Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport

Featured Replies

Posté(e)
il y a 3 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Le Sénégal n'est que victime comme le Maroc , de la médiocrité de la Caf.

S'ils avaient appliqué directement le règlement , le Maroc aurait champion a 0 à 0 et il n' y aurait sans doute jamais eux de polémique, car on avait en plus un pino à tirer.

Je me dit et je le répète , le plus juste pour TOUS, c'est de refaire rejouer le match au Maroc

En Anegirie plutôt

• Réponses 2,4 k
  • Vues 99,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• C'est pas comme si on se faisait pas démolir avant, pendant, et après la compétition. La décision de la CAF est un prétexte supplémentaire, auquel on ajoute de la rage et du seum. Ni plus ni moins.

• Je pense qu'ils voulaient faire kebber8a tesghar !!! Mais, ils commencent mal leur bataille en partant ! Ca nous donne le droit de demander la suspension de la FSF pendant 4 ans et la revocation de la

Images postées

Posté(e)
il y a 13 minutes, Azrou a dit :

En Anegirie plutôt

Pourquoi pas , on leur pète la bouche là bas , on fera d'une pierre 2 coup , ça serait le plus beau titre de Can dont on puisse rêver .

Posté(e)
il y a 18 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

S'ils avaient appliqué directement le règlement , le Maroc aurait champion a 0 à 0 et il n' y aurait sans doute jamais eux de polémique, car on avait en plus un pino à tirer.

Je me dit et je le répète , le plus juste pour TOUS, c'est de refaire rejouer le match au Maroc

S'ils avaient demandé pardon pour leurs attitudes déplorables, si leur coach avait été viré sur le champ comme l'ont fait les tanzaniens en pleine can ivoirienne, je jure que j'aurai milité pour qu'on leur laisse la coupe.

Au lieu de cela le temps réparateur n'a fait qu'amplifié leurs dingueries; Ils ont multiplié les provocations et ont continué à nous pourrir encourager par quelques franchouillard et des pseudos frères. J'espère que non seulement le tas les privera de cette coupe mais qu'en plus la sanction soit alourdie et j'espère qu'on fêtera plus cette can qu'une coupe du monde gagné au Us.

Modifié par remus

Posté(e)
il y a 6 minutes, remus a dit :

S'ils avaient demandé pardon pour leurs attitudes déplorables, si leur coach avait été viré sur le champ comme l'ont fait les tanzaniens en pleine can ivoirienne, je jure que j'aurai milité pour qu'on leur laisse la coupe.

Au lieu de cela le temps réparateur n'a fait qu'amplifié leurs dingueries; Ils ont multiplié les provocations et ont continué à nous pourrir encourager par quelques franchouillard et des pseudos frères. J'espère que non seulement le tas les privera de cette coupe mais qu'en plus la sanction soit alourdie et j'espère qu'on fêtera plus cette can qu'une coupe du monde gagné au Us.

Pourquoi leur laisser la coupe ?

ça aurait été injuste pour nous .

Posté(e)
il y a 41 minutes, remus a dit :

T qui pour qu on leur laisse la coupe ? T malade meme si ils se proesternebt poir nous , makayen la coupe la walo pour eux

Posté(e)
il y a une heure, Zak a dit :

Seules les équipes ayant remporté un titre mondial peuvent arborer une ou plusieurs étoiles sur leurs maillots durant la Coupe du Monde…

D’ailleurs, quel ridicule que d’arborer des étoiles pour les titres continentaux. J’espère que l’on ne cédera pas à cette mode ridicule…

je suis d'accord

les maillots des équipes nationales doivent avoir comme étoile ceux de la coupe du monde uniquement

en club c'est l'inverse, c'est les coupe continentaux qui sont plus prestigieux que la coupe du monde des clubs et donc normal d'avoir des étoiles qui font référence aux nombres de coupe de ligue des champions gagnées

Posté(e)
il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je ne pense pas que le plus juste est de refaire le match.

Le Sénégal a commis une infraction, et a été jugé selon les règles.

Tu peux rejouer le match si par exemple l'arbitre a été corrompu comme le match Afrique du sud vs Sénégal.

Je reste persuadé que le Sénégal va retirer sa plainte auprès du TAS. L'enjeu est très catastrophique pour eux car il n'est pas seulement question de confirmer la décision. Si le TAS confirme la décision, il va appliquer la sanction de suspendre le Sénégal de la prochaine CAN en plus de perdre la récompense de la 2ème place. Sans parler d'autres sanctions financières

Posté(e)

La genereusite marocaine et ce peuple madloul qui veut soit rejouer le match ou encore pire leur laisser la coupe alors que on est dans notre droit

Qu est ce que on a fait pour mériter un peuple pareil tfooo

Modifié par Bundesmaroc

Posté(e)
il y a 27 minutes, Ouarzazati a dit :

D'ici la fin de l'année à mon avis.

