Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

remus

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par remus

  1. Le truc est que nos attaquants ont eu droit à des passes caviars et ont été fort maladroit, j'ai en souvenir une scène où Tissou foire sa conduite de balle. Physiquement, on y était pas. Tu prends par exemple, la première mi-temps contre le congo, avec tout le monde au top on rentrait au vestiaire avec minimum trois but d'avance, puis est arrivé le chute radicale de niveau.
  2. J'ai jamais fait attention au critère de l'humidité mais avec ce qui s'est produit à San Pedro, j'ai réalisé que Rabat avait le même taux, et probablement aussi la même température en été. Pour la petite histoire, l'été dernier, j'étais en famille à el jadida, on faisait tout à pied et on parcourait facile 15 km par jour. Pourtant à aucun moment, on a senti la fatigue. Pour un peu couper le trajet du retour, on a fait escale à Rabat, faut dire aussi que j'ai un vrai coup de coeur pour cette ville, et là je me suis pris une méchante claque, au bout de 2 km de marche on était crevé et avons très vite basculé vers les déplacements en taxis. A présent, avec ce paramètre humidité que je ne calculais jamais, je comprends mieux d'où venait cette faillite physique. Bref, tout ça pour dire , que je pense que c'est une mauvaise idée de faire jouer notre équipe à Rabat. A choisir, je préfère Tanger. Faudrait peut-être y développer un mini-maamora en prévision de la can et y installer durablement nos jeunes.
  3. Il a quelques peu foiré le peu d'occasion eu contre la Zambie. Je crois que nos joueurs n'étaient tout simplement pas en forme, tu auras beau cogiter ce qui s'est passé à la can dans tous les sens, c'est ça la triste réalité. J'ai remarqué que pas mal de joueur ont récupéré un nouveau intéressant à la sortie de la can, y compris des absents comme Hamdallah. Pour ce soir, j'ai été surpris de voir Tissou avec le brassard de capitaine.
  4. En même temps, bcp de célébrités se sont mariés à Marrakech, même la fille de Poutine s'y est mariée. Je n'avais qu'une question sur ce sujet : 1) c'est quoi le prénom du beau frère? Pour moi, c'est le meilleur des indices .
  5. Psv dortmund était très agréable à regarder. Sans les flops précédant de la colonie marocaine du psv, je serais hyper emballé par saibari. Pour l'heure, on lui souhaite de bcp travailler. En passant elle est chouette l'attitude de De Jong à son égard, un vrai capitaine à l'ancienne.
  6. Ziyech, c'est vraiment un bon, s'il reste en Turquie 2 ans de plus, je le vois jouer un grand rôle au Usa. Partir chez les séoud et resté au top de sa forme, à ce jour seul Boussoufa en a été capable. C'est fou aussi comme les supporters l'aiment. Je n'oublie pas le 4-1 face au Congo et les bouteilles jetées sur Vahid malgré la qualif avec la manière en raison de l'absence de Ziyech. Vous ne verrez cela nulle part.
  7. remus a répondu à un(e) sujet de Footy dans Lions de l'Atlas
    Excellente interview , j'ai vraiment adoré, dommage pour les 15 secondes sur le Congo, ça a fait un mauvais buzz lunaire quant on le remet dans le contexte de l'interview. J'ai compris pourquoi les botolistes ont un mal fou à s'imposer en Europe. Le salaire, j'ai halluciné en entendant l'écart de salaire entre le Wac et la réserve de l'Atletico, être payé 10 fois moins, tu m'étonnes qu'aucun jeune ne veuille venir. Il y a aussi tout l'aspect intégration, et on le voit avec Bounou, avoir sa femme prêt de soi, ça change tout. Et enfin, il y a aussi une différence de mentalité, le sérieux lors du match et le manque d'engouement pour l'entraînement. Toute la partie sur le poste de gardien qui se fatigue plus quand il ne touche pas beaucoup de ballon m'a bien plu. Je comprends pourquoi il a de temps en temps des absences, il a expliqué que ça se travail avec l'aide d'un psy, et je doute que les gardiens du continent se font accompagner par un psy pour la concentration.
