Aller au contenu

[CAN U23] Maroc 2 ₄ - ₃ 2 Mali


Pastore

Messages recommandés

il y a 19 minutes, essam a dit :

Euh combien de demi finale de coupe du monde pour le Japon et le Mexique ?

C'est plutôt eux qui veulent devenir comme nous maintenant

Ils sont dans la stabilité et la durée.

Je parle pas de palmares ou d'échanger je dis juste que mondialement ce sont des équipes de foot respectés depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Ils sont dans la stabilité et la durée.

Je parle pas de palmares ou d'échanger je dis juste que mondialement ce sont des équipes de foot respectés depuis des années.

Le Japon a une seule participation au mondial de plus que nous 

Avant 1998 ils ne connaissaient pas le mondial, le Maroc avait déjà atteint les huitième du mondial  à ce moment là..

Huitième qui est à ce jour le record du Japon dans cette compétition

Le Mexique a disputé plusieurs fois le mondial car ils sont dans une zone géographique bien plus abordable, encore heureux qu'ils s'y qualifient régulièrement quand ton seul concurrent c'est les US

Et malgré leur 17 participations ils n'ont jamais atteint les demis et pourtant ils l'ont organisé 2 fois

Donc l'équipe la plus respectable entre les 3 c'est bien le Maroc qui en 6 participations fait huitième en 86 et demi en 2022

  • J'aime 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, essam a dit :

Le Japon a une seule participation au mondial de plus que nous 

Avant 1998 ils ne connaissaient pas le mondial, le Maroc avait déjà atteint les huitième du mondial  à ce moment là..

Huitième qui est à ce jour le record du Japon dans cette compétition

Le Mexique a disputé plusieurs fois le mondial car ils sont dans une zone géographique bien plus abordable, encore heureux qu'ils s'y qualifient régulièrement quand ton seul concurrent c'est les US

Et malgré leur 17 participations ils n'ont jamais atteint les demis et pourtant ils l'ont organisé 2 fois

Donc l'équipe la plus respectable entre les 3 c'est bien le Maroc qui en 6 participations fait huitième en 86 et demi en 2022

ces 20 dernières années hors WC 22, ces 2 equipes sont plus respectés mondialement que n'importe quelle équipe africaine.

Je veux juste de la continuité. Qu'on se qualifie pour les prochaines WC pour passer le premier tour sans qu'on crie à l'exploit.

La continuité sur le plan mondiale. Et pour les CAN adviendra ce qu'il adviendra. Faut tout jouer à fond mais les repercussions du mondiale sont tellement plus conséquente que la CAN que si Walid n'atteint pas les demi final de la prochaine CAN ce sera pour moi pas très grave si il nous qualifie à la WC26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

ces 20 dernières années hors WC 22, ces 2 equipes sont plus respectés mondialement que n'importe quelle équipe africaine.

Je veux juste de la continuité. Qu'on se qualifie pour les prochaines WC pour passer le premier tour sans qu'on crie à l'exploit.

La continuité sur le plan mondiale. Et pour les CAN adviendra ce qu'il adviendra. Faut tout jouer à fond mais les repercussions du mondiale sont tellement plus conséquente que la CAN que si Walid n'atteint pas les demi final de la prochaine CAN ce sera pour moi pas très grave si il nous qualifie à la WC26

Oui dorénavant si on passe le 1er tour ce ne sera pas un exploit 

D'ailleurs même au Qatar c'était pas vraiment un exploit puisqu'on avait déjà réalisé cette performance en sortant 1er d'un autre groupe de la mort en 86

L'exploit c'est la qualif en quart contre l'Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Euh combien de demi finale de coupe du monde pour le Japon et le Mexique ?

C'est plutôt eux qui veulent devenir comme nous maintenant

les usa le mexique et le japon profitent de la faiblesse de leurs confédérations pour amasser bcp bcp d'expérience en cdm ainsi que les asian et gold cups

c pas le cas chez nous, l'afrique est bcp trop compétitive pour asseoir une domination pareille qui a débouché sur les réputations des 3 cités

mais objectivement, avec notre pool zmeg + local qui s'améliorent grandement, aucune de ces nations ne peut rivaliser avec nous 

 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Oui dorénavant si on passe le 1er tour ce ne sera pas un exploit 

D'ailleurs même au Qatar c'était pas vraiment un exploit puisqu'on avait déjà réalisé cette performance en sortant 1er d'un autre groupe de la mort en 86

L'exploit c'est la qualif en quart contre l'Espagne

Quand on est sorti de la poule je l'ai fété comme un exploit. C'était la 2ieme fois de notre histoire qu'on sortait de poule et surtout dans un groupe de la mort.

il y a 6 minutes, faidaway a dit :

les usa le mexique et le japon profitent de la faiblesse de leurs confédérations pour amasser bcp bcp d'expérience en cdm ainsi que les asian et gold cups

c pas le cas chez nous, l'afrique est bcp trop compétitive pour asseoir une domination pareille qui a débouché sur les réputations des 3 cités

mais objectivement, avec notre pool zmeg + local qui s'améliorent grandement, aucune de ces nations ne peut rivaliser avec nous 

 

Le Mexique hors 2022 c'était qualifié 4 ou 5 fois d'affilé au deuxième tour.

