Aller au contenu

Fédération Royale Marocaine de Football


Pastore

Messages recommandés

Les ami(e)s ceux et celles qui sont intéressés par un poste de Chef(fe) Division Support et Exploitation et d'un poste de Chef(fe) Division Gouvernance et Transformation Digitale à la FRMF vous avez jusqu'au 4 septembre 2023 pour envoyer vos candidatures (CV et Lettre de motivation) :maroc:

https://site.frmf.ma/fr/appel-a-candidature-emploi-9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je suis en total désaccord avec les manières de la fédération, qui approche l'EN comme un club.

MAIS

Nos clubs devraient faire ce travail pour se renforcer. C'est à eux d'avoir des scouts dans le monde, pour prendre les pépites et les ramener jouer chez nous. Si la FRMF le fait, pourquoi pas les clubs ?

Là où je peux les défendre, c'est sur les moyens. Le budget de la FRMF est conséquent, un des plus importants d'Afrique. 

L'idéal serait que nos clubs aient de meilleurs revenus (primes et récompenses, marketing, sponsors, etc), et qu'ils fassent exactement ce que fait la FRMF en termes de scooting.

+ formation locale évidemment.

Ce modèle du mal de la pokémonisation de l'EN doit au moins servir pour quelque chose de positif. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, RAF a dit :

Je suis en total désaccord avec les manières de la fédération, qui approche l'EN comme un club.

MAIS

Nos clubs devraient faire ce travail pour se renforcer. C'est à eux d'avoir des scouts dans le monde, pour prendre les pépites et les ramener jouer chez nous. Si la FRMF le fait, pourquoi pas les clubs ?

Là où je peux les défendre, c'est sur les moyens. Le budget de la FRMF est conséquent, un des plus importants d'Afrique. 

L'idéal serait que nos clubs aient de meilleurs revenus (primes et récompenses, marketing, sponsors, etc), et qu'ils fassent exactement ce que fait la FRMF en termes de scooting.

+ formation locale évidemment.

Ce modèle du mal de la pokémonisation de l'EN doit au moins servir pour quelque chose de positif. 

Oui oui et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 24 minutes, Marokouta a dit :

Selon Derraji le porte parole de houkistan, la FAF se retire de la course pour l’organisation de la can 2025 

traduction : le Maroc va l’organiser , mais l’Algérie ne sera pas battue par le Maroc puisqu’elle n’en veut plus :laugh:

La CAF a refusé leur volonté de se retirer de la course à l'organisation à la CAN 2025 car l'état algérien avait signé un contrat avec l'instance africaine lors du dépôt de candidature et que leur règlement stipule des sanctions en pareille circonstance.

De plus, elle a imposé la présence du président nouveau de la FAF la rage, Walid Sadi pour lui faire comprendre qu'elle n'accepte pas que la propagande de la Corée de l'est utilise de la politique de la terre brulée en jetant l'opprobre sur la probité de la CAF.

 

  • Merci 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :

La CAF a refusé leur volonté de se retirer de la course à l'organisation à la CAN 2025 car l'état algérien avait signé un contrat avec l'instance africaine lors du dépôt de candidature et que leur règlement stipule des sanctions en pareille circonstance.

De plus, elle a imposé la présence du président nouveau de la FAF la rage, Walid Sadi pour lui faire comprendre qu'elle n'accepte pas que la propagande de la Corée de l'est utilise de la politique de la terre brulée en jetant l'opprobre sur la probité de la CAF.

 

j'espère que ce que tu décris est vrai, mais je pense que la caf va pas vouloir froisser une fédé aussi importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :

La CAF a refusé leur volonté de se retirer de la course à l'organisation à la CAN 2025 car l'état algérien avait signé un contrat avec l'instance africaine lors du dépôt de candidature et que leur règlement stipule des sanctions en pareille circonstance.

De plus, elle a imposé la présence du président nouveau de la FAF la rage, Walid Sadi pour lui faire comprendre qu'elle n'accepte pas que la propagande de la Corée de l'est utilise de la politique de la terre brulée en jetant l'opprobre sur la probité de la CAF.

 

:aha:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de la DTN

La Direction Technique Nationale (DTN) a organisé une réunion avec les entraineurs et staffs des différentes catégories consacrée à plusieurs thématiques.

Au cours de cette réunion, le Directeur Technique National, M.Chris Van Puyvelde a exposé les exigences du football moderne de haut niveau notamment les concepts de verticalité et de prise de décision.

M.Van Puyvelde a mis l’accent sur les bases de la pyramide de développement de la DTN qui s’appuie sur la formation, le scouting, le plan de régionalisation, les centres régionaux de formation et l’accompagnement des clubs.

Cette stratégie est mis en œuvre par un staff de la DTN compétent et engagé, a précisé M.Van Puyvelde.

La finalité de cette stratégie de développement est d’assurer à l’Equipe « A » un effectif de 50pc des joueurs évoluant à l’étranger et 50pc évoluant au championnat national contre un effectif actuel composé de 90pc de joueurs évoluant à l’étranger et 10pc seulement issus du championnat local.

Au cours de cette réunion, M.Roy Pieters, responsable de la détection à la DTN, a présenté le plan d’action de la DTN dont la philosophe de jeu ambitionne des exigences tactiques et techniques en possession (b+) et en perte du ballon (b-).

https://site.frmf.ma/fr/بلاغ-الإدارة-التقنية-الوطنية-16/

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Haugusthum a dit :

Deux matchs amicaux pour les U15 contre le Sénégal 🇸🇳 à Thiès les 12 et 15 octobre.

23 joueurs sont convoqués : https://site.frmf.ma/مباراتان-وديتان-للمنتخب-الوطني-لموال/

 

l'académie de Chippo a le même nombre de "joueur" appellé que le WAC et plus que le Raja, je dis ça je dis rien!:ph34r: 

https://site.frmf.ma/wp-content/uploads/2023/10/COMMUNIQUE-09-AU-17-Octobre-2023.pdf

image.png.e99bf88a4e32171be2b707acdd3f993a.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, warbix a dit :

l'académie de Chippo a le même nombre de "joueur" appellé que le WAC et plus que le Raja, je dis ça je dis rien!:ph34r: 

https://site.frmf.ma/wp-content/uploads/2023/10/COMMUNIQUE-09-AU-17-Octobre-2023.pdf

image.png.e99bf88a4e32171be2b707acdd3f993a.png

Malheureusement notre école s'est détériorée ces derniers temps.

Beaucoup de clientélisme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pendant la trêve internationale on accueil x équipes nationales pour leur matchs amicaux?! 

Rien que ce samedi soir:

Libéria vs Libye

Sierra Leone vs Bénin

Mauritanie vs Madagascar

Niger vs Somalie

Rep. Dominicaine vs Irak U23

.... 

Modifié par Najim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Najim a dit :

Même pendant la trêve internationale on accueil x équipes nationales pour leur matchs amicaux?! 

Rien que ce samedi soir:

Libéria vs Libye

Sierra Leone vs Bénin

Mauritanie vs Madagascar

Niger vs Somalie

Rep. Dominicaine vs Irak U23

.... 

frère, on organise des CAN amicale chaque année, c'est devenu une banalité maintenant ... et une fiérté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...