essam Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 2 heures, Najim a dit : Son rôle est d'apporter le danger, débordements, centres...et il est très très faible dans ce registre. Rahimi dans la répétition des efforts faut être soit de mauvaise fois soit n'avoir jamais vu jouer le joueur..mais bon je devine déjà.. Et pas d'inquiétude, les faibles bafanas et les très très faibles Lones Stars arrivent à point pour tout ses scouts cireurs de banc et de tribunes. +1000 Aboukhlal n'apporte rien du tout offensivement, on l'avu titulaire contre le Soudan, contre le Ghana, c'était insupportable Mais il faut toujours que ces made in L1 nous impose leur bourrin qui court en bombant le torse quoiqu'ils fassent Renard c'était Tannane, Vahid c'est Aboukhlal 1
Benbarek Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Je viens de voir que Alakouch est remplaçant de Fouad Chafik chez la lanterne rouge du championnat suisse, 22 points en 36 matches
Benbarek Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 14 minutes, essam a dit : +1000 Aboukhlal n'apporte rien du tout offensivement, on l'avu titulaire contre le Soudan, contre le Ghana, c'était insupportable Mais il faut toujours que ces made in L1 nous impose leur bourrin qui court en bombant le torse quoiqu'ils fassent Renard c'était Tannane, Vahid c'est Aboukhlal Vous êtes sévères avec Aboukhlal, il a fait une bonne CAN + une saison correcte avec l'AZ malgré son faible temps de jeu : 8 buts en 1214mn jouées 1
essam Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 5 minutes, Benbarek a dit : Vous êtes sévères avec Aboukhlal, il a fait une bonne CAN + une saison correcte avec l'AZ malgré son faible temps de jeu : 8 buts en 1214mn jouées Match contre le Ghana match hyper moyen zéro danger, il n'a fait que courir et presser au moins il se bat sur tout les ballons c'est déjà ça contre les Comores il marque sur un face à face et c'est tout le reste de la CAN on l'a pas vu Au mondial on aura besoin de joueur qui ont du talent pour faire la différence, Aboukhlal n'en est pas un 1
essam Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 14 minutes, Benbarek a dit : Je viens de voir que Alakouch est remplaçant de Fouad Chafik chez la lanterne rouge du championnat suisse, 22 points en 36 matches Et Vahid prend le remplaçant au lieu du titulaire 1
Zidane Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 12 heures, pogoss a dit : je vois pas le racisme la dedans "des fausses raisons de disciplines". Tu fais semblant de pas voir. 1
Sapere Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 58 minutes, essam a dit : Exact ou en 10 à la place de Chair dans le 4 4 2 losange des éliminatoires Je peux comprendre qu'on soit réticent à l'aligner relayeur car défensivement il est pas top surtout si à ses cotés tu as Ounahi qui n'est pas non plus un monstre de pressing et de récupération Du coup on se retrouverait qu'avec Amrabat pour le travail du milieu de terrain Mais c'est sûr que c'est mieux que Harit ailier, ce poste il faut le laisser aux Boufal Rahimi Zalzouli. Je suis d’avis que si on veut le faire jouer relayeur, en coupe du monde c’est soit lui soit ounahi mais pas les deux en même temps. On parle sûrement pour rien car dans l’esprit de vahid, il bien y remplacer boufal en tant qu’ailier/meneur.
