Girondin Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, essam a dit : Sans YEN on va être dans la m*rde pour ce poste d'avant centre C'est de loin notre meilleur 9, il répond toujours présent dans les grandes compet que ce soit en sélection ou en club Même si il est pas forfait et qu'il arrive au mondial avec un manque de rythme, c'est une mauvaise nouvelle On connait ce joueur, c'est le rythme des matchs qui le rend bon Et il lui faut son niveau physique pour effectuer ce pressing de très haut niveau qui nous est utile Donc j'espère qu'il reviendra d'ici 1 semaine mais ça sent très mauvais car c'est les ischios On a aucun autre avant centre capable d'assurer comme lui Un mal pour un bien Masina c'est pareil, on était triste mais au final a gagné au change car Mazraoui et sa technique et vitesse c'est 100x mieux que Masina même en arriere gauche Pareil pour Ennisry, ça libérera une place pour mon chouchou, à savoir AMINE SALAMAAAA ⚽️🇲🇦 qui sera la révélation de ce mondial Modifié le 26 octobre 2022 par Girondin 1
Nebhill Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 21 minutes, essam a dit : A combien la cote pour claquage de Harit ce soir ? Et celle pour entorse de Mazraoui ce soir ? C'est dingue cette cascade de blessures. On aura vite fait de compter les joueurs aptes. Tu le sens les retours de Barkok et compére? 1
Weld Leblad Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 11 heures, Sofiane 7rizi a dit : Le centre de Hakimi est excellent, faut qu'il centre plus au lieu de faire des passes en retrait, je trouve qu'il centre pas assez 1
Weld Leblad Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Salama Salama Allah ijib Salama m3a Amine Salama
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 10 minutes, Weld Leblad a dit : Le centre de Hakimi est excellent, faut qu'il centre plus au lieu de faire des passes en retrait, je trouve qu'il centre pas assez Il fait un bon match hier, c'est rassurant de voir qu'il peut être très dangereux offensivement dans un 4 3 3 Et pour une fois Messi a arrêté d'ignorer ses bons appels Autre chose à signaler il a une très bonne entente avec Fabian Ruiz qui le sert souvent très bien Donc c'est peut être pas un mauvaise chose ce changement de système pour Achraf 1
Ouarzazati Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 13 minutes, essam a dit : Il fait un bon match hier, c'est rassurant de voir qu'il peut être très dangereux offensivement dans un 4 3 3 Et pour une fois Messi a arrêté d'ignorer ses bons appels Autre chose à signaler il a une très bonne entente avec Fabian Ruiz qui le sert souvent très bien Donc c'est peut être pas un mauvaise chose ce changement de système pour Achraf C'est surtout ça que je mettrai en avant. Le 3-5-2 est un système très compliqué à maîtriser. La paire Vitinha-Verrati reste trop légère au milieu. Ce Fabian Ruiz me rappelle Thiago Motta dans son jeu, un faux lent qui arrive à bien colmater les brèches tout en étant excellent dans ses relances. Il fait beaucoup de passe à Hakimi qui marche à l'affect. On l'a senti plus libéré hier. J'ai aimé son match. 1
Tuzak Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Un petit point sur les blessures svp. Qui est blessé là et risque de rater le mondial svp?
