Aller au contenu

Un moment historique


maroccino

Messages recommandés

Il y a 10 heures, RAF a dit :

Je me retape le replay de Maroc-Espagne, (quel plaisir). Quelques points à souligner :

- Le bus qu'on gare est une pure légende, en 1ère MT on joue bcp au foot, et on a les meilleures occasions. On manque de lucidité dans le dernier geste

- Match XXL de Boufal qui joue juste, vite, sans se perdre dans des dribbles inutiles et des passes latérales. Il a mangé son vis-à-vis

- Amrabat fait bcp de passes approximatives dans l'axe qui auraient pu nous coûter cher

- Amellah, quel joueur ! Super important pour créer le surnombre dans la surface de réparation

- Ziyech et Ounahi font un boulot défensif colossal

- en 2e MT on subit bcp plus, on a du mal à tenir le ballon et construire des attaques, et Amrabat sort une masterclass

- On se remet sur le rythme de la 1ère mi-temps à partir de la 85e minute, on rate le but du KO de peu. C'est là que le talent offensif d'Ounahi se révèle au monde

Merci.

C'est ce que je n'arrête pas de répéter 

Pareil contre le Portugal où on est encore plus dangereux

Mais les gens ne retiennent que les dernières minutes du match et osent faire un comparatif avec Grêce 2004 :mdr: 

Sinon oui on ne parle pas assez de l'utilité de Boufal et Amallah, 2 joueurs importants, c'est pour ça que je pense que la perte de Boufal est un gros coup dur 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, essam a dit :

Merci.

C'est ce que je n'arrête pas de répéter 

Pareil contre le Portugal où on est encore plus dangereux

Mais les gens ne retiennent que les dernières minutes du match et osent faire un comparatif avec Grêce 2004 :mdr: 

Sinon oui on ne parle pas assez de l'utilité de Boufal et Amallah, 2 joueurs importants, c'est pour ça que je pense que la perte de Boufal est un gros coup dur 

C'est en 2e Mi-temps qu'on a du mal, avant la 85e où on accélère et passe pas loin de les mettre KO.

D'ailleurs après la rencontre, je me souviens d'avoir repris le feed du match ici. Et les commentaires étaient très lucides : attention aux mauvaises relances d'Amrabat, Boufal a mangé psychologiquement son vis-à-vis, on joue nos coups à fond, etc.

Je me souviens de Pastore qui écrit "Wlah il me font kiffer" autour de la 40e minute, et Najim qui y croit à fond et qui dit qu'on tient le choc, comme des grands.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
il y a 36 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est quand même fou ce qu'arrive au football marocain , jamais j'aurais pensé voir ça de ma misérable vie de supporters du foot marocain post 98:mdr:.

Je crois que beaucoup ne réalisent pas d'où on est parti.

98 des larmes dans la rue avec mes amies. Une élimination horrible qui a fait mal et on méritait plus. Une génération d'or plus talentueuse que celle de 2022!

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

98 des larmes dans la rue avec mes amies. Une élimination horrible qui a fait mal et on méritait plus. Une génération d'or plus talentueuse que celle de 2022!

La génération 2022 est bien plus talentueuse. Aller en coupe du monde avec Benzekri ou Bounou déjà c'est pas la même.

Mais à part Naybet et Hadji, aucun autre joueurs n'avait le talent des Ziyech Hakimi Aguerd Mazraoui. En-nesiry est un des meilleurs 9 marocain all Time, que ce soit club ou sélection.

C'est beau de romancé notre belle génération 98, mais 2022 est bien meilleure 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tuzak a dit :

La génération 2022 est bien plus talentueuse. Aller en coupe du monde avec Benzekri ou Bounou déjà c'est pas la même.

Mais à part Naybet et Hadji, aucun autre joueurs n'avait le talent des Ziyech Hakimi Aguerd Mazraoui. En-nesiry est un des meilleurs 9 marocain all Time, que ce soit club ou sélection.

C'est beau de romancé notre belle génération 98, mais 2022 est bien meilleure 

le bemol était Benzekri effectivement voir Chiba par. ex.