Zidane Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 6 heures, remus a dit : La foot belge existe depuis plus longtemps, bien avant que je m'identifie à lui. Je suis l'équipe nationale depuis 1982. J'adorais notre côté outsider, à l'époque, on nous appelait les champions du monde des matches amicaux. Les qualifs s'arrachaient à la grinta, avec une assise défensive incroyable , un seul artiste (scifo) et quelques avant qui inscrivaient nos seules occasions du match.Bizarrement, on a toujours eu de grands gardien qui ont même été élus meilleur gardien du monde (Pfaff, Preudhomme). Mon club de coeur était anderlecht, avant l'arrêt Bosman, il rivalisait avec toute l'Europe malheureusement, faute de centre de formation du type Ajax, ils ont disparut de la carte foot. C'est ce que Kompany a voulu créé en prenant en main l'équipe il y a 4 ans, mais en l'absence de résultat palpable, ai l'impression que son départ signifie qu'ils ne patienteront plus et qu'ils reviendront à ce qu'ils ont toujours fait : piller les meilleurs clubs belges. Et c'est là où on se rejoint un peu, si ne voit pas trop de mre, c'est surtout en raison des clubs surtout bruxellois qui n'accordent pas d'importances à leurs centres de formation (potentiellement, seul Genk a cette philosophie mais y a pas trop de marocain chez eux). Les seuls qu'ils ont réussi à avoir ont été vendus avec leurs dents de lait (ex: doku à rennes). Ils forment peu et y a pas mal de racisme effectivement,c'est même une donnée surtout visible côté anversois où les mre de là bas ont plus la mentalité grand foot comme on dit chez nous. Côté bruxellois, dans les années 80/90, c'est surtout le futsal qu'on jouait, j'avoue que depuis , je ne suis plus trop vers où vont goût de la jeunesse, ni si leurs parents sont motivés pour en faire des footballeurs(le souci vient aussi de là). En Belgique, c'est plus facile de devenir journaliste, bourgmestre ou parlementaire que footballeur et au final, même si on aime le ballon rond, c'est pas plus mal je trouve. Donc même avec l'âge de raison, je n'ai aucun mal à m'identifier à ce pays :). Merci pour ta réponse et effecivement dans mon études de marché j'avais noté une grosse aversion de l'EN chez les enfants immigrés de troisième générations marocaine il me semble que tu viens de la seconde génération ? Mais je trouve ça respectable que tu sois un supporter des diables bien avant 2013 et c'est vrai que ce coté looser magnifique va très bien à ce pays. Bcp de gens préfère par exemple l'équipe de 2002 à celle d'aujourd'hui. Dans tous les cas j'éspère qu'on va les battre. il y a 37 minutes, Benbarek a dit : Vous êtes sévères avec Aboukhlal, il a fait une bonne CAN + une saison correcte avec l'AZ malgré son faible temps de jeu : 8 buts en 1214mn jouées Aboukhal c'est un soldat il se dépense bien sur le terrain et Vahid à l'air d'apprécier son coté docile et facilement maniable. J'ai rien à lui reprocher sa CAN était plus que correct. Le problème c'est qu'on a un joueur capable de faire tout ce que fait Aboukhal et qui a été élu meilleur joueur marocain de la dernière coupe du monde.. 1
Azrou Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 3 heures, Issam a dit : Mon avis sur la liste. Gardiens : RAS Défense : Très très heureux du retour de Mazraoui, on multiplie la qualité par 5. Reste à voir si il va jouer au milieu ou en latéral. Perso je sens la compo contre le Burundi ou Mazraoui latéral droit et Hakimi devant lui. Concernant les centraux, clairement pour moi Mmae et Chakla n’ont pas leur place. J’espère que Saiss sera présent contre les Usa, après le retour de Yamiq confirme que ce sont des 3ème choix. J’aurais aime voir Dari pour les matchs de qualification, Benoun n’a toujours pas repris malheureusement. Alakouch aussi je vois pas sa présence ce qu’elle apporte… un Amloud est meilleur. Milieu : Content pour Taarabt, il va apporter une touche technique importante à ce poste. Amrabat n’a aucune doublure à son poste et c’est problématique. Barkok n’a rien à faire dans ce rassemblement même si je ne l’enterre pas… si Louza avait été la je pense qu’il ne l’aurait pas pris. Si il a du temps de jeu en Bundesliga pourquoi pas… il n’est pas mauvais et a un gros volume. Mais pour le moment c’est une hérésie de le prendre. Attaque : Pareil que pour les deux autres secteurs, on a un intrus en la personne de Munir. Il n’a aucun temps de jeu. Pas mauvais mais la c’est ridicule de le prendre. Content pour Harit qui est en forme. Le reste c’est du classique. A part 3 ou 4 anomalies, personne ne fera la même liste parmis nous, on peut dire que c’est correct. A voir sur le terrain. 🇲🇦🇲🇦🇲🇦 - Pour la partie défense entièrement d’accord avec toi frérot 👍 - Taarabt 😬 honnêtement frérot à chaque fois qu’il a joué tu as trouvé qu’il apportait quelque chose de technique je ne demande qu’à voir et qu’il me ferme le clapet _Munir pas mauvais ou ça 🤔avec Séville peut-être car en sélection il n’a rien montré frérot nul pas sa place en sélection on le prend juste parce que triple vitrage a remué ciel et terre pour récupérer cette fraude du foot
Invité Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 57 minutes, essam a dit : Match contre le Ghana match hyper moyen zéro danger, il n'a fait que courir et presser au moins il se bat sur tout les ballons c'est déjà ça contre les Comores il marque sur un face à face et c'est tout le reste de la CAN on l'a pas vu Au mondial on aura besoin de joueur qui ont du talent pour faire la différence, Aboukhlal n'en est pas un marocains?
