warbix Posté(e) le 26 mai 2023 Posté(e) le 26 mai 2023 les frakhfrokhen de la radio publique FunX ont donné le prix FunX PowerAward de la personne ou groupe qui donne le plus de "fun à ses fans..." au Mountakhab de "Voetbal" 1 Citer
Amine67 Posté(e) le 27 mai 2023 Posté(e) le 27 mai 2023 Je tombe par hasard sur cette photo collector... je ne pourrai jamais oublier cette époque. Elle m'a marqué plus que le dernier mondial. C'était en 1998 lors du premier match de la CDM en France contre la Norvège. Tahar-Rossi-Chippo-Hadda-Naybet-Benzekri Hadji-Saber-Bassir-El hadrioui-Chiba 1 Citer
RAF Posté(e) le 29 mai 2023 Posté(e) le 29 mai 2023 Il se passe pas un jour où je ne pense pas à ce qu'on a fait, et où je chiale pas. On a vécu un truc de fou 1 Citer
Salim7 Posté(e) le 1 juin 2023 Posté(e) le 1 juin 2023 Le 27/05/2023 à 15:12, Amine67 a dit : Je tombe par hasard sur cette photo collector... je ne pourrai jamais oublier cette époque. Elle m'a marqué plus que le dernier mondial. C'était en 1998 lors du premier match de la CDM en France contre la Norvège. Tahar-Rossi-Chippo-Hadda-Naybet-Benzekri Hadji-Saber-Bassir-El hadrioui-Chiba ça c'est à cause de ton age. Ou par ce que tu ne réalise toujours pas :D Ce qu'on a fait au Qatar est incomparable Citer
Bakchiche Posté(e) le 1 juin 2023 Posté(e) le 1 juin 2023 (modifié) Le 27/05/2023 à 15:12, Amine67 a dit : Je tombe par hasard sur cette photo collector... je ne pourrai jamais oublier cette époque. Elle m'a marqué plus que le dernier mondial. C'était en 1998 lors du premier match de la CDM en France contre la Norvège. Tahar-Rossi-Chippo-Hadda-Naybet-Benzekri Hadji-Saber-Bassir-El hadrioui-Chiba Ce 10 Juin 1998 à 21h , à l'école les pseudo expert de foot ne donnait pas cher du petit Maroc face à la grande Norvege qui venait de faire 3-3 à Marseille contre la France, qui avait battu le Bresil en amical un an plus tot , un veritable épouvantail scandinave , personne ne donnait cher de notre peau vu le niveau adverse sur le plan athlétique et tactique . Au coup d'envoi ,le cauchemar des 3 defaites de 94 hante encore les esprits,l'équipe tien bon,plie par moment mais ne rond pas , c'est indéniable les Viking sont très fort , mais les notres sont plutot habile techniquement et rusé pour attendre les bon coup , peu avant la mi temps, tahar lance hadji d'un exterieur du pied lifté magistral, que ce dernier va parfaitement controler , lancer sur un sprint fou aller tromper le portier d'une frappe croiser brossé dans le petit filet , joie helas de courte durée, chippo va tromper son propre gardien sorti à l'aventure sur un ballon anodin... Rebellote en seconde mi temps, des coup de boutoir repeté des viking , et une contre attaque de tahar cette fois pour camatcho qui envoie un missile dans la lucarne droite de grodass, mais joie encore une fois de courte durée, sur l'engagement on se ramasse une faute stupide dans notre surface, et un mauvais renvoie du maladroit gardien adverse va donner l'occasion aux norvegien de revenir. Naybet a été l'un des heros de ce match en contenant le monumental Tore André Flo , la norvege a tout tenté sur la fin de match mais les notres ont bien résisté. Après avoir vu et revu ce match une dizaine de fois , je trouve que le nul 2-2 est plutot heureux, hormis les deux cadeaux qu'on leur donne ,la norvege aurait pu gagner ce match largement vu le nombre d'occasion franche qu'ils ont eu Modifié le 2 juin 2023 par Bakchiche 1 Citer
abha Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) Walid Regragui, entraineur des Lions de l'Atlas | Rizko Al Aoula et la chaîne Aryyadia s’apprêtent à diffuser un documentaire, intitulé "Al Halimoun" qui retrace les souvenirs de l'épopée des Lions de l’Atlas, lors de la Coupe du monde au Qatar. Ce documentaire fera revivre les supporters marocains l’exploit historique des hommes de Walid Regragui, lors du mondial qatari, à travers des détails inédits, racontés par les principaux acteurs, dont des entraîneurs, des joueurs et d'autres, qui ont vécu l'événement de près. Ledit documentaire sera composé de 4 parties de 52 minutes chacune et sera diffusé du jeudi au dimanche, à partir de 20h15. Modifié le 5 juin 2023 par abha 1 Citer
abha Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Enfin un docu de l'interieur avec l'EN dans les vestiaires, avec le temoignage des joueurs, etc ... 1 Citer
Kparon Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 36 minutes, abha a dit : Enfin un docu de l'interieur avec l'EN dans les vestiaires, avec le temoignage des joueurs, etc ... lequel ? Citer
abha Posté(e) le 6 juin 2023 Posté(e) le 6 juin 2023 il y a 1 minute, Kparon a dit : lequel ? Voir post précédent : Le documentaire sera composé de 4 parties de 52 minutes chacune et sera diffusé du jeudi au dimanche prochain, à partir de 20h15. 1 Citer
