Aller au contenu
Un coup de pouce supplémentaire pour les serveurs (entre autres) serait grandement apprécié : ici ×
Aïd Mubarak à tous - عيد مبارك للجميع ×

[2023-2024] La saison des Lions


Pastore

Messages recommandés

il y a 16 minutes, pogoss a dit :

@RAF a t'entendre Mbappe fait une mauvaise saison, t'as vu ses stats ? 

je viens de regarder, je m'attendais pas à voir autant de buts

après ça reste sa moins bonne année (en termes de chiffres) depuis 4 ans. Et en c1 il a été décevant dans son apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Amine67 a dit :

Adli heureusement qu'il a choisi le Maroc tôt parce qu'il est clairement Dechamps compatible... je suis certain que cet été, il serait à l'Euro s'il n'avait pas encore fait son choix. 

On parle bcp de Brahim et Bensghir à raison, mais Adli, il faudra lui faire sa place entière dans le onze... surtout dans son positionnement préférentiel à gauche. 

Au vu de cette fin de saison stratosphérique de nos offensives, en juin, on doit commencer nos 2 matchs avec cette ligne d'attaque :

 Ziyech    Brahim   Adli

                El kaabi 

Je ne veux rien savoir... c'est ça, ou ne comprends rien au foot. Cette attaque est digne du Brésil de 2006... 

Ronaldinho  Kaka  Adriano

                    Ronaldo 

:heureux:

il fait pas une bonne can mais on connaît le contexte particulier dans lequel il a vécu ça. Avant la compétition, il a fait des débuts très prometteurs en étant souvent décisif 

maintenant, le collectif de leverkusen est ultra huilé, le nôtre l'est moins quand il s'agit d'attaquer 

ça reste un de mes joueurs préférés, il y a moyen d'en tirer quelque chose

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

je viens de regarder, je m'attendais pas à voir autant de buts

après ça reste sa moins bonne année (en termes de chiffres) depuis 4 ans. Et en c1 il a été décevant dans son apport

8 buts en C1 en jouant dans un club sans ame moi je dis chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RAF a dit :

il fait pas une bonne can mais on connaît le contexte particulier dans lequel il a vécu ça. Avant la compétition, il a fait des débuts très prometteurs en étant souvent décisif 

maintenant, le collectif de leverkusen est ultra huilé, le nôtre l'est moins quand il s'agit d'attaquer 

ça reste un de mes joueurs préférés, il y a moyen d'en tirer quelque chose

Tout à fait, j'étais contre le fait qu'il la fasse... mais il a fait son choix. Je considère qu'il doit en assumer aussi les conséquences. 

Désormais, une nouvelle page s'ouvre et je pense que c'est le bon moment pour Regragui de l'aligner titulaire à gauche. 

Bizarrement, lors du dernier rassemblement, il a privilégié de titulariser Bensghir 2 fois de suite. Et durant la CAN, il a fait le choix de mettre Adli à droite alors que Ezzalouzli n'apportait rien de sérieux à gauche.

Ce sont peut-être ces petits détails qui peuvent faire de grands changements dans notre animation offensive ? Mettre les joueurs à leur poste sans essayer de se la jouer à la Pep. :regra:

Modifié par Amine67
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amine67 a dit :

Adli heureusement qu'il a choisi le Maroc tôt parce qu'il est clairement Dechamps compatible... je suis certain que cet été, il serait à l'Euro s'il n'avait pas encore fait son choix. 

On parle bcp de Brahim et Bensghir à raison, mais Adli, il faudra lui faire sa place entière dans le onze... surtout dans son positionnement préférentiel à gauche. 

Au vu de cette fin de saison stratosphérique de nos offensives, en juin, on doit commencer nos 2 matchs avec cette ligne d'attaque :

 Ziyech    Brahim   Adli

                El kaabi 

Je ne veux rien savoir... c'est ça, ou ne comprends rien au foot. Cette attaque est digne du Brésil de 2006... 

