Tout ce qui a été posté par remus
-
JO 2024 : Argentine - Maroc - Irak - Ukraine
Pour moi, c'est évident que Sektioui deviendra la veille des JO, l'adjoint de WR.
-
Équipes Féminines
Sans vouloir les poisser ce coach espagnol a vraiment apporté quelque chose, bien en place tactiquement , et surtout elles ont un jeu plus fluide qu'auparavant.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
On va dire qu'il est le seul capable de reprendre les rênes, sans passer par la phase adaptation. En réalité, le jeu qu'on a pratiqué en coupe du monde, c'est lui qui l'a initié. Perso, je préfère garder walid mais en cas de départ forcé, je vote renard, même si c'est pas une élection . A terme, vu comment évolue notre équipe , avoir un coach espagnol serait aussi logique que le fait d'avoir un marocain.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
C'est objectivement le coach qui a révolutionné notre jeu et même changé notre identité, on a commencé à rivaliser physiquement avec les subsahariens avec renard. Perso, je ne dirais pas non à son retour , c'est une nouvelle équipe, il n'a pas de copain à ménager.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
D'autant plus qu'au moment du bilan, aucun presse-avocat ne fera son mea culpa.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
La pression va être forte sur le coach, c'est évident et elle va s'accentuer après les JO, vu que renard a annoncé qu'il arrêtait avec les bleuettes, je sens qu'il ne dirait pas non à un retour.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
Comme tjrs ils exagèrent, le match était en deça de celui contre l'angola mais n'était pas pourri non plus, on a trouvé notre bloc défensif, plein d'occasion mauritanienne ont été annihilés. Les mauritaniens jouent dur, ils méritaient plus que des rappels à l'ordre. On a clairement pas de buteur et c'est dommage, ce match a permis de clore la discussion sur une clé magique que seul un botoliste a en sa possession; c'est difficile pour tout le monde. Il y aussi une ziyech dépendance, aujourd'hui il était moins précis et on était donc moins dangereux. L'entrant akhomach a été pas mal. Les cpa, c'est une dinguerie. mais ce n'est pas nouveau. Mon joueur préféré boussoufa a été privé de can2013 juste parce qu'il foirait tout les cpa, à un moment, faut que le coach stop l'hémorragie, hakimi, c'est un tireur de 30-35m et non de 20m et encore moins de péno. Ziyech , sa spécialité ce sont les frappes lointaines vicieuses, là il n'a pas tenté. Pour moi faut laissé les frappes à 20m à diaz ou ramené sabiri rien que pour cela vu qu'en deux match on a eu une floppée de cpa.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
Je crois que les mauritaniens ne perdent plus aucun derby, c'est notre troisième 0-0 consécutif avec eux. Cette fois ils ont été complètement muselé, sous vahid, j'avais l'impression qu'ils pouvaient gagner. Au-delà des points négatifs que je vous laisse volontiers, le truc qui m'agace, c'est l'arbitrage, il est temps de sanction durement les bucherons , y en a marre.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
Ce n'est pas la première fois que je l'entends parler. Tout ce qu'il dit, je le comprends parfaitement, ajoute à cela cette particularité d'ajouter des mots espagnols dans notre conversation.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
Comme tous les marocains, il est les deux. Je l'ai entendu à plusieurs reprises parlé rifain, encore dernièrement au parlement.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
C'est une bonne chose de les avoir aligné, vu que les u23 en sont privés, faut bien tester les automatismes quelques part.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
La mire de ziyech est légèrement déréglée, c'est souvent 1 m trop long ou trop court, mais il presse vraiment bien. Comme au premier match, les nouveaux sortent du lot, dingue d'avoir 2 joueurs très techniques d'un coup. L'équipe est globalement bien en place, on concède 0 occasion, mais y a rien à faire, faut que la liga nous sortent un buteur . On a pas de tueur devant. Les mauritaniens font leur match de prestige, j'ai beau me creusé la tête, en pleine can contre les dz, à aucun moment ils n'ont déclenché de bagarre générale pour un coup franc. Faut vraiment listé tout ces pays qui ignorent le concept de match amicaux lorsque le maroc est en face.
