Aller au contenu

Classement FIFA


Lufyl

Messages recommandés

il y a une heure, Sapere a dit :

@Desperado avec la connaissance de notre adversaire pour les barrages, existe-t-il un scénario où le Maroc serait autour des 1610 points avant le tirage au sort  ?

Oui, mais le fait de rencontrer le Malawi est handicapant car ils sont très mal classés, une victoire dans ce match ne rapporte que dans les + ou- 5 pts. 

Ensuite il faudrait rencontrer l'egypte plutôt que la côte d'ivoire pour prendre encore 16 pts(environs) 

Puis le Cameroun 16 pts

Et il faudrait terminer par le senegal 21 pts (j'ai pas calculé les pts, mais c'est dans ces eaux là). 

Tu peux espérer obtenir entre 1590 et 1600 pts. 

Donc ça sera très juste et tout se jouera avec les matchs de barrages mais comme dans ce cas de figure on sera très bien classé et que la RDC elle n'aura pas gagné de places, faudra pas espérer de gros points,  je dirais 12 max sur les deux matchs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Desperado a dit :

Oui, mais le fait de rencontrer le Malawi est handicapant car ils sont très mal classés, une victoire dans ce match ne rapporte que dans les + ou- 5 pts. 

Ensuite il faudrait rencontrer l'egypte plutôt que la côte d'ivoire pour prendre encore 16 pts(environs) 

Puis le Cameroun 16 pts

Et il faudrait terminer par le senegal 21 pts (j'ai pas calculé les pts, mais c'est dans ces eaux là). 

Tu peux espérer obtenir entre 1590 et 1600 pts. 

Donc ça sera très juste et tout se jouera avec les matchs de barrages mais comme dans ce cas de figure on sera très bien classé et que la RDC elle n'aura pas gagné de places, faudra pas espérer de gros points,  je dirais 12 max sur les deux matchs. 

Compliqué puisque ça dépend même plus de nous. Même si on fait le parcours espéré, il suffirait que le Sénégal ou le Cameroun n’arrive pas là où il devrait pour que cela s’annule.

Sinon tu as vu si la Colombie, l’Uruguay et la Suède ne peuvent pas chuter d’ici là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sapere a dit :

Compliqué puisque ça dépend même plus de nous. Même si on fait le parcours espéré, il suffirait que le Sénégal ou le Cameroun n’arrive pas là où il devrait pour que cela s’annule.

Sinon tu as vu si la Colombie, l’Uruguay et la Suède ne peuvent pas chuter d’ici là ?

Oui très compliqué, évidemment Colombie suède et Uruguay peuvent chuter ou même ne pas se qualifier, tt comme la Turquie peut sortir le Portugal et l'Italie. 

La mtn c'est trop compliqué pour savoir, mais un chapeau 3 n'est pas cata non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Desperado a dit :

Oui très compliqué, évidemment Colombie suède et Uruguay peuvent chuter ou même ne pas se qualifier, tt comme la Turquie peut sortir le Portugal et l'Italie. 

La mtn c'est trop compliqué pour savoir, mais un chapeau 3 n'est pas cata non plus. 

Je suis de ceux qui pensent que le niveau entre le chapeau 3 et 4 est relativement le même.

En gros il faut éviter d’avoir deux équipes supérieur dans sa poule et viser une poule où tu as une équipe qui t’es supérieur sur le papier et 2 autres du même niveau.

le plan B consisterait à espérer être dans la poule du Qatar qui est chapeau 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sapere a dit :

Je suis de ceux qui pensent que le niveau entre le chapeau 3 et 4 est relativement le même.

En gros il faut éviter d’avoir deux équipes supérieur dans sa poule et viser une poule où tu as une équipe qui t’es supérieur sur le papier et 2 autres du même niveau.

le plan B consisterait à espérer être dans la poule du Qatar qui est chapeau 1

Non le 4 c'est les bas fond de la world cup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Desperado a dit :

Non le 4 c'est les bas fond de la world cup

Qui était le 4eme dans la dernière poule du Maroc en 2018 ?

Le Maroc n’a pas un niveau qui lui permet de regarder de haut, entre 15 et 30 c’est kiff kiff

en 2018 Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite

et puis le plus important n’est pas de savoir si on aura une équipe faible mais de ne pas en avoir 2 trop fortes qui empêcheraient de passer le tour. C’est très important car, par exemple, la France de 2018 ne passe pas si son opposition est forte au premier tour 

Modifié par Sapere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Sapere a dit :

Qui était le 4eme dans la dernière poule du Maroc en 2018 ?

Le Maroc n’a pas un niveau qui lui permet de regarder de haut, entre 15 et 30 c’est kiff kiff

en 2018 Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite

et puis le plus important n’est pas de savoir si on aura une équipe faible mais de ne pas en avoir 2 trop fortes qui empêcheraient de passer le tour. C’est très important car, par exemple, la France de 2018 ne passe pas si son opposition est forte au premier tour 

on ne sera jamais d'accord laisse tomber , etre chapeau 4 ca te donne 90 pourcent de sortir  au premier  tour. si t'as pas pigé ca, t'as rien pigé

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Desperado a dit :

on ne sera jamais d'accord laisse tomber , etre chapeau 4 ca te donne 90 pourcent de sortir  au premier  tour. si t'as pas pigé ca, t'as rien pigé

C’est vrai qu’on avait déjà eu ce débat. On est d’accord sur le fait qu’on doit être chapeau 2 c’est déjà ça 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point du 24/01/2022

3 (5)         Nigeria               1 509.91      +31.13
4 (4)         Tunisie               1 489.90       -22.82
5 (7)         Cameroun         1 463.78       +26.43
10 (11)    Burkina Faso    1 395.16       -2.48
13 (13)    Guinée               1 292.58       -5.74
14 (14)    Gabon                1 289.09      +27.09
21 (24)    Gambie              1 135.15      +85.41
22 (22)    Comores           1 126.14       +8.49

 

Cameroun passe 5e africain

Modifié par LOCK
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fanatiquement a dit :

Pourquoi le Nigeria ne perd pas de point malgré la défaite ?

