Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

[1/4 CDM 2026] France 2 - 0 Maroc

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 5 heures, Kaizer a dit :

blessure de saibari et riad + abscence de zelzouli et aguerd s'etait un peu trop.

+ Diaz notre meilleur passeur qui passe en pointe.

+ Mazraoui joue en defense central alors qu'il portait assez de poids à l'équipe adverse qu'il ne savent plus s'il doivent tenir le coté hakimi ou son coté. j'ai le sentiment qu'on s'est tiré une balle sur les pieds. son passage en defense central a faciliter le travail de la france qu'il n'avaient seulement à veroullé le coté hakimi en jouanty dans son dos.

+je pense qu'on aurait du utiliser halhal ou saadane avec mazraoui que mazraoui avec Salah.(en passant moi meme je voulais aussi Mazraoui en central, met on perd sa qualité de percussion avec ce changement... )

malgres tous ça je pense que le staff a fait les meilleurs choix qu'il pouvaient.

Faut garder la tête haute et rester digne.

Malheureusement certains n'ont pas la maturité de le faire.

• Réponses 3,2 k
  • Vues 85,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Notre Coupe du monde s’arrête en quart de finale, mais malgré la frustration, soyons fiers. Après la demi-finale historique de 2022, nous confirmons en nous installant durablement parmi les meilleures

• Lkhout da7kna w 7alina fomna bzaf sur les defaites des autres pays, ghir lah yaster w safi

• le petit beur de France est à date le meilleur sélectionneur de notre histoire et un des meilleurs coachs nationaux de notre histoire championnats, c1, coupe du trône, il a tout gagné en club chez nou

Images postées

Posté(e)
Il y a 10 heures, maroccino a dit :

Faut garder la tête haute et rester digne.

les français eux par contre ne doivent pas rester digne mais partir digne, parce qu'un péno en demi de coupe du monde, bof

Posté(e)

Le seul point positif de ce match, c'est qu'en jouant le pire match de toute l'histoire de la sélection marocaine, nous n'avons perdu que de 2-0 face au finaliste de la dernière édition

Posté(e)
à l’instant, Ockhouribga a dit :

Le seul point positif de ce match, c'est qu'en jouant le pire match de toute l'histoire de la sélection marocaine, nous n'avons perdu que de 2-0 face au finaliste de la dernière édition

Comment ça le pire match ? Est-ce que les 60 premières minutes étaient pire que celles contre l'Espagne en 2022 ? Est-ce que les 1-0 contre le Lesotho ou le Bahreïn où on arrache la victoire à domicile dans les arrêts de jeu sont de meilleures performances que ce France Maroc ?

Posté(e)
il y a 8 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Comment ça le pire match ? Est-ce que les 60 premières minutes étaient pire que celles contre l'Espagne en 2022 ? Est-ce que les 1-0 contre le Lesotho ou le Bahreïn où on arrache la victoire à domicile dans les arrêts de jeu sont de meilleures performances que ce France Maroc ?

il y a 8 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Tous les autres match, le maroc faisait au moins quelques attaques avec du danger pour le gardien adverse

Mais celui contre la france, les joueurs ont baissé les bras dès la 1ère minutes aucune attaque ou danger pour le gardien français

Posté(e)
il y a 31 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Personnellement depuis 98 j'ai jamais vu le Maroc aussi impuissant et faible face à une équipe.

Même le match Espagne Maroc de 2022 c'était volontaire tu gare le bus contre l'Espagne qui fait 10000 passes mais très peu d'occasion franche.

Là la France pouvait marquer quand elle voulait on dirait et nous on était vraiment nul dans tous les compartiments.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Ockhouribga a dit :

Tous les autres match, le maroc faisait au moins quelques attaques avec du danger pour le gardien adverse

Mais celui contre la france, les joueurs ont baissé les bras dès la 1ère minutes aucune attaque ou danger pour le gardien français

Ils ont baissé les bras contre le Canada aussi alors, en première mi-temps. En 2e mi-temps contre la France ils commençaient un peu à respirer et à ressortir. La fin du match aurait pu être intéressante voire surprenante sans ce but de la 60e minute.

Posté(e)
il y a 23 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Ils ont baissé les bras contre le Canada aussi alors, en première mi-temps. En 2e mi-temps contre la France ils commençaient un peu à respirer et à ressortir. La fin du match aurait pu être intéressante voire surprenante sans ce but de la 60e minute.

Plus l'impression que c'est Deschamps qui a décidé à la mi-temps de nous laisser la balle.

A aucun moment on a déstabilisé la France

Posté(e)
à l’instant, Tuzak a dit :

Plus l'impression que c'est Deschamps qui a décidé à la mi-temps de nous laisser la balle.