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 8 minutes, Tuzak a dit : Un petit point sur les blessures svp. Qui est blessé là et risque de rater le mondial svp? Tissoudali Masina et Louza officiellement out pour le mondial Dari et En-nesyri sont incertains , il faut attendre les nouvelles (ça pu pour En-nesyri) Saiss est toujours blessé Aguerd a repris les entrainement mais n'a toujours pas intégré le groupe pour les matchs Abde out 3 semaines mais peut revenir à temps pour le mondial (ça reste une mauvaise nouvelle) A cela on ajoute les méformes avec Amallah et Ziyech qui ne jouent plus
Tuzak Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 6 minutes, essam a dit : Tissoudali Masina et Louza officiellement out pour le mondial Dari et En-nesyri sont incertains , il faut attendre les nouvelles (ça pu pour En-nesyri) Saiss est toujours blessé Aguerd a repris les entrainement mais n'a toujours pas intégré le groupe pour les matchs Abde out 3 semaines mais peut revenir à temps pour le mondial (ça reste une mauvaise nouvelle) A cela on ajoute les méformes avec Amallah et Ziyech qui ne jouent plus Merci khoya, Yen Saiss Abde aguerd sont les blessures les plus préjudiciable j'espère qu'ils reviendront. 1
moms93 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 16 heures, Amine67 a dit : N'empêche avec son but ce soir, il rejoint Chamakh et Ziyech dans le classement des meilleurs buteurs marocain en c1. 8 buts. Tu oublie que le Finix est a 12 buts en C1 Révélation Sur Fifa 23 en mode carrière 1
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 9 heures, essam a dit : Sans YEN on va être dans la m*rde pour ce poste d'avant centre C'est de loin notre meilleur 9, il répond toujours présent dans les grandes compet que ce soit en sélection ou en club Même si il est pas forfait et qu'il arrive au mondial avec un manque de rythme, c'est une mauvaise nouvelle On connait ce joueur, c'est le rythme des matchs qui le rend bon Et il lui faut son niveau physique pour effectuer ce pressing de très haut niveau qui nous est utile Donc j'espère qu'il reviendra d'ici 1 semaine mais ça sent très mauvais car c'est les ischios On a aucun autre avant centre capable d'assurer comme lui Son forfait serait une mauvaise nouvelle, mais n'abusons pas quand même, il y a d'autres attaquants qui peuvent faire le job. Ryan Mmaee est celui qui se rapproche le plus de son profil. Ensuite, il y a El kaabi qui n'est pas si loin du niveau d'Ennensiry et bien évidemment El arabi. Comme l'a dit Regragui, dans cette génération de joueur, il n'y a en a aucun d'exceptionnelle. Pour moi, perso, Hakimi et Ziyech sortent du lot... Mazraoui et Saiss quand ils sont à 100%. Le reste, c'est largement remplaçable.
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 18 minutes, Amine67 a dit : Son forfait serait une mauvaise nouvelle, mais n'abusons pas quand même, il y a d'autres attaquants qui peuvent faire le job. Ryan Mmaee est celui qui se rapproche le plus de son profil. Ensuite, il y a El kaabi qui n'est pas si loin du niveau d'Ennensiry et bien évidemment El arabi. Comme l'a dit Regragui, dans cette génération de joueur, il n'y a en a aucun d'exceptionnelle. Pour moi, perso, Hakimi et Ziyech sortent du lot... Mazraoui et Saiss quand ils sont à 100%. Le reste, c'est largement remplaçable. Mmaee et Kaabi en plus de ne pas connaitre le très haut niveau n'ont pas cette capacité à dominer la surface comme YEN Et même en volume d'effort c'est incomparable , YEN c'est du très haut niveau athlétiquement. El arabi c'est surement notre AV le plus technique mais il a l'air clairement sur la pente descendante , le ELA d'il y a 2 ans ok mais aujourd'hui il est un cran en dessous. Hamdallah est un grand buteur mais physiquement c'est très faible en plus d'être ingérable. Non clairement je ne vois pas quel autre AV pourrait passer devant YEN 1
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 3 minutes, essam a dit : Mmaee et Kaabi en plus de ne pas connaitre le très haut niveau n'ont pas cette capacité à dominer la surface comme YEN Et même en volume d'effort c'est incomparable , YEN c'est du très haut niveau athlétiquement. El arabi c'est surement notre AV le plus technique mais il a l'air clairement sur la pente descendante , le ELA d'il y a 2 ans ok mais aujourd'hui il est un cran en dessous. Hamdallah est un grand buteur mais physiquement c'est très faible en plus d'être ingérable. Non clairement je ne vois pas quel autre AV pourrait passer devant YEN Je pense que tu surestimes Ennesiry... Il est bon au pressing et il est bon de la tête. Ça s'arrête là. En EN, Ennesiry a eu énormément de difficulté dernièrement malgré ses qualités et on a su trouver des alternatives. Ce que je veux dire, c'est que s'il y a Ennesiry tant mieux, mais s'il n'est pas là, ce n'est pas ça qui changera la donne. Les joueurs que j'ai cités, peuvent le remplacer.
