Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 21 heures, essam a dit :tu relayes la page d'un bounif de m*rde qui vient baver sur nous ?Je comprends pas votre manière de raisonnerVous n'êtes pas normalement constitués ? Vous avez des pb hormonaux ?Les marocains sont des moutons faciles à guider et l ennemi l a très bien compris.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 44 minutes, Biaz a dit :Donc non il n'est pas a Rabat, Temara etc...On est pas encore au niveau de développement de UK, on vient tout juste d'avoir notre premier stade couvert, moi je te parle de planification urbaine sur les 10/15 prochaines années...Ah si si, si ce sont les stades qui sont les critères, y en a 4 à Rabat. Pourquoi la capitale du foot marocain n' en a aucun ? Ce qui a été fait à My Abdellah aurait pu être fait à MV. Mais non.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 58 minutes, Biaz a dit :Khoya lay yhdik,Le Sade est territorialement dans la région de Casablanca - SettatLe stade est a 65Km de RabatMoins de 30km de Casa via la A1- mais via la continentale ça tombera sous les 20 kmDonc non il n'est pas a Rabat, Temara etc..Il y'a des centaines d'exemple a travers le monde, de stade construit dans la périphérie, en prévision de l'expansion urbaine ou bien pour créer de la valeur urbaine afin de décongestionner le centre.On est pas encore au niveau de développement de UK, on vient tout juste d'avoir notre premier stade couvert, moi je te parle de planification urbaine sur les 10/15 prochaines années...Tu as le droit de vouloir des stades f Ain Diab si tu veux, mon opinion c'est que le stade il sera bien desservi, aucune raison de le rejeter juste parce qu'il n'est pas au centre mais dans la banlieue.Le stade est tres loin de casa et des fiefs des supporters (mdina kdima et bourgogne pour le wac et derbseltane pour raja) le stade est entre mohemadia et bouznika, tu peux pas le forcer que c un stade a casablanca. Il est loin de casablanca et loin meme du grand Casablanca. Le stade est loin des fiefs des supporters, comme les far avec le stade de kenitra, kenitra c pas le fief des supporters de rabat ( meme si salé c tout proche) donc arretons de forcer , et faut penser a construire un stade digne pour le raja et le wac pas a une heure des fiefs des supporters
Posté(e) il y a 2 heures2 h à l’instant, Mr.O a dit :Le stade est tres loin de casa et des fiefs des supporters (mdina kdima et bourgogne pour le wac et derbseltane pour raja) le stade est entre mohemadia et bouznika, tu peux pas le forcer que c un stade a casablanca. Il est loin de casablanca et loin meme du grand Casablanca. Le stade est loin des fiefs des supporters, comme les far avec le stade de kenitra, kenitra c pas le fief des supporters de rabat ( meme si salé c tout proche) donc arretons de forcer , et faut penser a construire un stade digne pour le raja et le wac pas a une heure des fiefs des supportersLe Raja et le WAC n'ont qu'à se bouger pour se développer et être en capacité de construire leur propre stadeGrand club ghir b 8adra..
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 7 minutes, essam a dit :Le Raja et le WAC n'ont qu'à se bouger pour se développer et être en capacité de construire leur propre stadeGrand club ghir b 8adra..Où est le financement?