Zidane Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 16 minutes, Azrou a dit : - Pour la partie défense entièrement d’accord avec toi frérot 👍 - Taarabt 😬 honnêtement frérot à chaque fois qu’il a joué tu as trouvé qu’il apportait quelque chose de technique je ne demande qu’à voir et qu’il me ferme le clapet _Munir pas mauvais ou ça 🤔avec Séville peut-être car en sélection il n’a rien montré frérot nul pas sa place en sélection on le prend juste parce que triple vitrage a remué ciel et terre pour récupérer cette fraude du foot Ca fait plaisir de voir un peu d'objectivité concernant Taarabt. Ne pas le considérer comme légitime dans une liste de 26 joueurs c'est de la mauvaise foi. Moi j'ai peur pour notre milieu. C'est selon moi le talon d'achille de cette équipe. On a pas un milieu titulaire et équilibré. Et j'aime bien Amallah ou Chair mais ils vont se faire manger par le milieu croates. Selon moi pour le premier match on a besoin d'un milieu de guerrier capable de casser le jeu Croates en faisant les bonnes fautes mais aussi qui sait casser les lignes rapidement. Mon milieu pour cette rencontre ce serait -------------------S. Amrabat------------------------- ---------Taarabt----------------Belhanda---------- Traitez moi de fou mais je pense que Belhanda si il accepte de redescendre d'un cran et de jouer en 6 pour préter main forte à S.Amrabat peut donner un vrai impact physique et de grinta à cette équipe. Taarabt il joue sans pression et en plus de pouvoir aider les 2 autres à défendre il peut te sortir une passe capable de lancer un contre. Ne pas vouloir le retour de Belhanda et N.Amrabat c'est se priver d'un impact physique et d'une expérience non négligable. J'éspère que Louza et Ounahi feront le taf et je doute pas de leur talent mais ils manquent d'expériences et d'impact physique. S.Amrabat est la seule vrai garantie qu'on a dans notre entrejeu après 3 ans sous Vahid et j'éstime que S.Amrabat avait dejà été découvert sous Renard. Depuis son match contre l'Ouzbekistan j'ai toujours trouvé le gamin talentueux. 1
Marokouta Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 2 heures, essam a dit : Du coup on se retrouverait qu'avec Amrabat pour le travail du milieu de terrain À ce sujet, il faudrait que le forum s’en souvienne avant de lui tomber dessus quand on prendra l’eau ! j’ai des sueurs froides quand je visualise le trio kovacic , Modric et perisic (ou brosovic? Je ne sais plus ) @warbix @Kparon kherjou Llatif 1 1 5
Azrou Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 11 minutes, Marokouta a dit : À ce sujet, il faudrait que le forum s’en souvienne avant de lui tomber dessus quand on prendra l’eau ! j’ai des sueurs froides quand je visualise le trio kovacic , Modric et perisic (ou brosovic? Je ne sais plus ) @warbix @Kparon kherjou laxatif 3
Oujdi954 Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 1 heure, Zidane a dit : Ca fait plaisir de voir un peu d'objectivité concernant Taarabt. Ne pas le considérer comme légitime dans une liste de 26 joueurs c'est de la mauvaise foi. Moi j'ai peur pour notre milieu. C'est selon moi le talon d'achille de cette équipe. On a pas un milieu titulaire et équilibré. Et j'aime bien Amallah ou Chair mais ils vont se faire manger par le milieu croates. Selon moi pour le premier match on a besoin d'un milieu de guerrier capable de casser le jeu Croates en faisant les bonnes fautes mais aussi qui sait casser les lignes rapidement. Mon milieu pour cette rencontre ce serait -------------------S. Amrabat------------------------- ---------Taarabt----------------Belhanda---------- Traitez moi de fou mais je pense que Belhanda si il accepte de redescendre d'un cran et de jouer en 6 pour préter main forte à S.Amrabat peut donner un vrai impact physique et de grinta à cette équipe. Taarabt il joue sans pression et en plus de pouvoir aider les 2 autres à défendre il peut te sortir une passe capable de lancer un contre. Ne pas vouloir le retour de Belhanda et N.Amrabat c'est se priver d'un impact physique et d'une expérience non négligable. J'éspère que Louza et Ounahi feront le taf et je doute pas de leur talent mais ils manquent d'expériences et d'impact physique. S.Amrabat est la seule vrai garantie qu'on a dans notre entrejeu après 3 ans sous Vahid et j'éstime que S.Amrabat avait dejà été découvert sous Renard. Depuis son match contre l'Ouzbekistan j'ai toujours trouvé le gamin talentueux. C'est dingue quand même , on va partir à la cdm avec un groupe qui a encore moin d'éxperience que celui de 2018 alors que les joueur ont pas arrêté de répéter que c'était justement ce qui leur avait manqué en 2018. Bounou la dit dans une interview récemment qu'on avait manqué d'expérience. Ya beaucoup trop de novice dans ce groupe, sa manque de maturité ,pour une CAN à la limite sa peut passer mais la c'est une cdm dont on parle. NAmrabat, Belhanda et Ziyech ils ont joué la CDM 2018, ils ont de l'expérience mais nous on a décidé de les foutre au placard pour laisser la place à des mec comme Aboukhlal, Chaïr et Brakouk