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 18 heures, Sofiane 7rizi a dit : L’opposition était faible mais il faut être valable de les marquer les buts. Ce soir les parisiens ont été très sérieux et leur triplette a fait le taf. C'est vrai il y a pleins de joueurs valable de marquer au PSG
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 4 minutes, Amine67 a dit : Je pense que tu surestimes Ennesiry... Il est bon au pressing et il est bon de la tête. Ça s'arrête là. En EN, Ennesiry a eu énormément de difficulté dernièrement malgré ses qualités et on a su trouver des alternatives. Ce que je veux dire, c'est que s'il y a Ennesiry tant mieux, mais s'il n'est pas là, ce n'est pas ça qui changera la donne. Les joueurs que j'ai cités, peuvent le remplacer. Si si clairement ça changera la donne. Que ce soit sur sa capacité à faire la différence dans la surface ou sa faculté à presser et à récupérer bcp de ballon dangereux, chose sur laquelle Regragui compte énormément pour équilibrer son système défensivement + le fait qu'il est régulièrement décisif en sélection notamment dans les matchs importants. Même mentalement il y a pas photo, il est au dessus de tout nos avant centres et même de la plupart de nos joueurs On connait ses grosses lacunes technique mais pour moi véritablement , il reste incontournable à ce poste pour une coupe du monde. Le reste de nos 9 c'est très très moyen
Un_Vrai_Fan² Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 6 heures, essam a dit : A combien la cote pour claquage de Harit ce soir ? Et celle pour entorse de Mazraoui ce soir ? Blessures Amine Harit /images/flags/fra.svg France / /images/flags/mar.svg Maroc Milieu 25 ans Club actuel : Marseille Championnat : Ligue 1 Uber Eats Pays : France Saison Type de blessure Début Fin Jours manqués Matchs manqués 2021/2022 Blessure au pied 06/05/2022 15/05/2022 (estimation) 6 0 2021/2022 Coup 25/10/2021 30/10/2021 (estimation) 5 0 2021/2022 Pubalgie 12/10/2021 30/10/2021 (estimation) 10 0 2020/2021 Ischio-jambiers 06/03/2021 12/03/2021 6 0 2020/2021 Virus 25/09/2020 17/10/2020 22 3 2019/2020 Ligaments de la cheville 17/05/2020 09/08/2020 84 8 2019/2020 Coup 15/01/2020 24/01/2020 9 1 2018/2019 Ligaments de la cheville 22/03/2019 05/04/2019 14 3 2018/2019 Ischio-jambiers 20/12/2018 08/02/2019 50 6 2018/2019 Ischio-jambiers 01/10/2018 19/10/2018 18 2 Blessures par compétition Compétition Matchs manqués Amicaux Club 3 Bundesliga 17 Coupe d'Allemagne 2 Ligue des Champions UEFA 1 Blessures par club Club Matchs manqués Schalke 04 23 Blessures par type Type de blessure Nombre Matchs manqués Blessure au pied 1 0 Coup 2 1 Pubalgie 1 0 Ischio-jambiers 3 8 Virus 1 3 Ligaments de la cheville 2 11 Blessures par saison Saison Matchs manqués Matchs joués Matchs ratés 2020/2021 3 44 6.81% 2019/2020 9 102 8.82% 2018/2019 11 88 12.5% 1
Pastore Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 Il y a 5 heures, Ouarzazati a dit : C'est surtout ça que je mettrai en avant. Le 3-5-2 est un système très compliqué à maîtriser. La paire Vitinha-Verrati reste trop légère au milieu. Ce Fabian Ruiz me rappelle Thiago Motta dans son jeu, un faux lent qui arrive à bien colmater les brèches tout en étant excellent dans ses relances. Il fait beaucoup de passe à Hakimi qui marche à l'affect. On l'a senti plus libéré hier. J'ai aimé son match. C’est juste que Hakimi a besoin d’avoir un milieu pour le lancer chose qu’on a pas avec ce vieux 3-5-2. 1
maghribi_pure Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 ´D apres le site officiel de Osasuna, Abde s'est entrainé individuellement aujourdhui. Donc c'est pas aussi grave que ca. je veux absolument voir ce gars en coupe du monde. Je sens qu'il est capable de faire quelque chose. Inchaallah qu'il se retablisse.. 1
