Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, essam a dit :

Certes je comprends que ça puisse paraitre négatif mais là il s'agit d'adversité

Que ce soit dans un sens ou dans l'autre, siffler l'hymne d'un adversaire ou se faire siffler son hymne chez un adversaire dans des matchs importants je trouve que ça fait partie de cette adversité et ça participe à ce contexte domicile/extérieur, cette pression qui est mise sur l'adversaire. Perso je ne m'en plaindrais pas 

Par contre siffler son propre hymne c'est incomparable et c'est inacceptable car ça vient de nous et le seul sentiment qui se cache derrière cela c'est la haine de soi

On connait parfaitement l'idée ethnomasochiste qui se cache derrière ces sifflets 

Siffler son propre hymne mérite la prison pour moi 

pour ce qui est de l’adversaire , tu as 90 minutes voire 120 pour mettre la pression , siffler , huer…. 
l’hymne au même titre qu’un drapeau est le symbole de toute une nation et pas seulement de 23 gars qui galopent sur un terrain de foot, l’hymne est chargé d’histoire de cette même nation relatée à travers ses paroles et c’est pour cela que l’on se lève par respect quand un hymne retentit 

siffler l’hymne de l’adversaire ou brûler son drapeau dans les tribunes , ça revient au même . C’est moche.

ce n’est que du foot après tout 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Marokouta a dit :

Siffler son propre hymne mérite la prison pour moi 

pour ce qui est de l’adversaire , tu as 90 minutes voire 120 pour mettre la pression , siffler , huer…. 
l’hymne au même titre qu’un drapeau est le symbole de toute une nation et pas seulement de 23 gars qui galopent sur un terrain de foot, l’hymne est chargé d’histoire de cette même nation relatée à travers ses paroles et c’est pour cela que l’on se lève par respect quand un hymne retentit 

siffler l’hymne de l’adversaire ou brûler son drapeau dans les tribunes , ça revient au même . C’est moche.

ce n’est que du foot après tout 

Il ne faut pas tomber dans le panneau.

Ce genre de comportement ne represente rien par rapport à la majorité des fans qui sont là pour supporter leur équipe. Que ce soit l'hymne, le drapeau ou la devise du pays. Ce sont des symbols sacrés. C'est à l'état et aux parents d'inclure ces valeurs aux enfants et à la jeunesse.

Le Raja est un symbole et ses supporters ont prouvé plusieurs fois leur attachement au pays.

Je pense qu'on fait faux débat et qu'on donne à ce détail de l'importance. Le vrai sujet sur ce topic reste pour moi le coté sportif. Malheureusement, c'est un point noir dans le monde sportif marocain.

L'arbitrage a été catastrophique et n'a pas été à la hauteur. Le carton rouge pour Hadhoudi est valable, le péno aussi. Par contre, l'arbitre a sifflé plusieurs fois en faveur des berkanis et a fermé les yeux sur presque les mêmes contacts et fautes pour le Raja. La VAR est toujours à la rescousse des berkanis (et ceci depuis les matchs de la botola). La VAR  et l'arbitre Jayed ont fermé les yeux sur les fautes berkani et SURTOUT le péno de la dernière minute. Cadeau comme d'habitude pour les coulisses.

Félicitation à Bousslime. Il va être ENFIN nommé arbitre international.

L'autre sujet est le statut de Berkane. Comment est financé cette équipe? etc..

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, maroccino a dit :

Il ne faut pas tomber dans le panneau.

Ce genre de comportement ne represente rien par rapport à la majorité des fans qui sont là pour supporter leur équipe. Que ce soit l'hymne, le drapeau ou la devise du pays. Ce sont des symbols sacrés. C'est à l'état et aux parents d'inclure ces valeurs aux enfants et à la jeunesse.

Le Raja est un symbole et ses supporters ont prouvé plusieurs fois leur attachement au pays.

Je pense qu'on fait faux débat et qu'on donne à ce détail de l'importance. Le vrai sujet sur ce topic reste pour moi le coté sportif. Malheureusement, c'est un point noir dans le monde sportif marocain.

L'arbitrage a été catastrophique et n'a pas été à la hauteur. Le carton rouge pour Hadhoudi est valable, le péno aussi. Par contre, l'arbitre a sifflé plusieurs fois en faveur des berkanis et a fermé les yeux sur presque les mêmes contacts et fautes pour le Raja. La VAR est toujours à la rescousse des berkanis (et ceci depuis les matchs de la botola). La VAR  et l'arbitre Jayed ont fermé les yeux sur les fautes berkani et SURTOUT le péno de la dernière minute. Cadeau comme d'habitude pour les coulisses.

Félicitation à Bousslime. Il va être ENFIN nommé arbitre international.

L'autre sujet est le statut de Berkane. Comment est financé cette équipe? etc..