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 27 minutes, RAF a dit :Ah si si, si ce sont les stades qui sont les critères, y en a 4 à Rabat.Pourquoi la capitale du foot marocain n' en a aucun ?Ce qui a été fait à My Abdellah aurait pu être fait à MV. Mais non.Khoya Londres dispose de 11 stades - 7 pour des équipes en première division et 3 en Championship + Wembley. (21 si on compte tous les stades) Comme expliqué plus haut, le fait que Rabat se trouve avec 4 stades aujourd'hui était conjoncturel, du a l'organisation de la CAN et des délais dont on disposait. (Tu ne trouvera aucun planning autre que celui de Moulay Abdallah précédent cette attribution) Rah il n'y a aucun complot anti-Casablancais, ni une volonté de marginaliser Casablanca au profit de Rabat.Pour la plus grande ville du Royaume, le plus grand stade du monde, au plus gros budget, avec un pole sportif ultra moderne.Mais visiblement certains (pas tous) le rejette car la localisation déplait.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 4 minutes, Mr.O a dit :Où est le financement?C'est a eux d'aller le chercher. Sinon ils peuvent louer les stades municipaux mais ça doit être payé a la juste valeur. Sinon il faudra construire des stades pour toutes les équipes du championnat
Posté(e) il y a 2 heures2 h Auteur Est-ce que les algériens nous ont mis le couteau sous la gorge en nous ordonnant d’inaugurer des stades qui ne sont pas terminés ?NON. On a préféré inaugurer des stades qui ne sont pas terminés juste pour pouvoir bomber le torse avec des records à la c*n du style « on a construit un stade made in Morocco en 8 mois seulement ».Si on ne s’était pas précipité, on aurait pu corriger certains défauts avant la CAN sans que personne le sache, mais là on tendu volontairement le bâton à nos ennemis pour se moquer de nous.Quand je vois les réactions sur ce topic, je me dis que notre pays n’avancera pas. Ça préfère pointer du doigt hadouk au lieu de songer à se remettre en question. Une mentalité du tiers monde comme dirait @RAFPire encore, certains ont posté différentes vidéos pour se rassurer en mode : « ailleurs aussi ça arrive ce genre de chose ». Sauf que dans vos cas de figure, c’est suite à des catastrophes naturelles (Dortmund, le stade abimé par le vent), des travaux avant inauguration totale ou bien un stade vétuste qui va prochainement être détruit (Old Trafford). Le pire je crois, c’est la vidéo posté avant que le stade d’Everton ne soit inauguré. Étant tanjaoui, la pluie qu’est tombée à Tanger ces derniers jours est NORMALE. On a souvent ce genre d’averses durant l’automne et l’hiver.Ah oui, j’oubliais…. Lorsque j’ai parlé du prix faramineux du stade de Tanger, on a quand même réussi à me dire que c’était faux malgré les sources postées. On aurait pu avoir un stade de malade si on cumule le montant initial du stade + toutes les rénovations effectuées.Lorsque les choses sont bien faites comme le stade Moulay Abdellah, qui est une véritable réussite, je le dis. Néanmoins, il faut aussi savoir critiquer lorsque les choses sont catastrophiques. Ce n’est pas en cachant la m*rde sous la tapis qu’on s’améliorera.PS : pour les fhamator biberonnés à Chatgpt. Vous êtes au courant qu’on peut savoir quand vous l’utilisez ? Contrôlez au moins ce qu’il vous pond car ça fait pitié. j’ai pas voulu afficher certains membres ici car vous allez me dire que je m’acharne.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 5 minutes, Salim7 a dit :C'est a eux d'aller le chercher. Sinon ils peuvent louer les stades municipaux mais ça doit être payé a la juste valeur.Sinon il faudra construire des stades pour toutes les équipes du championnatDe quel stades municipaux tu parles ? Une grande ville comme casa ne dispose pas d un stade digne pour deux gros clubs d’afrique ? La ville de casa ne va pas acceuillir aucun match au mondial alors que c la capitale du foot du pays ?
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 15 minutes, Mr.O a dit :Le stade est tres loin de casa et des fiefs des supporters (mdina kdima et bourgogne pour le wac et derbseltane pour raja) le stade est entre mohemadia et bouznika, tu peux pas le forcer que c un stade a casablanca. Il est loin de casablanca et loin meme du grand Casablanca. Le stade est loin des fiefs des supporters, comme les far avec le stade de kenitra, kenitra c pas le fief des supporters de rabat ( meme si salé c tout proche) donc arretons de forcer , et faut penser a construire un stade digne pour le raja et le wac pas a une heure des fiefs des supportersKhoya ana je ne force rien, c'est juste factuel.La modification territoriale majeure du Grand Casablanca est son remplacement par la région de Casablanca-Settat en 2015, qui a élargi son territoire en intégrant les provinces de Settat, Benslimane, Berrechid, El Jadida et Sidi Bennour.En TGV ça sera 20 minutes de Casa Sud - Via RER 30 minutes.Tu imagine on va construire un stade (qui coutera avec toutes les annexes - gare RER - TGV - autoroutes) plus de 1.5 milliards de $, mais faudra aussi construire deux autres stades pour les deux clubs a casa, et laisser ce chef d'oeuvre en éléphant blanc....