Ronaldinho  Kaka  Adriano

                    Ronaldo 

:heureux:

Walid n’a plus aucune excuse. On doit prendre les 6 points.

il y a une heure, Amine67 a dit :

Tout à fait, j'étais contre le fait qu'il la fasse... mais il a fait son choix. Je considère qu'il doit en assumer aussi les conséquences. 

Désormais, une nouvelle page s'ouvre et je pense que c'est le bon moment pour Regragui de l'aligner titulaire à gauche. 

Bizarrement, lors du dernier rassemblement, il a privilégié de titulariser Bensghir 2 fois de suite. Et durant la CAN, il a fait le choix de mettre Adli à droite alors que Ezzalouzli n'apportait rien de sérieux à gauche.

Ce sont peut-être ces petits détails qui peuvent faire de grands changements dans notre animation offensive ? Mettre les joueurs à leur poste sans essayer de se la jouer à la Pep. :regra:

Il était pas à 100% physiquement lors du dernier rassemblement. Il n’a pas joué le premier match d’ailleurs. À la CAN mentalement il était touché par le décès de sa mère. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RAF a dit :

ouh là, ça commence mal :mdr:

g pa lu yalah

:mdr:

Il y a 11 heures, RAF a dit :

Quelle prime de 100m ? z3ma pour signer libre ? wa rah hia hadik, il doit prolonger pour pas partir libre. Je comprends pas la nuance 

Non c’est une prime qu’ils ont appelé « prime de fidélité « de 100 millions d’euro qu’il devait empocher à la fin de son contrat, encore une d*bilité des qataris pour l’inciter à signer sa dernière prolongation (avec l’intervention de Macron en plus :laugh:) , au lieu de le laisser partir contre 180 millions offerts par le Réal , et aujourd’hui ils lui reprochent de partir libre, non mais…

Il y a 11 heures, RAF a dit :

bah les torts sont partagés encore une fois, toi tu prends le parti du joueur à 100%. Oui en l'emmenant pas aux US sa prépa était impactée. Mais quand même, il aurait pu individuellement faire le nécessaire. Ce n'est pas qu'un simple joueur pro, on parle de l'élément phare d'une équipe.

Non je te jures que je ne prends pas parti, asslan ce joueur m’agace depuis qu’il a été pourri gâté par ce club

c’est encore la même anomalie, d’un coté on l’empeche de faire sa pré saison ,de l’autre on lui reproche de ne pas être performant, et malgré ça statistiquement il a fait le taff

Il y a 11 heures, RAF a dit :

Oui le reproche principal que je ferais au club, c'est d'en avoir fait un joueur capricieux. A la place de Nasser, je fais faire à M'bappé une saison blanche, à moins de signer. Je le réintègre après la signature, pas avant.

C'est plus facile à dire après, vu que c'est à la fin de la saison qu'on voit que sa performance n'était pas exceptionnelle. Mais cette année, il a été moins transcendant qu'avant. Pas sûr que le psg aurait fait moins bien sans lui (titre de champion et finale de coupe pour le moment).

Je partage ta critique du club dans son manque d'exigence. Mais de base, on parlait des sifflets reçus par M'bappe. Je comprends que bcp de supporters lui en veuillent. Et surtout, c'est pas antinomique avec le fait d'avoir un point de vue critique sur la gestion du club.

Les qataris ont une autre vision , ils pensent se faire respecter avec l’argent (je dirais plutôt faire ce qu’ils veulent avec l’argent), et ça les met en rogne quand ils n’y arrivent pas

les supporters eux lui en veulent par dépit , ils sont juste déçus de le voir partir, et beaucoup comme toi croient à la version de la direction qui a tout fait pour le faire passer pour un traitre, alors qu’ils ont m*rdé depuis le début et lui en a profité oui mais à rempli largement sa part de contrat 

avec le temps ces mêmes supporters s’en rappelleront avec fierté comme étant le meilleur joueur qu’ils aient jamais eus