essam Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 Il y a 1 heure, djimo a dit : marocains? De préférence oui
warbix Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 36 minutes, Marokouta a dit : À ce sujet, il faudrait que le forum s’en souvienne avant de lui tomber dessus quand on prendra l’eau ! j’ai des sueurs froides quand je visualise le trio kovacic , Modric et perisic (ou brosovic? Je ne sais plus ) @warbix @Kparon kherjou Llatif chacun son llatif... moi, c'est quand tu veux, ntelbouh majmou3in hakka fblad houkka ou en @Kparon style 2
Zidane Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 13 minutes, Oujdi954 a dit : C'est dingue quand même , on va partir à la cdm avec un groupe qui a encore moin d'éxperience que celui de 2018 alors que les joueur ont pas arrêté de répéter que c'était justement ce qui leur avait manqué en 2018. Bounou la dit dans une interview récemment qu'on avait manqué d'expérience. Ya beaucoup trop de novice dans ce groupe, sa manque de maturité ,pour une CAN à la limite sa peut passer mais la c'est une cdm dont on parle. NAmrabat, Belhanda et Ziyech ils ont joué la CDM 2018, ils ont de l'expérience mais nous on a décidé de les foutre au placard pour laisser la place à des mec comme Aboukhlal, Chaïr et Brakouk L'Iran nous fait le coup pas prcq on les a prit de haut ça c'est la fausse excuse. L'iran nous prend au piège prcq elle a un entraineur et un effectif plus expérimenté que nous. Ils étaient là en 2014 et avait quelques joueurs qui ont pu transmettre leur expériences aux plus jeunes. 1 1
essam Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 9 minutes, Zidane a dit : L'Iran nous fait le coup pas prcq on les a prit de haut ça c'est la fausse excuse. L'iran nous prend au piège prcq elle a un entraineur et un effectif plus expérimenté que nous. Ils étaient là en 2014 et avait quelques joueurs qui ont pu transmettre leur expériences aux plus jeunes. On aurait pu nous aussi baser notre effectif les joueurs phares du mondial 2018 pour arriver au Qatar avec des joueurs expérimentés en coupe du monde Mais cette arnaque qui nous sert de coach a décidé de baser l'EN sur Barkok R.Mmaee Chair et Aboukhlal... Pour dire aux marocain "c'est Ikip nassiognale de Vahid moi avoir trouvé oiseau rat " 1
Zidane Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 3 minutes, essam a dit : On aurait pu nous aussi baser notre effectif les joueurs phares du mondial 2018 pour arriver au Qatar avec des joueurs expérimentés en coupe du monde Mais cette arnaque qui nous sert de coach a décidé de baser l'EN sur Barkok R.Mmaee Chair et Aboukhlal... Pour dire aux marocain "c'est Ikip nassiognale de Vahid moi avoir trouvé oiseau rat " Surtout qu'avoir des joueurs sur le banc suffit pour insuffler l'expérience. On a besoin du retour de Amrabat, Belhanda et Mendyl si il revient en forme. Offensivement on a la chance d'avoir Neysiri et Kaabi qui était là en 2018. 1
essam Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 à l’instant, Zidane a dit : Surtout qu'avoir des joueurs sur le banc suffit pour insuffler l'expérience. On a besoin du retour de Amrabat, Belhanda et Mendyl si il revient en forme. Offensivement on a la chance d'avoir Neysiri et Kaabi qui était là en 2018. Normalement Belanda Amrabat Ziyech Harit aurait dû faire partie du projet de Vahid depuis le début Ce sont des joueurs qui connaissent le mondial et qui sont toujours au niveau (surtout comparé à ceux qui les remplacent) Mais Vahid les a tous exclu à un moment donné, maintenant il essaye d'en faire revenir certains mais c'est trop tard Tu as construit ton équipe autour de tes chouchous Mmaee Barkok Chair Aboukhlal qui sont des joueurs de niveau très faible, c'est pas en 5 mois que tu vas tout changer.
