de 2e génération ça parle de manière bilingue.

Rien qu'au boulot, une française d'origine marocaine a rejoint notre équipe. Elle a 25 ans (même âge qu'harit je crois) et elle maîtrise à la fois le chleuh et la darija.

Pour le coup, vraiment le parlé d'Harit ne m'étonne pas.

L'inverse m'aurait étonné par contre. Voir un marocain dont les parents viennent du maroc et qui a du mal en darija/amazigh ça me choquerait.

S'agissant de Harit non seulement il n'a pas du mal mais en plus il le parle limite comme un local

On peut par exemple se baser sur les joueurs ayant grandi en France qui passent par l'EN, leur darija est assez moyen

les frères Hadji, Kharja, Regragui, Ouaddou, Zairi, Benatia, Kantari, El Kaoutari, Fajr, Belhanda , Boufal etc.

Harit c'est un des rares binationaux qui maitrise aussi bien la langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

S'agissant de Harit non seulement il n'a pas du mal mais en plus il le parle limite comme un local

On peut par exemple se baser sur les joueurs ayant grandi en France qui passent par l'EN, leur darija est assez moyen

les frères Hadji, Kharja, Regragui, Ouaddou, Zairi, Benatia, Kantari, El Kaoutari, Fajr, Belhanda , Boufal etc.

Harit c'est un des rares binationaux qui maitrise aussi bien la langue

Pourquoi tu ne parles que de la darija alors que tu sais tres bien quil y en a qui ne parle qu'une langue berbere à la maison ? :chamkar:

Hadji et Fajr par exemple sont bilingues en chleuh. (Tasseussiyte ou tachelhite pour hadji et zayane donc tamazight pour Fajr).

Ouaddou aussi est bilingue, il a même envoyé un message aux chleuh de sa région pour lutter contre le ou la Covid.

Ce dernier se débrouille en darija alors que ce n'est même pas sa langue:

 

La mère d'El Kaoutari est française de souche, son père vient de Tinghir. Rien d'étonnant pour lui.

Belhanda parle comme Harit, je l'ai entendu parler avec des chibanis à la paillade :chamkar:

Benatia sa mère est algérienne autrement dit française.

Boufal maîtrise assez bien la darija aussi.

Kantari je ne l'ai jamais entendu parlé en darija. 

Regragui est celui qui m'étonne le plus. Normalement il ne devrait pas avoir cet accent quand il parlé darija. Il devrait mieux la parler.

Barrada parle couramment tamazight.

Mehdi Taouil parle darija en étant bilingue.

Après je ne sais pas où tu habites mais tous les marocains (2 parents marocains) que j'ai rencontré aucun je dis bien aucun n'avait des carences en darija et/ou tamazight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ouarzazati a dit :

Pourquoi tu ne parles que de la darija alors que tu sais tres bien quil y en a qui ne parle qu'une langue berbere à la maison ? :chamkar:

Hadji et Fajr par exemple sont bilingues en chleuh. (Tasseussiyte ou tachelhite pour hadji et zayane donc tamazight pour Fajr).

Ouaddou aussi est bilingue, il a même envoyé un message aux chleuh de sa région pour lutter contre le ou la Covid.

Ce dernier se débrouille en darija alors que ce n'est même pas sa langue:

 

La mère d'El Kaoutari est française de souche, son père vient de Tinghir. Rien d'étonnant pour lui.

Belhanda parle comme Harit, je l'ai entendu parler avec des chibanis à la paillade :chamkar:

Benatia sa mère est algérienne autrement dit française.

Boufal maîtrise assez bien la darija aussi.

Kantari je ne l'ai jamais entendu parlé en darija. 

Regragui est celui qui m'étonne le plus. Normalement il ne devrait pas avoir cet accent quand il parlé darija. Il devrait mieux la parler.

Barrada parle couramment tamazight.

Mehdi Taouil parle darija en étant bilingue.

Après je ne sais pas où tu habites mais tous les marocains (2 parents marocains) que j'ai rencontré aucun je dis bien aucun n'avait des carences en darija et/ou tamazight.

Parce que c'est le sujet :chamkar: à aucun moment je n'ai évoqué le tamazight 

Que ce soit plus compliqué pour les personnes parlant tamazight à la maison je le conçois mais je ne fais qu'exposer un fait, après qu'il y ait des justifications à cela comme celles tu apportes sur le tamazight ou encore la mère non marocaine , oui tu as sans aucun doute raison sur ces explications.

Maitriser la darija c'est une chose mais encore une fois ce qui m'impressionne chez Harit c'est sa très bonne maitrise de la langue, il le parle quasi comme un natif. Belhanda n'a absolument pas son niveau en darija , il a déjà donné des interviews en darija il ne le parle pas comme Harit. 

Tu m'aurais dit Taarabt à la rigueur, lui c'est vrai qu'il a aussi un très bon niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...