Aller au contenu

Messages recommandés

Rappel historique de la Belgique et la Croatie depuis le mondial 1998 :

Citation

 

Belgique : 

1998 = premier tour

2002 = 1/8

2006 = pas qualifié

2010 = pas qualifié

2014 = 1/4

2018 = 1/2 

Conclusion :

Ils progressent de cdm en cdm quand ils sont qualifiés...

 

Citation

 

Croatie :

1998 = 1/2 (ils gagnent 3-1 contre la Jamaïque au premier match) 

2002 = premier tour (ils perdent 1-0 au premier match contre l'Équateur)

2006 = premier tour (ils font 2-2 contre l'Australie au premier match) 

2010 = pas qualifié

2014 = premier tour

2018 = finale (ils gagnent 2-0 contre le Nigéria au premier match) 

Conclusion :

Leur premier match conditionne la suite de leur parcours. Quand ils débutent par une victoire, ils vont loin dans la compét et quand ils ne gagnent pas, ils ne passent pas le tour. 

 

 

Dans tous les cas, on sera contre 2 nations qui ont déjà atteint les demis d'un mondial et notre qualification passe par un gros exploit. 

 

  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ouarzazati a dit :

On ne peut même plus parler de manque de fierté. 

Ça fait longtemps qu'elle a disparu. 

en plus s'il est pris, il risque de prendre la place d'un gars méritant comme Aboukhlal qui se donne à 2000% en EN même s'il est limité à la base avouant le

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Abzy a dit :

en plus s'il est pris, il risque de prendre la place d'un gars méritant comme Aboukhlal qui se donne à 2000% en EN même s'il est limité à la base avouant le

je vois pas en quoi il est limite vs cette fraude de Ghazi.

Au moins Abukhlal, est tres loin d'etre une girouette ou mercenaire..

ca serait vraiment une tres mauvaise idee de WR s'il le convoque.. il risque de saboter son propre message d'engagement sans condition etc...

achtung a ssi walid... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 02:04, essam a dit :

Pour les kheyous résidants en France, le programme des chaines

-Maroc vs Croatie sur Bein

-Maroc vs Belgique sur TF1

-Maroc vs Canada sur Bein

5b5n.jpg

Pour rappel depuis son conflit avec Canal+ qui a cessé la diffusion des chaines de TF1 suite a un différent commerciale  , TF1 diffuse ses chaines en clair sur Astra mais sur de nouvelle fréquences , il faut donc faire une nouvelle recherche pour de nouveau a voir accès aux chaine de TF1 en clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amine67 a dit :

Rappel historique de la Belgique et la Croatie depuis le mondial 1998 :

 

Dans tous les cas, on sera contre 2 nations qui ont déjà atteint les demis d'un mondial et notre qualification passe par un gros exploit. 

 

Pour la Belgique , moi je vois qu'ils alternent régression  et progression et cette année ça sera la régression:sip:

Le Belges du Forum , prenez juste de quoi mater les 3 premiers matchs si voulez suivre la Belgique  , cette année ça sera juste du tourisme pour vous , j’espère que votre Seum légendaire ne pas venir entacher votre relation avec le Maroc une fois votre élimination actée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Pour rappel depuis son conflit avec Canal+ qui a cessé la diffusion des chaines de TF1 suite a un différent commerciale  , TF1 diffuse ses chaines en clair sur Astra mais sur de nouvelle fréquences , il faut donc faire une nouvelle recherche pour de nouveau a voir accès aux chaine de TF1 en clair.

 

Perso j'appuie juste sur le bouton 1 de ma télécommande et j'ai TF1 en clair :hein:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, BELOU a dit :

Voila entre cette époque et actuellement le niveau a régressé 

Actuellement la botola marche sur l'Afrique

Rien que la saison dernière les vainqueurs de la C1 et la C2 sont des clubs marocains

Depuis 5 ans on gagne régulièrement la C1 et la C2 et nos clubs sont systématiquement dans le dernier carré 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, BELOU a dit :

je sais que vous ĂŞtes anti mre

:quoi:

Wa lah y3tina wejhek :pimp:

Il y a 12 heures, Pastore a dit :

Tannane présélectionné image.png.ec12c10364e95585cfee59ca3b66c60c.png

:chine:

il y a 9 minutes, BELOU a dit :

Voila entre cette époque et actuellement le niveau a régressé 

Moustawdaa, Reda Ryahi et Omar Nejjari n'ont pas eu de carrière international. Juste quelques sélections par-ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, essam a dit :

Actuellement la botola marche sur l'Afrique

Rien que la saison dernière les vainqueurs de la C1 et la C2 sont des clubs marocains

Depuis 5 ans on gagne régulièrement la C1 et la C2 et nos clubs sont systématiquement dans le dernier carré 

Oui mais si les clubs marocains les ont gagné c'est parce que le niveau africain a régressé.

ça aussi c'est de l'ethnomasochisme à mes yeux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ouarzazati a dit :

Oui mais si les clubs marocains les ont gagné c'est parce que le niveau africain a régressé.

ça aussi c'est de l'ethnomasochisme à mes yeux.

Oui il faut cesser de se dévaloriser, on doit aussi mettre en avant les choses positives pour capitaliser dessus et pas toujours rappeler que le football marocain a un niveau très moyen

Ce qui est d'ailleurs vrai, on a un niveau moyen, on ne dit pas que la botola a un niveau extraordinaire, il y a encore bcp à faire pour atteindre le niveau sudam voire le niveau européen

Mais le fait d'être les numéros 1 actuel en Afrique est à souligner et pas à balayer d'un revers de la main en mode "oui mais bon l'Afrique est nul de toute façon"

Avec ce type de raisonnement , on fera du surplace éternellement 

Quand les championnats Ă©gyptiens et tunisiens dominaient l'Afrique, on en faisait des tonnes sur eux

"gneugneu regardez ils ont gagné la CL gneugneu ça change de nos botolistes"

Maintenant que c'est notre championnat qui marche littéralement sur l'Afrique comme jamais  les égyptiens et les tunisiens l'ont fait , on se dévalorise "oui mais l'Afrique c'est faible"  :hum:

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, essam a dit :

Actuellement la botola marche sur l'Afrique

Rien que la saison dernière les vainqueurs de la C1 et la C2 sont des clubs marocains

Depuis 5 ans on gagne régulièrement la C1 et la C2 et nos clubs sont systématiquement dans le dernier carré 

C vrai mais il faut aussi avouer que depuis le fameux "printemps arabe" le football local en Egypte et en Tunisie a bcp régressé, ce qui a permis à notre championnat de prendre le dessus que ce soit en football ou en coulisses.

Il y a bcp de critères à prendre en compte pour évaluer un championnat, budgets, valeur marchande des joueurs, droit télé , joueurs exportés et joueurs recrutés ... et on sait très bien que hormis les championnats de l'afrique du nord et les quelques clubs du Congo et Afrique du Sud y'as rien en afrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...