Aller au contenu

[CAN U23] Maroc 2 ₄ - ₃ 2 Mali


Pastore

Messages recommandés

Les mecs arrêtez de vous faire dans le froc.

Faisons confiance au coach et au groupe pour prendre au sérieux cette équipe du Mali.

Nous n’avons jamais été aussi proche de remporter un titre. Le coach a l’air de bien gérer son groupe, il essaye de leur inculquer les valeurs de solidarité et cohésion.

Les joueurs sont en mission et ont à cœur de décrocher cette qualification aux JO et la coupe samedi prochain. 

C’est vraiment le groupe le plus talentueux que j’ai suivi en catégorie de jeune depuis au moins 20 ans. Et il aurait pu être renforcé par des éléments très talentueux. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Girondin a dit :

Tu veux dire "techniquement" au lieu de "footballistiquement". Sauf que le foot c'est mental, tactique, physique et technique.

L'Egypte est plus forte que le Maroc et elle l'a prouvé depuis 2021, en nous battant physiquement, mentalement, tactiquement.

Donc parlez-moi pas des années 90, on parle de la tendance actuelle.

2021 on s'auto sabottent tout seul.

 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sofiane Basri a dit :

Les mecs arrêtez de vous faire dans le froc.

Faisons confiance au coach et au groupe pour prendre au sérieux cette équipe du Mali.

Nous n’avons jamais été aussi proche de remporter un titre. Le coach a l’air de bien gérer son groupe, il essaye de leur inculquer les valeurs de solidarité et cohésion.

Les joueurs sont en mission et ont à cœur de décrocher cette qualification aux JO et la coupe samedi prochain. 

C’est vraiment le groupe le plus talentueux que j’ai suivi en catégorie de jeune depuis au moins 20 ans. Et il aurait pu être renforcé par des éléments très talentueux. 

Je ne suis pas inquiet :cool: je sais qu'on fera au minimum finale ,pour moi c'est la moindre des choses.

L’équipe a montréqu'en a sous le pied et qu'elle sait se lâcher et puis une compétition a la maison , ça se gagne point , pas d'autre résultat possible

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ockhouribga a dit :

L'Egypte ne passera jamais le 1er tour en CM. Le premier joueur ou membre du staff qui va pleurnicher c'est rouge direct. ce n'est les CAN

ça ressemble un peu au non fair play tunisiens. c'est pour cette; ils n'ont jamais rien fait en coupe du monde

Avec un arbitrage impartial on tape tout le temps l’Egypte. Ils ont tout le temps les arbitres acquis à leur cause. Normalement quand tu hausses le ton sur un arbitre tu prends systématiquement un jaune. 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pastore a dit :

Il n'y a pas mieux que des compétitions organisées chez nous, en Afrique du Sud, en Algérie ou en Egypte tellement c'est au dessus du reste du continent. J'espère que les prochaines CAN, jeunes comprises, seront toutes organisées dans ces pays. :sip:

:aha:  Pour manger des raisin noyé dans de la sauce et se faire transporter dans des bus de prisonniers 😬non merci se pays d’ikhéne mérite même pas d’organiser un five ou un tournoi de pétanque 

Modifié par Azrou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pastore a dit :

Avec un arbitrage impartial on tape tout le temps l’Egypte. Ils ont tout le temps les arbitres acquis à leur cause. Normalement quand tu hausses le ton sur un arbitre tu prends systématiquement un jaune. 

 

L'Egypte ne nous a que très rarement battu par le passé , on leur a toujours été supérieur , il n y a que récemment qu'ils ont commencé a nous battre je ne sais pour quelles raisons .

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Tu rigoles, le Mali c'est une formalité, 3-0 vous allez voir.

C'est l'Egypte la bête noire du Maroc, pas le Mali lol

Tu le fais exprès ou comment j’ai comme l’impression que tu aimes jouer avec les nerfs des autres 

au fond de toi tu le sais très bien qu’on sera champion inchallah et je te le dis on sera champion inchallah

mais ça au chaud 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

L'Egypte ne nous a que très rarement battu par le passé , on leur a toujours été supérieur , il n y a que récemment qu'ils ont commencé a nous battre je ne sais pour quelles raisons .

 

Comme dit Pastore les seul fois où ils ont gagné c’était grasse à l’arbitre ils nous ont jamais dominé dans le jeu basta 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref.

Si on retrouve les J.O je serais très heureux. 

Vous vous rendez pas compte on va voir notre équipe en

- Demi Final de la WC22
- WC U17
- WC23 fémine
- Wydad à la WC des clubs
- les J.O de Paris

 

Je me souviens qu'en 2012 les J.O avait été une mini boufée d'oxygène tellement on n'avait rien. 
Les gens qui disent que c'est une compétition en bois sont restés dans le passé. Que ce soit Messi, Neymar, CR7 ou encore Mbappe la compétition devient plus préstigieuses.

La FRMF doit mettre le paquet pour jouer cette compétition à fond si on se qualifie et fournir 3 joueurs de qualités supplémentaires à l'équipe. Ca va etre compliqué de convaincre les clubs mais avoir Bonou ou Munir, Amrabat et Hakimi. Je prendrai 3 joueurs à vocations défensifs. L'équipe doit etre solide si elle veut aller loin.