-
[Amical] Maroc 0 - 0 Mauritanie
Les plus virulents sont des clubistes qui sont persuadés que seul le wac a bénéficié du soutien de lekjaa, c'est pourquoi leurs clubs n'arrivent pas à briller en CL. Ces gens préfèrent leurs clubs à l'équipe nationale, ça saute aux yeux, mais la vérité est que la majorité des marocains sont reconnaissants, durant la campagne qatari, j'ai peut-être rêvé, mais je n'ai pas vu grand monde refusé de sortir dans les rues parce qu'il n'y avait pas tel ou tel. On est des émotifs, des gens de la culture de l'instant, ce qu'on déteste, c'est la défaite, et non une supposée hogra. Cette équipe nationale, c'est du lourd, s'il fallait une illustration symptomatique de ce fait, est la non convocation d'un haddadi pour lequel on s'est fait chier à changer la loi. Et je ne serais pas étonné de voir abdé prendre le même chemin. A une échelle plus basse, on est en train de vivre le problème de riche , des français. NB : Il y en a aussi d'autres qui ont un comportement tribaliste , voir même de classe , qui ne comprennent pas qu'un berkani , de culture rifi, ait autant de pouvoir.
- Eliesse BEN SEGHIR
- [Amical] Maroc 1 - 0 Angola
- [Amical] Maroc 1 - 0 Angola
- [Amical] Maroc 1 - 0 Angola
-
[Amical] Maroc 1 - 0 Angola
J'avais expliqué avant le match que Kaabi a excellé avec nous en deuxième attaquant (duo avec tissou et mmae). Seul YEN peut jouer seul, mais il nous handicap si on a un jeu dominateur qui nécessite qu'on tourne autour de la défense, devant il est l'élément inutile car ne peut participer au travail de harcèlement offensif.
- [Amical] Maroc 1 - 0 Angola
-
[Amical] Maroc 1 - 0 Angola
Ils ont besoin de travailler ensemble pour lancer un nouveau cycle. En dehors de son mois à la can, abqar est tout le temps titulaire en liga, le petit a besoin de jouer et s'intégrer dans le secteur le plus huilé du Maroc, ça demande plus d'effort mais il y arrivera si on lui donne du temps et de la confiance.
-
[Amical] Maroc 1 - 0 Angola
Le moins qu'on puisse dire est que les places dans le groupe Maroc seront très chers. Il y a de très bon joueurs qui vont restés sur le carreau, pensez juste que saibari et diop sont blessés et que d'autres joueurs vont exploser avant la can. Je suis sûr que l'an prochain, l'atlético va faire jouer Sélim Jebari. Et je ne parle même pas des JO si on parvient à arracher nos joueurs à leurs clubs. Le poste d'avant reste problématique, dommage que la botola n'ait pas de sérial buteur marocain, il y a clairement une place à prendre dans ce secteur. Je note aussi que les beaux centres aériens ont cessé d'exister avec l'entrée de YEN. Rahimi, même s'il n'est pas buteur a montré qu'il allait se battre, faut qu'il continue à jouer décomplexé.
-
[Amical] Maroc 1 - 0 Angola
Parfois je me demande si on regarde le même match. Ounahi fait son match, l'animation offensive est impeccable mais comme d'hab on a pas de tueur devant et le petit Eliesse est juste magnifique; on sent qu'il a gagné le respect de l'équipe car ignoré au début , il est devenu la solution crédible à gauche; moi qui adore les artistes du type boufal, première fois que je vois un joueur capable de me le faire oublier. Diaz a l'air bien intégré, hakimi doit arrêter les péno et les coup franc au 20m, il peut tirer ceux à plus de 30m s'il veut mais pas aussi près, c'est clairement ziyech notre tireur n°1. Petit bémol , les angolais ont eu par trois fois la possibilité de placer une tête et ce n'est pas normal. C'est horrible dans un match où le gardien est peu sollicité.
- Brahim DIAZ
- [Amical] Maroc 1 - 0 Angola
-
JO 2024 : Argentine - Maroc - Irak - Ukraine
Il y aura la copa america en juin, je ne pense pas que les talents argentins seront de la partie.