Modifié par Marokouta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

je viens de regarder, je m'attendais pas à voir autant de buts

après ça reste sa moins bonne année (en termes de chiffres) depuis 4 ans. Et en c1 il a été décevant dans son apport

une saison sur 7 ou 8 soit disant catastrophique avec autant de buts, C’est déjà inespéré vu l’ambiance toxique autour

il restera quand même leur meilleur joueur depuis 7 ans, avec qui ils ont atteint deux demi finale et une finale de LDC pour la première fois (il me semble)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amine67 a dit :

Adli heureusement qu'il a choisi le Maroc tôt parce qu'il est clairement Dechamps compatible... je suis certain que cet été, il serait à l'Euro s'il n'avait pas encore fait son choix. 

On parle bcp de Brahim et Bensghir à raison, mais Adli, il faudra lui faire sa place entière dans le onze... surtout dans son positionnement préférentiel à gauche. 

Au vu de cette fin de saison stratosphérique de nos offensives, en juin, on doit commencer nos 2 matchs avec cette ligne d'attaque :

 Ziyech    Brahim   Adli

                El kaabi 

Je ne veux rien savoir... c'est ça, ou ne comprends rien au foot. Cette attaque est digne du Brésil de 2006... 

Ronaldinho  Kaka  Adriano

                    Ronaldo 

:heureux:

Le milieu devra être costaud, les 4 devant ne défendent pas beaucoup et avec Hakimi et Attiatallah plutôt portés vers l’attaque , j’ai peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Idriss kocovali a dit :

Attraper les tous ! Attraper les tous ! 

Pokemon !!!!

C'est déjà un U20 marocain

 

Othmane Maamma décisif avec le Maroc U20 face aux Etats-Unis U19

Othmane Maamma

Ce mardi soir, l’équipe du Maroc U20 recevait en match amical l’équipe des Etats-Unis U19. Les jeunes marocains se sont imposés (1-0). L’ailier droit de la réserve du Montpellier Hérault Sport Club, Othmane Maamma, était titulaire et a délivré une passe décisive.

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est déjà un U20 marocain

 

Othmane Maamma décisif avec le Maroc U20 face aux Etats-Unis U19

Othmane Maamma

Ce mardi soir, l’équipe du Maroc U20 recevait en match amical l’équipe des Etats-Unis U19. Les jeunes marocains se sont imposés (1-0). L’ailier droit de la réserve du Montpellier Hérault Sport Club, Othmane Maamma, était titulaire et a délivré une passe décisive.

:aha:

Meeeeerde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Marokouta a dit :

Le milieu devra être costaud, les 4 devant ne défendent pas beaucoup et avec Hakimi et Attiatallah plutôt portés vers l’attaque , j’ai peur 

Moi, je n'ai pas peur parce que en vrai ça ne change pas gros chose dans l'animation sans ballon. Adli et Ziyech savent faire les efforts défensifs en plus d'être fort en transition. El kaabi n'est pas en reste dans le pressing, il avait été bon dans ce registre contre la Zambie. Le seul qui n'est pas un ouf des efforts défensifs, c'est Brahim et encore ça dépend. 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2024 à 17:24, fanatiquement a dit :

Le problème étant qu'à force de gonfler un joueur on s'attend derrière à voir un goat sur le terrain, malheureusement j'ai été très déçu.

Et oui que ce soit ici ou sur les réseaux beaucoup gonflent les joueurs et celui qui ne regardent pas les matchs s'attend à voir des monstres sur le terrain mais c'est loin d'être le cas.

Mon message s'adressent à ceux là pour qu'ils soient un peu plus mesuré dans leur propos vis à vis de nos joueurs car ce n'est pas leur rendre service que d'agir de la sorte.