C trop , on veut feter la deuxieme etoile cet ete

Posté(e)
il y a une heure, Ockhouribga a dit :

Je ne pense pas que le plus juste est de refaire le match.

Le Sénégal a commis une infraction, et a été jugé selon les règles.

Tu peux rejouer le match si par exemple l'arbitre a été corrompu comme le match Afrique du sud vs Sénégal.

Je reste persuadé que le Sénégal va retirer sa plainte auprès du TAS. L'enjeu est très catastrophique pour eux car il n'est pas seulement question de confirmer la décision. Si le TAS confirme la décision, il va appliquer la sanction de suspendre le Sénégal de la prochaine CAN en plus de perdre la récompense de la 2ème place. Sans parler d'autres sanctions financières

Eux ne savent qu'ils ont fait une c**nerie et la Caf non plus aha

Du coup , on te laisse continuer sans aucune sanctionne et tu finis par gagner et on revient vers toi 2 ou 3 mois après pour te dire que finalement tu as perdu. aha

Parce que si on te sanctionne directement durant le match , tu finiras par comprendre que tu as fait c**nerie et que tu as été sanctionné.

Pas , là.

C'est la Caf qui a fait c**nerie sur c**nerie et plus, elle prend de décision plus, elle se ridiculise et se décrédibilise.

Les gens qui disent que la caf a avantagé le Maroc LOL , c'est l'inverse qui s'est passé , c'est juste qu'elle comprit après coup qu'elle nous avait fait un coup de p***.

Si la Caf avait été du coté du Maroc , elle aurait demandé, a l'arbitre d'appliquer le règlement , ils avaient le temps pour réfléchir , on est des juristes ; des avocats…ect qui connaissent parfaitement leur règlement.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Mr.O a dit :

C trop , on veut feter la deuxieme etoile cet ete

Quelles deux étoiles ? On n'en aura qu'une à la fin de l'été... Mais la VRAIE ÉTOILE pas comme tous ces pays d'escrocs africains

Posté(e)
Il y a 2 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

C’est ton avis frérot, mais ne dis pas que c’est le plus juste. Sur cette triste histoire, on ne sera jamais à égalité avec eux. Jamais au grand jamais le Sénégal n’est la victime dans cette affaire. Les seules victimes, c’est nous : ridiculisés, humiliés ce soir-là.

À partir du moment où ils ont quitté le terrain, pour moi c’était terminé. Quand ils sont sortis, j’étais écœuré. Ils nous ont volé notre finale, ils ont détruit ce moment devant tout un peuple. Ils nous ont méprisés , crachés dessus

Maintenant que la justice est passée, même si tout n’est pas encore totalement terminé, les débats sur “la CAF”, “le match aurait dû être arrêté” blablabla ..tout ça pour moi c’est du blabla. Qu’ils assument maintenant. Mais une chose est sûre : jamais de la vie ils ne seront des victimes dans cette affaire khoya

Posté(e)
il y a 32 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Eux ne savent qu'ils ont fait une c**nerie et la Caf non plus aha

Du coup , on te laisse continuer sans aucune sanctionne et tu finis par gagner et on revient vers toi 2 ou 3 mois après pour te dire que finalement tu as perdu. aha

Parce que si on te sanctionne directement durant le match , tu finiras par comprendre que tu as fait c**nerie et que tu as été sanctionné.

Pas , là.

C'est la Caf qui a fait c**nerie sur c**nerie et plus, elle prend de décision plus, elle se ridiculise et se décrédibilise.

Les gens qui disent que la caf a avantagé le Maroc LOL , c'est l'inverse qui s'est passé , c'est juste qu'elle comprit après coup qu'elle nous avait fait un coup de p***.

Si la Caf avait été du coté du Maroc , elle aurait demandé, a l'arbitre d'appliquer le règlement , ils avaient le temps pour réfléchir , on est des juristes ; des avocats…ect qui connaissent parfaitement leur règlement.