Avec Chadli, Riyahi, Moustaoudaa... pchakh,

niveau talent et pas discipline 98 > 2022

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, maroccino a dit :

98 des larmes dans la rue avec mes amies. Une élimination horrible qui a fait mal et on méritait plus. Une génération d'or plus talentueuse que celle de 2022!

Et moi , j'avais chialé tout seul comme une tapette:mdr: car je ne voulais pas qu'on me voie pleurer.

Hier , je suis tombé sur un extrait avec certain champion du monde FR 98 (Barthez, Petit, LeBoeuf....) , qui disaient qu'ils pensent qu'a cette époque les équipes étaient bien plus forte que celle d'Aujourd'hui , ils avaient cité le Brésil en disant qu'on connaissait tous Tous leurs joueurs et qu'aujourd'hui on ne connait que 3 ou 4 de leurs joueurs.Ce qui me semble complètement est vrai je trouve.

Ils ont rajouté l'Italie qui avait que des joueurs monstrueux , la Croatie............ect

Tout ça pour dire tous les anciens que nous sommes partageons ton sentiment

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Et moi , j'avais chialé tout seul comme une tapette:mdr: car je ne voulais pas qu'on me voie pleurer.

Hier , je suis tombé sur un extrait avec certain champion du monde FR 98 (Barthez, Petit, LeBoeuf....) , qui disaient qu'ils pensent qu'a cette époque les équipes étaient bien plus forte que celle d'Aujourd'hui , ils avaient cité le Brésil en disant qu'on connaissait tous Tous leurs joueurs et qu'aujourd'hui on ne connait que 3 ou 4 de leurs joueurs.Ce qui me semble complètement est vrai je trouve.

Ils ont rajouté l'Italie qui avait que des joueurs monstrueux , la Croatie............ect

Tout ça pour dire tous les anciens que nous sommes partageons ton sentiment

Pareil j'ai pleuré, c'est mon premier souvenir foot. C'est là que j'ai commencé à suivre le foot et le mountakhab par la même occasion.

Là où je ne suis pas d'accord avec Barthez c'est que selon moi le prime du foot se situe entre 2000 et 2015.

La Cdm 2006 sur le papier tu as que des légende Ronaldinho R9 Kaka Zidane henry Drogba frigo CR7 jeune Messi Robben Van nisteoroy lahm Ribéry lampare Gerrard etoo Rooney Ibrahimovic....

Et pour comparer 98 à maintenant il faudrait faire équipe par équipe. Et quand je revois des vidéos de la cdm 98 le jeu était beaucoup moins précis. Même France Brésil en final le niveau technique n'était pas incroyable.

Modifié par Tuzak
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tuzak a dit :

Pareil j'ai pleuré, c'est mon premier souvenir foot. C'est là que j'ai commencé à suivre le foot et le mountakhab par la même occasion.

Là où je ne suis pas d'accord avec Barthez c'est que selon moi le prime du foot se situe entre 2000 et 2015.

La Cdm 2006 sur le papier tu as que des légende Ronaldinho R9 Kaka Zidane henry Drogba frigo CR7 jeune Messi Robben Van nisteoroy lahm Ribéry lampare Gerrard etoo Rooney Ibrahimovic....

Et pour comparer 98 à maintenant il faudrait faire équipe par équipe. Et quand je revois des vidéos de la cdm 98 le jeu était beaucoup moins précis. Même France Brésil en final le niveau technique n'était pas incroyable.

C'est prouvé scientifiquement qu'on a tous tendance à sublimer nos souvenirs, d'où le fameux "c'était mieux avant" qu'on entend à longueur de journées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est prouvé scientifiquement qu'on a tous tendance à sublimer nos souvenirs, d'où le fameux "c'était mieux avant" qu'on entend à longueur de journées.

Exactement j'ai vu l'étude. Ils prenaient l'exemple de la musique et le "c'est mieux avant". Inconsciemment les gens comparent les Hits de l'époque avec les bides d'aujourd'hui. Car le cerveau a effacé les bides de l'époque. Il y en avait autant voir plus. Mais ton cerveau l'efface et compare le top de l'époque avec le pire d'aujourd'hui.