  8. 14h, ce serait criminel. Je me remarque que bcp fantasment sur Fes, j'ai déjà expliqué d'où vient l'erreur. Lorsque vous venez ds cette ville vous voulez rentabiliser la journée en pleine canicule, hors les sorties , c'est avant midi et après 18h. A fes les nuits sont fraiches , perso, je ferme la fenêtre la nuit. Les grosses chaleurs, c'est à peu près 1 grosses semaines , sinon le reste du temps c'est cool. Pour la petite histoire l'an dernier j'ai souffert à Tetouan et ses 35C où y avait pas de vent et j'etais plutôt bien à Fes et ses 45C. On a un vent qui souffle depuis les montagnes visibles depuis mon balcon. Pas oublier que le moyen atlas n'est qu'à 30 minutes de route et que nos campagnes à même pas 10 minutes sortie de la ville sont verdoyantes et fraiches. Et puis entre nous après tout les traitements auxquels on a eu droit, je propose de faire jouer l'Egypte à 14h à fes et s'ils se plaignent on leur dira que chez eux aussi il fait chaud .
  9. remus a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
    Je ne suis pas dans votre délire grand remplacement, je parle de profil, nous aussi on a des Golgothe mais ils ne sont pas assez glamour pour nos coach qui recherches des anorexiques techniques (cf le cas Fellaini pas assez bon pour nos cadets). Si on veut s'adapter à la réalité du continent, on va devoir diversifier les profils pour avoir le choix.
  10. remus a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
    Vous faites marrer, tout le monde lui est tombé après coup en raison du match contre le Brésil et maintenant, oh la la pourquoi il a refusé l'Uruguay. C'est ce qu'il a expliqué lors de l'interview, si je prends boussoufa et qu'il n'y a que des centres en hauteur, tout le monde dira pourquoi il n'a pas pris chamakh. Un truc auquel la fédé doit penser, c'est la réhabilitation du Maroc A' pour la fameuse revue d'effectif et une équipe A qui joue toutes les dates fifa pour parfaire les automatismes. Sur la Can, la Mauritanie, c'était pas mauvais, idem pour l'angola qui a fait un quart de finale.
  11. remus a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
    J ’ai survolé l'interview, j'avoue que ca ne donnait pas envie, en découvrant d'abord vos réactions, bcp ici sont dans l'excès, une volonté de sabotage traditionnelle s'agissant du Maroc. Si Walid n'a pas le cuir solide , il va très vite sauter. Son idée de groupe de réflexion sur l'approche d'une can est intéressante mais faudra bien en choisir les membres, sinon on va encore passer à côté du sujet. Pour moi, ca doit se jouer au niveau des centres de formations, le Maroc a besoin de profil can rugueux, rapide, physique. Les francais pour ne citer qu'eux ont changé de culture en une génération et les belges sont en train de faire pareil, à l'euro vous allez être surpris du changement radical. Il faut des automatismes dans les postes clés comme la défense, je remarque que la plupart des grosses équipes européennes ont des groupes de 3 ou 4 joueurs dans le même club. Nos internationaux doivent faire des choix de carrières en trio. Je veux nos deux centraux et le gardien dans le même club.
  12. Même s'ils se sont trompé où nous on fait le cadeau d'effacer les sudaf, ce conte est plutôt sympa, à l'image du continent.
  13. remus a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Équipes Nationales
    Ca démontre une nouvelle fois que l'équipe nationale est un outil au service du pays. Le pouvoir malien subit une forte pression de la cedeao et son voisin DZ souffle le chaud et le froid sur eux. Le Maroc est en pleine opération séduction avec ce pays. Attendez vous à ce que leur soit offert un tas d'autres cadeaux du type formation d'entraîneur, accueil de leurs jeunes, invitation à des tournois entre académies, et peut-être même recrutement de leurs jeunes dans nos académies.
  14. J'espère que le wac parviendra à créer l'exploit au Botswana même si ce ne sera pas évident .
  15. Précaution oratoire, je voulais en dire du bien car ce garçon est vraiment bon, et comme je pressentais qu'on m'opposerait qu'il est espagnol dans l'âme, j'ai commencé par le synonyme de c'est bon, je suis au courant.
