Aller au contenu

[Amical] États-Unis 3 - 0 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Desperado a dit :

Bah alors pourquoi vous suivez, parce que sérieux l'équipe de renard etzit déjà à chier. 

L'équipe de Renard avait un milieu de terrain très solide, une défense très solide et ça jouait un minimum au football

Ils sont allés taper la CIV chez eux dans un match décisif, ils étaient loin d'être ridicule au mondial bien au contraire

Vahid les 2 vrais matchs qu'il a joué c'était humiliant y a pas d'autre mot

Ou bien on attend le mondial pour qu'on s'en rende compte réellement et qu'on se tape la honte devant toute la planète

Ou bien on réagit avant dans l'intérêt de l'EN 

Modifié par essam
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

L'équipe de Renard est largement mais largement au dessus de cette équipe de Vahid

C'est même pas comparable une seconde

Mais elle a fait quoi l’équipe de Renard ? Elle a fait quoi de plus que celle-là ? Déjà durant la CAN elle a fait moins bien que l’équipe de Vahid…

il y a 1 minute, mossaab88 a dit :

Oui khouya me taf9ine, mais cette stérilité offensive lors des grands matchs est très inquiétante. Il y a plus de jeu certes, mais durant la CAN on a beaucoup marqué sur coup de pied arrêté, là contre les USA on n'a pas su profiter de leurs quelques erreurs défensives. C'est pas en se procurer 100 occasions par match sans en marquer qu'on va aller loin dans les compétitions à venir.

J’ai pas vu de stérilité offensive hier. La preuve on a tiré 22 fois au but hier. Il faudra améliorer la finition mais je me fais pas de soucis. Il faudra rectifier le tir pour la suite en effectuant quelques ajustements et surtout virer cette fraude mais tout n’est pas à jeter. Avec vous c’est toujours noir ou blanc, mais jamais gris. :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

L'équipe de Renard avait un milieu de terrain très solide, une défense très solide et ça jouait un minimum au football

Ils sont allés taper la CIV chez eux dans un match décisif, ils étaient loin d'être ridicule au mondial bien au contraire

Vahid les 2 vrais matchs qu'il a joué c'était humiliant y a pas d'autre mot

Ou bien on attend le mondial pour qu'on s'en rende compte réellement et qu'on se tape la honte devant toute la planète

Ou bien on réagit avant dans l'intérêt de l'EN 

Et offensivement c’était le néant sous Renard. Vous oubliez rapidement les purges où on arrivait pas à se procurer d’occasions. 

Le match à Abidjan est juste un mythe. On aurait pu se qualifier à Bamako où les maliens avaient carrément lâché les bras dans le but de faire virer leur coach, mais Tannane et Ziyech ont fait n’importe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Mais elle a fait quoi l’équipe de Renard ? Elle a fait quoi de plus que celle-là ? Déjà durant la CAN elle a fait moins bien que l’équipe de Vahid…

Elle a fait jeu égal avec le Portugal et l'Espagne, elle a tapé un monstre africain chez lui pour se qualifier au mondial

Voilà ce qu'elle a fait, maintenant on peut rester bloqué sur le miracle béninois mais les choses sont claires

Avec Vahid on arrive même pas à faire jeu égal avec l'Egypte et les USA

On a un milieu de terrain et une défense d'une faiblesse inouïe, le jour et la nuit avec Renard

Modifié par essam
  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Elle a fait jeu égal avec le Portugal et l'Espagne, elle a tapé un monstre africain chez lui pour se qualifier au mondial

Voilà ce qu'elle a fait, maintenant on peut rester bloqué sur le miracle béninois mais les choses sont claires

Avec Vahid on arrive même pas à faire jeu égal avec l'Egypte et les USA

On a un milieu de terrain et une défense d'une faiblesse inouïe, le jour et la nuit avec Renard

Mais on est meilleur offensivement car on prend plus de risque c’est à noter aussi. 

