Tout ce qui a été posté par remus
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Tu as raison, mais je vais modérer ton attente, cibler cet énergumène serait la pire des décisions, on doit lister tous les gens qui nous ont calomnié, porter plainte contre ces menteurs, et les forcer à s'excuser pour toute la m*rde qu'ils ont dit , sous peine d'être sanctionné. Et les forcer à repasser une formation de civisme. Cibler ce guguss et le sanctionner, tu le verras un match en tribune et ses joueurs lui faire des coeurs depuis le terrain. Non non non, il doit s'excuser pour ses mensonges, mais pas seulement lui, tous sans exception et l'envoyer à un cours de civisme, il y a rien de plus humiliant, j'ai mon directeur qui avait harcelé quelqu'un qui s'est retrouvé dans une formation qui lui expliquait que ce n'est pas bien, le gars s'est senti humilié, pire que si on lui avait retiré deux jours de salaires.
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Si on se place du côté de la rationalité et de la caf, le Sénégal et même d'autres fédérations doivent être lourdement sanctionnés même si depuis l'affaire des maillots de Berkane, et de la chan chez le voisin, je sais que ce continent et la rationalité, ça fait deux. Le Maroc a organisé une compétition qui au niveau qualitatif va au-delà des standards européens, et le résultat, s'est vu au niveau du chiffre dans la mesure où les recettes qui en ont découlé ont connu un bond de 90%. On se retrouvait donc avec une compétition vitrine qui allait permettre à la Caf de mieux vendre d'année en année ses compétitions, mais les fédérations ont joué un jeu hyper malsain et se sont conduit comme si aucune loi n'existait pour protéger contre le harcèlement et la médisance toxique. Ils ont par petitesse bousillé les prévisions de croissances de la can et quand je vois cela, je me dis que la caf a bien fait de virer le chan et augmenter le temps d'attente entre deux can. Je ne pense pas qu'il y aura disqualification ou même annulation du résultat pour aboutir à une compétition sans vainqueur, d'ailleurs on ne demande pas cela, j'espère que notre fédé n'est pas c*nne au point de mettre ce genre d'ineptie en avant , surtout qu'en plus, on a accepté de reprendre la partie. On a été bafoué, calomnié , victime de racisme et insulté chez nous, sans la moindre raison, ,il faut que chaque nom soit cité dans la plainte et que chacun soit sanctionné en fonction de sa c**nerie, et pas de pitié pour qui que ce soit, vous avez bien entendu, même après leur victoire les sénégalais nous parler d'intoxication, ils continueront leur cirque jusqu'à ce qu'il soit sorti d'affaire. Ils nous ont dégouté plus que les voisins, faut le faire qu'en même , c'est inouïe. Des sanctions financières , et des matches en tribunes pour les contrevenants, avec comme on fait un boulot lorsque quelqu'un se comporte comme une m*rde, obligation de suivre une formation de civisme avant de regagner le banc. Quand je vois certaines fédérations, je ne vais même pas les citer tellement ça me dégoute, se faire porte-voix de la calomnie, fédération qu'on accueille chez nous pour la plupart depuis minimum 5 ans, à un moment, faut tous les mettre face à leur ingratitude, que tu sois wakandais forever, grand bien te fasse,; pas de souci, on supporte qui on veut, mais ces rôles de porte-voix de la calomnie, je suis écoeuré. Vous remarquerez en passant ce qui nous sépare des années 80, dans le temps en Afrique du nord, malgré nos divisions, on faisait bloque contre ces énergumènes, désormais , c'est du chacun pour soit et dès qu'un membre de notre bloc est au sol les autres lui shoot dessus quand il n'a lui-même pas initié l'appel au lynchage. On est comme des brebis égaré face à la meute. Le sahara marocain vivement que ce cirque s'achève. On avale trop couleuvre en son nom. Qu'on accélère ce foutu dossier en ligne droite sans se soucier des critiques, il en va de notre indépendance d'âme sur ce continent.