Younes Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 la quantité de youtuber connus étrangers qui ont voyagé au maroc juste pour les 1/8ème, quarts et demi pour tourner des vlogs bcp d'US. Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 J’en ai rêvé depuis tant d’années, la SNRT va enfin nous produire un documentaire INSIDE qui retrace toute l’épopée des Lions au Qatar sous forme de 4 épisodes qui seront diffusés sur la chaîne Al Aoula du jeudi au dimanche. 1 1 Citer
essam Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 Ça commence ce soir à 20h15 les frères sur Al Aoula (21h15 en Europe) Citer
Bakchiche Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 Il y a 3 heures, Sofiane Basri a dit : J’en ai rêvé depuis tant d’années, la SNRT va enfin nous produire un documentaire INSIDE qui retrace toute l’épopée des Lions au Qatar sous forme de 4 épisodes qui seront diffusés sur la chaîne Al Aoula du jeudi au dimanche. j'ai des frissons Citer
essam Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 5 minutes, moms93 a dit : Incroyable Une fierté sur tout les plans cette équipe, Merci Walid Beau documentaire, j'ai hâte de voir la suite demain inchaAllah Citer
Sofiane Basri Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 J’ai eu des frissons en regardant le premier épisode, ce qui m’a plus ému c’est la fati7a dans le vestiaire. Regragui est vraiment le trait d’union de tous les marocains MRM et MRE. Par contre, je m’attendais à une chronologie des faits au niveau du montage en commençant par la préparation, puis le premier match face à la Croatie, etc. Ça partait un peu dans tous le sens, on a eu un condensé en faisant un flashback de la fin de Vahid aux USA, puis on a basculé à Barcelone et Séville, après le but de Aboukhlal face à la Belgique, la réception royale. Je me demande aussi si la majorité des images inside ont était filmé pendant le mondial 2022 ou lors du rassemblement du mois de mars 2023. J’attends lors du prochain épisode plus d’images dans le vestiaire, la causerie d’avant match, MT et après match face à la Croatie. Il ne faut pas que ça soit que dans l’affect et que ça soit focus sur le foot, les recettes de cet exploit qui a permis au Maroc d’être le premier pays africain à atteindre les 1/2 finales d’une coupe du monde. Citer
remus Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a une heure, moms93 a dit : Incroyable Attention, je m'en plaint, mais je suis tout de même curieux de voir comment on va gérer les retour de Massina et la possible arrivée de Diaz. Dans le temps, le Nigéria affichait également une religiosité à outrance, Taribo West était même le pasteur de l'équipe, puis un jour à filtré le mal-être des joueurs musulmans qui disparaissaient peu à peu des listes et les plus téméraires finissaient par se battre avec les poing en raison d'un évangélisme offensif et exclusif. Citer
essam Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 7 minutes, remus a dit : Attention, je m'en plaint, mais je suis tout de même curieux de voir comment on va gérer les retour de Massina et la possible arrivée de Diaz. Dans le temps, le Nigéria affichait également une religiosité à outrance, Taribo West était même le pasteur de l'équipe, puis un jour à filtré le mal-être des joueurs musulmans qui disparaissaient peu à peu des listes et les plus téméraires finissaient par se battre avec les poing en raison d'un évangélisme offensif et exclusif. Le Maroc est un pays culturellement très musulman c'est connu de tous et Masina est un gars très intelligent qui l'a parfaitement compris, il a su rapidement s'adapter au groupe il n'y a aucun problème de ce point de vue là Cet état d'esprit est très encourageant et rassemble les joueurs, j'espère que ça continuera dans ce sens, la foi a un gros impact sur le mental des joueurs dans ce type de compétition 2 1 Citer
Younes Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 56 minutes, essam a dit : Le Maroc est un pays culturellement très musulman c'est connu de tous et Masina est un gars très intelligent qui l'a parfaitement compris, il a su rapidement s'adapter au groupe il n'y a aucun problème de ce point de vue là Cet état d'esprit est très encourageant et rassemble les joueurs, j'espère que ça continuera dans ce sens, la foi a un gros impact sur le mental des joueurs dans ce type de compétition voilà pourquoi je vois d'un mauvais oeil la potentielle arrivée de diaz et adli de toute manière, je sais à 99% qu'ils viendront pas, mais il y a toujours le 1% il faut privilégier l'unité du groupe. ces mecs là ce sont des hamdallah d'europe, surcotés. c'est des bulles spéculatives Citer
Pastore Posté(e) le 8 juin 2023 Posté(e) le 8 juin 2023 il y a 23 minutes, Zidane a dit : un lien ? https://arryadia.snrt.ma/ 1 Citer
Tetouani Posté(e) le 9 juin 2023 Posté(e) le 9 juin 2023 Le reportage de toute une vie pour moi. Même en rêve je ne l’imaginais pas. J’ai eu la larmichette 3 ou 4 fois pendant le reportage. Quelle fierté d’être marocain, quelle chance nous avons de l’être. Ce reportage représente tout ce que nous sommes… Je tire mon chapeau à Arryadia que j’ai tant critiqué toutes ces années. 1 Citer
Messages recommandés