évidemment que l’on ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier , il y’a heureusement juste une minorité qui se comporte de façon aussi lamentable,  par contre en aucun cas on peut considérer cela comme un faux débat , c’est un incident certes mais un incident grave qui touche au symbole de l’état , débattre sur le volet sportif est légitime et il est important de le faire quotidiennement pour espérer améliorer la situation mais il est du devoir de tous de s’arrêter , la société civile pour débattre et les autorités pour sévir , en aucun cas il faut laisser passer ça..

il ne s’agit pas là de pointer du doigt le Raja , d’ailleurs moi ce que j’ai vu ce ne sont pas des supporters du raja mais des marocains qui sifflent l’hymne de leur pays et cela il faut y remédier et vite parce que je suis sûre que les mêmes énergumènes existent dans les rangs des « supporters «  wydadi, berkani… ils sont là , parmi nous ,dans notre société, c’est tout ce qu’il faut retenir..

Sinon mon post que tu as quoté fait allusion à une discussion que j’avais eu avec Essam et qui  remonte à il y’a un moment, nous n’étions pas d’accord sur le fait de siffler ou non l’hymne de l’adversaire

• Top 2
Posté(e)
Il y a 1 heure, Marokouta a dit :

évidemment que l’on ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier , il y’a heureusement juste une minorité qui se comporte de façon aussi lamentable,  par contre en aucun cas on peut considérer cela comme un faux débat , c’est un incident certes mais un incident grave qui touche au symbole de l’état , débattre sur le volet sportif est légitime et il est important de le faire quotidiennement pour espérer améliorer la situation mais il est du devoir de tous de s’arrêter , la société civile pour débattre et les autorités pour sévir , en aucun cas il faut laisser passer ça..

il ne s’agit pas là de pointer du doigt le Raja , d’ailleurs moi ce que j’ai vu ce ne sont pas des supporters du raja mais des marocains qui sifflent l’hymne de leur pays et cela il faut y remédier et vite parce que je suis sûre que les mêmes énergumènes existent dans les rangs des « supporters «  wydadi, berkani… ils sont là , parmi nous ,dans notre société, c’est tout ce qu’il faut retenir..

Sinon mon post que tu as quoté fait allusion à une discussion que j’avais eu avec Essam et qui  remonte à il y’a un moment, nous n’étions pas d’accord sur le fait de siffler ou non l’hymne de l’adversaire

C'est tout à fait le cas. Ce sont des marocains avant tout et il faut dans ce cas sortir du spectre sportif et voir le tout dans un context général. Je soulignais juste le fait que les médias (et non toi) font fixette sur le Raja (ca rapporte).

• Top 3
  • 7 mois après...
Posté(e)
il y a 21 minutes, Rui Costa a dit :

Tirage de la coupe du trône, principaux matchs :

RAJA - OCS

WAC - Soualem

RSB - FAR

MCO KAC

MAS IRT

KACM HUSA

OCK DHJ

Le reste sans importance.

faut qu'on mise tout sur cette coupe pour sauver la saison

• 2 semaines après...
Posté(e)
il y a 6 minutes, Najim a dit :

Brahim El Omari mérite de jouer en Botola..n'a rien à faire en 2ème Division. 

Voilà il fait la misère à la défense du FUS, le doublé pour El Omari. 

• Love 1
Posté(e)

fati7a derbatha lizmo :pimp:

fati7a 3emmerha tkoun fer9a kbira baghyine itel3o fer9a b tze9rimw les salaires dial 50 melioun fel l3am hhhh

• Haha 1
Posté(e)
Le 26/03/2024 à 01:02, Najim a dit :

Le numéro 10 également est un joueur intéressant. Un vrai détonateur.

Le talent est là au Maroc pour peu qu'on se donne la peine de le mettre en valeur. Dommage que ce pays vit à l'heure de Madrid, Paris & Bruxelles en matière de football et qu'il s'emploie à mettre des bâtons dans les roues du football national/local.

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Geno a dit :

Le numéro 10 également est un joueur intéressant. Un vrai détonateur.

Le talent est là au Maroc pour peu qu'on se donne la peine de le mettre en valeur. Dommage que ce pays vit à l'heure de Madrid, Paris & Bruxelles en matière de football et qu'il s'emploie à mettre des bâtons dans les roues du football national/local.

Zakarya Ajoughlal, joueur prêté par les FAR jusqu'à la fin de la saison. 

@Robben des infos sur lui? 

Il ne ferait pas tache dans l'effectif des FAR. 

Modifié par Najim
  • Top 1
Posté(e)
Le 26/03/2024 à 09:02, Najim a dit :

il a joue en d1 y a quelques annees, je me rappelle de lui kan baqi sghir

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, pogoss a dit :

il a joue en d1 y a quelques annees, je me rappelle de lui kan baqi sghir

Khenifra peut-être ?

C'est en tout cas sa fiche sur transfermarkt car le reste des clubs c'est Botola 2.

Modifié par Najim
Posté(e) (modifié)

Quelle misère, Faouzi Jamal à sa décharge coach 18 mulets donc pas grand chose à en tirer. 

Le KAC est plus cohérent et dommage la sortie des africains devant, Ijrouten est moins inspiré. 

Gros gâchis s'ils ne parviennent pas à décrocher la 2eme place en 3eme Division, Yacoub Mansour semble intouchable devant. 

Modifié par Najim