Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, mido a dit :

Arrêtez d'abuser aussi à chaque fois. L'Égypte c'est pas fort et ils ont pris je ne sais combien de poteaux dans cette compétition Et un joueur du Cameroun qui rate la balle à même pas un mètre des cages... moi j'appelle ça de la chatte et il en faut pour gagner une coupe en bois comme la CAN mais ne venez pas dire que c'est une grande équipe... Le Maroc n'a pas de milieu et un coach de m*rde donc c'est pas une référence que l'Egypte nous sort. Vous avez raison quand vous dites ils sont solidaires et bla bla bla oui c est vrai mais ça ne fait pas d'eux une équipe qui joue bien... N'importe qui peut les taper 

C'est une equipe qui sait comment ne pas sortir d'une Can et comment gagner , puisqu'ils ont 7 can

Ils ont fait 9 finale , 12 demi finale

Seul le Nigeria fait mieux niveau regularité mais pas avec la meme reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :

Quand on me disait qu'on étudiait pas le coté où tire habituellement les joueurs adverses pour les TAB

image.png.f8c7c51ea0915a88c9db3307b26522aa.png

Qui t'as dit ça?

A quoi sert là préparation vidéo dans le foot moderne alors?

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mido a dit :

Arrêtez d'abuser aussi à chaque fois. L'Égypte c'est pas fort et ils ont pris je ne sais combien de poteaux dans cette compétition Et un joueur du Cameroun qui rate la balle à même pas un mètre des cages... moi j'appelle ça de la chatte et il en faut pour gagner une coupe en bois comme la CAN mais ne venez pas dire que c'est une grande équipe... Le Maroc n'a pas de milieu et un coach de m*rde donc c'est pas une référence que l'Egypte nous sort. Vous avez raison quand vous dites ils sont solidaires et bla bla bla oui c est vrai mais ça ne fait pas d'eux une équipe qui joue bien... N'importe qui peut les taper 

Oui je sais , on a compté 7 poteaux contre l'Egypte, mais combien de balle dévier par le gardien sur le poteau ; il n'y a pas tant que ça de hasard. Je n'ai pas dis que l'Egypte était trop forte, j'exclu même ces histoires de patriotisme, par contre, je dis que c'est un équipe cohérente sûr d'elle car pratiquant un style de jeu constant dans toutes les catégories d'âges, à son niveau, elle ressemble à l'Ajax (c'est l'entraîneur qui s'adapte au style et non l'inverse). Ainsi quant un garçon passe de U17 jusqu'au A , il n'est pas destabilisé, il se retrouve dans un cadre dans lequel il a été biberonné depuis tout petit.

L'Egypte, on l'a vu contre le Maroc a son propre style, mais une fois mené, elle est capable de mutée et partir à l'assaut de l'adversaire. Ils ont un modèle à part, unique en Afrique, 7 CAN et à présent 13ème finale, ça ne tombe pas du ciel.  Et puis leurs parcours dans cette can est autrement plus méritant que le sénégal qui n'a pratiqument pas eu d'adversaire :

Dans l'ordre: Nigéria, Côte d'Ivoire, Maroc, Cameroun et à présent Sénégal, si ce n'est pas le parcours d'une équipe méritante, je ne me demande bien ce que signifie le mérite.

 

Modifié par remus
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, remus a dit :

Oui je sais , on a compté 7 poteaux contre l'Egypte, mais combien de balle dévier par le gardien sur le poteau ; il n'y a pas tant que ça de hasard. Je n'ai pas dis que l'Egypte était trop forte, j'exclu même ces histoires de patriotisme, par contre, je dis que c'est un équipe cohérente sûr d'elle car pratiquant un style de jeu constant dans toutes les catégories d'âges, à son niveau, elle ressemble à l'Ajax (c'est l'entraîneur qui s'adapte au style et non l'inverse). Ainsi quant un garçon passe de U17 jusqu'au A , il n'est pas destabilisé, il se retrouve dans un cadre dans lequel il a été biberonné depuis tout petit.