Bref moi j’attends la fin de cette date FIFA pour qu’on vire le vieux. On verra au Qatar de toute façon à vous entendre on a déjà pris 3 valises. 

  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

J’ai pas vu de stérilité offensive hier. La preuve on a tiré 22 fois au but hier. Il faudra améliorer la finition mais je me fais pas de soucis. Il faudra rectifier le tir pour la suite en effectuant quelques ajustements et surtout virer cette fraude mais tout n’est pas à jeter. Avec vous c’est toujours noir ou blanc, mais jamais gris. :chamkar:

la la, c'est pas toujours noir ou blanc, je suis d'accord avec ce que tu dis et en effet il y avait un peu de jeu devant. Ce qui me fait mal au coeur c'est que malgré toutes ces occasions on n'arrive pas à mettre le ballon dans les filets, on a même réussi à louper un pénalty, il nous faut des tueurs devant les buts et pas seulement des offensifs qui savent se procurer beaucoup d'occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Mais on est meilleur offensivement car on prend plus de risque c’est à noter aussi. 

Bref moi j’attends la fin de cette date FIFA pour qu’on vire le vieux. On verra au Qatar de toute façon à vous entendre on a déjà pris 3 valises. 

On vient de prendre 3-0 contre une équipe qui est actuellement inférieure aux 3 équipes de notre poule

Le tout en étant pathétique et en se comportant comme une petite équipe

Donc il y a de bonnes raisons de s'inquiéter quand même :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benbarek a dit :

On a fait jeu égal avec le Portugal et l'Espagne sous Renard. Avec Vahid, ça serait deux défaites 3-0 sans suspense

Jeu égal ? 

Face au Portugal même en jouant 3h on aurait pas marqué un but. Le Portugal nous a endormi après l’ouverture du score. Ça se voit que vous ne connaissez pas leur coach. 

Quant à l’Espagne elle limoge Lopetegui en pleine CDM car il s’est engagé avec le Real :mdr:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

Elle a fait jeu égal avec le Portugal et l'Espagne, elle a tapé un monstre africain chez lui pour se qualifier au mondial

Voilà ce qu'elle a fait, maintenant on peut rester bloqué sur le miracle béninois mais les choses sont claires

Avec Vahid on arrive même pas à faire jeu égal avec l'Egypte et les USA

On a un milieu de terrain et une défense d'une faiblesse inouïe, le jour et la nuit avec Renard

Un monstre africain ? 🤣🤣🤣, c'était le monstre de wilmots, le Gabon est allé les taper chez eux  aussi. 

A

llah yhdik, arrête avec Renard, ct nul. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BELOU a dit :

Arrêté avec ça notre football local est mal géré c'est pas en mettant des joueurs de la botola que ça va changer les choses le problème est plus profond

En quoi ça change la qualité intrinsèque d'un joueur lol? Safe t'as grandi au maroc t'es automatiquement un incompétent ? 

Rah guelt lik ghir katkhewer w ma katgoul ta 9lwa logique w rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est le selectionneur.

On a pas une génération incroyable mais on a un vivier de joueur capable de sortir du premier tour de la WC.

Pour moi on doit virer Vahid c'est primordial.

Ensuite on doit arreter avec ce dispositif on est pas fait pour ce système et je soupconne Vahid d'essayer ce 352 pour mettre Hakimi dans des meilleures dispositions. Alors que ses meilleures match chez nous c'est en 442 et qu'en club il joue en 442.

Il doit arreter avec Alakouch, Mmae, Barkok, Haddadi et toutes ces fraudes. 

Je veux voir ces joueurs en selections :

Jabrane, Belhanda, N.Amrabat, Dari, Abde, Banoun 

Pour donner mon avis sur ce debat. La Botola c'est pas la premier league on le sait mais le WAC est la meilleure équipe africaine et selon le peu que j'ai vu, elle a des joueurs défensifs interessant. La Botola forme des joueurs defensifs que je considère plus interessant que des joueurs qui joue en Belgique ou en Hongrie. 

