Tout ce qui a été posté par remus
- Phase finale
-
Phase finale
Le pays organisateur qui gagne, c'est une excellente nouvelle. De plus, mine de rien, sur le continent, on risque de faire une seconde année en tête du classement africain. La Côte d'Ivoire finit bien ses matches, je pense qu'ils avaient la bonne recette pour évoluer en milieu humide, je remarque qu'ils ont par trois fois déclenché une tornade sur les 25 dernières minutes.
- Phase finale
-
Coupe d'Asie 2024
Cette excellence arabe dans le design, il ne manque plus que l'armure d'or et la princesse Saori.
-
Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
Les juifs commencent à réinvestir les Mellah, beaucoup de coins ont été restaurés à l'ancienne. Même sans investissement, culturellement, Fes est un musée et on ne s'y ennui pas. J'espère que la CAN servira à y ramener un peu de sécurité, j'entends bcp de dinguerie du type attaque au sabre, mais perso, je n'en ai jamais vu. Il n'y a pas que l'ancienne citée et son architecture andalou, on a les tombeaux des mérinides, le musée de l'armée qui surplombe la ville , les ryads qui sont vraiment top pour y boire un verre et faire des photos mémorables. Fes est très bien située, depuis sa gare, on peut joindre la mer ou les montagnes, c'est au choix, le volubilis n'est qu'à 1h30, l'aéroport dessert désormais des villes comme agadir, marrakech, Layyoun. CTM va à peu près partout depuis Fes, perso j'adore la route vers Tetouan et ses restauroute. Et effectivement, la coupe du monde 2030 est l'occasion d'y imposer le TGV. J'adore cette ville pour toute ces raisons et comme rifain, c'est la ville qui offre le meilleur confort et qui permet de regagner mes origines en quelques heures.
- Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
-
Phase finale
Finalement, on aura une affiche finale avec du charme. Ce tournoi est une réussite pour les ivoiriens, je pense cependant que le niveau affiché en dehors des sénégalais fut très faible, c'est pourquoi les petits ont pu dégager les équipes dites favorites. J'espère que la finale sera belle. Je pense aussi que la rdc est sortie du tournoi en raison de buzz mondial autour du génocide, les joueurs, sans doute à raison se sont beaucoup impliqués émotionnellement dans cette campagne et sur la finale, la rdc a été moins tranchante qu'à son habitude, même un but de retard ne les a pas réveillé. J'espère qu'ils iront cherché la troisième place, parce que franchement, les sundowns pas envie de les supporters, mais je promets de faire cet effort s'ils devaient rencontrés sur leurs routes des clubs marocains.
- Phase finale
-
Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
Vu que c'est ma ville, si ça ne te fait rien, je préfère pas . Je veux dire que j'aspire si Dieu me prête vie à vivre ma première CAN et je sais que si les dz sont là, il va falloir se battre pour les tickets et moi je veux un groupe pépère où limite, je me pointe une heure avant le match pour acheter mon billet.
- Phase finale
-
Phase finale
Si on avait pas été si maladroit, jamais la RDC ne démarrait la seconde mi-temps avec un seul but à remonter. Il y avait 2 classes d'écart en première mi-temps, ensuite on a sombré physiquement. Au mondial on a bien vu que le défi physique dans des conditions normales, ça ne fait pas peur au Maroc. Mais ce climat nous a clairement tué. Ce n'est pas une excuse, c'est factuel, on doit tenir compte de ce facteur important vu que 8 can sur 10 ont lieu dans ces coins défavorables. On doit avoir dans nos profils des joueurs physiques capables de balayer des montagnes. Il n'est pas normal que même les compatriotes de couleurs soient aussi maigres. On veut des Golgothe et nos centres de formation doivent varier les profils.
-
Phase finale
Je veux voir une équipe européenne dans les mêmes conditions, lorsqu'on y regarde de plus près, ils ne font aucun amical en afrique et qu'en bien même, ils n'iraient pas jouer dans les mêmes conditions que nous(on était pas à Abidjan). C'est comme faire un Euro en plein hiver au Khazakstan. Regardes le premier tour de l'europe en 2010 Coupe du monde de football 2010 — Wikipédia (wikipedia.org)
- Phase finale
-
Walid REGRAGUI
Tout le monde l'attendait après le chan tellement son boulot avait été impressionnant avec les locaux, 30 match sans défaites, mais il a eu un coup d'arrêt à la coupe arabe et a enchainé avec 2 échecs côtés wac et u23 qui ont rendu sa candidature caduque.
-
Walid REGRAGUI
J'assume, ça veut aussi dire, ma stratégie n'était pas la bonne, le type de profil que je privilégie n'était pas le bon; assumer et reconnaître ses torts, ça veut dire, changer son approche.
- Élim CAN 2025 : Maroc, Gabon, Centrafrique, Lesotho
-
Houcine AMMOUTA
en mode letypeveutriensavoir Ce serait intéressant d'engager Klinsman .
-
Quel attaquant marocain ?
Il est bon comme premier défenseur dans un jeu où on a pas le ballon, dans le contexte ivoirien où on est pas fait pour galoper, il était inutile. Ca ne sert à rien de faire un classement d'attaquant on a pas de serial buteur, ceux qui en doutent devraient zieuter les stats en équipe national des mahrez, belaili, bounedjah, slimani, l'écart est choquant.
- Phase finale
-
Walid REGRAGUI
Sur le cas Mbemba , c'est évident qu'il a déconné. Perso, j'ai compris de la sortie de walid qu'il assumait tout , pour moi ca veut dire qu'il s'en va, tu veux quoi de plus.
-
Phase finale
On a raté notre match contre les sundowns , ca m'enerve que ce soit les sudaf qui en profite. Regragui voulait les laissé jouer sachant ce qui arrive à une équipe qui se donne à fond en 1er mi temps mais ce n'est pas arrivé, perte de balle à la c*n en seconde mi-temps, défense qui ne s'aligne pas et but. Pas la première fois que les sudafs brisent les rêves marocains, c'est même la 4ème fois. Si on sortait de ce 1/8, on allait au bout, en ayant été pas beau à voir, voilà à quoi tient un tournoi.
-
Walid REGRAGUI
C'est mal me connaître mon grand, au moment oû on parle , pour moi il est dépassé et n'ai plus l'homme de la situation, j'aimerai une solution de rechange et qu'ils s'en aille avec sa dignité. Ce qui me dégoute, ce sont les retournement de veste.
- Phase finale
-
Walid REGRAGUI
Pomper, je ne sais , mais si tu le dis, je te fais confiance.
-
Walid REGRAGUI
En l'occurence dans le cas présent les seuls fragiles qui pleurent c'est vous,et on en peut plus de vos larmes de crocodiles, moi je suis passé à autre chose. Qu'il reste ou qu'il parte, j'ai pas mon mots à dire mais ces insultes contre un homme que tout le monde a aimé , c'est pathétique, aucune dignité. Et vous nous rabaissez avec vous car on ne lit que vos c**neries sur les réseaux.