Aller au contenu

Botola Pro D2


Pastore

Messages recommandés

Il y a 2 heures, chakos a dit :

bassatine ?

Il y a quelques années je m'étais rendu compte que de 3ayne sloughi (le quartier de la famille Boufal :ph34r:)  t'avait une route toute droite d'environ 1.5 km qui menait direct au stade d'honneur ....rapide

 entre "Place d'arme" et "Hamria", mais je pouvais voir le stade depuis la fenêtre !!

oui la route qui mène entre the Eye of slougui and the honor stadium :chamkar:, c'est celle que je prend pour voir mes potes à The Gardens Neighbourhood :chamkar:

Modifié par Light
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/03/2023 à 11:59, Light a dit :

 entre "Place d'arme" et "Hamria", mais je pouvais voir le stade depuis la fenêtre !!

oui la route qui mène entre the Eye of slougui and the honor stadium :chamkar:, c'est celle que je prend pour voir mes potes à The Gardens Neighbourhood :chamkar:

Hier le CODM a battu le Kawkab 1-0 …belle victoire juste avant le money Time de la saison ….il reste 6 matchs et 4 points d’avance sur le 3eme tiznit…

on s’accroche les khouyas…faut surtout gagner les match à domicile 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 05:59, Light a dit :

 entre "Place d'arme" et "Hamria", mais je pouvais voir le stade depuis la fenêtre !!

oui la route qui mène entre the Eye of slougui and the honor stadium :chamkar:, c'est celle que je prend pour voir mes potes à The Gardens Neighbourhood :chamkar:

lbassatines

:lol:

8ak kado  akhay 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, chakos a dit :

Hier le CODM a battu le Kawkab 1-0 …belle victoire juste avant le money Time de la saison ….il reste 6 matchs et 4 points d’avance sur le 3eme tiznit…

on s’accroche les khouyas…faut surtout gagner les match à domicile 

dans une ambiance de folie au stade d'honneur de Meknès.

c'est le moment ou jamais de quitter la division amateur et de rejoindre l'elite, mais comme tu as dis il reste 6 match donc 18 points , ce qui est encore enorme .

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le KACM qui valide officiellement son ascension en Botola 2 après son succès face  à Mansouria à l'instant.

Le CODM qui arrache le nul à Casa face au TAS dans les ultimes secondes du match 2-2, devra attendre mais compte toujours 4 pts d'avance sur Tiznit qui arrache également le nul dans les dernières secondes du match à Nador 1-1...($$$)

Petite dédicace au poucet de cette division, le Hassania Lazaret  qui assure son maintient, bravo ouled l7ouma..

Reste 3 journées.

Peut être une image de 4 personnes, camionnette et texte

Modifié par Najim
  • Top 1
  • Haha 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président s'en est pris au gardien après la fin du match et devant ses coéquipiers avec un style Zan9awi, c'est une insulte à toutes les composantes de l'équipe, et pas seulement au gardien. Les erreurs se produisent dans le football, et le président doit s'excuser auprès du gardien de but pour ce qu'il a fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Light a dit :

j’étais choqué par le comportement du président du CODM, un vrai voyou !!

accuser un joueur sans preuve au beau milieu de leurs joie !! sa va affecter le moral des autres joueurs !!

 

Purée de mentalité de 3robi de loosers !!! clochards va !!! ...

En même temps ça confirme pourquoi le CODM est en train de finir sa 7 ème saison hors de la botola 1 et 2 ...avec des clodos, moul chkara et boukerche de mentalité de zb-el ...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 01:26, Papariou a dit :
Le président s'en est pris au gardien après la fin du match et devant ses coéquipiers avec un style Zan9awi, c'est une insulte à toutes les composantes de l'équipe, et pas seulement au gardien. Les erreurs se produisent dans le football, et le président doit s'excuser auprès du gardien de but pour ce qu'il a fait.

