remus Posté(e) le 12 décembre Posté(e) le 12 décembre Quelqu'un peut expliquer la technique du placement du gazon, je suppose vu la promesse de lekjaa qu'on ne va pas se ramener avec des semis. Citer
Mimoun95 Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre Le 11/12/2024 à 23:31, fanatiquement a dit : Lakjaa confirme donc que nos deux matchs du mois de mars se joueront à domicile! conclusion ? Citer
Light Posté(e) le 13 décembre Posté(e) le 13 décembre je suis très optimiste et je suis sûr que le stade sera fini dans les délais annoncé par Lekjaa , en mois de Mars 2025 !! Citer
fanatiquement Posté(e) vendredi à 17:56 Posté(e) vendredi à 17:56 Il y a 10 heures, Mimoun95 a dit : conclusion ? 6/6 Citer
moms93 Posté(e) vendredi à 18:31 Posté(e) vendredi à 18:31 Des infos sur le design du stade de Marrakech ? La ca fait vraiment tâche pour une CDM j'ai du mal a y croire que ca va rester en l'état Citer
Pastore Posté(e) vendredi à 19:01 Auteur Posté(e) vendredi à 19:01 il y a 29 minutes, moms93 a dit : Des infos sur le design du stade de Marrakech ? La ca fait vraiment tâche pour une CDM j'ai du mal a y croire que ca va rester en l'état Le stade de Marrakech pourrait ressembler à celui des Rangers Citer
Ockhouribga Posté(e) samedi à 09:54 Posté(e) samedi à 09:54 (modifié) Il y a 15 heures, moms93 a dit : Des infos sur le design du stade de Marrakech ? La ca fait vraiment tâche pour une CDM j'ai du mal a y croire que ca va rester en l'état Le design de Marrakech et Agadir sont tout les 2 moches et hors du temps. Même si je préfère celui de Marrakech au moins c'est du classic. La seule explication pour moi, c'est avoir un design qui peut resister aux conditions environnementale et météorologique, c'est-à-dire dire un design avec des matériaux qui peuvent resister aux rayons du soleil et poussière. Et si on prend on compte cette explication, il faut avouer qu'on remarque pas de l'usure du design extérieur de ces 2 stades ouverts depuis 2010. Ils auraient pu innover avec les mêmes matériaux, mais je pense niveau budget, cest limité, surtout qu'ils vont détruire tout les tribunes de ces 2 stades et les reconstruire de l'intérieur. Modifié samedi à 09:56 par Ockhouribga Citer
Light Posté(e) samedi à 10:23 Posté(e) samedi à 10:23 Les designs des stades de Marrakech et d'Agadir doivent être revus, particulièrement celui d'Agadir. Pour moi, si c'est le design officiellement adopté pour la Coupe du Monde 2030, ce sera le stade le plus moche de la planète ! Citer
Abzy Posté(e) samedi à 12:57 Posté(e) samedi à 12:57 (modifié) Il y a 2 heures, Light a dit : Les designs des stades de Marrakech et d'Agadir doivent être revus, particulièrement celui d'Agadir. Pour moi, si c'est le design officiellement adopté pour la Coupe du Monde 2030, ce sera le stade le plus moche de la planète ! l'essentiel c'est qu'ils vont retirer définitivement les pistes d'athlétisme de ces stades, qu'il y aura plus d'angle mort au stade de Marrakech, les deux seront complètement couverts et que ces deux stade seront bien desservi, pas besoin de prendre un khetaf pour y aller,...etc de plus ces deux stades ne candidatent que pour au maximum un quart de final, et c'est même pas sur qu'ils seront sélectionner pour ce stade de la compétition... sinon même la grande Russie avait organiser une CDM avec ça : Modifié samedi à 13:00 par Abzy Citer
Mr.O Posté(e) samedi à 13:12 Posté(e) samedi à 13:12 Le stade de kesh doit etre detruit et reconstruit Citer