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zidane a dit :

Bref.

Si on retrouve les J.O je serais très heureux. 

Vous vous rendez pas compte on va voir notre équipe en

- Demi Final de la WC22
- WC U17
- WC23 fémine
- Wydad à la WC des clubs
- les J.O de Paris

 

Je me souviens qu'en 2012 les J.O avait été une mini boufée d'oxygène tellement on n'avait rien. 
Les gens qui disent que c'est une compétition en bois sont restés dans le passé. Que ce soit Messi, Neymar, CR7 ou encore Mbappe la compétition devient plus préstigieuses.

La FRMF doit mettre le paquet pour jouer cette compétition à fond si on se qualifie et fournir 3 joueurs de qualités supplémentaires à l'équipe. Ca va etre compliqué de convaincre les clubs mais avoir Bonou ou Munir, Amrabat et Hakimi. Je prendrai 3 joueurs à vocations défensifs. L'équipe doit etre solide si elle veut aller loin.

+ CDM u17 filles déjà jouée

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Younes a dit :

si on commence à rafler les titres comme le sénégal en fille come garcons, on deviendra le meilleur pays d'afrique sans concurrence

on sera alors performant en clubs, hommes et femmes

Je m'en tape de devenir une référence sur le continent. Je veux devenir une référence mondiale comme le sont le Mexique ou le Japon. Des équipes qui sont respectés et qui sont là à chaque coupe du monde, compliqué à battre et qui si elles passent le premier tour qu'on parle pas de miracle.

Je dénigre pas l'afrique mais c'est pas notre histoire ça le sera jamais. Notre histoire c'est la WC.

  • Haha 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Zidane a dit :

Je m'en tape de devenir une référence sur le continent. Je veux devenir une référence mondiale comme le sont le Mexique ou le Japon. Des équipes qui sont respectés et qui sont là à chaque coupe du monde, compliqué à battre et qui si elles passent le premier tour qu'on parle pas de miracle.

Je dénigre pas l'afrique mais c'est pas notre histoire ça le sera jamais. Notre histoire c'est la WC.

Comment ça frérot 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Azrou a dit :

Comment ça frérot 🤔

Premier pays africain à passé le 1er tour de la WC
Premier pays africain à etre en demi final de la WC

Notre histoire et notre jeu sont calibré pour la WC.
Les CAN on galère et on va continuer à galérer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zidane a dit :

Premier pays africain à passé le 1er tour de la WC
Premier pays africain à etre en demi final de la WC

Notre histoire et notre jeu sont calibré pour la WC.
Les CAN on galère et on va continuer à galérer.

Je pensais que tu disais qu’on avait rien à faire en Afrique 🤦‍♂️

oui tu as totalement raison frérot 👍

tu peux rajouter première équipe à avoir joué une final de coupe du monde des clubs

première équipe africaine a avoir emporté deux fois de suite le CHAN 

Modifié par Azrou
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Azrou a dit :

Je pensais que tu disais qu’on avait rien à faire en Afrique 🤦‍♂️

oui tu as totalement raison frérot 👍

tu peux rajouter première équipe à avoir joué une final de coupe du monde des clubs

première équipe africaine a avoir emporté deux fois de suite le CHAN 

Tu oublies le TP MAzembe 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Zidane a dit :

Premier pays africain à passé le 1er tour de la WC
Premier pays africain à etre en demi final de la WC

Notre histoire et notre jeu sont calibré pour la WC.
Les CAN on galère et on va continuer à galérer.

Ça je suis d’accord , on a du mal avec les africains mais ça serait bien qu’on devienne  une  équipe redoutable dans tous les tableaux mais perso  je pense que les 23 sélectionnés pour une WC ne peuvent pas être les mêmes ou même profil  pour une CAN 

Modifié par Salamanca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Girondin a dit :

On va perdre contre l'Egypte, comme à notre habitude. On a un complexe d'infériorité contre l'Egypte, je sais pas pourquoi 

J'irai pas jusque là

Avant 2017 c'est plutot l'inverse...

En 2017 on s'est fait avoir dans les dernieres minutes dans un match joué sur un champ de patates...et avec une ligne offensive d'une pauvreté sans nom...j'ai encore un flash degueu du cafouillage devant la ligne de but d El Hadary avec Bouhaddouz...

En 2021 on ouvre le score et on aurait pu plier le match en 1ere MT...mais par un scénario surnaturel on se fait dessus sans raison...merci Vahid

Donc c'est pas assez pour parler de complexe à mon sens...et ne t'imagine pas que lorsqu'ils nous jouent ils sont sereins loin de là...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Zidane a dit :

Je m'en tape de devenir une référence sur le continent. Je veux devenir une référence mondiale comme le sont le Mexique ou le Japon. Des équipes qui sont respectés et qui sont là à chaque coupe du monde, compliqué à battre et qui si elles passent le premier tour qu'on parle pas de miracle.

Je dénigre pas l'afrique mais c'est pas notre histoire ça le sera jamais. Notre histoire c'est la WC.

Euh combien de demi finale de coupe du monde pour le Japon et le Mexique ?

C'est plutôt eux qui veulent devenir comme nous maintenant

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...