Il me semble qu'en 2018 y a zéro équipe africaine qui a passé le premier tour.

Au mondiale les équipes africaines se font humilier, on est la risé du monde. Hormis le Ghana en 2014, le Cameroun en 90 et nous en 2022 c'est le néant.

J'ai bcp voyagé et j'adore parlé football avec les autochtones et tous me disent que indivuellement les joueurs africains sont très fort mais au mondial c'est nul. Alors oui on est discriminé sur le système de qualif mais on a jamais pu leur donner tort tant on fait jamais rien au mondiale. 

Donc oui le Mexique est plus respecté que la Cote d'Ivoire ou l'Egypte sur le plan mondiale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Quand on est sorti de la poule je l'ai fété comme un exploit. C'était la 2ieme fois de notre histoire qu'on sortait de poule et surtout dans un groupe de la mort.

Le Mexique hors 2022 c'était qualifié 4 ou 5 fois d'affilé au deuxième tour.

Il me semble qu'en 2018 y a zéro équipe africaine qui a passé le premier tour.

Au mondiale les équipes africaines se font humilier, on est la risé du monde. Hormis le Ghana en 2014, le Cameroun en 90 et nous en 2022 c'est le néant.

J'ai bcp voyagé et j'adore parlé football avec les autochtones et tous me disent que indivuellement les joueurs africains sont très fort mais au mondial c'est nul. Alors oui on est discriminé sur le système de qualif mais on a jamais pu leur donner tort tant on fait jamais rien au mondiale. 

Donc oui le Mexique est plus respecté que la Cote d'Ivoire ou l'Egypte sur le plan mondiale. 

ah mais j'en conviens totalement

le mexique avait fait 7x de suite les huitiemes, ils étaient traumatisés par le fait qu'ils passaient jamais ce tour

la dernière fois c mexico 86 je crois bien

mais après tu vois eux ils ont jamais eu à connaitre cette sensation d'exploration, de pas dans l'inconnu qu'on a connu en 2018, qu'ont connu toutes les équipes africaines, on est bcp plus irréguliers, du fait que notre zone est plus compétitive, donc on passe pas toujours en cdm

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

Quand on est sorti de la poule je l'ai fété comme un exploit. C'était la 2ieme fois de notre histoire qu'on sortait de poule et surtout dans un groupe de la mort.

Le Mexique hors 2022 c'était qualifié 4 ou 5 fois d'affilé au deuxième tour.

Il me semble qu'en 2018 y a zéro équipe africaine qui a passé le premier tour.

Au mondiale les équipes africaines se font humilier, on est la risé du monde. Hormis le Ghana en 2014, le Cameroun en 90 et nous en 2022 c'est le néant.

J'ai bcp voyagé et j'adore parlé football avec les autochtones et tous me disent que indivuellement les joueurs africains sont très fort mais au mondial c'est nul. Alors oui on est discriminé sur le système de qualif mais on a jamais pu leur donner tort tant on fait jamais rien au mondiale. 

Donc oui le Mexique est plus respecté que la Cote d'Ivoire ou l'Egypte sur le plan mondiale. 

Le Mexique se qualifie souvent au second tour car ils ont cette expérience qui fait défaut aux équipes africaines. En 2018 on ne passe pas le premier tour aussi en partie car on découvrait la CDM après 20 ans d’absence. L’Iran a posé beaucoup de problèmes à l’Espagne et au Portugal car en 2014 ils avaient déjà participé au mondial

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pastore a dit :

Le Mexique se qualifie souvent au second tour car ils ont cette expérience qui fait défaut aux équipes africaines. En 2018 on ne passe pas le premier tour aussi en partie car on découvrait la CDM après 20 ans d’absence. L’Iran a posé beaucoup de problèmes à l’Espagne et au Portugal car en 2014 ils avaient déjà participé au mondial

En 2018 on ce fait voler contre le Portugal et L’Espagne sans ça on passé le premier tour easy 

je t’apprend rien je sais mais faut le souligner 😬

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je redoute le plus pour notre match contre le Mali, c'est la gestion du stress de nos joueurs. On l'a vu lors du premier match d'ouverture contre la Guinée qu'il y avait un blocage mental. 

