Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 2 minutes, Desperado a dit :Niveau horaire des matchs , c mieux si on est deuxième,ça jouera en nocturne. Mais niveau adversaire pour les 8eme et et plus, pas sur. DC vivons le truc tt simplement.on verra bienOuai c'est vrai que la notion de "meilleur chemin vers le finale", ça reste assez imprédictible. C'est en terme d'influx nerveux et de gestion de la dépense physique et des blessés que ça se joue, plus qu'en termes de probabilité de victoires contre nos adversaires, vu qu'on peut battre tout le monde dans l'absolu sur un match. Si on se tape le Japon et qu'ils nous font cracher nos poumons, est-ce "moins pire" ou "plus pire" qu'un adversaire avec onze Sorloth qui va nous coûter des joueurs pour la suite ? Dans l'absolu je préfère quand-même éviter le tableau de la France et de l'Espagne pour n'avoir besoin que d'en battre un des deux, en finale. Le meilleur des cas ce serait : Suède - Sénégal ou Équateur (je voudrais aussi bien taper la Norvège pour ce qu'ils nous ont fait mais je n'ai pas envie de refaire une partie de MMA alors qu'on a une coupe du monde à aller chercher derrière) - Mexique - Portugal ou Argentine - Espagne ou France. Mais lli ja bismillah dans ce tableau ou dans l'autre.
Posté(e) il y a 7 heures7 h il y a 58 minutes, Biaz a dit :Pays bas - Japon ce soir nous donnera un premier element de réponse.petite préférence pour la partie de tableau que donne la 2ieme place aussi.Comment ca ? Il vaut mieux etre 2e ?
Posté(e) il y a 6 heures6 h Pour info mes kheysCritères de départage (dans l’ordre) pour les équipes à égalité de points dans une même pouleÉtape 1 : Confrontations directes (entre les équipes concernées) :Le plus grand nombre de points obtenus lors des matches de groupe entre les équipes concernées.La meilleure différence de buts obtenue lors de ces matches.Le plus grand nombre de buts marqués lors de ces matches. Étape 2 (si nécessaire) :4. La meilleure différence de buts générale dans tous les matches de la poule.5. Le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matches de la poule.6. Le meilleur score de fair-play (points de conduite) basé sur les cartons jaunes et rouges reçus par les joueurs et officiels d’équipe pendant les matches de groupe :Carton jaune : -1 pointDeuxième jaune (menant à rouge) : -3 pointsRouge direct : -4 pointsJaune suivi d’un rouge direct : -5 pointsÉtape 3 (dernier recours) :7. Classement selon la dernière édition publiée du Classement mondial masculin FIFA/Coca-Cola. L’équipe la mieux classée est avantagée. @Mr.O les 2 jaunes pris par le Brésil pourraient être décisifs quand on fera les comptes à la fin
Posté(e) il y a 5 heures5 h il y a une heure, Girondin a dit :Comment ca ? Il vaut mieux etre 2e ?Ca dépends de ce qui se passera bien sur dans les autres groupes.Mais 2ieme : Japon / Pays bas ensuite Canada / Corée (ou Bosnie / Tchèquie) 1ier : Japon / Pays bas ensuite Norvège / Equateur (ou Sénégal / Allemagne / CIV)
Posté(e) il y a 5 heures5 h il y a 5 minutes, Biaz a dit :Ca dépends de ce qui se passera bien sur dans les autres groupes.Mais 2ieme : Japon / Pays bas ensuite Canada / Corée (ou Bosnie / Tchèquie)1ier : Japon / Pays bas ensuite Norvège / Equateur (ou Sénégal / Allemagne / CIV)C pour ca, ce nul est une bénédiction, on pourra choisir au dernier match
Posté(e) il y a 5 heures5 h Je vois bien la suède chiper la seconde place, c'est cette équipe qui se confrontera au premier de notre groupe.On est sur le continent américain, ce sera l'équateur en huitième. Modifié il y a 4 heures4 h par remus
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 11 minutes, remus a dit :Je vois bien la suède chiper la seconde place, c'est cette équipe qui se confrontera au premier de notre groupe.On est sur le continent américain, ce sera l'équateur en huitième.On est le Maroc lija Bissmillah
Posté(e) il y a 4 heures4 h On aura un 16eme de final difficil soit avec les pays bas ou le japon.Si on est premier, on va eviter sur notre tableau la france, l'allemagne, les usa et l'espagne. Il faut clairement essayer de finir premier. Je préfère avoir su notre partie l'argentine et le portugal que la france et l'espagne. Je prèfère aussi le mexique que team usa.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Il y a 2 heures, RAF a dit :Pour info mes kheys@Mr.O les 2 jaunes pris par le Brésil pourraient être décisifs quand on fera les comptes à la finEn tout cas ca sera un duel à distance en nous et les Bresiliens....sans être présomptueux par rapport aux deux autres équipes Faudra espérer qu' Haiti fasse le match de sa vie contre le Bresil et perde max par deux buts d'écarts... s'ils prennent une manita ca sera compliqué pour la première place...J'espère qu'ils feront comme Trinidad et Tobago en 2006 ca doit parler aux plus vieux ...qui avait reussi à arracher un nul et limiter la casseJe me rappelle qu'il avait bien tenu le 0 0 contre les Anglais avant de craquer dans le dernier quart d'heure...