Zidane Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 4 minutes, essam a dit : Normalement Belanda Amrabat Ziyech Harit aurait dû faire partie du projet de Vahid depuis le début Ce sont des joueurs qui connaissent le mondial et qui sont toujours au niveau (surtout comparé à ceux qui les remplacent) Mais Vahid les a tous exclu à un moment donné, maintenant il essaye d'en faire revenir certains mais c'est trop tard Tu as construit ton équipe autour de tes chouchous Mmaee Barkok Chair Aboukhlal qui sont des joueurs de niveau très faible, c'est pas en 5 mois que tu vas tout changer. Mmae faut dégager les deux sauf si R.Mmaae flambe au Celtic à la rentrée. Chair il est talentueux mais trop frèle, Harit est bien meilleur et les deux sont utiles que dans un 442 donc profil qui doit pas etre le plus utilisé surtout contre le 352 belge. Barkok pas besoin de developper. Jabrane doit se sentir tellement pas respecté de voir ce type prendre sa place. Maleh pourrait avoir son mot à dire si il rentre dans le rang et arrete de faire sa star. Aboukhal perso si Amrabat.N ne veut pas revenir je le trouve pas si inutile que ça. Il est pas mauvais et lui je le vois progresser de selection en selection.
Oujdi954 Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 31 minutes, essam a dit : On aurait pu nous aussi baser notre effectif les joueurs phares du mondial 2018 pour arriver au Qatar avec des joueurs expérimentés en coupe du monde Mais cette arnaque qui nous sert de coach a décidé de baser l'EN sur Barkok R.Mmaee Chair et Aboukhlal... Pour dire aux marocain "c'est Ikip nassiognale de Vahid moi avoir trouvé oiseau rat " Le pire c'est que Vahid lui même sait que son groupe ne fera rien avant longtemps. Il la dit dans une interview juste avant la CAN. "De toute facons cette equipe est assez jeune, ils peuvent jouer encore pendant plusieur années ensemble. Vraisemblablement la maturité n'est pas encore présente mais dans quelque année cette equipe je suis sur et certain va obtenir de bon resultat, peut etre un jour gagner quelque chose exceptionnelle" Donc en gros le gars te dit clairement qu'il va falloir encore attendre quelques années avant d'obtenir de bon résultat parce que son groupe manque de maturité. Ya personne qui lui dit que les résultats on les veut maintenant et pas dans 5 ans. Malheureusement ce coach n'est pas du tout en accord avec nos ambitions. 1
essam Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 il y a 1 minute, Oujdi954 a dit : Le pire c'est que Vahid lui même sait que son groupe ne fera rien avant longtemps. Il la dit dans une interview juste avant la CAN. "De toute facons cette equipe est assez jeune, ils peuvent jouer encore pendant plusieur années ensemble. Vraisemblablement la maturité n'est pas encore présente mais dans quelque année cette equipe je suis sur et certain va obtenir de bon resultat, peut etre un jour gagner quelque chose exceptionnelle" Donc en gros le gars te dit clairement qu'il va falloir encore attendre quelques années avant d'obtenir de bon résultat parce que son groupe manque de maturité. Ya personne qui lui dit que les résultats on les veut maintenant et pas dans 5 ans. Malheureusement ce coach n'est pas du tout en accord avec nos ambitions. Vahid comme d'hab est complètement à coté de la plaque L'EN arrive à maturité aujourd'hui justement, il faut lui rappeler qu'on va jouer notre 2eme mondial de suite L'EN devrait normalement être bâti autour des Bounou Saiss Hakimi