Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Le rapport avec mon message que tu cites et oĂą je dis juste qu'il joue avec la B et non les A ?

Ai-je dis Ă  un moment ou un autre qu'il ne fallait pas convoquer le joueur ?

Merci d'y répondre stp.

:expert:

 

Sinon pour répondre à ta question, oui je l'avais vu jouer en Youth League :cafe:

khoya si on doit expliquer l'ironie et le sarcasme, b9ina temma

tout le monde ici et toi meme sait pk tu dit qu'il joue avec le Barca B, donc pas besoin de rentrer f had les details dial chnou gelti et chnou gelna :D ra hna b39elna a sahbi 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zak1159 a dit :

khoya si on doit expliquer l'ironie et le sarcasme, b9ina temma

tout le monde ici et toi meme sait pk tu dit qu'il joue avec le Barca B, donc pas besoin de rentrer f had les details dial chnou gelti et chnou gelna :D ra hna b39elna a sahbi 

Bon je vois que tu as décidé de ne pas y répondre.

C'est bien ce que je pensais.

Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Azrou a dit :

Bon les gars  Bruce Lee Meditation GIF

on veut tous la même chose voir nos meilleurs joueurs en sélection et peut importe où ils évoluent 

Dans un monde ideal oui c'est ce que j'aurais souhaité.

Mais malheureusement pour certains, si un joueur n'évolue pas en Europe il est forcément inférieur à ceux qui y évoluent.

Ce qui est bien évidemment faux. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ouarzazati a dit :

Dans un monde ideal oui c'est ce que j'aurais souhaité.

Mais malheureusement pour certains, si un joueur n'évolue pas en Europe il est forcément inférieur à ceux qui y évoluent.

Ce qui est bien évidemment faux. 

Il y a certes une corelation entre le niveau intrinseque d’un joueur qui joue en europe et un joueur qui joue dans des championnats eclatée, le joueur europeen aura un peu d’avance car les adversaires ainsi que les entraineurs des championnats europpen mettent la barre tres haut!  MAIS il faut souligné que le rendement en equipe national est en partie independant de l'endroit ou évolue le joueur… il y a d'abord la motivation, la mentale, le professionalisme, biensur la formation academique et le niveau europeen aide beaucoup a comprendre les instructions et les attentes du coach et du football, exemple mazraoui dans le dernier rassemblement, mais il se peut que le talent seul ne suffit pas exemple zyech, boufal a une epoque, benatia, taarabt, et la liste est looongue…
le foot ce n’est pas juste savoir dribbler et amuser la gallerie c’est avant tout une comprehension du football avant l’execution et c’est ce qu’il nous manque nous marocains qui nous reposons sur notre talents en mettant de cote du professionnalisme(travail) et de tout le reste! 
PS: il faut faire le distingo entre le jeu qu’on aime et qu’on a grandi avec dans le derb et le jeu professionnel qui permet de gagner des coupes professionel! Le bresil par exemple a tres bien su allier talent et professionalisme sur le terrain… quant a nous on a la moitié de l’un et le quart de l’autre

 

Modifié par Finekman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ouarzazati a dit :

Dans un monde ideal oui c'est ce que j'aurais souhaité.

Mais malheureusement pour certains, si un joueur n'évolue pas en Europe il est forcément inférieur à ceux qui y évoluent.

Ce qui est bien évidemment faux. 

C'est en partie faux, mais vrai dans la globalité. Un joueur qui évolue en milieu de tableau écossaise, hongroise ou bas de tableau ligue1, n'est pas forcément plus fort qu'un joueur du même poste évoluant Hors Europe. 

MAIS, en règle générale les équipes qui vont loin en sélection ont des équipes composées en grande partie de joueur jouant en Europe. 

Même l'Argentine ou le Brésil, qui ont des joueurs qui évoluent dans des gros club Sud américain, vont privilégié des remplaçant à Manchester United qu'un titulaire qui a gagné la Copa Libertadores pour le même poste. 

Bien évidemment il y'a des joueur locaux dans leurs sélections, mais ils passent souvent derrière leurs joueurs évoluant en europe. 

L'europe reste la référence, mais après il y'a du cas par cas, et un joueur qui joue à Dijon Ajaccio n'est pas forcément meilleur qu'un joueur habitué à disputer des finale de ldc africaine

Modifié par Tuzak
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tuzak a dit :

C'est en partie faux, mais vrai dans la globalité. Un joueur qui évolue en milieu de tableau écossaise, hongroise ou bas de tableau ligue1, n'est pas forcément plus fort qu'un joueur du même poste évoluant Hors Europe. 

MAIS, en règle générale les équipes qui vont loin en sélection ont des équipes composées en grande partie de joueur jouant en Europe. 

Même l'Argentine ou le Brésil, qui ont des joueurs qui évoluent dans des gros club Sud américain, vont privilégié des remplaçant à Manchester United qu'un titulaire qui a gagné la Copa Libertadores pour le même poste. 