Posté(e) il y a 4 heures4 h il y a 33 minutes, Trancero a dit :On aura un 16eme de final difficil soit avec les pays bas ou le japon.Si on est premier, on va eviter sur notre tableau la france, l'allemagne, les usa et l'espagne.Il faut clairement essayer de finir premier. Je préfère avoir su notre partie l'argentine et le portugal que la france et l'espagne. Je prèfère aussi le mexique que team usa.Tu ne connais pas le classement des ces équipes.
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a une heure, remus a dit :Je vois bien la suède chiper la seconde place, c'est cette équipe qui se confrontera au premier de notre groupe.On est sur le continent américain, ce sera l'équateur en huitième.Y a une part de wishful thinking mais oui, j'aimerais bien que cette hypothèse loin d'être impossible se réalise, combinée à notre première place.Après dans l'absolu je trouve que ce n'est pas des adversaires qu'il faut redouter mais le coût physiologique et mental que peut nous coûtera chacun d'eux. Si on a de la chance, on va enchaîner des matchup favorables jusqu'en quarts-demi, ou bien se rendre la tâche facile dans chaque match.Le défi de ce mondial en 8 matchs gagnants sous la canicule est titanesque pour toutes les équipes. J'ai regardé le debrief du youtubeur français blondinet sympa qui fait de bonnes analyses du Maroc, et sa remarque la plus pertinente ça a été qu'on a rapidement relâché l'effort sur le pressing, certainement parce que notre staff a déterminé que produire 8 fois ce niveau d'effort sur tout un match est simplement surhumain et donc il faudra minuter soigneusement les phases tactiques les plus énergivores pour aller loin, ce qui implique de concrétiser ces phases d'effort max au score. Modifié il y a 3 heures3 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 3 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Y a une part de wishful thinking mais oui, j'aimerais bien que cette hypothèse loin d'être impossible se réalise, combinée à notre première place.Après dans l'absolu je trouve que ce n'est pas des adversaires qu'il faut redouter mais le coût physiologique et mental que peut nous coûtera chacun d'eux. Si on a de la chance, on va enchaîner des matchup favorables jusqu'en quarts-demi, ou bien se rendre la tâche facile dans chaque match.Le défi de ce mondial en 8 matchs gagnants sous la canicule est titanesque pour toutes les équipes. J'ai regardé le debrief du youtubeur français blondinet sympa qui fait de bonnes analyses du Maroc, et sa remarque la plus pertinente ça a été qu'on a rapidement relâché l'effort sur le pressing, certainement parce que notre staff a déterminé que produire 8 fois ce niveau d'effort sur tout un match est simplement surhumain et donc il faudra minuter soigneusement les phases tactiques les plus énergivores pour aller loin.Ouahbi a dit qu'on manque juste de rythme et que ça va venir, il ne compte pas lever le pied.Tt le monde ne joue pas sous canicule, il y a des stades climatisés, d'autres jouent en nocturne au frais.Sudamericains ou pas ça ne changera rien, on l'a bien vu hier.C une coupe à 8 matchs gagnants certes mais le temps de recup entre deux matchs est deux fois plus long Modifié il y a 3 heures3 h par Desperado
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 2 heures, Biaz a dit :Ca dépends de ce qui se passera bien sur dans les autres groupes.Mais 2ieme : Japon / Pays bas ensuite Canada / Corée (ou Bosnie / Tchèquie)1ier : Japon / Pays bas ensuite Norvège / Equateur (ou Sénégal / Allemagne / CIV)et en quarts ?