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 14 minutes, essam a dit : Si si clairement ça changera la donne. Que ce soit sur sa capacité à faire la différence dans la surface ou sa faculté à presser et à récupérer bcp de ballon dangereux, chose sur laquelle Regragui compte énormément pour équilibrer son système défensivement + le fait qu'il est régulièrement décisif en sélection notamment dans les matchs importants. Même mentalement il y a pas photo, il est au dessus de tout nos avant centres et même de la plupart de nos joueurs On connait ses grosses lacunes technique mais pour moi véritablement , il reste incontournable à ce poste pour une coupe du monde. Le reste de nos 9 c'est très très moyen Il fait aussi partie des moyens... Ennesiry = 48 sélections, 14 buts. El arabi = 47 sélections, 16 buts. Boutaib= 20 sélections, 8 buts. Je m'en fous de la comparaison et je m'en fous du style du joueur ou de comment il marque, mais juste pour dire, que nos attaquants se valent et il n'y en a pas un qui sort du lot. Chacun a ses points forts et faible. Bassir par exemple était incontournable et il y avait une diff quand il était là et quand il n'était pas là. Bassir = 50 sélections, 25 buts. 1 but sur 2 matchs.
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 6 minutes, Amine67 a dit : Il fait aussi partie des moyens... Ennesiry = 48 sélections, 14 buts. El arabi = 47 sélections, 16 buts. Boutaib= 20 sélections, 8 buts. Je m'en fous de la comparaison et je m'en fous du style du joueur ou de comment il marque, mais juste pour dire, que nos attaquants se valent et il n'y en a pas un qui sort du lot. Chacun a ses points forts et faible. Bassir par exemple était incontournable et il y avait une diff quand il était là et quand il n'était pas là. Bassir = 50 sélections, 25 buts. 1 but sur 2 matchs. El arabi et Boutaib c'est du passé aujourd'hui il est en concurrence avec les Kaabi Mmaee Cheddira Et par rapport à eux oui il sort du lot, que ce soit par le fait qu'il marque régulièrement en sélection, par le fait qu'il joue au plus haut niveau européen depuis 3 ans, par le fait qu'il a une condition physique très proche de celle de Hakimi Y a pas photo, aucun 9 ne passe devant lui actuellement Donc si il est incontournable c'est parce que la concurrence est très moyenne autour de lui. Ajoutons à ça que ce système assez offensif que Regragui veut mettre en place avec des joueurs pas top niveau duel/pressing (Ziyech Boufal Harit Ounahi) rend YEN encore plus indispensable 1
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, essam a dit : El arabi et Boutaib c'est du passé aujourd'hui il est en concurrence avec les Kaabi Mmaee Cheddira Et par rapport à eux oui il sort du lot, que ce soit par le fait qu'il marque régulièrement en sélection, par le fait qu'il joue au plus haut niveau européen depuis 3 ans, par le fait qu'il a une condition physique très proche de celle de Hakimi Y a pas photo, aucun 9 ne passe devant lui actuellement Donc si il est incontournable c'est parce que la concurrence est très moyenne autour de lui. Ajoutons à ça que ce système assez offensif que Regragui veut mettre en place avec des joueurs pas top niveau duel/pressing (Ziyech Boufal Harit Ounahi) rend YEN encore plus indispensable Ryan Mmaee = 11 sélections, 4 buts. 0,36 ratio El Kabbi = 36 sélections, 20 buts. 0,55 Ennesiry = 48 sélections, 14 buts. 0,29 Akhi @essam tu surestimes Ennesiry, je suis d'accord avec toi à 100% sur ses qualités, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il sort du lot. Il a un ratio plus faible que sa concurrence, ce qui ne veut pas dire qu'il est plus faible. Ça veut juste dire qu'il n'est pas indispensable et que pour moi, El kaabi,Mmaee ou Ennesiry, ça se vaut. Je juge par rapport à la sélection, ce n'est pas parce qu'il joue au FC Séville que je dois suivre la logique qu'il est automatiquement incontournable. Tissoudali qui joue en Belgique l'a éclipsé le temps de quelques matchs... c'est véridique. Mais attention qu'on ne s'y trompe pas, je souhaite Ennesiry parmi les 26. edit: El kaabi, c'est les buts A' et A Modifié le 26 octobre 2022 par Amine67