La peur de se faire éliminer contre une équipe qui n'a rien à perdre sera notre plus grand ennemi.

Si les joueurs arrivent à gérer ce stress, alors il n'y aura pas de souci. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

ce que je redoute le plus pour notre match contre le Mali, c'est la gestion du stress de nos joueurs. On l'a vu lors du premier match d'ouverture contre la Guinée qu'il y avait un blocage mental. 

La peur de se faire éliminer contre une équipe qui n'a rien à perdre sera notre plus grand ennemi.

Si les joueurs arrivent à gérer ce stress, alors il n'y aura pas de souci. 

L'équipe a commencé par un match mitigé. Donc je crois qu'ils sont pas en méga confiance.

Surtout qu'il y a pas un 11 de base. Donc les joueurs sont concentrés. Ils savent que si ils sont pas bons ils sortiront a l'heure.

Perso je partirai sur l'équipe qu'on a aligné contre le Ghana avec Mago dans les cages. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon la progression de l'équipe est vraiment à souligner, y a un peu moin d'un an on a pris 2 volée que ce soit dans le score ou dans le contenu face aux u23 senegalais , et la on est en demi finale alors qu'on donnait pas cher de notre peau .

Finalement ce huit clos général a fait du bien à cette équipe qui évolue tout doucement loin du tapage mediatique auquel l'équipe A a eu droit et qui visiblement lui font perdre la tete et son jeu

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pastore a dit :

Le Mexique se qualifie souvent au second tour car ils ont cette expérience qui fait défaut aux équipes africaines. En 2018 on ne passe pas le premier tour aussi en partie car on découvrait la CDM après 20 ans d’absence. L’Iran a posé beaucoup de problèmes à l’Espagne et au Portugal car en 2014 ils avaient déjà participé au mondial

Le Mexique joue un nombre incalculable de match toute l'année,entre les match amicaux , les gold cup ,copa america ou ils se font souvent inviter, plus les qualification coupe du monde ou ils jouent une dizaine de match , ca leur permet de gagner en maturité et faire rapidement les fameux cycle de reconstruction sans perdre de temps .

j'ai regarder sur flashscore leur confrontation directe face aux USA, c'est l'adversaire contre qui le mexique a le plus joué : plus de 50 derbys disputé face à son voisin , à titre indicatif les équipe nord africaine ont du jouer une vingtaine de match entre elle grand maximum .

Il faudrai créer cette ligue des nation africaine et supprimer ces match amicaux en bois pour gagner en competitivité ,une poule A avec 'Maroc,egypte,senegal,tunisie,nigeria,cote d'ivoire" avec que des match à couper le souffle permettrai de progresser

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Girondin a dit :

Tu veux dire "techniquement" au lieu de "footballistiquement". Sauf que le foot c'est mental, tactique, physique et technique.

L'Egypte est plus forte que le Maroc et elle l'a prouvé depuis 2021, en nous battant physiquement, mentalement, tactiquement.

Donc parlez-moi pas des années 90, on parle de la tendance actuelle.

Si je dis pas de bétise depuis 2021 on a eu qu'une seule confrontation avec l'Egypte c'était durant la CAN2022.
Sur les 27 matchs disputés contre l'Egypte, on a 12 victoires, pour 4 défaites et 11 nuls. Et toi tu nous parles de bete noir.

Il y a longtemps de cela je pensais que t'étais un troll, mais en fait t'es un vrai footix :pense:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Amine67 a dit :

ce que je redoute le plus pour notre match contre le Mali, c'est la gestion du stress de nos joueurs. On l'a vu lors du premier match d'ouverture contre la Guinée qu'il y avait un blocage mental. 

La peur de se faire éliminer contre une équipe qui n'a rien à perdre sera notre plus grand ennemi.

Si les joueurs arrivent à gérer ce stress, alors il n'y aura pas de souci. 

S'ils ne savent pas gérer leur stress a ce stade de la compétition et à domicile ca serait vraimment grave!
Tu peux stresser pour le premier match, de peur de mal aborder la compétition, ca je peux le concevoir.
Mais une fois que la compétition est lancé tu engranges de la confiance et pas le contraire.

Je ne les vois pas une seule seconde se chier dessus.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nebhill a dit :

Si je dis pas de bétise depuis 2021 on a eu qu'une seule confrontation avec l'Egypte c'était durant la CAN2022.
Sur les 27 matchs disputés contre l'Egypte, on a 12 victoires, pour 4 défaites et 11 nuls. Et toi tu nous parles de bete noir.