A aucun moment on a déstabilisé la France

Non évidemment on n'a pas eu le temps de les faire douter. Mais je veux dire, le foot est bizarre, tu vois par exemple l'Argentine qui fait des non matchs et décide de jouer dans le dernier quart d'heure. Tout ce qui permettait "objectivement" de rêver c'est qu'on était systématiquement meilleur en fin de rencontre depuis le match 3 contre Haïti (contrairement au début de compétition où on commençait le match à 100 à l'heure et on avait du mal en 2e mi-temps). Et c'est un truc qui est typique quand tu as eu beaucoup de fatigue sur les matchs précédents, tu es dans le dur au début du match et tu retrouves du jus en fin de match.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
Le 14/07/2026 à 17:37, Lma3ti Williams a dit :

Même la France de 2022 est à des années lumière de celle de 2026. Des gens disent que 2022 était mieux parce qu'on s'était mieux battu contre eux, mais la France de 2022 c'était une équipe qui te laissait le ballon, il y avait Mbappé seulement devant avec Giroud (0 buts, 35 ans) et Dembélé qui jouait plus arrière droit qu'attaquant. Ils étaient à un péno raté de Kane de sortir en quarts. La France de 2026 n'a rien à voir, c'est quatre monstres physiques devant qui t'étouffent de tous les côtés, avec Barcola et Cherki en sortie de banc

pour moi aussi France 2026 > France 2022

Posté(e)
il y a 3 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Non évidemment on n'a pas eu le temps de les faire douter. Mais je veux dire, le foot est bizarre, tu vois par exemple l'Argentine qui fait des non matchs et décide de jouer dans le dernier quart d'heure. Tout ce qui permettait "objectivement" de rêver c'est qu'on était systématiquement meilleur en fin de rencontre depuis le match 3 contre Haïti (contrairement au début de compétition où on commençait le match à 100 à l'heure et on avait du mal en 2e mi-temps). Et c'est un truc qui est typique quand tu as eu beaucoup de fatigue sur les matchs précédents, tu es dans le dur au début du match et tu retrouves du jus en fin de match.

Je suis d'accord khoya mais on n'est pas l'argentine. On n'inspire pas la crainte chez l'adversaire qui va reculer instinctivement et espéré vite la fin du match.

L'argentine créer cette peur. Les argentins se transcendent t'as l'impression de jouer 11 mecs sous cocaïne avec les yeux écarquillés prêt à tout défoncer.

Regardez les visages de nos joueurs quand on est derrière au score ou juste un peu dominé, ils se font tous pipi dessus.

Et il faut le dire on n'est pas arbitré comme l'argentine la France où l'Espagne.

Zéro peno en 3 mondiaux. Le peno que Yamal a eu on l'aurait pas sifflé pour nous.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Tuzak a dit :

Je suis d'accord khoya mais on n'est pas l'argentine. On n'inspire pas la crainte chez l'adversaire qui va reculer instinctivement et espéré vite la fin du match.

L'argentine créer cette peur. Les argentins se transcendent t'as l'impression de jouer 11 mecs sous cocaïne avec les yeux écarquillés prêt à tout défoncer.

Regardez les visages de nos joueurs quand on est derrière au score ou juste un peu dominé, ils se font tous pipi dessus.

Et il faut le dire on n'est pas arbitré comme l'argentine la France où l'Espagne.

Zéro peno en 3 mondiaux. Le peno que Yamal a eu on l'aurait pas sifflé pour nous.

Sur la 2e mi-temps que j'ai vu de Espagne-France, le match du Maroc contre la France = le match de Jamal contre la France. Impuissant devant les gros gabaris français et pressé à chaque prise de balle. L'espagne a gagné grâce aux espagnols. Jamal fera le match de sa vie contre l'Argentine, tout comme on allait les tabasser à ces phacochères

Posté(e)
il y a 6 minutes, Koman a dit :

Sur la 2e mi-temps que j'ai vu de Espagne-France, le match du Maroc contre la France = le match de Jamal contre la France. Impuissant devant les gros gabaris français et pressé à chaque prise de balle. L'espagne a gagné grâce aux espagnols. Jamal fera le match de sa vie contre l'Argentine, tout comme on allait les tabasser à ces phacochères

C'est vrai ce que tu dis. De toute façon c'est notre soucis les gros gabarit rapide j'ai peur qu'on trouvera jamais la solution.

Et ici beaucoup te disent regardez les espagnols, mais on n'est pas les espagnols, les espagnols ont peut même les battre.