Rahimi a été applaudi pour être le meilleur joueur de la saison, le meilleur buteur de la Champions League, et pour avoir marqué des buts décisifs et surclassé  tous les stars recruté par l'arabie saoudite. Tout ce qui a été dit ici a été mesuré. Ceux qui ne sont pas mesurés, c'est vous, les gars qui ont  décidé après une seule mi-temps d'un match final à l'extérieur que Rahimi, les ligues du Golfe, et par extension  touts les joueurs Marocains qui jouent là-bas sont nuls :hhh:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nieme inscrption a dit :

Rahimi a été applaudi pour être le meilleur joueur de la saison, le meilleur buteur de la Champions League, et pour avoir marqué des buts décisifs et surclassé  tous les stars recruté par l'arabie saoudite. Tout ce qui a été dit ici a été mesuré. Ceux qui ne sont pas mesurés, c'est vous, les gars qui ont  décidé après une seule mi-temps d'un match final à l'extérieur que Rahimi, les ligues du Golfe, et par extension  touts les joueurs Marocains qui jouent là-bas sont nuls :hhh:

Les championnats du GOLF c'est mauvais, c'est un fait, ça ne se discute pas, mais ce n'est pas pour autant qu'il n y a pas de bon joueur là-bas.

La L1 est bidon et pourtant on a  des Mbpapé , des Hakimi....et plein d'autres très bons joueurs .

 

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nieme inscrption a dit :

Rahimi a été applaudi pour être le meilleur joueur de la saison, le meilleur buteur de la Champions League, et pour avoir marqué des buts décisifs et surclassé  tous les stars recruté par l'arabie saoudite. Tout ce qui a été dit ici a été mesuré. Ceux qui ne sont pas mesurés, c'est vous, les gars qui ont  décidé après une seule mi-temps d'un match final à l'extérieur que Rahimi, les ligues du Golfe, et par extension  touts les joueurs Marocains qui jouent là-bas sont nuls :hhh:

Cites moi des masterclass en EN de joueurs qui jouent là bas ? aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Lui veut mettre des DZ partout

Mbapé et Hakimi sont INDISCUTABLE mais de tellement loin en plus

On va comparer les stats de Hakimi avec les stats des 2 joueurs que ce bounif de m*rde veut placer au dessus de Hakimi

-Hakimi 39 matchs TCC, 5 buts , 7 passes D (on parle d'un latéral droit)

-Santos 43 matchs TCC, 3 buts , 2 passes D

-Singo 25 matchs TCC, 1 but , 1 passe D

 

Mais comment raisonner un bounif de m*rde lorsqu'il est question du Maroc ? C'est à cause de journaliuste influent comme lui qu'on se retrouve avec des gens qui font une fixette sur Hakimi en France.

Qu'il change d'air et qu'il aille s'éclater dans un top club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

On va comparer les stats de Hakimi avec les stats des 2 joueurs que ce bounif de m*rde veut placer au dessus de Hakimi

-Hakimi 39 matchs TCC, 5 buts , 7 passes D (on parle d'un latéral droit)

-Santos 43 matchs TCC, 3 buts , 2 passes D

-Singo 25 matchs TCC, 1 but , 1 passe D

 

Mais comment raisonner un bounif de m*rde lorsqu'il est question du Maroc ? C'est à cause de journaliuste influent comme lui qu'on se retrouve avec des gens qui font une fixette sur Hakimi en France.

Qu'il change d'air et qu'il aille s'éclater dans un top club

Pour moi , l'avis des gens qui ne sont pas capables de faire la part des choses , d'avoir une certaine objectivité , je les zappe  et lui fait partie de ses gens là, car quand il parle des DZ , il a 0 objectivité.

Pour Hakimi , y a même pas débat donc pas besoin d'en parler ,ça ne prête même a debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, fanatiquement a dit :

Cites moi des masterclass en EN de joueurs qui jouent là bas ? aucun.

 

Justement très peu de joueurs qui se sont expatriés là-bas ont eu leur chance avec l'équipe nationale. Mais je peux te citer de nombreuses masterclass par des joueurs du golf qui ont mené leur équipe jusqu'au titre de le CAN :hhh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...