Pareil pour le foot, pour moi Maroc 2022 foudroie Maroc 98 dans trop d'aspect. Athlétiquement déjà on n'avait pas de joueur avec la détente de En-nesiry, l'impact d'amrabat ou la vitesse d'hakimi. Aguerd Saïss physiquement n'ont rien à envier à Naybet.

Techniquement Ziyech Ounahi Boufal ont livré des séquences de jeu qu'on n'a jamais vu avec Maroc 98, même si on les aimera toujours.

Et sur l'aspect tactique et mental, j'ai jamais vu le Maroc aussi sûre de lui. La panique se lisait dans le camp d'en face pas chez nous.

Il faut se rendre à l'évidence, Maroc 98 est deux classes en dessous de 2022

Modifié par Tuzak
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Younes a dit :

jamais un mondial n'avait soulevé autant de foules

les peuples entier ont vibré avec l'argentine de messi et le maroc

rares sont les pays qui sont restés indifférents

il n'y a jamais eu autant de scènes de liesses de pays dont l'équipe n'a même pas participé

Beurk :degout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 03:28, Tuzak a dit :

Exactement j'ai vu l'étude. Ils prenaient l'exemple de la musique et le "c'est mieux avant". Inconsciemment les gens comparent les Hits de l'époque avec les bides d'aujourd'hui. Car le cerveau a effacé les bides de l'époque. Il y en avait autant voir plus. Mais ton cerveau l'efface et compare le top de l'époque avec le pire d'aujourd'hui.

Pareil pour le foot, pour moi Maroc 2022 foudroie Maroc 98 dans trop d'aspect. Athlétiquement déjà on n'avait pas de joueur avec la détente de En-nesiry, l'impact d'amrabat ou la vitesse d'hakimi. Aguerd Saïss physiquement n'ont rien à envier à Naybet.

Techniquement Ziyech Ounahi Boufal ont livré des séquences de jeu qu'on n'a jamais vu avec Maroc 98, même si on les aimera toujours.

Et sur l'aspect tactique et mental, j'ai jamais vu le Maroc aussi sûre de lui. La panique se lisait dans le camp d'en face pas chez nous.

Il faut se rendre à l'évidence, Maroc 98 est deux classes en dessous de 2022

moi, je dirais la generation 86, c'était qlq chose...
heeeeehh ya liyyam c'était bieeeen mieux avant... l"avant:mdr:

 

1.05min - mexico86

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

J'ai vu ce ballon dans les filets et mon cerveau s'est déconnecté pour se reconnecter 1h après :mdr: 

ana bach tmarka dak l'bit drt bhal emiliano martinez f wjeh wahd mn sehabi :chamkar:

3mrhom ma chafoni f dak l'hala l'match kaml, hit bnadm kaychouf fia ssora dial m8dden w mtebbet. L'match kaml wana kan3rfbt w nt3sb

wslt l'bit tani wana njbdo, ma39lt la 3la drari la 3la bnat. Zmat :mdr: 

mazal had dossi mswer f vidéo w mazal kay jbdo lia dak l9ta bach i dehko 3lia

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, RAF a dit :

ana bach tmarka dak l'bit drt bhal emiliano martinez f wjeh wahd mn sehabi :chamkar:

3mrhom ma chafoni f dak l'hala l'match kaml, hit bnadm kaychouf fia ssora dial m8dden w mtebbet. L'match kaml wana kan3rfbt w nt3sb

wslt l'bit tani wana njbdo, ma39lt la 3la drari la 3la bnat. Zmat :mdr: 

mazal had dossi mswer f vidéo w mazal kay jbdo lia dak l9ta bach i dehko 3lia

:mdr: khssara ma sowart rassi hta ana , c'était impossible de se retenir a sa7bi c'était trop cette frustration de l'EN en coupe du monde on sentait le scénario Maroc Espagne 2018 arriver à des km, puis ce bg d'Aboukhlal nous a délivré au moment où on subissait 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...