Aller au contenu

Botola Pro D2


Pastore

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Salim7 a dit :

hahaha dima kaynin o 7adrin. Wakha lfoot na9sa lCODM mais kayna f les autres sport. 

 

Mchiti b3iiiid. Meknes Khasha stade dyal besse7. Le stade f centre ville n'est pas adapté. Beaucoup de Mkansa mabaghinch l CODM tle3 ghir 3la lmachakil dyal ljemhour....

le stade dial 7amria possible tzid fih les tribunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salim7 a dit :

Mchiti b3iiiid. Meknes Khasha stade dyal besse7. Le stade f centre ville n'est pas adapté. Beaucoup de Mkansa mabaghinch l CODM tle3 ghir 3la lmachakil dyal ljemhour....

Oui je ne vois pas pourquoi Fes a un stade potable et pas Meknes, d'ailleurs, y'a toujours la rivalité entre les deux villes ?

on aura beaucoup d'affiche alléchante si le KACM monte aussi

RAJA WAC

RAJA FAR

FAR WAC

MAS CODM

MAS FAR

IRT MAT

MCO BERKANE

KACM HUSA

 

Par contre les équipes de m*rde genre Touarga, Berrechid, Zemamra, faut que ça dégage.

Je comprends pas pourquoi l'énergie qu'on met dans Touarga on l'a dirige pas vers le KAC par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rui Costa a dit :

Oui je ne vois pas pourquoi Fes a un stade potable et pas Meknes, d'ailleurs, y'a toujours la rivalité entre les deux villes ?

on aura beaucoup d'affiche alléchante si le KACM monte aussi

RAJA WAC

RAJA FAR

FAR WAC

MAS CODM

MAS FAR

IRT MAT

MCO BERKANE

KACM HUSA

 

Par contre les équipes de m*rde genre Touarga, Berrechid, Zemamra, faut que ça dégage.

Je comprends pas pourquoi l'énergie qu'on met dans Touarga on l'a dirige pas vers le KAC par exemple

les dirigeants de touarga sont intelligents et pas ceux du kac qui sont véreux c'est aussi simple que ça.

touarga était en d4 y a pas si longtemps que ça. maintenant ils survivent grâce aux joueurs de l'académie et se maintiennent même.

zmamra c'est l'équipe de bel9chour président de la lnfp.

mais oui il faut qu'ils dégagent et qu'on revoit le kacm le codm le dhj l'ock le kac l'ass. faut déjà un championnat de 18 équipes mais bon

sinon pour les rivalités t'as oublié :

kacm rca

kacm wac

kacm ocs

mas irt

codm irt

rca irt

mco mat

rsb mat

husa far

husa rca

husa wac

et j'en oublie d'autres. le problème c'est qu'elles ne sont pas si médiatisé que ça vu que nos médias se focalisent seulement sur le derby et un peu sur les deux clasicos. t'as des matches chauds a chaque journée ou presque mais déjà y a des stades de d4 (Asfi, Berkane, Tétouan) et d'autres stades fermés. en plus du commentateur qui donne envie de dormir, on fait tout pour pas promouvoir le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robben a dit :

les dirigeants de touarga sont intelligents et pas ceux du kac qui sont véreux c'est aussi simple que ça.

touarga était en d4 y a pas si longtemps que ça. maintenant ils survivent grâce aux joueurs de l'académie et se maintiennent même

Oui car le président de Touarga est le directeur de l'Académie M6 ou un truc du genre.

Pourquoi il reprend pas le KAC au lieu de Touarga, il aura un stade décent, un club historique, une base de supporters non négligeable, etc.

il y a 2 minutes, Robben a dit :

mais oui il faut qu'ils dégagent et qu'on revoit le kacm le codm le dhj l'ock le kac l'ass. faut déjà un championnat de 18 équipes mais bon

Non pas d'accord avec 18 équipes, déjà on galère à programmer pour 16, les déplacement en Afrique sont loins et les matchs CL/CAF se jouent le week end contrairement à l'Europe.

 

il y a 3 minutes, Robben a dit :

et j'en oublie d'autres. le problème c'est qu'elles ne sont pas si médiatisé que ça vu que nos médias se focalisent seulement sur le derby et un peu sur les deux clasicos. t'as des matches chauds a chaque journée ou presque mais déjà y a des stades de d4 (Asfi, Berkane, Tétouan) et d'autres stades fermés. en plus du commentateur qui donne envie de dormir, on fait tout pour pas promouvoir le championnat.

Je suis d'accord, faut des stades décents et laisser les ultra tranquille, on verra des dingueries chaque match qui peuvent s'exporter facilement à l'étranger;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rui Costa a dit :

Oui car le président de Touarga est le directeur de l'Académie M6 ou un truc du genre.

Pourquoi il reprend pas le KAC au lieu de Touarga, il aura un stade décent, un club historique, une base de supporters non négligeable, etc.

Non pas d'accord avec 18 équipes, déjà on galère à programmer pour 16, les déplacement en Afrique sont loins et les matchs CL/CAF se jouent le week end contrairement à l'Europe.

 

Je suis d'accord, faut des stades décents et laisser les ultra tranquille, on verra des dingueries chaque match qui peuvent s'exporter facilement à l'étranger;

il a repris touarga car le kac c'est trop d'embrouilles et trop d'intérêts ici et là. touarga y a personne pour le faire chier.

d'ailleurs le stade marocain est aux mains d'un parlementaire aussi (3 ans de suite qu'ils ratent la montée) et itti7ad yaa9oub el mansour est aux mains de Bensaid le ministre des sports (3 montées en 4 an et la encore une montée presque bouclée en d2).

les politiques aiment récupérer les clubs sans embrouille pour les faire monter, surtout dans la région de rabat et casa (berrechid mohamadia soualem)

mais oui c'est des coquilles vides car sans supporters.

18 équipes mais avec un calendrier établi à l'avance c'est hyper faisable. le problème c'est qu'on est trop conciliants avec les équipes qui se déplacent en afrique. l'afrique de l'ouest ou du nord ou même central le déplacement est facile. y a que l'est et l'australe ou t'as besoin d'une semaine pour te déplacer. c'est facile à faire mais nos dirigeants préfèrent ne rien faire (mentalité de fonctionnaire).

les stades on a besoin de 500M euros pour refaire 10 stades (tu refais Tétouan Berkane Meknes Asfi Khouribga Jdida LarbiZaouli et il te reste des miettes) mais nos dirigeants préfèrent mettre cet argent un éléphant blanc au beau milieu de nulle part (benslimane ya rebbek)

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 25/04/2024 à 08:19, Salim7 a dit :

Mchiti b3iiiid. Meknes Khasha stade dyal besse7. Le stade f centre ville n'est pas adapté. Beaucoup de Mkansa mabaghinch l CODM tle3 ghir 3la lmachakil dyal ljemhour....

j'habitais dans le quartier où se trouve le stade, croyez moi c'est galère le jour du match, surtout à la fin,  parfois il y a des bagarres de supporters et des jets de pierre !

c'est un certain match CODM-MAS qui risque d’être explosif l'année prochaine connaissant la grande rivalité entre Meknes et Fes !!

Avis aux habitants du quartier de ne pas laisser vos voitures stationnées le long de l'avenue Nehrou qui par cette voie passe l'ensemble des supporters pour aller à la gare de train ou centre ville tout court :chamkar:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...