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 5 minutes, Biaz a dit :Khoya ana je ne force rien, c'est juste factuel.La modification territoriale majeure du Grand Casablanca est son remplacement par la région de Casablanca-Settat en 2015, qui a élargi son territoire en intégrant les provinces de Settat, Benslimane, Berrechid, El Jadida et Sidi Bennour.En TGV ça sera 20 minutes de Casa Sud - Via RER 30 minutes.Tu imagine on va construire un stade (qui coutera avec toutes les annexes - gare RER - TGV - autoroutes) plus de 1.5 milliards de $, mais faudra aussi construire deux autres stades pour les deux clubs a casa, et laisser ce chef d'oeuvre en éléphant blanc....Khouya ils peuvent elargir la region de casa jusqu a khmisset ca veut rien dire. Bref le stade de benslimane n’est pas pratique pour casa , peut etre pour mohemadia et encore
Posté(e) il y a 1 heure1 h Les gens qui disent "si ça arrive même chez les autres (toujours des occidents pris en exemple bien sûr), donc pourquoi vous vous plaigniez" ont peut d'estime d'eux mêmes. Mentalité de loosers.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a une heure, Mr.O a dit :Où est le financement?Genre ce sont les clubs de Rabat et Tanger qui ont financé les nouveaux stades? À la base mon message n'est pas de la jalousie régionale. Je vise juste la politique sportive du Maroc. Que Rabat a 4 stades, tant mieux, est ce que c'est logique? bah non! Sportivement Casablanca mérite d'avoir le top des infrastructures sportives, comme par le passé. Le Raja et le Wydad ont droit à 2 grands stades minimum 45.000 places, voir plus. Sans oublier les autres clubs, comme le TAS, RB, RAC etc.. La ville de Casablanca mérite une gestion à la hauteur de cette métropole. Que d'autres villes comme Tanger prenne sa place, Allah irebe7, les Casaouis ne demandent que de ne plus attirer n'importe quel citoyen hergawi pour venir chier dans les rues. Perso, j'invite tout le monde à aller s'installer À Rabat et prendre plaisir À la beauté de cette ville. Tous les hergawis doivent éviter de prendre le car à Casa et choisir la plus belle ville au Maroc: Rabat Tu critiques la gestion et le choix, on te sort que les casaouis sont des sauvages, ou il faut s'auto-financer. 3alaaaaam. La FRMF partage les droits de télé d'une facon comique. Alors que les grands clubs comme le Raja ou le Wac attire un monde fou, des clubs comme le FUS que presque personne ne regarde touchent la même somme... Sans oublier que les sommes sont RIDICULES!#S'auto-financer
Posté(e) il y a 47 minutes47 min il y a 11 minutes, maroccino a dit :Genre ce sont les clubs de Rabat et Tanger qui ont financé les nouveaux stades? À la base mon message n'est pas de la jalousie régionale. Je vise juste la politique sportive du Maroc. Que Rabat a 4 stades, tant mieux, est ce que c'est logique? bah non! Sportivement Casablanca mérite d'avoir le top des infrastructures sportives, comme par le passé. Le Raja et le Wydad ont droit à 2 grands stades minimum 45.000 places, voir plus. Sans oublier les autres clubs, comme le TAS, RB, RAC etc.. La ville de Casablanca mérite une gestion à la hauteur de cette métropole.Que d'autres villes comme Tanger prenne sa place, Allah irebe7, les Casaouis ne demandent que de ne plus attirer n'importe quel citoyen hergawi pour venir chier dans les rues. Perso, j'invite tout le monde à aller s'installer À Rabat et prendre plaisir À la beauté de cette ville. Tous les hergawis doivent éviter de prendre le car à Casa et choisir la plus belle ville au Maroc: Rabat Tu critiques la gestion et le choix, on te sort que les casaouis sont des sauvages, ou il faut s'auto-financer. 3alaaaaam. La FRMF partage les droits de télé d'une facon comique. Alors que les grands clubs comme le Raja ou le Wac attire un monde fou, des clubs comme le FUS que presque personne ne regarde touchent la même somme... Sans oublier que les sommes sont RIDICULES!#S'auto-financer Le marché de casa est tres tres underrated. Il ya que le caire qui peut les depasser et encore. avec plus d ‘investissement casa peut larguer le caire et ses clubs.Le raja et le wac mawakhdinch 7a9ehom