Sur le résumé youtube de 8 min, le gardien fait à minima 3 arrêts de bonne facture...qu'il aurait pu largement laissé passer si son objectif était de vendre le match en restant en mode "stupéfait à la lamyaghri"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 18:25, Najim a dit :

Le Chabab Rif Al Hoceima qui continu sa longue et agonisante descente, bon dernier de la poule Nord de première division amateur (4ème division), s'est présenté aujourd'hui à Settat avec seulement 8 joueurs.

L'arbitre contraint d'arrêter le match et le CRA de déclarer forfait après 18 minutes et déjà 0-2, un joueur hoceimi a quitté la pelouse sur blessure (diplomatique..), ne restant que 7 joueurs..

Peut être une image de ‎8 personnes et ‎texte qui dit ’‎ELBOTOLA.COM البطولة CRA 53 19 شباب الريف احسيمي في زمن الاحتراف شباب الريف الحسيمي يخوض مباراة النسمة السطاتية به لاعبين فقط والحكم ينهي اللقاء بعد انطلاقته ب11 دقيقة‎’‎‎

Défaite hier face à l'Ajax Tanger 2-1, le CRA officiellement relégué en 5ème Division.

Les joueurs qui finissent la nuit dans un parc à Tanger...

Modifié par Najim
  • Haha 1
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 11:26, chakos a dit :

Purée de mentalité de 3robi de loosers !!! clochards va !!! ...

En même temps ça confirme pourquoi le CODM est en train de finir sa 7 ème saison hors de la botola 1 et 2 ...avec des clodos, moul chkara et boukerche de mentalité de zb-el ...

bonjour Chakos !

on ne va pas se mentir, le CODM sa reste un club moyen à l'echelle national par sa section football ! je m'attend pas à ce qu'ils gagnent des botola ou coupes de la CAF ! je demande juste à ce qu'ils représentent bien la ville de Meknes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Najim a dit :

Défaite hier face à l'Ajax Tanger 2-1, le CRA officiellement relégué en 5ème Division.

Les joueurs qui finissent la nuit dans un parc à Tanger...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONN !

comment peut on descendre aussi bas en un laps de temps réduit !!

a peine hier ils étaient en première division !

je suis triste pour eux wlah !  El Hoceima une belle ville mérite une equipe à son image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Najim a dit :

Défaite hier face à l'Ajax Tanger 2-1, le CRA officiellement relégué en 5ème Division.

Les joueurs qui finissent la nuit dans un parc à Tanger...

Quelle honte pour le club et quelle misère pour les joueurs msaken

 

Le monde amateur est impitoyable .... mais bon le CRA subit la dur loi des clubs qui sont montés artificiellement en botola 1 pendant quelques années ....leur place n'est pas en houwat 2 certes mais en national (3ème div) voir en botola 2 les bonnes années...

Qui seront les prochains sur la liste ...JSS soualem, sidi qasem....

je passe du coq à l'âne : Hamdoullah le CODM est deuxième a 4 points d'avance sur tiznit à 2 journée de la fin ...dommage que la kawkab qui est sûre de monté en botola 2 ...n'a pas vraiment joué le jeu ...en se laissant dominé par tiznit 1-0

Allez le CODM : une victoire impérative au prochain match pour entériner la montée et quitter pour de bons le houwat inchalah

 

Sinon dernière journée, ça va produire des selles molles voir liquides sur le terrain et dans les tribunes .....:chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Light a dit :

bonjour Chakos !

on ne va pas se mentir, le CODM sa reste un club moyen à l'echelle national par sa section football ! je m'attend pas à ce qu'ils gagnent des botola ou coupes de la CAF ! je demande juste à ce qu'ils représentent bien la ville de Meknes :smile:

Totalement d'accord khoya, mais tout de même ...au vu de la taille de la ville et de la proximité géographique avec des clubs comme fes ou Rabat ....et des sections sports dans la ville ...c'est pas normale d'avoir autant végété en houwat pendant 7 ans !!!! Ah 3ibadallah ...seb3a snine en houwat !!!!! ...ces dernières années quand je passait près du stade d'honneur ...je ruminais de ne pas pouvoir assister au moins à de matchs de botola 2 voir de quelques match de coupe du trône contre des teams du botola 1.....le pire c'est que les mecs du quartiers de l'usine (wislane) continuait à aller voir vite fait des marchs de houwat ...msaken il me faisait de la peine ...