L'Egypte, on l'a vu contre le Maroc a son propre style, mais une fois mené, elle est capable de mutée et partir à l'assaut de l'adversaire. Ils ont un modèle à part, unique en Afrique, 7 CAN et à présent 13ème finale, ça ne tombe pas du ciel.  Et puis leurs parcours dans cette can est autrement plus méritant que le sénégal qui n'a pratiqument pas eu d'adversaire :

Dans l'ordre: Nigéria, Côte d'Ivoire, Maroc, Cameroun et à présent Sénégal, si ce n'est pas le parcours d'une équipe méritante, je ne me demande bien ce que signifie le mérite.

 

Là où je te rejoins c'est que c'est une équipe qui assure en can parce que cette compétition est spéciale et difficile quand tu veux faire du beau jeu. Mais l'Égypte est efficace en Afrique mais une équipe comme ça c'est archi bidon en coupe du monde par exemple et ce même si elle doit jouer contre le Danemark ou la Colombie pour ne citer que ces exemples. Le Maroc, même nul en Afrique se ridiculiserai moins que l'Egypte dans une coupe du monde

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est une equipe qui sait comment ne pas sortir d'une Can et comment gagner , puisqu'ils ont 7 can

Ils ont fait 9 finale , 12 demi finale

Seul le Nigeria fait mieux niveau regularité mais pas avec la meme reussite

Bin ça c'est sur qu'elle s'y prend mieux que nous dans ce genre de compétition mais il faut voir aussi la réussite des équipe qui vont loin en can. L'Égypte 7 can oui ça jouait bien avant mais là c'est pas fameux mais ça suffit avec de la chance pour arriver en finale de la CAN. Le Cameroun sort en ayant perdu aucun match et l'Egypte va en finale en perdant un match et en passant la côte d'ivoire et le Cameroun aux tirs aux buts. Ils ont battu que le Maroc au final dans cette histoire. Donc oui si tu veux elle sais s'y prendre mais sans cette grosse réussite elle saute comme d'autres equipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Sofiane Basri a dit :

Au vu de cette demi-finale, on est encore loin du niveau de l’Egypte et Cameroun en terme mental, caractère, gestion de match, approche tactique. Quel héritage ce saboteur va laisser en se faisant virer au mois de mars 2022 ? 

Comment tu va Soufiane je vois que tu as encore gros sur la patate, encore heureux qu'on ai pas hérité le Cameroun l'Égypte et dans une moindre mesure le Mali, attention  Hector cuper  Carlos queroz même combat on verra ce que ça va donner si cette équipe va réussir à réagir ou a ce liquéfier  on ferra les comptes mardi 29 mars,  dès sa nomination j été pas chaud, nos dirigeants de la fédération ne se sont pas fatigué pour nous trouver un coach  aucune inspiration on fait du vieux avec du vieux  malheureusement on ne choisit pas nos membres de la fédération marocaine on ne choisit pas notre sélectionneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mido a dit :

Là où je te rejoins c'est que c'est une équipe qui assure en can parce que cette compétition est spéciale et difficile quand tu veux faire du beau jeu. Mais l'Égypte est efficace en Afrique mais une équipe comme ça c'est archi bidon en coupe du monde par exemple et ce même si elle doit jouer contre le Danemark ou la Colombie pour ne citer que ces exemples. Le Maroc, même nul en Afrique se ridiculiserai moins que l'Egypte dans une coupe du monde

C'est exactement ce que j'allais dire. L'Égypte est roi en Afrique aucun soucis on est à des années lumières. Mais au mondial 2018 ils se sont pris des fessés, comme ls Tunisie d'ailleurs qui elle aussi est un monstre du continent et des Can. 

On s'est ridiculisé aussi avec l'Iran mais on a plus que fait jeu égal avec le Portugal champion d'Europe, et L'Espagne qui reste une grande nation. 

Pendant ce temps là l'Égypte se prenait 3/0 par la Russie, ça s'est fait tué par l'Uruguay et l'Arabie saoudite je ne sais plus. 

Tunisie se fait frapper par l'Angleterre et la Belgique. 

