Aller au contenu

Tirage au sort groupe CDM 2022


Pastore

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Je veux absolument le Brésil, ça serait une bonne chose pour notre pays de rencontrer le Brésil au mondial. Les USA dans le chapeau 2 serait aussi une belle vitrine pour notre pays... 

Je m'en tape du résultat, de toute façon, on ne va pas gagner le mondial.

Ce qu'il faut, c'est de faire parler de nous dans des pays qui n'ont jamais l'occasion de parler de nous. 

En 2018, je n'ai pas aimé notre groupe avec 2 européens... c'est nul de tomber sur 2 pays du même continent.

Je me rappelle de ce match comme si c'etait hier ... on fait 2 à 2 contre la france 10 jours avant, 3 jours avant bresil Maroc on fait 2 2 contre l'épouvantail qui taper toute l'europe (l'équivalent actuel de la france) , tout les voyants étaient au vert (hormis une defaite contre la bulgarie à sofia en avril ) , et une courte defaite 0 -1 au stade d'honneur contre la bande à Mickael Owen .

On a peine le temps d'esperer tenir le nul, que R9 frappe à l'entrée de la surface et benzekri saute avec un temps de retard, une frappe fouetté qui ne lui laisse aucune chance , puis la suite un recital de joga bonito,l'un des seul joueurs marocain à oser aller au charbon pour nous éviter une manita c'est said chiba qui aurait pris rouge si y avait le VAR à l'époque... ca se termine sur un 3 à 0 avec un gros sentiment d'impuissance face à la superiorité technique , physique et tactique du Bresil champion du monde , un sentiment d'incomprehension et de suspicion lorsque cette équipe chutera lamentablement 4Jours plus tard face à une norvege pourtant inferieur sur le papier et sur le terrain 

  • Merci 1
  • Top 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amine67 a dit :

Quand, j'étais encore petit, j'ai toujours le souvenir du Brésil vs Maroc en 1998... ça marque vraiment de rencontrer des gros. Même si on a perdu, ça reste un bon souvenir.

Le grand Brésil contre le petit Maroc... c'est la meilleure chose à faire pour le business. :trump:

Je dirait que pour grandir ,notre équipe a besoin de participer à des mondiaux et se frotter aux meilleurs, un bresil maroc aurait plus de charme si on arrive à se hisser en quart de finale avec un beau parcours sortir par la grande porte serait mieux que finir bon dernier ou avant dernier du groupe contenant le bresil , car jouer en poule le bresil signifie servir de punching ball clairement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrou a dit :

:vahid3: tu as bocu fièvre 

En y réfléchissant bien on est sur la même ligne de départ que les 31 autres équipes et on aura 7 matchs pour atteindre le Graal. On ne va pas au Qatar pour y faire de la figuration.

Imagine une seconde notre capitaine Saïss qui soulève la coupe Jules Rimet :fete:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Thebestking a dit :

En y réfléchissant bien on est sur la même ligne de départ que les 31 autres équipes et on aura 7 matchs pour atteindre le Graal. On ne va pas au Qatar pour y faire de la figuration.

Imagine une seconde notre capitaine Saïss qui soulève la coupe Jules Rimet :fete:

:vahid3: toi avoir thermomètre 🌡 prend température 😭

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Thebestking a dit :

Je commence à avoir chaud vivement le début de la cdm.

Sweating James Mcavoy GIF

Bientôt on aura droit à de bon match amicaux inchallah patience frérot

moi Sa fait deux heures que j’essaye de trouver le match d’hier je trouve pas tfou 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Azrou a dit :

Bientôt on aura droit à de bon match amicaux inchallah patience frérot

moi Sa fait deux heures que j’essaye de trouver le match d’hier je trouve pas tfou 🤦‍♂️

Ya pratiquement aucune date fifa (libre) avant le mondial. 

En juin on a 4 matchs de qualif CAN 2023, Europe 4 matchs de Ligue des Nations. 