moms93 Posté(e) samedi à 18:08 Posté(e) samedi à 18:08 Il y a 8 heures, Ockhouribga a dit : Le design de Marrakech et Agadir sont tout les 2 moches et hors du temps. Même si je préfère celui de Marrakech au moins c'est du classic. La seule explication pour moi, c'est avoir un design qui peut resister aux conditions environnementale et météorologique, c'est-à-dire dire un design avec des matériaux qui peuvent resister aux rayons du soleil et poussière. Et si on prend on compte cette explication, il faut avouer qu'on remarque pas de l'usure du design extérieur de ces 2 stades ouverts depuis 2010. Ils auraient pu innover avec les mêmes matériaux, mais je pense niveau budget, cest limité, surtout qu'ils vont détruire tout les tribunes de ces 2 stades et les reconstruire de l'intérieur. De l'extérieur le stade de Marrakech ca fait vraiment hyper dépassé..la on va organiser une Coupe du Monde. Regardez les stades du Qatar ...le stade de Marrakech a côté fait amateur Citer
Ouarzazati Posté(e) samedi à 22:56 Posté(e) samedi à 22:56 Il y a 4 heures, moms93 a dit : De l'extérieur le stade de Marrakech ca fait vraiment hyper dépassé..la on va organiser une Coupe du Monde. Regardez les stades du Qatar ...le stade de Marrakech a côté fait amateur Tous les stades auraient dû connaître le même sort que Moulay Abdallah 1 Citer
Biaz Posté(e) dimanche à 09:57 Posté(e) dimanche à 09:57 Il y a 10 heures, Ouarzazati a dit : Tous les stades auraient dû connaître le même sort que Moulay Abdallah On sortirai alors avec une facture avoisinant les 5 Milliards de $ rien que pour les stades, au lieu des 2 Milliards de $ prévu, je ne pense pas que c'est très réaliste. La stratégie a été de mettre le paquet sur le plus gros des stades, pour essayer de choper la Finale qui peut être un marqueur historique, plutôt que de répartir sur 6 stades qui finalement s'arrêteront au mieux aux quarts de final. Personne ne se souvient des stades de groupes du Qatar, Brésil et AFDS, par contre tout le monde se souvient du Maracana, Lusail et de soccer city stadium a Johannesburg. A voir si le paris est payant. Le seul point noire de notre dossier, c'est la mobilité urbaine, il va nous falloir une révolution si on veut être a la hauteur de l'événement, Taxis, Bus, Busway, Tram et Metro, doivent être au menu du jour pour réorganiser tout le secteur et permettre aux spectateurs de bouger de manière rapide et confortable a l'intérieur des villes. Ca sera le plus bel héritage de cette coupe du monde si on arrive a réussir ce défi, car c'est quelque chose qui servira de manière direct a la population de ces villes, et mettra en place des standards a atteindre pour les autres grandes villes du pays. 1 Citer
Mr.O Posté(e) lundi à 09:54 Posté(e) lundi à 09:54 Le secteur ferroviaire serait le premier gagnant de cette attribution de 2030 Citer
Mehdi.z12 Posté(e) lundi à 11:18 Posté(e) lundi à 11:18 il y a une heure, Mr.O a dit : Le secteur ferroviaire serait le premier gagnant de cette attribution de 2030 Koulchi rabe7, train, les aeroports, les autoroutes, le citoyen li ghadi ybi3 rayat w li ghadi ydir airbnb, w li ghadi ydaber 3la rasso b chi gawria ya wri9at ya lila, koulchi zine f coupe du monde. Citer
Derb ghallef Posté(e) lundi à 11:58 Posté(e) lundi à 11:58 Le 15/12/2024 à 10:57, Biaz a dit : On sortirai alors avec une facture avoisinant les 5 Milliards de $ rien que pour les stades, au lieu des 2 Milliards de $ prévu, je ne pense pas que c'est très réaliste. La stratégie a été de mettre le paquet sur le plus gros des stades, pour essayer de choper la Finale qui peut être un marqueur historique, plutôt que de répartir sur 6 stades qui finalement s'arrêteront au mieux aux quarts de final. Personne ne se souvient des stades de groupes du Qatar, Brésil et AFDS, par contre tout le monde se souvient du Maracana, Lusail et de soccer city stadium a Johannesburg. A voir si le paris est payant. Le seul point noire de notre dossier, c'est la mobilité urbaine, il va nous falloir une révolution si on veut être a la hauteur de l'événement, Taxis, Bus, Busway, Tram et Metro, doivent être au menu du jour pour réorganiser tout le secteur et permettre aux spectateurs de bouger de manière rapide et confortable a