Que des scores fleuves et aucun jeu. Nous on tient tête au grande Nations mais je ne comprends pas pourquoi en Afrique on est des moins que rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardon à l’esprit que le niveau de l’Égypte est très moyen. L’Égypte c’est un Maroc, aucun fond de jeu. 
Alors oui le niveau moyen de la Can permet à ce genre d’équipe d’aller loin mais, en football, la réalité vient toujours frapper à ta porte.

A leur décharge, leur entraîneur vient d’arriver. Nous on a eu le droit au même jeu alors que le notre avait presque 3 ans derrière lui.

 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1tSfpu245h9go6g3 rhth  ·
 
🛑 INCROYABLE CAN 2021 🇨🇲🇪🇬:
L’entraînement égyptien a été suspendu pour suspicion d’espionnage !
👉🇨🇲En effet un drone camerounais survolait hier le lieu d'entrainement de l'Égypte 🇪🇬 !
😥le coach a toute suite suspendu l'entraînement après avoir aperçu le drone !
( L'OEIL ROUGE )
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sofiane Basri a dit :

 

En plus il dit de la m*rde , le Cameroun n'a pas du tout démérité , bien au contraire .Ils ont pas réussi a mettre ce petit but face a une équipe D’Égypte qui a tout fait pour ne pas le prendre.Il aurait pas due ouvrir sa bouche déjà concernant Salah , c'est un vrai manque de respect.Et là , il se permet de taper sur ses coéquipiers , c'est vraiment honteux de sa part.

A chaud il faut toujours se maitriser et en dire le moins possible après une déception , ça nous évite de raconter de la m****

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tuzak a dit :

C'est exactement ce que j'allais dire. L'Égypte est roi en Afrique aucun soucis on est à des années lumières. Mais au mondial 2018 ils se sont pris des fessés, comme ls Tunisie d'ailleurs qui elle aussi est un monstre du continent et des Can. 

On s'est ridiculisé aussi avec l'Iran mais on a plus que fait jeu égal avec le Portugal champion d'Europe, et L'Espagne qui reste une grande nation. 

Pendant ce temps là l'Égypte se prenait 3/0 par la Russie, ça s'est fait tué par l'Uruguay et l'Arabie saoudite je ne sais plus. 

Tunisie se fait frapper par l'Angleterre et la Belgique. 

Que des scores fleuves et aucun jeu. Nous on tient tête au grande Nations mais je ne comprends pas pourquoi en Afrique on est des moins que rien

Tunisie en coupe du monde 2018 perd 2-1 contre l Angleterre avec un but de kane à la 91 eme minute …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sapere a dit :

Gardon à l’esprit que le niveau de l’Égypte est très moyen. L’Égypte c’est un Maroc, aucun fond de jeu. 
Alors oui le niveau moyen de la Can permet à ce genre d’équipe d’aller loin mais, en football, la réalité vient toujours frapper à ta porte.

A leur décharge, leur entraîneur vient d’arriver. Nous on a eu le droit au même jeu alors que le notre avait presque 3 ans derrière lui.

 

T'as raison je suis d'accord.

L'Egypte comme le Senegal sont des équipes qui n'ont pas de fond de jeu.

Par contre l'Egypte c'est une équipe de vieux briscard avec un mental d'acier. Il me font penser à la France et l'Italie de 2006 qui étaient des équipes avec une moyennes d'ages elevés et qui gagnaient leur match avec l'expérience. Maisi on te traite de fou quand tu réclames de Nordine Amrabat, des Belhanda ou encore des Arabi qui ont plus de CAN que de poil de mentons de nos joueurs. 

Le Sénégal leur place en finale relève du miracle. Ils ont rien montrer. C'est triste il me font penser au Maroc de 2012 une somme d'individualité qui sait pas jouer ensemble mais ils beneficient contrairement à nous d'un gros coup de chatte depuis le début de la compétition.

 

Je le repète mais Vahid avait l'équipe pour aller au bout et il a tout saboter avec ses choix tactiques mais surtout son milieu de terrain dépourvu de créativité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zidane a dit :

T'as raison je suis d'accord.