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 El kaabi = 23 sélections, 8 buts. 0,34 @essam
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 3 minutes, Amine67 a dit : Ryan Mmaee = 11 sélections, 4 buts. 0,36 ratio El Kabbi = 36 sélections, 20 buts. 0,55 Ennesiry = 48 sélections, 14 buts. 0,29 Akhi @essam tu surestimes Ennesiry, je suis d'accord avec toi à 100% sur ses qualités, mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il sort du lot. Il a un ratio plus faible que sa concurrence, ce qui ne veut pas dire qu'il est plus faible. Ça veut juste dire qu'il n'est pas indispensable et que pour moi, El kaabi,Mmaee ou Ennesiry, ça se vaut. Je juge par rapport à la sélection, ce n'est pas parce qu'il joue au FC Séville que je dois suivre la logique qu'il est automatiquement incontournable. Tissoudali qui joue en Belgique l'a éclipsé le temps de quelques matchs... c'est véridique. Mais attention qu'on ne s'y trompe pas, je souhaite Ennesiry parmi les 26. On ne va pas se baser pas sur de simples ratios pour tirer une conclusion aussi générale Sachant qu'en plus tu inclus les buts de Kaabi avec l'équipe locale + le fait que Mmaee a très peu de sélection et donc forcément a plus de chances d'avoir un meilleur ratio Pour te rendre compte de l'inutilité totale de te baser sur ces ratios, Mmaee c'est 4 buts dont 2 péno tous marqué à Rabat contre des équipes faibles, tandis que YEN c'est des buts à la CAN dont 2 en huitième + 1 au mondial, bref dans des matchs importants. Mais on doit en conclure que Mmaee est au dessus car statistiquement ça lui fait un meilleur ratio ? C'est absolument pas sérieux ça n'a aucun sens... 1
essam Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 il y a 8 minutes, Amine67 a dit : El kaabi = 23 sélections, 8 buts. 0,34 @essam Boutaib = 24 matchs 9 buts: 0,37 Donc Boutaib est supérieur à Kaabi , YEN et El arabi CQFD. C'est absolument pas sérieux
Amine67 Posté(e) le 26 octobre 2022 Posté(e) le 26 octobre 2022 (modifié) il y a 14 minutes, essam a dit : On ne va pas se baser pas sur de simples ratios pour tirer une conclusion aussi générale Sachant qu'en plus tu inclus les buts de Kaabi avec l'équipe locale + le fait que Mmaee a très peu de sélection et donc forcément a plus de chances d'avoir un meilleur ratio Pour te rendre compte de l'inutilité totale de te baser sur ces ratios, Mmaee c'est 4 buts dont 2 péno tous marqué à Rabat contre des équipes faibles, tandis que YEN c'est des buts à la CAN dont 2 en huitième + 1 au mondial, bref dans des matchs importants. Mais on doit en conclure que Mmaee est au dessus car statistiquement ça lui fait un meilleur ratio ? C'est absolument pas sérieux ça n'a aucun sens... ça n'enlève en rien que les stats d'Enesiry sont faibles en EN... et parmi ses buts, il y a aussi des buts contre le Malawi, Centrafrique, Liberia... Il joue plus donc il a aussi plus de chance de marquer que les autres. 48 sélections, ça fait bcp pour seulement 14 buts. Marquer au mondial, Bouatib aussi a marqué, ça ne veut pas dire qu'il était meilleur que ceux qui n'étaient pas là. Tu ne m'as pas convaincu, parce que tes arguments tournent autour du fait qu'Ennesiry joue au Fc Séville et qu'il est de ce fait impossible de le critiquer ou de le comparer à sa concurrence directe en sélection. La vérité, c'est qu'on a vu des matchs avec et sans Ennesiry... et le constat ne change pas bcp. Modifié le 26 octobre 2022 par Amine67
Messages recommandés