Posté(e) il y a 3 heures3 h il y a 8 minutes, Desperado a dit :Ouahbi a dit qu'on manque juste de rythme et que ça va venir, il ne compte pas lever le pied.Tt le monde ne joue sous canicule, il y a des stades climatisé, d'autres jouent en nocturne au frais.Sudamericain ou pas ça changera rien, on l'a bien vu hier.C une coupe a 8 matchs gagnant certes mais le temps de recup entre deux matchs et deux fois plus longÇa reste titanesque, et dans le contexte de ce mondial, l'équation fine de la "chance du champion" intégrera sûrement une grosse composante de "chance physiologique". Et oui, il y a des paramètres d'inégalité logistique, comme jouer dans des stades ouverts sans aucun toit ou dans des stades avec toiture intégrale, joueur le soir ou en pleine journée, faire de longs déplacements ou de courts déplacements entre les matchs. Ce n'est pas une crainte ou une recherche de prétexte, c'est une analyse rationnelle qui s'applique à tout le monde avec plus ou moins de réussite. Et ça met du piment dans cette compétition parce que ça peut pas mal rebattre les cartes. Modifié il y a 2 heures2 h par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 20 minutes, Girondin a dit :et en quarts ?Si la logique est respectée, en finissant premier , en quart, on croise l'Angleterre. Modifié il y a 2 heures2 h par remus
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 33 minutes, Girondin a dit :et en quarts ?Trop tot pour se projeter jusque la, mais les quarts c'est le top 8, donc quoi qu'il arrive tu joue une top team.
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 33 minutes, remus a dit :Si la logique est respectée, en finissant premier , en quart, on croise l'Angleterre.Il y a un upset réaliste à pronostiquer avec le Mexique qui porté par ses 80k fans se défait des Anglais. Le quart serait à Miami donc "un peu à domicile" aussi pour eux mais entre une Angleterre aguerrie à ce niveau et un Mexique poussé par son momentum et son public pour tenter d'atteindre sa première demi-finale, aucun des deux ne sera de la tarte et je ne sais pas lequel souhaiter. (Si on termine premiers évidemment)
Posté(e) il y a 2 heures2 h il y a 5 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Il y a un upset réaliste à pronostiquer avec le Mexique qui porté par ses 80k fans se défait des Anglais. Le quart serait à Miami donc "un peu à domicile" aussi pour eux mais entre une Angleterre aguerrie à ce niveau et un Mexique poussé par son momentum et son public pour tenter d'atteindre sa première demi-finale, aucun des deux ne sera de la tarte et je ne sais pas lequel souhaiter. (Si on termine premiers évidemment)Pour moi , faut juste se trouver dans la partie de tableau où on ne voit ni la France , ni l'Espagne avant la finale.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 7 minutes, remus a dit :Pour moi , faut juste se trouver dans la partie de tableau où on ne voit ni la France , ni l'Espagne avant la finale.Je suis d'accord, c'est l'objectif sous-tendu par la quête de la première place. Le parcours de rêve serait celui où évite les équipes les plus fortes jusqu'en quart et qu'on monte crescendo. Le crescendo parfait consiste à ne pas jouer l'un des deux super-favoris avant la finale :D Il va falloir serrer les fesses pour que Haïti ne prenne pas un 7-1 comme Curaçao au 2e match parce que la course au goal average ne doit surtout pas nous bouffer trop d'énergie au 3e match. Or les Brésiliens ont été piqués au vif et les deux prochains adversaires risquent de prendre "tarif". Tellement dommage de ne pas avoir réussi à leur enfoncer la tête sous l'eau au moment où la débandade tactique du match faisait planer le fantôme du 7-1 aux brésiliens.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 47 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Il y a un upset réaliste à pronostiquer avec le Mexique qui porté par ses 80k fans se défait des Anglais. Le quart serait à Miami donc "un peu à domicile" aussi pour eux mais entre une Angleterre aguerrie à ce niveau et un Mexique poussé par son momentum et son public pour tenter d'atteindre sa première demi-finale, aucun des deux ne sera de la tarte et je ne sais pas lequel souhaiter. (Si on termine premiers évidemment)Le Mexique ne m'a pas du tout impressionné.....Si on tombe contre eux je suis satisfait et tranquille.
Posté(e) il y a 1 heure1 h il y a 20 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Je suis d'accord, c'est l'objectif sous-tendu par la quête de la première place. Le parcours de rêve serait celui où évite les équipes les plus fortes jusqu'en quart et qu'on monte crescendo. Le crescendo parfait consiste à ne pas jouer l'un des deux super-favoris avant la finale :DIl va falloir serrer les fesses pour que Haïti ne prenne pas un 7-1 comme Curaçao au 2e match parce que la course au goal average ne doit surtout pas nous bouffer trop d'énergie au 3e match. Or les Brésiliens ont été piqués au vif et les deux prochains adversaires risquent de prendre "tarif". Tellement dommage de ne pas avoir réussi à leur enfoncer la tête sous l'eau au moment où la débandade tactique du match faisait planer le fantôme du 7-1 aux brésiliens.Il y a un monde où je me dis que l'Écosse va surprendre le Brésil.... Je suis convaincu
Posté(e) il y a 55 minutes55 min il y a 23 minutes, Karim57 a dit :Il y a un monde où je me dis que l'Écosse va surprendre le Brésil.... Je suis convaincuS'ils peuvent faire une Norvège 98 pour arracher leur qualification... Mais leur qualification comme 3e, c'est-à-dire après avoir perdu contre nous au 2e match :)