maroccino Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 Il y a 1 heure, Najim a dit : C'est un constat pas une comparaison. Pourquoi nos résultats chez les jeunes sont devenu catastrophique alors que les moyens mis en place sont à des années lumière de ce qui ce faisait avant, on a gouté aux Jo en Australie, Grèce, Angleterre...une CAN en trophée, 2 mondiaux, 1/8 et 1/4... Là c'est le néant malgré tout ses stages a répétiions, les infrastructures, l'academy etc... Allah i3tik se7a. On le répète depuis des années et on nous parle de timing. 1 Citer
maroccino Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a une heure, Kparon a dit : wllah ita khasskhoum Ali Fassi fihri ntouma .... on fait demi final de la CM.... yaaaa 3ibad Allaaaahhhh nos clubs surfent sur l'afrique... on s'en fout que ce soit wydad ou raja ou berkane ou hassania ou far ou fte7 nos ennemis detestent ce mec a mort ... et vous, vous etes entrain de leur donner raison .... vous voulez nous rabaisser au niveau de nos ennemis ou quoi ? https://www.facebook.com/watch?v=909466066906901 Les ennemis o dakechi.. wa baraka men l hadra l khawya. Lakjaa howa li wagef fel 7oudoud Citer
SanMateo Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 Il y a 1 heure, Najim a dit : C'est un constat pas une comparaison. Pourquoi nos résultats chez les jeunes sont devenu catastrophique alors que les moyens mis en place sont à des années lumière de ce qui ce faisait avant, on a gouté aux Jo en Australie, Grèce, Angleterre...une CAN en trophée, 2 mondiaux, 1/8 et 1/4... Là c'est le néant malgré tout ses stages a répétiions, les infrastructures, l'academy etc... C'etait la meme dans les clubs. Ils ignorent les jeunes et ils capitalisent sur ce qui est "visible." Pour en revenir au debat, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il faut toujours que les opinions se polarisent? On peut pas faire un constat en listant et le positif et le negatif? 1 Citer
maroccino Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 21 minutes, SanMateo a dit : C'etait la meme dans les clubs. Ils ignorent les jeunes et ils capitalisent sur ce qui est "visible." Pour en revenir au debat, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il faut toujours que les opinions se polarisent? On peut pas faire un constat en listant et le positif et le negatif? ca a été fait plusieurs fois. On a eu le débat ici sur ce forum et sur discord. @Sofiane Basri avait posté des pavés sur ce sujet. Ce qui est d*bile et de vouloir coller aux supporters du Raja l'étiquette de la trahison. Ce n'est pas la 1ère fois non plus. À chaque fois que Lakjaa est critiqué, on crie au complot. Tous les fans des clubs marocains ont insulté Lakjaa de tous les noms. Ca me fait rire de voir certains brander ici le nationalisme à 2 balles, alors que leurs ultras ont étalé les rues par des insultes envers Lakjaa. À croire aussi que les koroghoulis attendent qu'on critique Lakjaa pour faire de la récupération. Il le font tout le temps et sur tous les niveaux. Donc faut rien dire, pcq les chiens de l'est vont parler de nous etc.. C'est quoi cette mentalité. Et quand on parle de Akhennouch, c'est aussi une trahion à la nation? le vrai débat est que y'a un grand problème au niveau de la ligue, la frmf et le corps arbitrale. Rien que l'affaire du joueur de Safi qui a pris 4 cartons montre que tout ce gère en coulisse. 1 Citer
Ockhouribga Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Les dirigeants et les supporters du Raja aiment bien la théorie du complot pour cacher leurs incompétences. On entend personne parler de lekjaa et l'arbitrage quand c'est à l'avantage du raja. Le dernier match ock-raja était un masacre arbitral. Franchement soit vous jouez comme tout le monde soit t9awdo 3lina men botola ga3. Galek club populaire... 90% des supporters du raja et même d'autres clubs sont que des clochards et des repris de justice et ils viennent parler de justice et fassad. Déjà le premier qui ne respecte pas la loi c'est celui qui veut entrer sa7a voir un match sans payer un ticket et ça vient parler de lekjaa ou je ne sais pas qui Modifié le 12 mars 2023 par Ockhouribga 1 Citer