L'Egypte comme le Senegal sont des équipes qui n'ont pas de fond de jeu.

Par contre l'Egypte c'est une équipe de vieux briscard avec un mental d'acier. Il me font penser à la France et l'Italie de 2006 qui étaient des équipes avec une moyennes d'ages elevés et qui gagnaient leur match avec l'expérience. Maisi on te traite de fou quand tu réclames de Nordine Amrabat, des Belhanda ou encore des Arabi qui ont plus de CAN que de poil de mentons de nos joueurs. 

Le Sénégal leur place en finale relève du miracle. Ils ont rien montrer. C'est triste il me font penser au Maroc de 2012 une somme d'individualité qui sait pas jouer ensemble mais ils beneficient contrairement à nous d'un gros coup de chatte depuis le début de la compétition.

 

Je le repète mais Vahid avait l'équipe pour aller au bout et il a tout saboter avec ses choix tactiques mais surtout son milieu de terrain dépourvu de créativité. 

nordin amrabat oui mais belhanda n'a rien apporté pendant 10 ans, il est expérimenté dans la transparence avec l'EN je vois pas ce qu'il pourrait apporter de nouveau.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Trancero a dit :

Encore une final pour l'egypte, décidement c'est les meilleurs en clubs et selections!

-Nouvelle finale pour leur équipe après 2017

-Ahly double tenante du titre de la CL

-Ils sont les plus titrés à la CAN avec 7 titres

-Ahly et Zamalek sont les 2 clubs africains les plus titrés en CL

-Sur leur 5 dernières CAN ,c'est 2 titres, une finale perdu, un huitième et une nouvelle finale cette année

-Salah est le meilleur joueur africain et même le meilleur au monde actuellement

L'Egypte est tout simplement le boss du football en Afrique, on doit fournir un travail monstrueux si on compte un jour les égaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DIMAH a dit :

Tunisie en coupe du monde 2018 perd 2-1 contre l Angleterre avec un but de kane à la 91 eme minute …

T'as regardé le match ? C'était un match à sens unique, plus de 60% de possession pour les anglais, 18 frappes. 

Les anglais étaient laaargement au dessus, quand on compare au Nigéria, Sénégal ou Maroc pendant ce mondial, nous on était capable de rivaliser clairement dans le jeu voir plus vu qu'on a des regrets. 

La Tunisie ou l'Égypte aucun regret ils étaient juste plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tuzak a dit :

T'as regardé le match ? C'était un match à sens unique, plus de 60% de possession pour les anglais, 18 frappes. 

Les anglais étaient laaargement au dessus, quand on compare au Nigéria, Sénégal ou Maroc pendant ce mondial, nous on était capable de rivaliser clairement dans le jeu voir plus vu qu'on a des regrets. 

La Tunisie ou l'Égypte aucun regret ils étaient juste plus faible

après faut dire que Salah avait été blessé en finale de CL juste avant le mondial et ça a pas mal pénalisé l'égypte qui comptait trop sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pogoss a dit :

après faut dire que Salah avait été blessé en finale de CL juste avant le mondial et ça a pas mal pénalisé l'égypte qui comptait trop sur lui.

Oui clairement, mais je suis sûre que cette même équipe d'Égypte nous aurait battu quand même. 

En faite je ne comprends pas comment on se situe contre les grosses équipes on fait de meilleurs match que ces équipes style Tunisie ou Égypte alors qu'elles nous battent quasi systématiquement. 

Enfin bref je ne cherche plus à comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur avec l'Égypte :biggrin:

Ce n'est pas l'equipe la + emballant mais c'est solide et ils ont quand même de la qualité technique au service de leur collectif. C'est clairement la meilleure nation foot en Afrique même si leur parcours est pas terrible en CDM

D'un autre côté, ce n'est pas comme si nous billions par notre jeu flamboyant et certe nous avons pas été ridicule en cdm mais sur nos trois dernière participation (sur 7 possibles) on perd conte l'Arabie Saoudite et l'Iran...Nous n'avons jamais été ridicule mais clairement le bilan can + cdm n'est pas non plus glorieux.

Modifié par Lalla Y.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...