l'intérieur des villes. Ca sera le plus bel héritage de cette coupe du monde si on arrive a réussir ce défi, car c'est quelque chose qui servira de manière direct a la population de ces villes, et mettra en place des standards a atteindre pour les autres grandes villes du pays. je pense qu'on dépassera les 2 milliards surtout si on veut tenir les délais ce qui m'inquiète le plus dans l'après c'est le cout de la maintenance, ça représente des milliers voir un million par an juste pour le garder propre, après y'a la pelouse et les tribunes... même constat pour la mobilité urbaine, l'effet mondial va se répercuter sur les prix mais une fois le mondial terminé les prix ne subiront pas forcément de baisse car il faudra amortir les dépenses, pas sur que les citoyens suivent Citer
Ockhouribga Posté(e) lundi à 12:39 Posté(e) lundi à 12:39 Il faut pas oublier que le pays organisateur, bénéficie d'une contribution de la FIFA. Citer
Bundesmaroc Posté(e) lundi à 15:46 Posté(e) lundi à 15:46 Stade d oujda sera modernisé 🟢#جـديـد🧱🏗️ تخصيص 300 مليون درهم لتوسيع وتجديد ملعب #وجـدة ضمن برنامج التأهيل الحضري وجدة2025/2027 🇲🇦✅ 𝐀𝐥𝐥 𝐚𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐨𝐜𝐜𝐨 1 1 1 Citer
Mehdi.z12 Posté(e) mardi à 09:30 Posté(e) mardi à 09:30 Il y a 17 heures, Bundesmaroc a dit : Stade d oujda sera modernisé 🟢#جـديـد🧱🏗️ تخصيص 300 مليون درهم لتوسيع وتجديد ملعب #وجـدة ضمن برنامج التأهيل الحضري وجدة2025/2027 🇲🇦✅ 𝐀𝐥𝐥 𝐚𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐌𝐨𝐫𝐨𝐜𝐜𝐨 30 millions $ yamkan oujda va accueillir l'une des editions de la coupe du monde u17 féminine Citer
Light Posté(e) mardi à 10:13 Posté(e) mardi à 10:13 je veux tellement y croire à cette information sur Oujda !! 1 Citer
Biaz Posté(e) mardi à 13:06 Posté(e) mardi à 13:06 Le 16/12/2024 à 15:58, Derb ghallef a dit : je pense qu'on dépassera les 2 milliards surtout si on veut tenir les délais ce qui m'inquiète le plus dans l'après c'est le cout de la maintenance, ça représente des milliers voir un million par an juste pour le garder propre, après y'a la pelouse et les tribunes... même constat pour la mobilité urbaine, l'effet mondial va se répercuter sur les prix mais une fois le mondial terminé les prix ne subiront pas forcément de baisse car il faudra amortir les dépenses, pas sur que les citoyens suivent Fort possible qu'on dépasse effectivement les 2 milliards, mais ca reste un petit budget comparé a ce que le Qatar, la Russie et le Brésil ont dépensé pour cet événement. La maintenance est effectivement l'un de nos pire cauchemars, et cela vaut pour beaucoup de nos infrastructures, meme s'il y'a une amélioration notable et les choses change petit a petit. Espérant que le modèle économique de la Futur Botola sera au point, pour pouvoir couvrir toutes ces dépenses. Pour les prix post mondiale (mobilité mais aussi immobiliers et biens de consommation), je ne suis pas inquiet personnellement, je pense que le pouvoir d'achat du marocain moyen augmentera considérablement d'ici la, c'est du jamais vu dans l'histoire du pays ce niveau d'investissement, et cet mise a niveau des infrastructures, on est vraiment sur une pente ascendante. 1 Citer
Mimoun95 Posté(e) mardi à 13:18 Posté(e) mardi à 13:18 Il y a 3 heures, Light a dit : je veux tellement y croire à cette information sur Oujda !! Vu l'engouement suscité par les derniers matchs du Mountakhab avec des guichets fermés et une vente de billets en quelques heures, il y a une réelle demande là-bas. Si l'on ajoute le centre d'entraînement de Saïdia, situé à moins d'une heure de route, le climat méditerranéen ainsi que la proximité géographique avec l'Europe, il me semble cohérent de revoir le stade actuel. Par contre, j'aurais plutôt opté pour un nouveau stade dans la zone de l'aéroport, ce qui faciliterait son accès tout en restant proche de Saïdia. 1 Citer
Messages recommandés