PS : @Light Tu peux me dire salam chakos....mon prénom est arabe ...je ne m'appelle pas jean-claude ou dylan :trump:

En plus si tu dit bonjour, il faut dire cordialement à la fin du message ......:ho:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chakos a dit :

Quelle honte pour le club et quelle misère pour les joueurs msaken

 

Le monde amateur est impitoyable .... mais bon le CRA subit la dur loi des clubs qui sont montés artificiellement en botola 1 pendant quelques années ....leur place n'est pas en houwat 2 certes mais en national (3ème div) voir en botola 2 les bonnes années...

Qui seront les prochains sur la liste ...JSS soualem, sidi qasem....

je passe du coq à l'âne : Hamdoullah le CODM est deuxième a 4 points d'avance sur tiznit à 2 journée de la fin ...dommage que la kawkab qui est sûre de monté en botola 2 ...n'a pas vraiment joué le jeu ...en se laissant dominé par tiznit 1-0

Allez le CODM : une victoire impérative au prochain match pour entériner la montée et quitter pour de bons le houwat inchalah

 

Sinon dernière journée, ça va produire des selles molles voir liquides sur le terrain et dans les tribunes .....:chamkar:

quand tu parle de clubs montés artificiellement , tu parle surement de clubs dont personne n'a jamais entendu parlé et subitement tu les trouves en D1 ??

certe JSS Soualem c'est un club que personne ne connait ( ni moi d'ailleurs ) j'ai dû utilisé google maps pour voir où se trouve Soualem:chamkar: ! mais peut être que ce club ne fait que collecter les fruits de ses efforts et que son  bon classement dans la botola 1 et largement mérité !

il faut surtout en vouloir aux clubs piliers du football nationale de s'être laissé aller et d'avoir donné la chance à ces nouveaux clubs de percer et de les surpasser !!

 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, chakos a dit :

Totalement d'accord khoya, mais tout de même ...au vu de la taille de la ville et de la proximité géographique avec des clubs comme fes ou Rabat ....et des sections sports dans la ville ...c'est pas normale d'avoir autant végété en houwat pendant 7 ans !!!! Ah 3ibadallah ...seb3a snine en houwat !!!!! ...ces dernières années quand je passait près du stade d'honneur ...je ruminais de ne pas pouvoir assister au moins à de matchs de botola 2 voir de quelques match de coupe du trône contre des teams du botola 1.....le pire c'est que les mecs du quartiers de l'usine (wislane) continuait à aller voir vite fait des marchs de houwat ...msaken il me faisait de la peine ...

PS : @Light Tu peux me dire salam chakos....mon prénom est arabe ...je ne m'appelle pas jean-claude ou dylan :trump:

En plus si tu dit bonjour, il faut dire cordialement à la fin du message ......:ho:

wa 3alaykoum salam khouya Chakos:laugh:

j'habitais tout près du stade, je pouvais le voir à travers ma fenêtre,  en plus c'est mon quartier d'enfance d'adolescence et un peu durant ma vie d'adulte :smile:.

le problème que tu décris et national et pas uniquement dans notre cher ville, avec comme parfait exemple l'IRT club de la deuxième capitale économique du pays se trouvant à la dernière place du championnat, il n'y a que le WAC RCA , FUS et FAR qui sont des bons élèves et qui gardent un niveau constant, on peut aussi ajouter l'OCS ! le reste sa oscille entre le ciel et la terre.

95% des clubs sont géré comme des hanout avec moul Chkara qui décide de tout juste parce qu'il a 200 DH de plus dans son compte en banque que les autres membres du clubs.

mais tu trouve des clubs qui sortent de nulle part, et qui gagnent des coupes de la CAF a gogo comme le RSB ( ville de mes origines paternelles ), le club qui jadis jouait sur de la terre plate aux debuts des années 2000, il soulève maintenant des coupes d'afrique. le RSB est un exemple à suivre wlah !