SanMateo Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 38 minutes, maroccino a dit : ca a été fait plusieurs fois. On a eu le débat ici sur ce forum et sur discord. @Sofiane Basri avait posté des pavés sur ce sujet. Ce qui est d*bile et de vouloir coller aux supporters du Raja l'étiquette de la trahison. Ce n'est pas la 1ère fois non plus. À chaque fois que Lakjaa est critiqué, on crie au complot. Tous les fans des clubs marocains ont insulté Lakjaa de tous les noms. Ca me fait rire de voir certains brander ici le nationalisme à 2 balles, alors que leurs ultras ont étalé les rues par des insultes envers Lakjaa. À croire aussi que les koroghoulis attendent qu'on critique Lakjaa pour faire de la récupération. Il le font tout le temps et sur tous les niveaux. Donc faut rien dire, pcq les chiens de l'est vont parler de nous etc.. C'est quoi cette mentalité. Et quand on parle de Akhennouch, c'est aussi une trahion à la nation? le vrai débat est que y'a un grand problème au niveau de la ligue, la frmf et le corps arbitrale. Rien que l'affaire du joueur de Safi qui a pris 4 cartons montre que tout ce gère en coulisse. C'est la meme pour le conflit algerien. On a force un membre que je n'apprecie pas forcement mais que je soutiens, a se taire parce qu'il avait une opinion differente de la majorite ici, sous pretexte de trahison. Donc bon, pas etonne Perso, je ne cautionnerai jamais ce genre de pratique, mais on ne va pas se mentir.. nous, marocains, avons un probleme avec le respect de l'autre et de ses opinions. C'est tellement basique que ca sonne tres nunuche, mais le rappel est necessaire quand on est meme pas foutu de rester fidele aux principes de base. Je ne vois rien de choquant avec les reclamations des ultras rajaouis meme si je ne cautionne pas la demande de depart de Lekjaa. L'argument de trahison est debile et me rappelle la rhetorique dangereuse du post 11 septembre, toute proportion gardee: on a des enemis exterieurs donc on doit faire front et eliminer toute dissidence en interne. Du coup, tu fermes les yeux sur les injustices au nom d'une soit-disant unite et tu supprimes le dialogue, ce qui finit pas desservir le pays plus qu'autre chose, et ouvre la porte a toute sorte d'exces. Les problemes que tu as cite existent bel et bien et il faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire. Par contre, je doute de la capacite de ceux qui crient a l'injustice d'en faire de meme lorsque le camp d'en face est lese. Au final, si les injustices touchaient les wydadis et que ces derniers se rebellaient, les ultras rajaouis auraient surement avance les meme arguments. 1 1 1 Citer
maroccino Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 4 minutes, SanMateo a dit : C'est la meme pour le conflit algerien. On a force un membre que je n'apprecie pas forcement mais que je soutiens, a se taire parce qu'il avait une opinion differente de la majorite ici, sous pretexte de trahison. Donc bon, pas etonne Perso, je ne cautionnerai jamais ce genre de pratique, mais on ne va pas se mentir.. nous, marocains, avons un probleme avec le respect de l'autre et de ses opinions. C'est tellement basique que ca sonne tres nunuche, mais le rappel est necessaire quand on est meme pas foutu de rester fidele aux principes de base. Je ne vois rien de choquant avec les reclamations des ultras rajaouis meme si je ne cautionne pas la demande de depart de Lekjaa. L'argument de trahison est debile et me rappelle la rhetorique dangereuse du post 11 septembre, toute proportion gardee: on a des enemis exterieurs donc on doit faire front et eliminer toute dissidence en interne. Du coup, tu fermes les yeux sur les injustices au nom d'une soit-disant unite et tu supprimes le dialogue, ce qui finit pas desservir le pays plus qu'autre chose, et ouvre la porte a toute sorte d'exces. Les problemes que tu as cite existent bel et bien et il faut etre de mauvaise foi pour dire le contraire. Par contre, je doute de la capacite de ceux qui crient a l'injustice d'en