Certes la CAF pu l'arbitre devaient prendre la décision sur le coup immédiatement

Mais ca peut aussi s'expliquer par la gestion de l'incident, un march d'une finale en direct vues par des centaines de millions de téléspectateurs en plus les sponsors qui ont payés des millions de dollars....on peut comprendre le point de vue de la caf mais ce que je ne comprends pas et là oû la caf s'est ridiculisé s'est qu'elle devait prendre cette decision le lendemain au maximum

Le fautif Dans toute cette affaire c'est bien le senegal, ils ont mis toute le monde dans une situation délicate.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Ockhouribga a dit :

Certes la CAF pu l'arbitre devaient prendre la décision sur le coup immédiatement

Mais ca peut aussi s'expliquer par la gestion de l'incident, un march d'une finale en direct vues par des centaines de millions de téléspectateurs en plus les sponsors qui ont payés des millions de dollars....on peut comprendre le point de vue de la caf mais ce que je ne comprends pas et là oû la caf s'est ridiculisé s'est qu'elle devait prendre cette decision le lendemain au maximum

Le fautif Dans toute cette affaire c'est bien le senegal, ils ont mis toute le monde dans une situation délicate.

oui sur le coup ils nous l'ont mise bien profond 7achakouim , je dis bien sur le coup , je te rejoins 1000 fois sur la gestion de l'incident , le prince Moulay Rachid qui donne la coupe ..si tout ça c'était pas pour faire bonne figure à l'instant T ..mais je dis bien sur le coup ils nous l'iont mise mais crois moi qu'ils n'avaient pas réfléchi au retour du bâton qui les attend ces Hmir

Posté(e)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Salamanca a dit :

oui sur le coup ils nous l'ont mise bien profond 7achakouim , je dis bien sur le coup , je te rejoins 1000 fois sur la gestion de l'incident , le prince Moulay Rachid qui donne la coupe ..si tout ça c'était pas pour faire bonne figure à l'instant T ..mais je dis bien sur le coup ils nous l'iont mise mais crois moi qu'ils n'avaient pas réfléchi au retour du bâton qui les attend ces Hmir

Moulay rachid n'a jamais donné la coupe. On a fait le recours le lendemain du match.

Le seule regret que j'ai c'est que ces tocards au qi négatif nous ont gaché les festivités du titre qu'on a attendu pendant 50 ans.

Inchalah cet été, on aura de grandes festivités et un super grand défilé avec les 2 coupes qu'on a et aura gagné. Regragui et les joueurs champions d'afrique non selectionnés pour le mondial seront aussi de la partie avec les joueurs champion du monde. On pourrait même inviter les champions arabes qui n'ont pas aussi eu de festivités.

Un grand défilé avec 3 autocars et 3 coupes!

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mr.O a dit :

T qui pour qu on leur laisse la coupe ? T malade meme si ils se proesternebt poir nous , makayen la coupe la walo pour eux

Le si si si n'est pas la pour le décor, là le point de non retour est franchi, il ne doit y avoir ni re match, ni juste victoire sur le tapis vert, il faut les faire exclure de la prochaine can. Ils ont été odieux du début à nos jours.

La coupe, je m'en moque, la fête est gâchée et tu ne retrouveras jamais la sensation d'une victoire méritée, sauf si on parvient à renverser complètement le narratif via une décision du tas clinique où rien n'est omis y compris la décision de la caf de nous spolier. Un truc ambiguë où genre tout le monde est victime aura un goût amère. Il n'y a qu'une seule victime ici, c'est le Maroc.

Posté(e)
Il y a 10 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Pourquoi leur laisser la coupe ?

ça aurait été injuste pour nous .

Au début personne ne croyait en cette coupe, tout le monde s'est réveillé champion d'afrique en allant manger avant l'aube.

S'ils y avaient un eu mea culpa sincère, je n'aurai pas été choqué de voir la fédé lâcher l'affaire dès le début. Sincère veut dire, faire le ménage et dégager tout les irresponsables qui ont craché sur des siècles de liens sans le moindre état d'âme. La Tanzanie en côte d'ivoire avait été exemplaire, leur coach nous a manqué de respect, et ils lui ont montré la porte en pleine can.

Je ne rejouerai pas contre eux à moins d'y être obligé , et je ne regarderai aucun de leur match au us.

Posté(e)
il y a 10 minutes, remus a dit :

Au début personne ne croyait en cette coupe, tout le monde s'est réveillé champion d'afrique en allant manger avant l'aube.

S'ils y avaient un eu mea culpa sincère, je n'aurai pas été choqué de voir la fédé lâcher l'affaire dès le début. Sincère veut dire, faire le ménage et dégager tout les irresponsables qui ont craché sur des siècles de liens sans le moindre état d'âme. La Tanzanie en côte d'ivoire avait été exemplaire, leur coach nous a manqué de respect, et ils lui ont montré la porte en pleine can.