Du WAC moi je prends Attalyallah, Amloude (mais je préfère Chibi pour son énorme coupe du monde arabe), Jabrane et Dari. 

Mais j'ai rien trouvé d'interessant sur les joueurs offensifs. Et je trouve qu'on a ce qu'il faut avec Rahimi, Boufal, N.Amrabat, Abde, Harit pour des joueurs de percussion.

Pour le poste de 9 on a 3 joueurs interessant avec Le Cheval, Kaabi et Tissoudali.

Le principal chantier doit etre la defense et le milieu. Pour l'attaque je me fais pas de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Desperado a dit :

Un monstre africain ? 🤣🤣🤣, c'était le monstre de wilmots, le Gabon est allé les taper chez eux  aussi. 

A

llah yhdik, arrête avec Renard, ct nul. 

Wilmots ou pas la CIV reste un monstre africain avec des joueurs de très haut niveau

On les a battu 3 fois sous Renard

Absolument rien à voir avec la RDC le Soudan ou la Guinée Bissau...

Tu sais aussi bien que moi comment c'es compliqué de gagner à l'extérieur en Afrique...

Alors contre une équipe comme la CIV je te laisse imaginer

L'équipe de Renard était d'un excellent niveau, dommage que Benatia Ahmadi et Boussoufa n'avaient pas quelques années en moins pour pouvoir continuer aujourd'hui parce qu'on aurait eu une équipe de malade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mossaab88 a dit :

la la, c'est pas toujours noir ou blanc, je suis d'accord avec ce que tu dis et en effet il y avait un peu de jeu devant. Ce qui me fait mal au coeur c'est que malgré toutes ces occasions on n'arrive pas à mettre le ballon dans les filets, on a même réussi à louper un pénalty, il nous faut des tueurs devant les buts et pas seulement des offensifs qui savent se procurer beaucoup d'occasions.

C’est pour ça qu’il faut remettre En-nesyri en pointe. Hier il aurait mis la tête de Tissoudali et certainement une des occasions de Kaabi. J’aime bien ces deux derniers pour leur état d’esprit mais ils ont pas le niveau pour jouer en CDM surtout le premier. On s’est enflammé avec ses deux buts contre le Congo, mais hier sa prestation fut honteuse. Il a perdu tous ses duels, raté beaucoup de passes, une finition désastreuse et a été très lent dans ses appels  

à l’instant, essam a dit :

On vient de prendre 3-0 contre une équipe qui est actuellement inférieure aux 3 équipes de notre poule

Le tout en étant pathétique et en se comportant comme une petite équipe

Donc il y a de bonnes raisons de s'inquiéter quand même :pimp:

Il nous reste 4-5 matchs pour rectifier le tir. Le problème de cette équipe c’est la tactique. Son 3-5-2 est à chier. J’etais mort de rire quand je voyais Hakimi sans solutions :mdr:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pastore a dit :

Mais elle a fait quoi l’équipe de Renard ? Elle a fait quoi de plus que celle-là ? Déjà durant la CAN elle a fait moins bien que l’équipe de Vahid…

 

T'as raison et @essam aussi

L'équipe de Vahid qu'on le veuille ou non a montré une certaine solidité défensive au mondiale. Et surtout une cohérence de jeu au milieu.

Par contre offensivement c'était le néant. On avait trop de densité au milieu. On alignait trop de numéro 10 (Zyech, Boussoufa, Belhanda) se marchaient dessus. 

On a manqué de percussion et d'ailier. 

Mais l'équipe de Renard avait le mérite d'avoir une base de jeu qui était orienté défense.
Un poumon qui était la paire Boussoufa El Ahmadi et un 11 titulaire qu'on connaissait. 

L'équipe de Vahid à rien de ça. 

On a aucune base ?
Qui fait le jeu ? 
Quel est notre dispositif et notre 11 titulaire ?