D'ailleurs personne n'est l'Espagne on doit arrêter de chercher à s'inspirer d'autre chose. Tout ceux qui ont copié le tiki taka ça a foiré, les espagnols jouent à l'espagnol les argentins jouent à l'argentine les francais à l'africaine.

Nous on doit être nous même et juste évoluer en explosivité et en lucidité.

Posté(e)

Il n'est plus temps de revenir sur le match France–Maroc. La France a été supérieure ce jour-là, ou bien nous n'avons tout simplement pas été à notre meilleur niveau. Quoi qu'il en soit, ce match appartient désormais au passé.

Dans 11 mois, nous disputerons la CAN, puis une nouvelle édition en 2028.

C'est maintenant qu'il faut préparer l'avenir : consolider le nouveau style de jeu de l'équipe, gagner en fluidité dans les automatismes et intégrer progressivement de nouveaux éléments, en particulier pour renforcer la défense et l'attaque.

L'objectif est clair : remporter la CAN tout en bâtissant une équipe solide, équilibrée et compétitive, capable de viser haut lors de la Coupe du monde 2030.

Posté(e)
il y a 15 minutes, azzizi a dit :

Il n'est plus temps de revenir sur le match France–Maroc. La France a été supérieure ce jour-là, ou bien nous n'avons tout simplement pas été à notre meilleur niveau. Quoi qu'il en soit, ce match appartient désormais au passé.

Dans 11 mois, nous disputerons la CAN, puis une nouvelle édition en 2028.

C'est maintenant qu'il faut préparer l'avenir : consolider le nouveau style de jeu de l'équipe, gagner en fluidité dans les automatismes et intégrer progressivement de nouveaux éléments, en particulier pour renforcer la défense et l'attaque.

L'objectif est clair : remporter la CAN tout en bâtissant une équipe solide, équilibrée et compétitive, capable de viser haut lors de la Coupe du monde 2030.

La Can ne prépare rien en vrai. Aucun vainqueur de Can ne fait quoi que ce soit en coupe du monde.

Et notre jeu est incompatible avec cette Can de teubé et de bourrin. On va jouer en Tanzanie Kenya Ouganda contr le Mali à 15h encore, on fera aucune différence.

La Can ne prépare absolument rien car son contexte est trop déconnecté du foot applique en coupe du monde.

L'euro prépare le mondial, la Copa aussi mais pas la Can

Posté(e)
Il y a 3 heures, Koman a dit :

الماتش اتعاود mdr

Mais quelle honte... Déjà, c'est dur de se faire humilier par l'Espagne, mais là, ça ne fait que faire encore plus de mal aux amoureux de l'EDF.

Sur ce match, il n'y a rien à discuter : l'Espagne était bien meilleure, l'EDF complètement à l'Ouest.

J'en ai marre de tous ces trous du cul qui vont chercher la polémique là où il n'y en a pas. J'aurais aimé pouvoir dire que l'Espagne est une équipe de m*rde et que la France a perdu malgré une grosse domination, mais ce n'est pas la réalité. Alors certains l'inventent... p*tain de footix de m*rde.

Pareil pour l'Argentine : nettement meilleure que l'Angleterre. Tu ne peux rien dire, à part reconnaître que, cette fois, les meilleures équipes ont gagné.

Posté(e)
Il y a 4 heures, pogoss a dit :

pour moi aussi France 2026 > France 2022

Perso je ne vois pas vraiment de différence , la Demi-finale face l'Espagne est presque la copie conforme de la Finale face a l'Argentine

Une EDF amorphe incapable de réagir si on avait continué a joué , l'espagne aurait mis le 3 , le 4 , le 5.........ect , c'etait terrible de voir ça quand on aime l'EDF

Posté(e)
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

mdrmdr

genius aha

Posté(e)
Il y a 1 heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je pense a m'inquiéter si c'est vrai qu'il a dit ça , ça craind

748802064_122134997115136476_43866489715

Ne t’inquiètes pas

Les gens s’arrêtent a une phrase pour faire dire à ses propos ce qu ‘ils veulent

À la question du journaliste « ce que ouahbi aurait pu faire pour battre la France » il a répondu que la question n’est pas ce qu’il aurait pu faire (le match est terminé et il est clair qu’ils étaient plus forts » mais ce qu’il pourra faire à l’avenir s’il les rencontrent dans 4 ans

Modifié par Marokouta

Posté(e)

J ai pleuré de rire

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mr.O a dit :

J ai pleuré de rire

peuple fragile complexe

moi j y cois et j y croirais jusqu a ma mort

et je transmettrai ca a mes enfants

il y a plus de place pour les loosers

Modifié par Bundesmaroc