Je ne rejouerai pas contre eux à moins d'y être obligé , et je ne regarderai aucun de leur match au us.

Ce que leur comportement ce jour-là a brisé est irréparable, tant dans le préjudice lié à l'image saccagée de la can et à la perte de chance de pouvoir fêter et savourer ce titre tant attendu, que dans la nature de nos relations qui ne pourra plus jamais être la même. Et quand je parle de ce dernier point, c'est bien parce qu'il n'y a eu aucune voix audible dans leur opinion publique pour dire "attendez on a peut-être m*rdé avec les Marocains, on était chez eux et on a gâché leur fête, on s'est comporté sur le terrain et dans les tribunes comme des soudards, et quel que soit notre appréciation subjective sur les décisions de l'arbitre, ça n'aurait jamais dû dégénérer de cette manière, ce n'est pas digne de notre pays, ni de notre continent" . Je dis bien "voix audible" car il y a possiblement des Sénégalais lucides pour le penser, mais je sens bien que dans cette affaire telle qu'elle a été instrumentalisée domestiquement, c'est l'unanimisme ou le lynchage. Hélas ça referme tout espoir qu'on puisse retrouver un jour de la considération pour ce peuple. Quand l'affaire sera définitivement entendue, ils auront beau jeu de clamer que "bon, au final c'est que du foot, on est frères". Oui bien sûr qu'on est frère, comme Abel et Caïn. Merci pour le poignard et merci pour la plaie.

Posté(e)
il y a 35 minutes, remus a dit :

Le si si si n'est pas la pour le décor, là le point de non retour est franchi, il ne doit y avoir ni re match, ni juste victoire sur le tapis vert, il faut les faire exclure de la prochaine can. Ils ont été odieux du début à nos jours.

La coupe, je m'en moque, la fête est gâchée et tu ne retrouveras jamais la sensation d'une victoire méritée, sauf si on parvient à renverser complètement le narratif via une décision du tas clinique où rien n'est omis y compris la décision de la caf de nous spolier. Un truc ambiguë où genre tout le monde est victime aura un goût amère. Il n'y a qu'une seule victime ici, c'est le Maroc.

Je comprends le raisonnement, s'ils avaient fait très rapidement leur examen de conscience et tiré des conclusions sincères et significatives en gage d'amitié, et apaisé le narrative au lieu de l'envenimer et l'amplifier, j'aurais pu vivre avec ce sentiment d'injustice sportive irréparable... mais à vouloir ajouter l'insulte à l'injure, à fanfaronner, à nous narguer, nous rabaisser, nous calomnier, totalement dépassés par leur hubris, ils ont déplacé ça sur le terrain de l'honneur bafoué à restaurer. Toute notre procédure était à analyser sous ce prisme, charaf, thouma charaf, thouma charaf, thouma al laqab (pour paraphraser le hadith sur la mère et le père), et le combat ne sera achevé que quand on aura obtenu le "icing on the cake" de leur disqualification et qu'on aura tout entrepris pour rétablir le "récit historique" (hello Netflix...).

Posté(e)
Il y a 5 heures, remus a dit :

On a trouvé le chroniqueur de l’atlas @Pastore as

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mr.O a dit :

On a trouvé le chroniqueur de l’atlas @Pastore as

Tu es sérieux 🤣 ? Le chroniqueur de l'Atlas pense qu'on a obtenu administrativement contre toutes attentes une coupe qui sportivement revenait au Sénégal. Toute la contribution de notre ami @remus sur la procédure d'appel de la caf soutenait le contraire, il a passé son temps à secouer toutes les IA de la terre pour trouver des motifs rationnels d'espérer ce tapis vert. Et on peut tous l'exprimer chacun avec nos mots, mais effectivement le Sénégal nous a privé de la joie d'un sacre à domicile devant notre public. C'est comme si on te sert une pizza froide au bout d'une heure d'attente et que le pizzaiolo a chié dessus pour remplacer la buffala. Ne plaisante pas avec chronique de l'Atlas, c'est très grave comme comparaison, c'est notre point goodwin de supporters du mountakhab 🤣

Posté(e)
Le 19/05/2026 à 20:00, remus a dit :

Plutôt crever !

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zak a dit :

Plutôt crever !

Des oufs ma parole

Posté(e)

Ce twittos avait raison hihi

17793820634276986570718293164648.jpg

Depuis qu'ils ont découvert l'IA ça y va hihi

Durant l'annonce de leur liste:

17793821326662800458565620661116.jpg

A 42 secondes

Ils s'Algerianisent et dire que ce Bougre a été formé au Maroc.