Je pense qu'on a encore le temps pour sauver notre peau et pas etre ridicule à cette WC mais on doit virer Vahid. Il est complétement fou. 

Modifié par Zidane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Wilmots ou pas la CIV reste un monstre africain avec des joueurs de très haut niveau

On les a battu 3 fois sous Renard

Absolument rien à voir avec la RDC le Soudan ou la Guinée Bissau...

Tu sais aussi bien que moi comment c'es compliqué de gagner à l'extérieur en Afrique...

Alors contre une équipe comme la CIV je te laisse imaginer

L'équipe de Renard était d'un excellent niveau, dommage que Benatia Ahmadi et Boussoufa n'avaient pas quelques années en moins pour pouvoir continuer aujourd'hui parce qu'on aurait eu une équipe de malade

Mais on aurait pu se qualifier avant d’aller à Abidjan pourquoi tu oublies ce détail fondamental ? 

Pourquoi tu oublies aussi le nul à Marrakech où on se procure aucune occasion et le match à Libreville où on passe pas loin de la catastrophe sans 2 arrêts de Munir ? On a pas eu une seule occasion franche au Gabon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à tous, 

J'ai suivi quasiment tout les matchs de l équipe nationale depuis 1993, hier nous avons assisté à une calamité, depuis la première fois qu on a un coach qui est en place depuis plus de 3 ans  on est à un niveau quasi zéro. Après la CAN je ne voulais pas que l on vire Vahid mais la c est évident, ce mec nous prends pour des quiches et ne s en cache même plus. Composition et schéma tactique digne de quelqu un qui veut détruire une équipe. Une question qu à construit Vahid depuis 3ans??? Rien au contraire on à régressé. Hier on avait à faire au USA, pas la Croatie, pas la Belgique... Quelle honte on aurait dit une phb contre une d1. 

Aucun impact physique, aucun duel de gagné, je le dis Vahid n a plus rien à faire avec nous, l équipe n a plus d âme n'a plus d identité et physiquement les joueurs étaient grillés. 

Quant au débat nationaux, binationaux, prenons les meilleurs et basta, actuellement ceux qui sont lésés c est les botolistes. Au niveau des récupérateurs entre le Raja, Wydad et Berkane on a vraiment le choix et un footballeur et un footballeur li3andou 3andou.

Après la mascarade offensive hier pourquoi on court pas derrière al-Arabi et Hamdallah avant le Mondial comme on l a fait pour Zyech à 2 reprises et Mazraoui dernièrement. 

Dans un premier temps il faut arreter avec cette escroquerie de deux défenseurs centraux gauchers, Saiss doit reprendre le poste qu'il occupé au côté de benatia et mettre à ses côtés un vrai droitier, Dari, yamiq ou Banoun ( rétabli).

Aguerd doit rester dans le groupe et de temps en temps  reposer Saiss comme le faisais triki avec Rossi sans aucun problème. 

Vahid va t en  trop c est trop, même un top entraîneur ne dénigre pas son équipe comme ça. 

Je suis pour un noyau des meilleurs joueurs de la botola et garder les gardiens actuels, Saiss, hakimi ( pas la starlette de ses derniers temps), boufal, mazraoui, amrabat, aguerd, harit et pour l instant pas plus. Les joueurs d Europe doivent arrêter de dénigrer les botolistes ou Golfistes, hier Rahimi devait tirer le penalty et Amallah prends  le ballon sans pitié tout ça parce qu'il joue en Europe.Stop trop C est trop!!!tu n es ni Messi ni Ronaldo, après vous dites les botolistes sont trop timides... Vous faites du mal à beaucoup de jeunes talents. Les titres continentaux obtenus par wac et Raja contre des équipes qui battrais sans difficultés l équipe actuelle, ça démontre que le talent est bien la mais y a quelque chose que je comprends pas, un lobby ne laisse pas les coachs choisir librement ? 