S.Amrabat Belhanda Ziyech Harit Amrabat En-nesyri normalement qui devaient jouer leur mondial de la maturité en 2022 Mais c'est Vahid qui a fait le choix par égo mal placé de tout renouveler et de bâtir l'équipe autour de petits jeune no name comme Barkok Mmaee Chair Aboukhlal qui en plus ne sont pas hyper prometteur comme l'étaient Hakimi Amrabat Ziyech Harit et En-nesyri (+ Mazraoui réserviste) en 2018 et qui aujourd'hui jouent dans le très haut niveau en Europe. Il nous a privé d'une grande CAN avec ses oiseaux rats de m*rde et il va aussi nous priver d'un grand mondial. Merci Lekjaa. 1 1
remus Posté(e) le 27 mai 2022 Posté(e) le 27 mai 2022 (modifié) Il y a 3 heures, Zidane a dit : Merci pour ta réponse et effecivement dans mon études de marché j'avais noté une grosse aversion de l'EN chez les enfants immigrés de troisième générations marocaine il me semble que tu viens de la seconde génération ? Mais je trouve ça respectable que tu sois un supporter des diables bien avant 2013 et c'est vrai que ce coté looser magnifique va très bien à ce pays. Bcp de gens préfère par exemple l'équipe de 2002 à celle d'aujourd'hui. Oui seconde génération et d'après ce que je sais, je dois être le premier de la famille (il y a quelques centaines de cousins, cousines) à être né sur le sol belge. Nous sommes nés étrangers avec l'idée que la naturalisation était une trahison, je me rappelle même avoir demandé l'autorisation à mon père (paix à son âme) pour la naturalisation. Ma génération est sans doute la première à avoir connu les bancs de l'école dès l'âge de 3 ans ; en 82, 86 c'était pour ainsi dire logique qu'il n'y ait pas de marocain en équipe nationale d'où peut-être l'absence de frustration , mais je dois admettre que pour 2022, ça me choque qu'il y ait si peu d'émergence de talents issus notre communauté. Idem pour le Basket qui a l'avantage de se jouer en salle; dans le quartier où j'ai grandi ,il y avait bcp de craque dans ce sport, mais aucun n'a eu la chance de progresser au plus haut niveau. Une année, les jeunes avaient réussi l'exploit de faire un quart de coupe de Belgique, et les clubs de N1 se sont précipités sur les deux joueurs congolais de l'équipe. Les rares qui parviennent à se faire un nom pratiquent les sports de combat. Je suis convaincu , sans doute comme toi que si les belges avaient une politique sportive à la hauteur de celle de la France, les marocains trusteraient une grosse partie des places en foot. Pour ce qui est de la troisième génération , je pense que l'aversion se manifeste surtout dans les grandes villes comme Bruxelles ou Anvers. Ayant quitté la capitale, il y a une vingtaine d'année, je dois dire que les marocains de Wallonie de la troisième génération sont très attachés aux diables rouges. J'aimais bien l'équipe de 2002, mais celle qui a pratiqué le meilleur foot avant l'avènement de la génération dorée était l'équipe de 1990. On avait dominé l'Angleterre en 1/8 de finale mais :(((((( Modifié le 27 mai 2022 par remus 1
Pastore Posté(e) le 27 mai 2022 Auteur Posté(e) le 27 mai 2022 il y a une heure, Zidane a dit : L'Iran nous fait le coup pas prcq on les a prit de haut ça c'est la fausse excuse. L'iran nous prend au piège prcq elle a un entraineur et un effectif plus expérimenté que nous. Ils étaient là en 2014 et avait quelques joueurs qui ont pu transmettre leur expériences aux plus jeunes. Benatia, Belhanda, Saiss et j’en passe ont dit qu’ils ont pris de haut l’Iran.
Messages recommandés