faire de meme lorsque le camp d'en face est lese. Au final, si les injustices touchaient les wydadis et que ces derniers se rebellaient, les ultras rajaouis auraient surement avance les meme arguments. Le public du Raja a le droit de critiquer le président de la FRMF. Il est de coutume et dans presque tous les pays, on critique les présidents et les fédérations. Il y'a bel et bien un problème dans le système du footbal local. La botola n'a de pro que le nom. Le niveau de l'arbitrage est faible et toutes les équipes sans excéption ont tiré sur les arbitres. La programmation aussi est lamentable. Personne ne comprends ce qui se passe. Moi je pointe une seule chose: Parler de trahison pour le public du Raja. C'est absurde. 1 1 Citer
Ockhouribga Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) il y a 6 minutes, maroccino a dit : Le public du Raja a le droit de critiquer le président de la FRMF. Il est de coutume et dans presque tous les pays, on critique les présidents et les fédérations. Il y'a bel et bien un problème dans le système du footbal local. La botola n'a de pro que le nom. Le niveau de l'arbitrage est faible et toutes les équipes sans excéption ont tiré sur les arbitres. La programmation aussi est lamentable. Personne ne comprends ce qui se passe. Moi je pointe une seule chose: Parler de trahison pour le public du Raja. C'est absurde. Oui mais pourquoi le public du raja ne parlent pas quand l'arbitre avantage le raja???? moi j'accuse pas le public du raja de trahison, mais de clochards et de repris de justice qui veulent nous faire croire qu'ils ont des principes Modifié le 12 mars 2023 par Ockhouribga 1 Citer
maroccino Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 2 minutes, Ockhouribga a dit : Oui mais pourquoi le public du raja ne parlent pas quand l'arbitre avantage le raja???? moi j'accuse pas le public du raja de trahison, mais de clochards et de repris de justice qui veulent nous faire croire qu'ils ont des principes Oui 100% des Rajaouis sont des clochards et repris de justice et bikhir. Un hashtag des chemkara et tout le monde en parle. Va plutot demander à ton président wydadis pourquoi votre équipe offre chaque saison les 3 points au wydad et laisse les grands parler avec les grands. Citer
SanMateo Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 à l’instant, Ockhouribga a dit : Oui mais pourquoi le public du raja ne parlent pas quand l'arbitre avantage le raja???? C'est la ou le bas blesse et d'ou ma derniere phrase dans mon post precedent. Si tu t'insurges, insurges-toi de maniere coherente et pour le bien de tous. Mais bon, c'est typique. Citer
maroccino Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 1 minute, SanMateo a dit : C'est la ou le bas blesse et d'ou ma derniere phrase dans mon post precedent. Si tu t'insurges, insurges-toi de maniere coherente et pour le bien de tous. Mais bon, c'est typique. Daba ghir bintana. On peut sérieusement débattre avec quelqu'un qui te dit le public du Raja est à 90% sont que des clochards? Pour moi, y'a pas lieu de discussion. Le niveau est tellement bas, ca sort comme des rats pour défendre betement. Citer
SanMateo Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 Pour calmer tout le monde et pour le bien de tous, je demande l'introduction de pom-pom girls importees d'Europe de l'Est sur les terrains de botola. Ca marche bien en NFL. Citer
SanMateo Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 1 minute, maroccino a dit : Daba ghir bintana. On peut sérieusement débattre avec quelqu'un qui te dit le public du Raja est à 90% sont que des clochards? Pour moi, y'a pas lieu de discussion. Le niveau est tellement bas, ca sort comme des rats pour défendre betement. C'est vrai que jusque la, la discussion n'a pas vraiment porte ses fruits. Ca parle de tout sauf du vrai probleme. 1 Citer
Koman Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Le 11/03/2023 à 18:28, Mehdi.z12 a dit : Hani raje3, 3raftkom twa7chto remontada contre mozambique f les eliminatoires dial la can Quelle face qu'il a lui, un loser Modifié le 12 mars 2023 par Koman 1 Citer