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Non, il dit de la m*rde, faut vraiment qu'on cesse de répéter les narratifs pré-emballé, une panenka, n'est pas une prise de risque ou un geste pour humilier, c'est un geste technique quand bien exécuté qui te fait gagner. Statistiquement, le gardien plonge à droite ou à gauche, et vers le bas, avec possibilité de remonter à 1 m max. Une panenka tiré vers le haut au centre dans le bon timing, c'est 95% de chance de marquer. Le problème est que le geste est raté, je connais cela, son cerveau a dû lui indiquer plein de scénario et il nous a fait sa frappe de poussin face à un gardien qui attend jusqu'à la dernière minute pour plonger du bon côté, avec sa taille, si Mendyl anticipe le côté, il l'arrête à 100%. Je déteste qu'on accable un joueur, vous ne vous rendez pas compte, le gars file droit vers la dépression. Là c'est tellement chaud qu'on a pas encore eu la vague de moquerie habituelle des réseaux.
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
exactement, à froid, ce n'est plus le même rendu, mais ici, on dirait que des forumistes n'ont pas dormis de la nuit . J'ai regardé les réseaux sociaux, globalement, toute l'afrique ne peut pas nous blairer, au fil des heures, je note qu'il y a un peu de bienveillance qui commence à émerger, même si sont toujours actifs les irréductibles du mordore plus les sénégalais qui font tout pour faire oublier qu'ils ont été odieux plus les ivoiriens qui sont heureux de pouvoir dire que leurs can est la meilleur de tous les temps. Pas mal de chaîne occidentale sont indignés par le traitement anti-maroc, beinsport a même déclaré via ses experts que notre peno était valable et qu'il n'y avait pas but pour le sénégal. Je pense qu'avec le temps, justice nous sera rendu, certes personnes ne nous rendra la coupe, mais en réalité on s'en fou, c'est une coupe vide, ce qui importe, c'est le savoir-faire acquit avant et pendant cet can, continuer à bosser et remettre nos clubs au centre des préoccupations. Si on avait gagné, on se serait fait traiter de voleur pendant 2 ans. Et comme croyant, je sais qu'ici tout le monde ne l'est pas, je remercie Dieu de nous permettre de goûter à la défaite et l'humilité qui va avec après tant de succès, car oui , le succès marocain depuis 4 ans est phénoménal, d'où l'hystérie générale. Merci de nous donner l'occasion de prouver qu'on est un peuple digne et fier qui rejette l'injustice et qui n'accable pas ses frères pour des erreurs.
-
Le bilan de l' EN [ CAN 2025]
Quand tu perds, tu peux soit faire le d*bile , t’agiter , accuser la terre entière et passer pour un c*n, ou alors tu peux prendre acte du fait que quoique tu fasses, tu ne sauveras rien, on ne te rendra ni la coupe, ni la dignité bafoué et donc , tu fais en sorte d’agir de manière rationnelle. 1. Féliciter officiellement le Sénégal pour sa brillante victoire à travers un communiqué élogieux. 2. Se féliciter de la bonne conduite de la can, mettre en avant les records, et tout ce qui a bien fonctionné durant notre tournoi 3. Indiquer ce qui n’a pas été et expliquer qu’on continuera à bosser pour atteindre l’excellence. 4. Se féliciter de la parfaite collaboration avec la caf et indiquer qu’on sera toujours près à apporter notre expertise en la matière. 5. On laisse couler quelques mois et petit à petit on retire la prise de manière intelligente en revalorisant le championnat local et en leur rendant leurs stades qu'ils occuperont prioritairement , ce qui signifie qu’on sera en mesure de prêter de moins en moins de stade. A part peut-être celui de Layyoun. En réalité, on ne refuse rien, c’est juste qu’on a rien de dispos. 