J aime beaucoup Regragui, il doit reprendre maintenant l équipe, il faut être très patient avec lui et se dire que c est un amoureux de son pays, de son équipe nationale et des enfants de son pays. Laissons travailler, il est fin et très intelligent et ne peux pas faire pire que Vahid. 

Bon courage à tous

 

Modifié par Issamexpert
  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

C’est pour ça qu’il faut remettre En-nesyri en pointe. Hier il aurait mis la tête de Tissoudali et certainement une des occasions de Kaabi. J’aime bien ces deux derniers pour leur état d’esprit mais ils ont pas le niveau pour jouer en CDM surtout le premier. On s’est enflammé avec ses deux buts contre le Congo, mais hier sa prestation fut honteuse. Il a perdu tous ses duels, raté beaucoup de passes, une finition désastreuse et a été très lent dans ses appels  

Il nous reste 4-5 matchs pour rectifier le tir. Le problème de cette équipe c’est la tactique. Son 3-5-2 est à chier. J’etais mort de rire quand je voyais Hakimi sans solutions :mdr:

une équipe completement bridé et deréglé par ce schéma tactique douteux certe.

le tir peut etre rectifié  ; pour cela il faut mettre un coach frais,qui connait parfaitement le vivier marocain (d'europe et de botola) , et qui mettra les meilleurs à chaque poste, tout en partant le couteaux entre les dents en opération commando . avec ces ingredient la peut etre qu'on peut arracher in extremis la seconde place qualificative aux huitieme sur un malentendu , sinon je vais me repeter mais avec l'équipe d'hier c'est une manita contre la croatie, un set de tennis contre la belgique , et un 2 à 0 contre le canada 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robben a dit :

En quoi ça change la qualité intrinsèque d'un joueur lol? Safe t'as grandi au maroc t'es automatiquement un incompétent ? 

Rah guelt lik ghir katkhewer w ma katgoul ta 9lwa logique w rationnel.

C'est un anti-botoliste primaire du genre "heu heu la botola c'est niveau CFA heu heu" mais qui ne l'assume pas ou qui le cache très bien derrière de belles phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

J'étais ironique au niveau de la botola. C'est juste le meilleur du continent africain au classement CAF.

Oui 3chiri j’allais dans ton sens.

Fouzi donne l’illusion d’avoir révolutionné le foot marocain uniquement grâce aux résultats de nos clubs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robben a dit :

En quoi ça change la qualité intrinsèque d'un joueur lol? Safe t'as grandi au maroc t'es automatiquement un incompétent ? 

Rah guelt lik ghir katkhewer w ma katgoul ta 9lwa logique w rationnel.

Alors pas du tout c'est surtout une question de politique sportive et je rajouterai que logiquement l'en doit être d'une majorité de joueurs locaux mais faute d'une politique sportive ambitieuse  le joueur local n'est pas mis en valeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

ENDM a raison, c'est la première défaite de l'EN par plus de 2 buts d'écart depuis le début du 21eme siècle :mdr: 

Bravo Vahid t'as marqué l'histoire :pimp:

De toute façon c'était flagrant, sous Vahid je voyais des choses que je n'avais jamais vu  auparavant en EN 

-laisser le ballon à l'adversaire

-refuser le jeu

-tactique basé sur les longues transversales vers l'avant 

-Zéro milieu offensif sur le terrain

 

Il est venu détruire notre football

 

Désolé pour les mauvais souvenirs... mais c'est faux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nebhill a dit :

 

Désolé pour les mauvais souvenirs... mais c'est faux....

 

Oui mais Henri kasperzak à l époque venait de reprendre l équipe en changeant 80℅ de l effectif d Henri Michel et il affrontait une équipe de France championne du monde et futur gagnante de l euro 2000, je trouve pas d excuses mais c est pas comparable avec 3 ans de coaching et des millions dépensés et prendre honteusement et heureusement que 3 à 0 contre les States

Modifié par Issamexpert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...