Aller au contenu

Fédération Royale Marocaine de Football


Pastore

Messages recommandés

il y a 13 minutes, RAF a dit :

Excellente chose ça.

Si on peut faire comme United 2026, une petite dizaine de matchs comme le Canada et le Mexique, c'est parfait.

Lbess 9eddek i watik.

Il faut bien choisir les villes et ne pas hésiter à prendre Agadir pour notre développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robben @maroccino @RAF @Najim @Geno J’attends vos retours sur les mesures historiques que vient de prendre Lekjaa. A voir comment ça va se matérialiser par les responsables des ligues qui doivent prendre leur envol et devenir totalement indépendante. L’arbitrage doit être pris à bras le corps et traité en nouant un partenariat avec de l’expertise étrangère (anglaise, allemande). 

 

  • J'aime 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofiane Basri

Je ne vais pas être original : rien de concret et de positif ne peut survenir de ce sinistre individu.

Qu'il commence par appliquer le cahier des charges datant de l'ère Ali Fassi Fihri et sanctionne les clubs ne le respectant pas, qu'il renouvelle le Comité directeur, ce cloaque d'incompétents, et qu'il dissolve cette LNFP aussi inutile que corrompue, source supplémentaire de tensions entre les clubs (la programmation de la Botola était nettement mieux gérée du temps d'AFF alors que ce truc n'existait pas).

Nous sommes en 2023 et ce type en est encore à verser dans les manœuvres dilatoires et les dérivatifs pour distraire les Marocains. Alors que ce rond-de-cuir dispose de moyens et de prérogatives comme n'en ont jamais disposé ses prédécesseurs (même Benslimane, le Général 5 étoiles, n'avait pas autant de latitude), le football local bute toujours sur un plafond de verre, mis en place par FL avec le concours de ses stipendiés, les présidents de clubs

Bref, un conseil, n'espère rien : tout n'est que promesse de Gascon avec ce type dès lors qu'il s'agit du football local. 

Qu'il nous rancarde sur l'affaire des billets détournés, affaire de laquelle Monsieur est bien évidemment innocent (il ignorait sans doute ce que les très "chastes" El Hidaoui, Benabdallah et Boudrika allaient faire de ces billets). Chamber Music Flute GIF by Wigmore Hall

Modifié par Geno
  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Sofiane Basri a dit :

@Robben @maroccino @RAF @Najim @Geno J’attends vos retours sur les mesures historiques que vient de prendre Lekjaa. A voir comment ça va se matérialiser par les responsables des ligues qui doivent prendre leur envol et devenir totalement indépendante. L’arbitrage doit être pris à bras le corps et traité en nouant un partenariat avec de l’expertise étrangère (anglaise, allemande). 

 

J'ai du mal à l'écouter. De la langue de bois à fond la caisse.

Le public du Raja a fait secouer tout le monde et tant mieux. Tout comme @Geno , je ne m'attends pas à gande chose, tant que des (politiciens) sont à la tête des clubs et de la fédération. Je ne peux pas voir d'évolution avec des personnes comme moul zari3a ou l'benay. Abroun qui est au sein du comité alors qu'il n'a (tout comme Boudrika) aucune fonction dans le club.

Il ne suffit pas de faire semblant de changer les choses. Tout le système est à refaire de A à Z. Le plus important est de demander des comptes. On veut faire un bilan claire et net de la FRMF et de la LFNP.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maroccino

La cour des miracles, cette fédé… 

Le type qui chapeaute la Commission Marketing de la fédération est le président d'un club (le MAS) qui ne dispose même pas de sponsor.:mdr:

Le funeste berkani qui promenait depuis un an comme un vulgaire toutou le RNIste Boudrika et hop, ce dernier est "élu" au sein du Comité directeur ! Et cerise sur le gâteau l'escroc en question - on parle du pire président de l'histoire du Raja, celui qui a ruiné le club - se voit confier la distribution (parmi d'autres "sommités") de billets dans le contexte d'un tournoi historique !:mdr: 

C'est une politique clientéliste, ni plus ni moins, et ça fait 5 ans que je la dénonce. On abreuve du lait de la vache (la FRMF) des individus (Boudrika, Abroune, Naciri,Naybet, Hadji, Bouderbala, etc) soit pour se constituer une clientèle et donc contrecarrer toute concurrence, soit par injonction en haut lieu (nombre des "cadres" nationaux bénéficient d'agrément). D'ailleurs Boudrika n'a pas hésité à défendre son maitre dans le cadre de la campagne médiatique des ultras rajaouis. 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Geno a dit :

@maroccino

La cour des miracles, cette fédé… 

Le type qui chapeaute la Commission Marketing de la fédération est le président d'un club (le MAS) qui ne dispose même pas de sponsor.:mdr:

Le funeste berkani qui promenait depuis un an comme un vulgaire toutou le RNIste Boudrika et hop, ce dernier est "élu" au sein du Comité directeur ! Et cerise sur le gâteau l'escroc en question - on parle du pire président de l'histoire du Raja, celui qui a ruiné le club - se voit confier la distribution (parmi d'autres "sommités") de billets dans le contexte d'un tournoi historique !:mdr: 

C'est une politique clientéliste, ni plus ni moins, et ça fait 5 ans que je la dénonce. On abreuve du lait de la vache (la FRMF) des individus (Boudrika, Abroune, Naciri,Naybet, Hadji, Bouderbala, etc) soit pour se constituer une clientèle et donc contrecarrer toute concurrence, soit par injonction en haut lieu (nombre des "cadres" nationaux bénéficient d'agrément). D'ailleurs Boudrika n'a pas hésité à défendre son maitre dans le cadre de la campagne médiatique des ultras rajaouis. 