  16. Je crois qu'il ne se rend pas compte d'à quel point il déconne, quand je le vois jouer, pour moi sa non sélection avec l'Espagne est "mystérieuse", y clairement quelque chose de malsain vis à vis de nous dans cette sélection. Il ne veut pas ouvrir les yeux, et je suis sûr qu'il finira par le regretter malgré son immense talent, dès qu'il aura un concurrent à compétence égale, il se dégagé comme un malpropre.
  17. remus a répondu à un(e) sujet de Pastore dans Lions de l'Atlas
    C'est le cobra, jusqu'ici , je croyais qu'il mimait le panier de basquet.
  18. Je ne crois pas que Diaz viendra. Cependant, je lui reconnais une belle force de caractère. Je ne crois pas qu'il était désiré au Réal ou en Espagne et pourtant à force de travail, il a fracassé les deux portes.
  19. J'espère qu'on va se battre pour conserver le bon calendrier. Vous avez vu comme moi le climat actuel au Maroc, ce n'est pas une période pour faire une can. Ils n'ont qu'à repousser leur coupe du monde des clubs au mois d'août, elle aura un goût de préparation relevée de pré saison, un peu comme la coupe arabe des clubs de l'été dernier.
  20. Je vais donner quelques exemples parlants pour appuyer ce que tu dis. Le président Hosni Mubarak a soulevé 5 coupe d'afrique des nations ... printemps arabe, famille en prison , déchéance, mort dans l'ignorance la plus totale. Ben Ali soulève une coupe d'afrique ... même destinée. Macky Sall , 1 coupe d'afrique ... révolte, crise , contestation populaire. Algérie , 1 coupe d'afrique en 2019, mort bizarre du général en chef, condamnation en cascade de toute la classe politique fidèle à Bouteflika et arrivée au pouvoir d'un incompétent de classe mondiale. Il y a des pays qui se servent du foot pour faire oublier la crise et d'autres qui s'en servent pour éviter la crise. Pour le moment on fait des choix brillants, les gens ne se rendent pas comptent de cette chance du moment sur laquelle il va falloir capitaliser. Dieu seul sait ce qui se passera après le souverain actuel qui sait exactement où il veut aller. Que Dieu lui donne le temps d'accomplir des oeuvres qui nous mettront définitivement dans le bon rail. Pour le peuple qui lui survivra, l'après sera du pile ou face, et que Dieu nous préserve du retour de la pseudo élite des années de plombs.
  21. Je suis persuadé qu'Amallah est amené à occuper une grande place, mais je crains pour lui un destin à la Boussoufa, à savoir qu'on s'en sépare par populisme au moment où il est réellement incontournable. Là il va gagner petit à petit une place sûr à Valence et n'aura plus rien à voir avec ce qu'on a vu lors de cette can. Je pense que Regragui lui a fait confiance en se basant sur sa coupe du monde plutôt bonne alors qu'il n'avait pas de temps de jeu au standard. Il a fait la c**nerie de s'entêter avec lui, c'est comme ça qu'on provoque la détestation d'un joueur qui n'a pourtant pas dit son dernier mot.