MARwac Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Il y a 19 heures, maroccino a dit : Je ne connais que Mohamed 6. Je te laisse sucer lakjaa Apprends à utiliser un vocabulaire décent. L insulte n est que l expression des faibles surtout de la part d un modérateur. Lakjaa est l homme que notre Roi a choisi pour diriger notre football afin de promouvoir notre soft power.Lakjaa est un exécutant, un haut fonctionnaire de notre Makhzen au service de notre Royaume pour être une épine dans le dos de nos ennemis. Vive le Roi! Total soutien à Lakjaa. Continuer à chanter pour les kul uglu....Le marocain lambda va commencer à vous vomir. Modifié le 12 mars 2023 par MARwac 2 2 Citer
MARwac Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) Il y a 18 heures, maroccino a dit : @MARwac petit, tiens ta nation...ton ultras n7ebo leblad ola drapeau o dakechi Vous nous faites chier avec vos paroles de gamins. Ou sont les actions? Rentrer au bled et montrer nous votre amour Bande de .... vous me faites marrer Si t'y tiens assez, rentre au bled au lieu de rester chez Mama France. Toi et @Thebestking Tu tapes toujours à côté. T es hors sujet . Je suis wydadi et non winneri mais avant tout un marocain. . J'aurai réagi de la même manière si c était les ultras du wydad ou des far qui aurait lancé cette campagne de dénigrement maintenant. Quand des supporters wydadis et/ou winneris déconnent je suis le premier à condamner. Les intérêts de la Nation passeront toujours avant mon club.Tu sais pourquoi ? Car mon club est né pour défendre la souveraineté de mon pays et non dans la haine d un autre club. Ce ne sont pas des paroles de gamins c est la dure pilule que tu as du mal à avaler. C est la réalité historique. Quant au fait de vivre en France...tu as raison qu il faudrait envisager de s' installer définitivement au Maroc un jour mais saches que contrairement à toi je suis né en France et je n ai pas demandé un visa pour m y installer.Apres la France ou l Allemagne c est kif kif bourricot. Il y a 5 000 000 de marocains hors du Maroc qui participent au PIB du Maroc avec les transferts et les investissements....pas besoin d avoir une chahada tsoukna pour apporter à son pays.Mais ceci est un autre débat... Restons sur celui qui te met mal à l aise et qui te fait dire des grossièretés. Le Maroc est attaqué de toutes parts...il faut faire bloc derrière sa Majesté et ses hommes...les Bourita Hilale Hmouchi Mansouri et Lakjaa. L intérêt de la Nation prime sur celle du club. Fin de ma participation sur ce sujet.Que chacun assume ses positions. Marocainement....frère marocain. Modifié le 12 mars 2023 par MARwac 1 1 Citer
Mehdi.z12 Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 Il y a 18 heures, maroccino a dit : سنغال بطل افريقيا CAN سنغال بطل افريقيا CHAN سنغال بطل كرة شاطئية سنغال بطل افريقيا U20 سنغال ستفوز بكاس افريقيا U23 تاهلهم لكأس العالم في جميع فئات السنية تكوين لاعبين على أعلى مستوى و تصديرهم للاوروبا افريقيا تحت سيطرة السنغال كرويا وحتى واحد ما كيعرف رئيس اتحاد سنغالي اغوستين سانغور هدا هو الى طبلو ليه في بلادهم يستحق @Mehdi.z12 Yekhhhh 3la blaaaaaaaaaaaaaaaaaad wa yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh @RAF sadi9i ... si tu reviens au Maroc, je te plains! bravo au senegal mais ach jab chi lchi, nta ra wa9ila men na9issato 3a9l, ra lekjaa yamchi wla yji c pas ça trop notre probleme, ghadi n3awd ngolik timing machi dial had la campagne, w ila lekjaa ne fait pas venir la CAN 2025 au Maroc, et n'inclut pas le Maroc a la candidature iberique 2030, dik sa3a ana awal wahd nssabo. Nta mafahmch hadchi yamkan, ma3andkch m3a la geopolitique wla la diplomatie parallele et le soft power et ce n'est pas mon probleme. Et ne crache pas sur le Maroc, car t marocain w mdowez we9tek f marocfoot machi ##%#%#%foot, w makrhtich dkhol lmaroc, mais lah ghaleb, inchaalah menhna l9dam, w kola wahd men 7a9o y3ich fin mabgha ghir ne carchaient pas sur le maroc 7it katbiyno wahd na9ss dial 2eme division wa choukraaaan. 1 Citer