Il y a longtemps de cela je pensais que t'étais un troll, mais en fait t'es un vrai footix :pense:

Tu en as qui te sortent que c’est notre bête noire sous prétexte qu’on ai perdu les deux derniers matchs 😂🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

S'ils ne savent pas gérer leur stress a ce stade de la compétition et à domicile ca serait vraimment grave!
Tu peux stresser pour le premier match, de peur de mal aborder la compétition, ca je peux le concevoir.
Mais une fois que la compétition est lancé tu engranges de la confiance et pas le contraire.

Je ne les vois pas une seule seconde se chier dessus.

Idem je les vois pas streser. Surtout qu’on a loupé le 1er match en grande partie a cause du dispositif en 3-4-3. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nebhill a dit :

S'ils ne savent pas gérer leur stress a ce stade de la compétition et à domicile ca serait vraimment grave!
Tu peux stresser pour le premier match, de peur de mal aborder la compétition, ca je peux le concevoir.
Mais une fois que la compétition est lancé tu engranges de la confiance et pas le contraire.

Je ne les vois pas une seule seconde se chier dessus.

Ça arrive même aux joueurs les plus expérimentés... on l'a vu avec le Brésil en 2014 ou ils se sont totalement effondrés mentalement en 1/2 contre l'Allemagne. 

On l'a aussi vu avec l'Égypte en CAN19 contre l'AFDS. 

Le mental est un phénomène complexe parce qu'il peut te jouer un mauvais tour au pire moment. Je ne pense pas que ce soit aussi grave que cela, mais c'est gênant. 

La préparation mentale sera le défi du staff technique afin de limiter les dégâts et de ne pas avoir de regret par la suite. 

Je dis tjrs qu'on se concentre trop sur l'aspect techico tactique ou physique, mais des fois, c'est vraiment d'ordre psychique. 

On a eu une bonne réaction après le premier match, maintenant, on débute justement une nouvelle compétition à élimination directe... On est dans la même situation qu'avant la Guinée en pire. CQFD. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofiane Basri a dit :

 

Amraoui a des sourcils de femme

Richardson ne sourit pas

Sinon, Yanis Bagraoui serait ailier et non pas attaquant ? En tous cas, je n'aime pas son corps, je ne le valide pas , il a pas la carrure d'un footballeur et encore moins d'un attaquant de pointe ! Je ne veux plus jamais le revoir !!! Il me fait penser à un reptile dont j'ai oublié le nom

 

 

Screenshot_20230703-204740_Samsung Internet.jpg

Modifié par Girondin
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Girondin a dit :

Amraoui a des sourcils de femme

Richardson ne sourit pas

Sinon, Yanis Bagraoui serait ailier et non pas attaquant ? En tous cas, je n'aime pas son corps, je ne le valide pas , il a pas la carrure d'un footballeur et encore moins d'un attaquant de pointe ! Je ne veux plus jamais le revoir !!! Il me fait penser à un reptile dont j'ai oublié le nom

 

 

Screenshot_20230703-204740_Samsung Internet.jpg

Ça m'étonne vraiment pas de te voir te focaliser sur l'aspect physique esthétique des joueurs 

Tu juges des joueurs de foot comme une pompom girl qui juge un basketteur

Et donc logiquement tu réagis à la défaite exactement comme une pompom girl hystérique

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Girondin a dit :

Amraoui a des sourcils de femme

Richardson ne sourit pas

Sinon, Yanis Bagraoui serait ailier et non pas attaquant ? En tous cas, je n'aime pas son corps, je ne le valide pas , il a pas la carrure d'un footballeur et encore moins d'un attaquant de pointe ! Je ne veux plus jamais le revoir !!! Il me fait penser à un reptile dont j'ai oublié le nom

 

 

Screenshot_20230703-204740_Samsung Internet.jpg

Franchement je suis obligé de te le dire .... A chaque fois que je lis tes post , je constate qu'ils sont lunaires.....  Tu es ridicule sur le physique des joueurs.... En fait tout ce que tu post c'est n'importe quoi.... Tu connais pas grand chose au foot.

Je suis le mountakhab forum depuis pratiquement le début... Et j'y suis tout les jours....tu fais partie des forumistes les plus décalés que j'ai été amené à lire.. 

Alors je me pose la question de savoir tes intentions.... Soit tu le fais exprès soit tu es perché.... Mais bien comme il faut...

Désolé je me devais de te le dire 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...