Aller au contenu

[CAN U23] Maroc 2 ₄ - ₃ 2 Mali


Pastore

Messages recommandés

Il y a 1 heure, maghribi_pure a dit :

Trop surcoté ce Amraoui. Il est nul de chez nul

A part Regragui je vois pas qui l'a surcôté.

Il ne faut pas oublier que lui, Boukamir et El Wafi n'ont que 19 ans. D'ailleurs hier le coach malien a dit en CDP qu'ils vont emmagasiner énormément d'expérience grâce à cette CAN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pastore a dit :

A part Regragui je vois pas qui l'a surcôté.

Il ne faut pas oublier que lui, Boukamir et El Wafi n'ont que 19 ans. D'ailleurs hier le coach malien a dit en CDP qu'ils vont emmagasiner énormément d'expérience grâce à cette CAN. 

Regragui souffre d'un biais cognitif.

Il voit un joueur de 19 ans grapiller des minutes dans un bon club de L1 ou un joueur etre dans l'équipe B du grand barça et indirectement il leur donne un certain statut de "futur grand".

Hors si j'ai bien appris une chose en regardant les match de jeunes et en suivant l'évolution des carrières c'est cette hiérarchie

Jeune joueur qui joue en A dans un petit club > jeune joueur qui joue en équipe B d'une grosse équipe 

D'ailleurs si on veut etre complet, dans les grosses équipes B type barça ou réal il faut donner plus de crédit au joueur qui ont été transféré en B récemment comme Abde prcq les grosses équipes ont fait un investissement. Ca veut dire que le jeune a une très bon potentiel contrairement aux jeunes issus du centre de formation et qui sont là depuis longtemps. Ces derniers sont souvent gardés voir lancé en A quelques matchs que pour augmenter leur valeur et amortir leur cout de formations lors de leurs reventes.

Encore une fois les meilleurs joueurs des équipes B de gros clubs sont très vite envoyé en pret dans des clubs de seconde division ou petit club de Liga ce qui nous amène a garder cette formule intact.

Jeune joueur qui joue en A dans un petit club > jeune joueur qui joue en équipe B d'une grosse équipe 

Quand on me dit que x marocain sont en équipe réserve de tel ou tel grand club, ça m'impressionne plus du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...