maroccino Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 8 minutes, Mehdi.z12 a dit : bravo au senegal mais ach jab chi lchi, nta ra wa9ila men na9issato 3a9l, ra lekjaa yamchi wla yji c pas ça trop notre probleme, ghadi n3awd ngolik timing machi dial had la campagne, w ila lekjaa ne fait pas venir la CAN 2025 au Maroc, et n'inclut pas le Maroc a la candidature iberique 2030, dik sa3a ana awal wahd nssabo. Nta mafahmch hadchi yamkan, ma3andkch m3a la geopolitique wla la diplomatie parallele et le soft power et ce n'est pas mon probleme. Et ne crache pas sur le Maroc, car t marocain w mdowez we9tek f marocfoot machi ##%#%#%foot, w makrhtich dkhol lmaroc, mais lah ghaleb, inchaalah menhna l9dam, w kola wahd men 7a9o y3ich fin mabgha ghir ne carchaient pas sur le maroc 7it katbiyno wahd na9ss dial 2eme division wa choukraaaan. iwa chti zamla? hadi hiya tssa7ar m3a lebrahech tessba7 fater... thalla la nssda9 wassel m3a l chi 3ib m9awed Citer
Najim Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 Il y a 7 heures, SanMateo a dit : C'etait la meme dans les clubs. Ils ignorent les jeunes et ils capitalisent sur ce qui est "visible." Pour en revenir au debat, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il faut toujours que les opinions se polarisent? On peut pas faire un constat en listant et le positif et le negatif? S'il y a bien un club qui a donné sa chance aux jeunes fin 90's et début 00's c'est le Raja avec les résultats qu'on a connu, avant le passage à vide. Aujourd'hui le souci c'est qu'un coach de Botola peut se faire virer au bout de 3 mauvais résultats, "normal" qu'il capitalise sur des joueurs aguerris. Sur l'ancien Forum on avait un topic coach Botola ou un truc du genre, on avait même pas fini le cycle aller que 3/4 des coachs avaient prit la porte. Pour en revenir aux sélections jeunes, perso c'est scandaleux de galérer autant, même Lekjaa a donné son coup de pouce à toutes les équipes nord africaine et d'Afrique Australe suite aux fraudes sur l'âge avec les éliminatoires par zone: "les tricheurs qu'ils se bouffent entre eux". D'où l'importance d'un DTN intègre et qui ne se laisse pas influencé par toute les sa.... qui gravitent autour de la FRMF, l'épisode du Gallois en est la preuve. Citer
Amine67 Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 Je n'ai pas tout suivi sur la polémique sur Lekjaa mais je suis surpris du timing. Peu importe ce qu'on lui reproche, ce n'est pas le moment. Il aurait fallu attendre la fin de saison pour lancer cette campagne. Dans un autre registre, les Français ont fait virer Legraet après le mondial. Il faut tjrs choisir le bon timing pour s'en prendre à un gros poisson. Le fait de s'en prendre à Lekjaa le lendemain des news que le Maroc pourrait rejoindre la candidature des ibériques laisse perplexe. Sans oublier la cérémonie de la CAF la semaine prochaine pour honorer le Roi ainsi que la candidature de la CAN. Je vois là, un complot... et c'est un rajaoui qui le dit. Et je ne badine jamais avec les intérêts de la nation. Oui à la contestation, mais non à la trahison. Il va falloir qu'on enquête sur cette campagne anti-Lekjaa qui est en réalité une campagne anti-maroc. Je ne me ferai pas avoir par le clubisme. C'est clairement, une inflitration... 2 3 Citer
MARwac Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 4 minutes, Najim a dit : S'il y a bien un club qui a donné sa chance aux jeunes fin 90's et début 00's c'est le Raja avec les résultats qu'on a connu, avant le passage à vide. Aujourd'hui le souci c'est qu'un coach de Botola peut se faire virer au bout de 3 mauvais résultats, "normal" qu'il capitalise sur des joueurs aguerris. Sur l'ancien Forum on avait un topic coach Botola ou un truc du genre, on avait même pas fini le cycle aller que 3/4 des coachs avaient prit la porte. Pour en revenir aux sélections jeunes, perso c'est scandaleux de galérer autant, même Lekjaa a donné son coup de pouce à toutes les équipes nord africaine et d'Afrique Australe suite aux fraudes sur l'âge avec les éliminatoires par zone: "les tricheurs qu'ils se bouffent entre eux". D'où l'importance d'un DTN intègre et qui ne se laisse pas influencé par toute les sa.... qui gravitent autour de la FRMF, l'épisode du Gallois en est la preuve. Pour le jeunes Tu oublies les Asbahi Moutaraji Benachour El Karti Hajhouj Hassouni etc ...lancés en 2014 2015 par Taleb sur commande de Bena3bicha. Sans oublier le FUS aussi ..... Y a pas que les criquets qui font confiance aux jeunes. 1 Citer