Seuls les asiatique pourront se tester contre les sud-américain et concacaf. 

En septembre ya encore la ligue des Nations et éliminatoire Can. 

Puis on sera déjà  pratiquement en novembre, je ne sais pas si il y a des dates fifa en octobre. 

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Desperado a dit :

Ya aucune date fifa avant le mondial. 

En juin on a 4 matchs de qualif CAN 2023, Europe 4 matchs de Ligue des Nations. 

Seuls les asiatique pourront se tester contre les sud-américain et concacaf. 

En septembre ya encore la ligue des Nations et éliminatoire Can. 

Puis on sera déjà  pratiquement en novembre, je ne sais pas si il y a des dates fifa en octobre. 

Y a pas meilleur préparation que les matchs officiels

Les amicaux c'est bien quand tu passe plusieurs mois sans jouer

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Desperado a dit :

Ya pratiquement aucune date fifa (libre) avant le mondial. 

En juin on a 4 matchs de qualif CAN 2023, Europe 4 matchs de Ligue des Nations. 

Seuls les asiatique pourront se tester contre les sud-américain et concacaf. 

En septembre ya encore la ligue des Nations et éliminatoire Can. 

Puis on sera déjà  pratiquement en novembre, je ne sais pas si il y a des dates fifa en octobre. 

et vu qu'on est tete de serie tout comme la majorité des "gros" africain,on va surement se taper un groupe ou on sera l'équipe "forte" ,avec 2 équipes moyenne et une claqué au sol. Une prépa plutot moyenne en gros, cette équipe a vraiment besoin d'une adversité forte pour progresser 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Desperado a dit :

Ya pratiquement aucune date fifa (libre) avant le mondial

En juin on a 4 matchs de qualif CAN 2023, Europe 4 matchs de Ligue des Nations. 

Seuls les asiatique pourront se tester contre les sud-américain et concacaf. 

En septembre ya encore la ligue des Nations et éliminatoire Can. 

Puis on sera déjà  pratiquement en novembre, je ne sais pas si il y a des dates fifa en octobre. 

Ah bon 🤦‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bakchiche a dit :

il reste toujours une possibilité de secours, faire 2 équipes  avec un groupe de 32 joueurs, envoyer une équipe de 16 avec un mix remplacent titulaire et idem pour le second groupe ,histoire d'élargir le groupe ,préparation optimum et maximale en vue du mondial

Exactement, c'est ce que j'ai dit l'autre jour, faut envoyer une équipe biss pour ces qualifs et préparer le Mondial à part (mais aucune équipe d'Europe ne seront dispo) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Desperado a dit :

Ya pratiquement aucune date fifa (libre) avant le mondial. 

En juin on a 4 matchs de qualif CAN 2023, Europe 4 matchs de Ligue des Nations. 

Seuls les asiatique pourront se tester contre les sud-américain et concacaf. 

En septembre ya encore la ligue des Nations et éliminatoire Can. 

Puis on sera déjà  pratiquement en novembre, je ne sais pas si il y a des dates fifa en octobre. 

La Date Fifa d’octobre a été supprimée pour permettre aux clubs de rattraper le retard que va engendrer la cdm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Desperado a dit :

Exactement, c'est ce que j'ai dit l'autre jour, faut envoyer une équipe biss pour ces qualifs et préparer le Mondial à part (mais aucune équipe d'Europe ne seront dispo) 

faut voir si des équipes genre colombie , chili (non qualifié mais de niveau quasi similaire à des équipes qui y seront),ou en zone asie , l'essentiel est d'arreter avec ces match en bois contre des équipes de 3 eme couteau africain y a aucun enseignement à en tirer meme en qaulification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Desperado a dit :

Ya pratiquement aucune date fifa (libre) avant le mondial. 

En juin on a 4 matchs de qualif CAN 2023, Europe 4 matchs de Ligue des Nations. 

Seuls les asiatique pourront se tester contre les sud-américain et concacaf. 

En septembre ya encore la ligue des Nations et éliminatoire Can. 