 

En l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer Monsieur Chakos , l'expression de mes salutations distingués:chamkar:

Modifié par Light
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Light a dit :

wa 3alaykoum salam khouya Chakos:laugh:

j'habitais tout près du stade, je pouvais le voir à travers ma fenêtre,  en plus c'est mon quartier d'enfance d'adolescence et un peu durant ma vie d'adulte :smile:.

le problème que tu décris et national et pas uniquement dans notre cher ville, avec comme parfait exemple l'IRT club de la deuxième capitale économique du pays se trouvant à la dernière place du championnat, il n'y a que le WAC RCA , FUS et FAR qui sont des bons élèves et qui gardent un niveau constant, on peut aussi ajouter l'OCS ! le reste sa oscille entre le ciel et la terre.

95% des clubs sont géré comme des hanout avec moul Chkara qui décide de tout juste parce qu'il a 200 DH de plus dans son compte en banque que les autres membres du clubs.

mais tu trouve des clubs qui sortent de nulle part, et qui gagnent des coupes de la CAF a gogo comme le RSB ( ville de mes origines paternelles ), le club qui jadis jouait sur de la terre plate aux debuts des années 2000, il soulève maintenant des coupes d'afrique. le RSB est un exemple à suivre wlah !

 

En l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer Monsieur Chakos , l'expression de mes salutations distingués:chamkar:

Season 1 Laughing GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2023 à 10:25, Light a dit :

quand tu parle de clubs montés artificiellement , tu parle surement de clubs dont personne n'a jamais entendu parlé et subitement tu les trouves en D1 ??

certe JSS Soualem c'est un club que personne ne connait ( ni moi d'ailleurs ) j'ai dû utilisé google maps pour voir où se trouve Soualem:chamkar: ! mais peut être que ce club ne fait que collecter les fruits de ses efforts et que son  bon classement dans la botola 1 et largement mérité !

il faut surtout en vouloir aux clubs piliers du football nationale de s'être laissé aller et d'avoir donné la chance à ces nouveaux clubs de percer et de les surpasser !!

 

pas mal de clubs autours de casa (soualem, mohamadia et berrechid) et rabat (touarga, stade marocain) 

et puis t'as zmamra et oued zem.

l'usm oujda fait une bonne saison en d2 mais pas sur que ça dure s'ils montent pas cette année.

sinon le reste ils sont tous en pls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 22:00, Light a dit :

officiellement le CODM  rejoint le KACM en D2.

J'ai enfin le temps de féliciter les joueurs et les supporters du CODM qui sorte de 7 ans de purgatoire du houwat..........

 

Purée 7 ans !!! à cause d'une mairie peuplé de looser et de président bouchkara et boukerche ....incompétent notoire sans aucune vision long termiste ...

l'mouhim c'est déjà une première étape ....surtout si on pouvait éviter de faire l'ascenseur ...mais plutôt visé une montée dans la foulée en botola 1 inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mastour et Zemamra éjecté du podium à 2 journées de la fin.

Défaite surprise à domicile face au Wydad de Fès (0-1).

Berrechid et le Stade Marocain prennent les commandes du championnat avec 1 pt d'avance sur le RCAZ.

C'est fini pour Khemisset en bas du classement qui tombe en ligue national (3ème division), l'IZK qui accompagnera la bande @Robben le Wydad Temara..

Peut être une image de texte

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Najim a dit :

Mastour et Zemamra éjecté du podium à 2 journées de la fin.

Défaite surprise à domicile face au Wydad de Fès (0-1).

Berrechid et le Stade Marocain prennent les commandes du championnat avec 1 pt d'avance sur le RCAZ.

C'est fini pour Khemisset en bas du classement qui tombe en ligue national (3ème division), l'IZK qui accompagnera la bande @Robben le Wydad Temara..

Peut être une image de texte

Le stade marocain qui reçoit Berchid à la dernière journée :fete:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...