 

La sortie médiatique de Boudrika a fait le tour des pages et groupes FB des fans. Disons qu'il sait qu'il a perdu tout soutien de la part des supporters. A part quelques individus qu'on trouve un peu partout comme dans le corps humain..des parasites. Ce président est une personne non-grata au sein du club. Il surfe sur l'exploit de la coupe du monde des clubs pour se donner une légitimité. Bref, le pire effectivement de tous les présidents.

Ce genre de management à la clientèle est le cas de plusieurs domaines au Maroc. Si un système ou en particulier là la FRMF fonctionnait comme il faut, à titre d'exemple en Afrique: le Sénégale. Personne n'aurait eu le besoin de parler de Lakjaa comme le maitre à tout faire.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Sofiane Basri a dit :

La FRMF doit proposer sa candidature pour récupérer l’organisation de la CM U20.

Mohamed Ouahbi n’a pas réussi à qualifier les lionceaux à la CAN U20 en Égypte dispose d’une génération prometteuse qui peut faire de belle chose durant ce mondial. 

:lui:

 

On va donner une mauvaise image du pays à l'aube de notre candidature pour 2030 parce que les iskhraéliens vont être conspués au Maroc et ce sera pas bon pour nous

En plus quelques jours après ,on devra enchainer sur la CAN U23 ça risque d'être compliqué à gérer

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

La FRMF doit proposer sa candidature pour récupérer l’organisation de la CM U20.

Mohamed Ouahbi n’a pas réussi à qualifier les lionceaux à la CAN U20 en Égypte dispose d’une génération prometteuse qui peut faire de belle chose durant ce mondial. 

:lui:

 

pas sur qu'on ait assez de stade pour ça hein. je rappelle que casa fes oujda c'est pas aux normes. on a que rabat tanger agadir marrakech et berkane (lol) comme stades certifiés par la fifa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

On va donner une mauvaise image du pays à l'aube de notre candidature pour 2030 parce que les iskhraéliens vont être conspués au Maroc et ce sera pas bon pour nous

En plus quelques jours après ,on devra enchainer sur la CAN U23 ça risque d'être compliqué à gérer

 

il y a 26 minutes, Robben a dit :

pas sur qu'on ait assez de stade pour ça hein. je rappelle que casa fes oujda c'est pas aux normes. on a que rabat tanger agadir marrakech et berkane (lol) comme stades certifiés par la fifa.


J’ai balancé cela sans avoir à l’esprit que la Botola ne serait pas terminée et qu’il sera impossible de réquisitionner 4 stades. Sans compter qu’on va également organiser la CAN U23 (23 juin - 8 juillet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kparon a dit :

 

darbouna bal 3in 7ta t3adelna dad Lbirou  bi tou3m al khasara :chamkar:

même si je ne digère toujours pas ce match nul perso, j'ai l'impression d'avoir perdu 5-0 contre eux , mais sa permettra à WR et l'EN de se rendre compte que dans la CAN, le système de jeu qui sera appliqué  par l'ensemble des equipes africaines moyennes , sera presque pareil à la peruvienne, avec un solide bloc defensif et des contre attaques !

Modifié par Light
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Light a dit :

darbouna bal 3in 7ta t3adelna dad Lbirou  bi tou3m al khasara :chamkar:

même si je ne digère toujours pas ce match nul perso, j'ai l'impression d'avoir perdu 5-0 contre eux , mais sa permettra à WR et l'EN de se rendre compte que dans la CAN, le système de jeu qui sera appliqué  par l'ensemble des equipes africaines moyennes , sera presque pareil à la peruvienne, avec un solide bloc defensif et des contre attaques !

........... et des tacles assassins et un jeu très très physique

200.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chakos a dit :

........... et des tacles assassins et un jeu très très physique

200.gif

sur des pelouses de mauvaises qualités.

mais je suis confiant , WR connait très bien le football africain quand il était joueur au sein de l'EN ou bien comme entraineur que se soit avec le FUS et le WAC, il saura gérer ces situations :smile:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 18:55, Sofiane Basri a dit :

La FRMF doit proposer sa candidature pour récupérer l’organisation de la CM U20.

Mohamed Ouahbi n’a pas réussi à qualifier les lionceaux à la CAN U20 en Égypte dispose d’une génération prometteuse qui peut faire de belle chose durant ce mondial. 

:lui:

 

Bravo à l'Indonésie, n'en déplaise à une majorité ici même. 

La FIFA n'a toujours pas réagi sur les derniers événements au stade Faisal Al Husseini en Cisjordanie? 

Israël qui gaz joueurs et supporters! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RAF a dit :

ça sent le ticket MA-DZ

 

on va attendre jusqu'à a septembre ??

c'était prévu 16 février dernier !!

mais c'est très malin de la part de la CAF de se donner du temps pour se prononcer le temps que les choses se calment, et faire plaisir aux deux pays a la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...