Puis on sera déjà  pratiquement en novembre, je ne sais pas si il y a des dates fifa en octobre. 

c'est une blague ? :euh:

Moi qui m'imaginais déjà des Maroc-Brésil et Maroc-Angleterre en préparation du Mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thebestking a dit :

En y réfléchissant bien on est sur la même ligne de départ que les 31 autres équipes et on aura 7 matchs pour atteindre le Graal. On ne va pas au Qatar pour y faire de la figuration.

Imagine une seconde notre capitaine Saïss qui soulève la coupe Jules Rimet :fete:

C'est largement faisable

 

 

..... sur FIFA World Cup :chamkar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prochaines échéances du Maroc :

image.png.e079524b44e29b397886cef3542f5e1b.png

image.png.32081a3d4c33f49d8c1f567fedfa05bb.png

 

En attente de confirmation de la CAF qui va communiquer très prochainement lors du TAS de la CAN 2023, les dates FIFA du mois de juin et septembre seraient réservés pour les éliminatoires de la CAN. En résumé, Vahid va préparer le mondial en jouant des équipes en bois africaines.

Les clubs européens ayant refusé d'avancer la reprise de leur championnat, la FIFA a décidé de les sanctionner en supprimant la date FIFA du mois d'octobre et autorisant la libération des internationaux convoqués pour le mondial 2022 seulement une semaine de la grande messe du football internationale au Qatar.

 

  • Merci 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sofiane Basri a dit :

Les prochaines échéances du Maroc :

image.png.e079524b44e29b397886cef3542f5e1b.png

image.png.32081a3d4c33f49d8c1f567fedfa05bb.png

 

En attente de confirmation de la CAF qui va communiquer très prochainement lors du TAS de la CAN 2023, les dates FIFA du mois de juin et septembre seraient réservés pour les éliminatoires de la CAN. En résumé, Vahid va préparer le mondial en jouant des équipes en bois africaines.

Les clubs européens ayant refusé d'avancer la reprise de leur championnat, la FIFA a décidé de les sanctionner en supprimant la date FIFA du mois d'octobre et autorisant la libération des internationaux convoqués pour le mondial 2022 seulement une semaine de la grande messe du football internationale au Qatar.

 

Fait chier

Donc en gros zéro match amical pour préparer le mondial, à la place de ça on aura des éliminatoire en mode condition africaine alors que pour préparer le mondial il faut justement sortir du logiciel africain et se mettre en condition football international

Et encore plus avec un coach comme Vahid..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, essam a dit :

Fait chier

Donc en gros zéro match amical pour préparer le mondial, à la place de ça on aura des éliminatoire en mode condition africaine alors que pour préparer le mondial il faut justement sortir du logiciel africain et se mettre en condition football international

Et encore plus avec un coach comme Vahid..

Raison de plus pour faire revenir Ziyech :sip:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oujdi954 a dit :

Raison de plus pour faire revenir Ziyech :sip:

Voici une compo pour le mondial qui peut être potable sans Ziyech

------------------------------------Bounou-------------------------------

Hakimi----------------Saiss----------Aguerd----------Mendyl

----------------------------------Amrabat--------------------------------

-------------------------Louza-----------Ounahi------------------------

-----------Ezzalzouli---------------------------------Boufal-----------

-----------------------Kaabi/YEN/Mmaee/ELA--------------------

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, essam a dit :

Voici une compo pour le mondial qui peut être potable sans Ziyech

------------------------------------Bounou-------------------------------

Hakimi----------------Saiss----------Aguerd----------Mendyl

----------------------------------Amrabat--------------------------------

-------------------------Louza-----------Ounahi------------------------

-----------Ezzalzouli---------------------------------Boufal-----------

-----------------------Kaabi/YEN/Mmaee/ELA--------------------

J'aime bien la compo, ya juste Mendyl qui fait tâche. Je laisserai quand même Masina vu qu'il a l'expérience du haut niveau.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...