Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

CAN 2025 : Tribunal Arbitral du Sport

Featured Replies

• Réponses 2,2 k
  • Vues 85,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• C'est pas comme si on se faisait pas démolir avant, pendant, et après la compétition. La décision de la CAF est un prétexte supplémentaire, auquel on ajoute de la rage et du seum. Ni plus ni moins.

• Je pense qu'ils voulaient faire kebber8a tesghar !!! Mais, ils commencent mal leur bataille en partant ! Ca nous donne le droit de demander la suspension de la FSF pendant 4 ans et la revocation de la

Images postées

Posté(e)
il y a 44 minutes, Pastore a dit :

Dès que tu confrontes un algérien, il parle chinois

Sir TKHD

Posté(e)

ces sauvageons sont bizarres

perso j'aurais assumé mon hostilité comme je le fais dans la vraie vie. "je vous votre défaite parce que vous êtes l'ennemi"

3adi

Posté(e)
il y a 32 minutes, RAF a dit :

ces sauvageons sont bizarres

perso j'aurais assumé mon hostilité comme je le fais dans la vraie vie. "je vous votre défaite parce que vous êtes l'ennemi"

3adi

C’est toujours comme ça avec eux. Ça t’insulte de tous les noms et souhaite ton anéantissement quand tu es loin, mais ça devient un véritable petit agneau khawakhawiste une fois face à toi…

Posté(e)
il y a 6 minutes, Zak a dit :

C’est toujours comme ça avec eux. Ça t’insulte de tous les noms et souhaite ton anéantissement quand tu es loin, mais ça devient un véritable petit agneau khawakhawiste une fois face à toi…

Vraiment vraiment bizarre

On m'avait vendu les zhommes

Posté(e)
il y a 41 minutes, RAF a dit :

Vraiment vraiment bizarre

On m'avait vendu les zhommes

Les zhommes qui aimes les zhommes, à la limite…

Pour le reste…

Posté(e)
il y a une heure, Zak a dit :

Mes plus grosses déceptions sur le plan humain viennent de DZ en France. Effectivement, le décalage dissonant entre le discours flamboyant sur l'honneur et la virilité, et la réalité des comportements qui assument un niveau de lâcheté et de déloyauté terrifiant, entre "qelbna byed" et les coups de poignard dans le dos, c'est quelque chose qui peut causer beaucoup de tort quand on n'y est pas préparé. Après bon, on ne peut pas généraliser de manière absolue, j'ai des voisins qui sont adorables par exemple (plutôt de l'ouest avec quelques racines marocaines il faut dire 🙃), mais chez nous, les gens malhonnêtes au moins ne te crèvent pas les tympans avec des postures moralistes trompeuses sur l'honneur et roujoula. Nos Oulad El Qaf à nous, tu peux les voir arriver de très loin. Je dirais que les Algériens sont très forts pour nous anesthésier avec des bons sentiments panarabo-amazigho-islamiques et te convaincre d'un certain standard de moralité et de rectitude dont ce n'est certainement pas eux qui le bafoueront. Ils savent qu'on est facilement amadouables par le ressort de "je suis un Marocain et je dois montrer mon meilleur visage de bonté à un Algérien par orgueil national" mais eux peuvent s'en affranchir quand ça les arrange sur un claquement de doigt.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)
Le 29/04/2026 à 21:28, Pastore a dit :

Ils ont gagné la bataille médiatique même dans les autres parties du monde mon frérot. J’étais stupéfait de voir énormément de latinos, européens de l’Est et asiatiques reprendre le narratif sénégalais.

Pour l’absence dans les médias, ça ne devrait pas te choquer. La FRMF qui a royale dans son sigle applique la même politique dépassée du palais à savoir le silence. Ils se croient encore en 1980 pour ne pas communiquer et attendre que ça se tasse.

Durant la CAN, on aurait dû briefer nos mouches électroniques en leur ordonnant de nous encenser, même de façon abusive, tout en dénigrant les précédentes CAN afin de contrebalancer la campagne anti-Maroc lancée par les mangeurs de frites-omelette

Je suis d'accord pour les mouches électroniques, je te dis juste que cette bataille était ingagnable tellement la rancoeur contre le Maroc était forte. C'est d'ailleurs quelque chose que le pays organisateur vit à chaque can mais nous on a carrément crevé un plafond de verre en terme d'animosité. Et si tu fais bien attention , tu remarqueras que même quant on était nul, ça parlait d'une manière ou d'une autre du Maroc, le Maroc tente de voler la can camerounaise, le maroc est raciste car il vient avec sa nourriture et ses propres matelas l'année du covid,...cette fois on passé un cap car on avait pour la première fois une équipe taillée pour la gagne.

Le ressentis des pays lointain ne peut être confondu avec celui des pays proches, les lointains se moquent complètement de la can, ils n"ont ni le temps ni l'envie de creuser la question, c'est le narratif qui parait être le plus logique qui l'emporte. Si tu prends le temps d'expliquer un peu la situation, tu verras qu'on te donnera raison, c'est un boulot qui n'a aucun sens car tu devras le répéter des centaines de millions de fois. Mon collègue congolais lorsque je lui ai montré factuellement ce qui s'est passé était choqué, il m'a dit écoute je ne savais pas.

Le temps a vraiment éloigné les partis non concernées de la question, dans le narratif, le tas neutre va corriger la folie de la caf, tout le monde a en quelque sorte anticipé le retour à la normal grâce aux vieux sages blancs raisonnables.