SanMateo Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 13 minutes, Najim a dit : S'il y a bien un club qui a donné sa chance aux jeunes fin 90's et début 00's c'est le Raja avec les résultats qu'on a connu, avant le passage à vide. Aujourd'hui le souci c'est qu'un coach de Botola peut se faire virer au bout de 3 mauvais résultats, "normal" qu'il capitalise sur des joueurs aguerris. Sur l'ancien Forum on avait un topic coach Botola ou un truc du genre, on avait même pas fini le cycle aller que 3/4 des coachs avaient prit la porte. Pour en revenir aux sélections jeunes, perso c'est scandaleux de galérer autant, même Lekjaa a donné son coup de pouce à toutes les équipes nord africaine et d'Afrique Australe suite aux fraudes sur l'âge avec les éliminatoires par zone: "les tricheurs qu'ils se bouffent entre eux". D'où l'importance d'un DTN intègre et qui ne se laisse pas influencé par toute les sa.... qui gravitent autour de la FRMF, l'épisode du Gallois en est la preuve. Je parlais des catégories jeunes dans les centres de formation. Sinon pour le DTN, je suis d'accord avec toi. Je me demande toujours pourquoi Larguet a été débarqué. Les retours que j'ai eu de personnes qui le connaissent sont très positifs. Ajouté à celà, je pense que le Maroc souffre d'une pénurie de vrais bons coaches locaux et que nos catégories jeunes en font les frais. 1 Citer
Najim Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 (modifié) il y a 11 minutes, MARwac a dit : Pour le jeunes Tu oublies les Asbahi Moutaraji Benachour El Karti Hajhouj Hassouni etc ...lancés en 2014 2015 par Taleb sur commande de Bena3bicha. Sans oublier le FUS aussi ..... Y a pas que les criquets qui font confiance aux jeunes. Incomparable avec la génération doré des Nater, Safri, Aboub, Kharbouch, Talal, Tajjedine etc... Modifié le 12 mars 2023 par Najim Citer
Pastore Posté(e) le 12 mars 2023 Auteur Posté(e) le 12 mars 2023 il y a 59 minutes, Najim a dit : S'il y a bien un club qui a donné sa chance aux jeunes fin 90's et début 00's c'est le Raja avec les résultats qu'on a connu, avant le passage à vide. Aujourd'hui le souci c'est qu'un coach de Botola peut se faire virer au bout de 3 mauvais résultats, "normal" qu'il capitalise sur des joueurs aguerris. Sur l'ancien Forum on avait un topic coach Botola ou un truc du genre, on avait même pas fini le cycle aller que 3/4 des coachs avaient prit la porte. Pour en revenir aux sélections jeunes, perso c'est scandaleux de galérer autant, même Lekjaa a donné son coup de pouce à toutes les équipes nord africaine et d'Afrique Australe suite aux fraudes sur l'âge avec les éliminatoires par zone: "les tricheurs qu'ils se bouffent entre eux". D'où l'importance d'un DTN intègre et qui ne se laisse pas influencé par toute les sa.... qui gravitent autour de la FRMF, l'épisode du Gallois en est la preuve. Malheureusement chez les jeunes il y a toujours de la triche khoya. T’as vu le visage des sud soudanais ou encore nigérians durant la CAN U20 ? 1 Citer
Geno Posté(e) le 12 mars 2023 Posté(e) le 12 mars 2023 Il y a 19 heures, maroccino a dit : Vive Lakjaa wallah il a construit les stades ..ah non mais c'est le ministère... Ah il a gagné les coupes ..ah c'est le Raja... et les autres.. Ah l'EN en demi finar...ah mes les joueurs sont formés au Maroc..euh..non... Ah oui ! Cette histoire de stades montée en épingle ! Combien de fois m'a-t-il fallu démystifier cette assertion… Cet imposteur a surtout bénéficié des conventions-cadres avec les ministères concernés (Equipement, Intérieur, Jeunesse & Sports) lui permettant de disposer de moyens importants dédiés à ces programmes ministériels (réfection & construction de stades, installation de nouvelles pelouses, etc). Citer
Messages recommandés