6. Bien évidemment, on ne postule pas à la can208, vous comprenez on a trop de chantier à l’approche de la coupe du monde suivante. On ne dit non à rien, c’est juste qu’on est surchargé. Il faut que d’année en année, on se retire proprement et sans faire de vague de tout ce qui touche à ce continent. On sera une équipe lambda comme les autres qui viendront participer à un tournoi tous les 4 ans. 7. L’équipe nationale est pas mal , malgré la défaite, mais la manière dont on perd va nous causer de sérieux problème, émotionnellement, nos joueurs sont brisés. Même si j’adore wr, car c’est un mec bien qui n’a juste pas compris qu’il était entouré de crapule, il doit quitter la sélection. 8. Certains vont me prendre pour un fou, mais je suis pour un retour de Renard, je crois que Sektioui est un regragui bis, l’un est un père et le second un grand frère. 9.Il faut renouer avec les clubs marocains afin qu’ils fournissent l’ossature de la sélection et ça passe aussi par une valorisation des académies ,en avoir une devrait même être une condition pour avoir une licence pro, et forcer les clubs à intégrer ces joueurs. Je trouve bizarre qu’on ait pas pu avoir deux centraux de la botola. Une équipe nationale appartient aux ultra, au moins 1/3 des places doivent être refilés aux clubs de supporters.
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
C'est plus cela qui m'emm*rde, car j'aime bien ce garçon. Dans le fond, le Maroc s'est positionné ainsi pour assurer son développement, je l'ai déjà , le foot est un moyen et non une fin. On a fait plein de concession pour ne pas voir se pointer durant les qualifs une équipe du rasd, c'était pas impossible vu les arrivées de gibraltar, guadeloupe et autre. Heureusement notre pays n'est pas dirigé par des émotifs qui veulent tout faire valser pour un oui ou pour un non. Beaucoup de pays ont perdu à domicile. L'organiser était épuisant, même pour nous public à cause de la malveillance sur les réseaux. Le Maroc doit vraiment se recentrer en cessant de faire la serpillère, tout en prenant garde à ne pas prendre de décision bounifienne.
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Notre manière de fêter notre qualif en finale m'avait vraiment interpellé, je me suis dis, mince, on est sorti du tournoi. Ces deux jours furent cauchemardesques, je ne m'attendais pas à un tel niveau de vice, ce visage de leur coach est détestable, en passant, mega classe de la part de mané de ramener tout le monde sur le terrain. Je suis deg car cette fois on a pas été à la hauteur, les deux tours d'avant nous ont tué physiquement. Je suis deg pour diaz qui aurait pu revenir en club avec un capitale confiance majeur mais voilà, il était écrit que ça finisse ainsi, n'allez pas sur les réseaux, vous allez être écoeuré, faut que je revois les règles sur les pénos, c'est peut-être moi qui me gourre, tant de monde qui dise but et pas péno, alors que mes yeux voient l'inverses, faut que je me remette en question. Si on regarde le verre à moitié plein, il y a une base intéressante, mais walid va devoir soit céder sa place, soit changer radicalement d'encadrement, si on veut monter d'un cran, il nous faut d'autres adjoints, pas de son choix, car il est trop dans l'affect.
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Faut arrêté de se prendre la tête, il y a une finale à gagner, demain, tout ce beau monde sera parti , si on gagne, c'est bien, si on perd, tant pis. Le foot est un moyen pour atteindre des objectifs, la victoire fait plaisir, mais n'est en rien indispensable pour ce qu'on veut faire. Perso, je signe tout de suite pour une scénario à la Ouahbi.
- [Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
-
[Finale CAN 2025] Sénégal 1 - 0 Maroc
Je ne sais pas si tu te souviens du match décisif d'abidjan pour la cdm2018, on avait droit à 4000 places et finalement via le marché noir et le consulat sur place on s'est retrouvé avec 8000 marocains dans le stade. Un des officiels ivoirien avait pété un câble en agressant verbalement lekjaa.