Bien évidemment il y'a des joueur locaux dans leurs sélections, mais ils passent souvent derrière leurs joueurs évoluant en europe. 

L'europe reste la référence, mais après il y'a du cas par cas, et un joueur qui joue à Dijon Ajaccio n'est pas forcément meilleur qu'un joueur habitué à disputer des finale de ldc africaine

La ldc africaine c'est niveau ligue 2 et encore

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tuzak a dit :

L'europe reste la référence, mais après il y'a du cas par cas, et un joueur qui joue à Dijon Ajaccio n'est pas forcément meilleur qu'un joueur habitué à disputer des finale de ldc africaine

C'est tout ce que je dis ni + ni -.

L'Europe reste la référence du football mondial il n'y a pas de débat là-dessus. 

Mais un joueur qui évolue en Europe n'est pas FORCÉMENT meilleur qu'un joueur qui évolue hors Europe.

Et nous on est le Maroc, on a qui comme joueur dans le gratin du foot européen ? Uniquement Hakimi et Mazraoui.

En 2e catégorie tu as Bounou.

Si on avait 4 ou 5 joueurs titulaires dans le top 10 européen des clubs qui EN + nous ramènent des titres en afrique ou des parcours géniaux en CDM je serais à 100% d'accord avec le reste de ton post mais ce n'est pas le cas.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BELOU a dit :

Franchement a part les clubs Egyptiens et tunisiens qui ont régressés les clubs subsahariens ont disparus comme assec saint jeanne d'arc mimosas et récemment tp mazembec'est vraiment faible

Ne parle pas d'un football que ne tu ne regardes pas stp.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, BELOU a dit :

La ldc africaine c'est niveau ligue 2 et encore

Belou je sorts d'un match de Botola 2 à l'instant et j'ai pensé à toi à travers toutes les bouteilles d'eau qui ont fini sur la pelouse, je me suis dit b*rdel s'il y en avait une qui pouvait finir dans ta face! Histoire de t'ouvrir les yeux... 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amine67 a dit :

Tous ces débats en vain pour à la fin revenir du Qatar avec 1pt pris contre le Canada... vous me faites de la peine. :aha:

C'est toi qui fait pitié avec ton commentaire de loser :degout:

Modifié par Thebestking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Najim a dit :

Belou je sorts d'un match de Botola 2 à l'instant et j'ai pensé à toi à travers toutes les bouteilles d'eau qui ont fini sur la pelouse, je me suis dit b*rdel s'il y en avait une qui pouvait finir dans ta face! Histoire de t'ouvrir les yeux... 

Pourquoi autant de méchanceté je sais que vous êtes anti mre c'est votre choix mais pour moi le football local marocain est d'un niveau faible j'ai le droit d'avoir mon avis

  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BELOU a dit :

Pourquoi autant de méchanceté je sais que vous êtes anti mre c'est votre choix mais pour moi le football local marocain est d'un niveau faible j'ai le droit d'avoir mon avis

Mais tu comprends pas qu'on en a rien à cirer pro Botola ou pro MRE, c'est toi qui passe ton temps à rabaisser tout ce qui est local ou africain en le comparant à la Ligue 2...un peu de sérieux, si ce n'est pour Bouchouari et les 2 de Sochaux qui regarde la L2 ici? Personne.. 

Dsl pour le hs qui n'a pas lieu dans ce topic! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Najim a dit :

Mais tu comprends pas qu'on en a rien à cirer pro Botola ou pro MRE, c'est toi qui passe ton temps à rabaisser tout ce qui est local ou africain en le comparant à la Ligue 2...un peu de sérieux, si ce n'est pour Bouchouari et les 2 de Sochaux qui regarde la L2 ici? Personne.. 

Dsl pour le hs qui n'a pas lieu dans ce topic! 

je ne rabaisse personne la Botola ou LDC africaine ont régressé donc logiquement l'EN va être composé d'expatriés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, BELOU a dit :

je ne rabaisse personne la Botola ou LDC africaine ont régressé donc logiquement l'EN va être composé d'expatriés

La botola a régressé ? Par rapport à quand ?

ça fait 4, 5 ans que la botola est premier à l'indice CAF

Il y a 10 ans l'Egypte, la Tunisie et mĂŞme la RDC Ă©tait devant nous

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, essam a dit :

La botola a régressé ? Par rapport à quand ?

ça fait 4, 5 ans que la botola est premier à l'indice CAF

Il y a 10 ans l'Egypte, la Tunisie et mĂŞme la RDC Ă©tait devant nous

pour moi la botola des fin années 90 était plus technique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BELOU a dit :

pour moi la botola des fin années 90 était plus technique 

C'était également une belle période pour la botola avec les 2 titres du Raja 

Entre temps on est passé par une traversée du désert mais depuis 5 ans la botola est redevenu le meilleur championnat d'Afrique 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
€
Valider


×
×
  • CrĂ©er...