  22. J'aimerais bien discuter de cela sans le côté humour. 1. Pas un marocain ne cracherait sur un titre. Si on peut gagner, on ne va pas s'en priver. C'est une réalité. 2. Ce 3ème match, on l'a joué parce qu'on avait pas la garantie de finir premier, les autres tableaux étaient catastrophiques et on a pas vraiment fait de cadeau aux ivoiriens. Si on avait battu la RDC, on aurait sans doute eu une équipe de coiffeur aux 3ème match. 3. Les ivoiriens nous ont fait cette dédicace, car ils reviennent de loin, c'est leur culture qui est ainsi, ce sont des gens qui ont la reconnaissance du ventre, les gens ici sont surpris parce qu'on a pris l'habitude de se faire déchiqueter par des états auxquels on a donné notre sang. 4.Acceptons donc ce clin d'oeil , mais évidemment, il est hors de question de sortir pour fêter, c'est leur victoire , pas la notre. Qu'un pays qui a ouvert un consulat à Dakhla gagne, me va. Tu peux vérifier la vidéo d'un côté le meilleur gardien sudaf qui traite avec mépris Leekja et de l'autre côté gradel qui vient à la cérémonie avec un drapeau marocain. On ne laisse manifestement pas indifférent, et j'ai la faiblesse de préférer des gens qui nous respectent quitte à en faire trop à ces énergumènes qui ont une rancoeur lunaires dans leurs coeurs. 5. Faut savoir qu'on était rentré dans une espèce d'ambiance black power, et le fait que les ivoiriens aient manifesté de la sympathie pour nous leur a valut pas mal d'insulte, Sofiane a d'ailleurs posté quelques échantillons de ce qu'ils ont subi. Donc quelque part bravo à eux d'avoir assumé leur conviction même s'ils en ont fait trop , je l'accorde bien volontiers. 6. Faut vraiment vous demander pourquoi voulez-vous absolument gagner un trophée. Je ne renie rien de mon point 1. Mais pourquoi se rendre malade chaque fois qu'on ne gagne pas, pourquoi versé dans l'auto-flagellation , le dénigrement de soi. La réalité est que ceux qui se rendent malades ne veulent pas gagner pour le Maroc, y a une question d'orgueil de fierté mal placé qui rend en réalité détestable. Les congolais pour ne citer qu'eux, ont réussi à se faire détester alors que tout poussait à l'empathie à leur égard, idem pour les DZ, y a pas un coin de l'Afrique qui ne savoure leurs violentes éjections dès le premier tour, on est limite près à leur donner une can tout les dix ans si dans les 4 autres ils sortent avec 0 pt au premier tour. 7. On en vient donc à cette histoire de soft power. Le sport roi est un moyen de se positionner sur le continent, l'avenir de notre économie est en Afrique, on vit à peu près la même période que l'Europe des 30 glorieuses, tout ce pourquoi tu travailles, tu en retires de grand bénéficie et le Maroc est en train de se positionner malgré les obstacles majeurs de nations qui nous veulent stables mais sans plus. Je suis un peu les réseaux, grâce à nos influenceurs notre capitale sympathie a explosé, aux grands dams des habituels grincheux qui au lieu de faire pareil mettaient en garde la Côte d'Ivoire contre nous.... ils sont en train de vous volez les bénéfices de la CAN.... 8. L'émotion...avec le Maroc on a pas bcp de trophée, mais qu'est-ce qu'on a comme émotion. A 50 balaies, j'ai jamais eu honte de mon pays en coupe du monde. C'est vrai, ce n'est pas un trophée, c'est peut-être même un évènement qui ne se reproduira plus, mais qu'est-ce qu'on était beau. Pardon, mais perso, je suis rassasié jusqu'à la fin de mes jours. Quelque chose de cette nature, si tu le refais, ou si c'est refais par d'autres, ce n'est plus une première, ça a moins d'impact. Nous on est à jamais les premiers, faut pas en avoir honte où se laisser rabaisser par ceux qui ont manger plus de 5 ans sur du on a failli battre l'Allemagne, et au moins 20 ans sur du sans l'Allemagne Autriche, on serait champion du monde.
  23. Merci aux ivoiriens pour ce bel hommage. Niveau soft power, notre pays, c'est vraiment quelque chose. C'est sûr que c'est sympa de gagner une can , mais ca l'est encore plus de gagner le respect. Le Maroc est un acteur majeur de tout ce qu'il y a de grands, le gazoduc atlantic afrique, la route saharienne vers dakhla, le tunnel vers l'espagne, le tgv, la coupe du monde. Le foot est un moyen et non une fin.
  24. Question technique, est-ce que gasset peut être considéré comme champion d'afrique?
  25. La danse du Q, c'est à cause de ça qu'on doit demander notre transfert vers la zone océanie .

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Appuyez sur l'icône de cadenas à côté de la barre d'adresse.
  2. Appuyez sur Autorisations → Notifications.
  3. Modifiez vos préférences.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.