En phase d'elimination directe, le perdant ne perd pas de points, c'est la regle du nouveau classement.

D'ailleurs  dans le final four  de la ligue des nations europeeene, personne n'a perdu de points (c'est pour ça que la Belgique est restée première alors qu'elle a perdu les deux matchs)

Modifié par Desperado
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LOCK a dit :

Point du 24/01/2022

3 (5)         Nigeria               1 509.91      +31.13
4 (4)         Tunisie               1 489.90       -22.82
5 (7)         Cameroun         1 463.78       +26.43
10 (11)    Burkina Faso    1 395.16       -2.48
13 (13)    Guinée               1 292.58       -5.74
14 (14)    Gabon                1 289.09      +27.09
21 (24)    Gambie              1 135.15      +85.41
22 (22)    Comores           1 126.14       +8.49

 

Cameroun passe 5e africain

Tu te bases sur quoi pour faire les calculs? tu les fais toi même ou tu prends ça sur le fameux site qui se trompe tout le temps( de quelques points)?

parce que si c'est le cas je peux deja dire que les calculs ne sont pas bons(ils sont proches mais erronés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Desperado a dit :

Tu te bases sur quoi pour faire les calculs? tu les fais toi même ou tu prends ça sur le fameux site qui se trompe tout le temps( de quelques points)?

parce que si c'est le cas je peux deja dire que les calculs ne sont pas bons(ils sont proches mais erronés)

Je les fais moi même sur excel. je peux me tromper aussi avec les arrondis

Pour ceux qui s'intéressent, code vba

'PT1: Points équipe 1
'PT2: Points équipe 2
'I: Importance du match
'RES: Résultat match Victoire=1, Victoire après TAB=0.75, Match Nul=0.5, Défaite=0
'ED: Elimination directe, optional False

Function P(ByVal PT1 As Double, ByVal PT2 As Double, ByVal I As Byte, ByVal RES As Single, Optional ED As Boolean) As Double
Dim Tmp As Double

If RES <= 1 Then
    Tmp = PT1 + I * (RES - 1 / (1 + Application.Power(10, (PT2 - PT1) / 600)))
    P = IIf(ED And (Tmp < PT1), PT1, Tmp)
End If
End Function

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, LOCK a dit :

Je les fais moi même sur excel. je peux me tromper aussi avec les arrondis

Pour ceux qui s'intéressent, code vba

'PT1: Points équipe 1
'PT2: Points équipe 2
'I: Importance du match
'RES: Résultat match Victoire=1, Victoire après TAB=0.75, Match Nul=0.5, Défaite=0
'ED: Elimination directe, optional False

Function P(ByVal PT1 As Double, ByVal PT2 As Double, ByVal I As Byte, ByVal RES As Single, Optional ED As Boolean) As Double
Dim Tmp As Double

If RES <= 1 Then
    Tmp = PT1 + I * (RES - 1 / (1 + Application.Power(10, (PT2 - PT1) / 600)))
    P = IIf(ED And (Tmp < PT1), PT1, Tmp)
End If
End Function

 

Super,

pour les arrondis c'est pas tres grave, c'est juste qu' il ne faut pas  prendre le classement actualisé pour les matchs de mtn, mais le dernier classement sorti par la fifa. 

Par exemple pour ce soir le calcul doit se faire sur les points du dernier classement fifa et non sur les points actualisés.

Parce que la FIFA procede comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, RAF a dit :

Que va donner le classement FIFA après notre élimination aujourd'hui ? :hein:

Heureusement qu’on perd pas de points à partir de huitième car autrement la chute serait vertigineuse.

de toute façon, si on venait à perdre, le classement n’aurait plus d’importance, il y aurait plus de possibilité d’être chapeau 2 lors d’un éventuel mondial 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2022 à 15:32, Sapere a dit :

Qui était le 4eme dans la dernière poule du Maroc en 2018 ?

Le Maroc n’a pas un niveau qui lui permet de regarder de haut, entre 15 et 30 c’est kiff kiff

en 2018 Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie saoudite

et puis le plus important n’est pas de savoir si on aura une équipe faible mais de ne pas en avoir 2 trop fortes qui empêcheraient de passer le tour. C’est très important car, par exemple, la France de 2018 ne passe pas si son opposition est forte au premier tour 

En 2018 on fait nos meilleures matchs contre les grosses équipes. 

 

Perso si on va en coupe du monde j'aimerais vraiment tomber sur un groupe similaire à 2018. J'aime les gros matchs et qu'on soit outsider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

En 2018 on fait nos meilleures matchs contre les grosses équipes. 

 

Perso si on va en coupe du monde j'aimerais vraiment tomber sur un groupe similaire à 2018. J'aime les gros matchs et qu'on soit outsider 

Même les grosses équipes possédant des attaquants qui jouent chaque année la ligue des champions pour la gagner, peuvent sortir des le premier tour si ils ont deux autres gros avec eux. Par exemple la France sort des le premier tour en 2018 si elle avait pas eu le temps de monter en puissance durant la compétition.

Avec nos joueurs de basse qualité offensivement, il faut mettre toutes les chances de notre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...