Si le tas confirme la décision de l'appel, beaucoup de gens légalistes et neutres n'auront rien à redire, les autres vont parler de infantino et de corruption de la fifa, c'est pourquoi, j'espère que le côté marketing de netflix frappera un grand coup en sortant son docu juste après la décision du tas. Les mouches électroniques ne feront rien contre cette force de frappe qui va s'inviter dans des millions de foyer en quelques secondes.

Modifié par remus

Posté(e)
il y a 53 minutes, Tanjiro a dit :

Sir TKWD

Posté(e)

Les amis le divorce entre marocains et senegalais est de plus en plus clair au maroc, meme les autres renois au maroc essayent de se démarquer du senegal. Les ivoiriens ont prit la pole position de la sympathie

Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr.O a dit :

Les amis le divorce entre marocains et senegalais

vivement le divorce entre marocaines et galsen

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

vivement le divorce entre marocaines et galsen

Avec diop en EN c pas pour demain , surtout si il sera futugh champion du monde

Posté(e)
Le 02/05/2026 à 23:02, SarabiaSolerBusquets a dit :

Mes plus grosses déceptions sur le plan humain viennent de DZ en France. Effectivement, le décalage dissonant entre le discours flamboyant sur l'honneur et la virilité, et la réalité des comportements qui assument un niveau de lâcheté et de déloyauté terrifiant, entre "qelbna byed" et les coups de poignard dans le dos, c'est quelque chose qui peut causer beaucoup de tort quand on n'y est pas préparé. Après bon, on ne peut pas généraliser de manière absolue, j'ai des voisins qui sont adorables par exemple (plutôt de l'ouest avec quelques racines marocaines il faut dire 🙃), mais chez nous, les gens malhonnêtes au moins ne te crèvent pas les tympans avec des postures moralistes trompeuses sur l'honneur et roujoula. Nos Oulad El Qaf à nous, tu peux les voir arriver de très loin. Je dirais que les Algériens sont très forts pour nous anesthésier avec des bons sentiments panarabo-amazigho-islamiques et te convaincre d'un certain standard de moralité et de rectitude dont ce n'est certainement pas eux qui le bafoueront. Ils savent qu'on est facilement amadouables par le ressort de "je suis un Marocain et je dois montrer mon meilleur visage de bonté à un Algérien par orgueil national" mais eux peuvent s'en affranchir quand ça les arrange sur un claquement de doigt.

Je suis vacciné depuis des années de ces sales races. J’assume les détester devant leurs sales gueules. Ils n’arriveront pas à m’amadouer avec leur vice et leurs pseudo fraternité…

Posté(e)
Il y a 10 heures, Tanjiro a dit :

Il croyait quoi ? 😂

Posté(e)
Il y a 8 heures, Pastore a dit :

hhhhhhhhh

Et tu en as (toujours les mêmes !) qui arrivent encore à dire que c’est une preuve que le Maroc contrôle la CAF…

Alors que cet arbitre de m*rde qui nous a enflés il y a plus de 3 mois va arbitrer un de nos clubs contre le club dont le président de la CAF est le propriétaire et le président…

Posté(e)

il y a 6 minutes, Zak a dit :

Il croyait quoi ? 😂

Ils sont complètement désordonnés dans leur tête. Ils pensent sérieusement que le roi peut accorder sa grâce à des personnes qui ont été condamnées pour des actes ayant failli ruiner des années d'efforts de tout un pays en matière d'image de marque sportive et organisationnelle internationale dans la perspective sacro-sainte du mondial 2030. Vos héros, qui sont manifestement à l'image de votre pays, ils sortiront dans les mois qui viennent à une date légale connue pour chacun d'eux, parce qu'ils ne sont pas des otages, ils sont des prisonniers qui purgent une peine de justice.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Tanjiro a dit :

C'est pour l'Eid kebir.....

Posté(e)
Il y a 20 heures, Pastore a dit :

hhhhhhhhh

Pour moi l'arbitre est une victime de ses supérieurs. Il avait l'air perdu, il voulait prendre une décision mais ça se voyait que tout le monde lui parlait à l'oreillette

Par contre le safari et les autres responsables devaient inciter l'arbitre à suivre les règles, et non le contraire et donc ils devraient être sanctionné

C'est pour ça, j'avais dit que ce qu'ont fait les clochards sénégalais était un chantage à l'application de la loi. Les clochards sénégalais voulaient forcer la main à tout le monde, arbitre, responsable, média...

Infantino, Colina sont sans pitié avec le b*rdel sénégalais, là où Motsepe et la CAF, ont même peur de désigner la partie sénégalaise comme responsable du chaos de la final. Mostepe condamne ce qui s'est passé sans parler du Sénégal. Infantino et IFAB parlent directement du Sénégal comme la partie à condamné

Ce qui s'est passé devait être mieux gérer par les instances de la CAF. Une décision du comité disciplinaire et Jury d'appel devait être prise le lendemain étant la gravité des faits.

Posté(e)

Les far vient de refuser l’arbitre de la finale

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Les far vient de refuser l’arbitre de la finale

idiotie de leur part

Modifié par Desperado

Posté(e)

Certains sites sénégalais commencent à mètre le Maroc divisé dans leur carte.

Posté(e)
il y a 13 minutes, Kaizer a dit :

Certains sites sénégalais commencent à mètre le Maroc divisé dans leur carte.

Tout ça pour du foot.

Qu’ils sont ridicules…