Posté(e) samedi à 20:561 j Le 10/07/2026 à 16:47, Bassir a dit :Je suis pour le garder et le confirmer avec un vrai contrat pour qu’il puisse s’imposer auprès des joueurs et travailler sereinement. Car j’ai vraiment l’impression que les joueurs l’ont un peu lâché et lève le pieds sur ce dernier match. A commencer par Hakimi.Ne3lou chitane , qui au monde lèverait le pied pour lâcher son coach dans un quart de final de CDM ? À chaque fois que la sélection perd ça ne rate pas , vous vous sentez obligés d’imaginer des scénarios rocambolesques et des complots , et bien évidemment d’élire un ou deux joueurs bouc émissaires (quand c’est pas le coach lui même) pour les accuser de tous les maux Oui il y’a probablement des joueurs mécontents comme dans toutes les sélections , et s’ils ont des choses à régler avec ouahbi, ils le feront autrement que de faire exprès de rater leur rêve de jouer une demie finale de CDM
Posté(e) samedi à 21:101 j Le 10/07/2026 à 17:47, Bassir a dit :Je suis pour le garder et le confirmer avec un vrai contrat pour qu’il puisse s’imposer auprès des joueurs et travailler sereinement. Car j’ai vraiment l’impression que les joueurs l’ont un peu lâché et lève le pieds sur ce dernier match. A commencer par Hakimi.Mais la question ne se pose même pas.Un 1/4 de finale de mondiale au bout de quelques , c'est ENORME , avec du travail , il fera des merveilles , c'est une certitude.On savait que ce mondial allait juste nous servir a préparer le mondial au Maroc , ça n'a rien changé
Posté(e) samedi à 21:101 j il y a 13 minutes, Marokouta a dit :Ne3lou chitane , qui au monde lèverait le pied pour lâcher son coach dans un quart de final de CDM ? À chaque fois que la sélection perd ça ne rate pas , vous vous sentez obligés d’imaginer des scénarios rocambolesques et des complots , et bien évidemment d’élire un ou deux joueurs bouc émissaires (quand c’est pas le coach lui même) pour les accuser de tous les mauxOui il y’a probablement des joueurs mécontents comme dans toutes les sélections , et s’ils ont des choses à régler avec ouahbi, ils le feront autrement que de faire exprès de rater leur rêve de jouer une demie finale de CDMBa oui il n'y a pas d'autre explication possible à ce qu'on ait raté une qualification en demi-finale face à la modeste équipe de France
Posté(e) samedi à 21:141 j Le 02/07/2026 à 23:01, RAF a dit :Mes amitiés aux sujets du roi Baudouin.Tu as cru que la Belgique était un pays "exotique" pour donner à leur grand stade national (ou autre monuments, ou avenues) le nom du souverain régnant ? Il est mort il y a plus de 30 ans, deux rois lui ont déjà succédé Modifié samedi à 21:161 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) samedi à 21:171 j il y a 6 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :Ba oui il n'y a pas d'autre explication possible à ce qu'on ait raté une qualification en demi-finale face à la modeste équipe de FranceC’est usant !Tout cet acharnement systématique sur le coach et ou les joueurs (Hakimi est le malheureux élu pour cette édition) à chaque défaite , me fait plus mal que la défaite elle même , je te juuure
Posté(e) samedi à 21:401 j il y a 14 minutes, Marokouta a dit :C’est usant !Tout cet acharnement systématique sur le coach et ou les joueurs (Hakimi est le malheureux élu pour cette édition) à chaque défaite , me fait plus mal que la défaite elle même , je te juuureOn est des supporters, on a un biais de la taille des pastèques du Gharb et des citrouilles de Doukala, qui nous plonge à chaque fois dans des analyses "capillotractées" pour essayer de démontrer qu'on n'était pas moins forts et que ça aurait dû se passer autrement si tout le monde avait fait son travail. Mon biais à moi c'est "Allah ghalleb / maktabch / l3oqba lina inchallah f2030/34" Modifié samedi à 21:411 j par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) samedi à 22:081 j il y a 10 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :On est des supporters, on a un biais de la taille des pastèques du Gharb et des citrouilles de Doukala, qui nous plonge à chaque fois dans des analyses "capillotractées" pour essayer de démontrer qu'on n'était pas moins forts et que ça aurait dû se passer autrement si tout le monde avait fait son travail. Mon biais à moi c'est "Allah ghalleb / maktabch / l3oqba lina inchallah f2030/34"PareilAprès il n’y a aucun mal à faire des critiques constructives, car forcément si ça n’a pas marché (bien jouer parce que la défaite était plus que probable) c’est que des choses ont été mal faites. Mais de là à imaginer des scénarios improbables, entrer dans la tête des joueurs et jurer de leurs mauvaises intentions, douter de leur patriotisme….Le pire c’est que ça prend à chaque fois des proportions incroyables et ça va trop loin sur les RS Tiens je regarde Norvège/Angleterre en écrivant ces lignes , et à l’instant bellingham et Halaand (d’eux amis) se parlent en rigolant sur le terrain, si c’était Hakimi/Mbappé…..
Posté(e) hier à 03:041 j Il va devoir renouveler l’effectif car certains n’acceptent pas d’être sur le banc comme Amrabat. Je suis Ouahbi je le blacklist à vie suite aux propos qu’il a dit. Il faut se séparer de Munir, Saadane, Halhal, Amrabat, Belamari, Sbai, gessime et El KaabiLe coach va devoir arrêter ses choix lunaires d’aligner quatre 10 devant. On s’est retrouvé bridé
Posté(e) hier à 04:141 j il y a une heure, Pastore a dit :Il va devoir renouveler l’effectif car certains n’acceptent pas d’être sur le banc comme Amrabat. Je suis Ouahbi je le blacklist à vie suite aux propos qu’il a dit.Il faut se séparer de Munir, Saadane, Halhal, Amrabat, Belamari, Sbai, gessime et El KaabiLe coach va devoir arrêter ses choix lunaires d’aligner quatre 10 devant. On s’est retrouvé bridéGessime ? yallah gal bsmellah et tu veux le sortir ? j'etais pas pour sa selection si tot mais maintenant faut l'installer au contraire.Sinon Amrabat c'est son frere qui a parle y a rien a blacklister.
Posté(e) hier à 06:031 j Pendant que l’Egypte élève son coach avec son 1/8e de finale de coupe du monde après 2 ans de travail, nous on pourrit le notre après un 1/4 en ayant rencontré de belles équipes. En comparaison si on regarde les adversaires rencontrés pr L’Egypte on aurait dit qu’ils jouaient la coupe d’océanie.Concernant notre coach, il y a une semaine, tout le monde l’appelait « El Professor » et depuis mardi c’est « bou mdadar » ou « la3war ».Dans quel monde , après 3 mois de boulot, en récupérant un vestiaire fragile, et avec la perf, on devrait le remettre en question ?Laissons le bosser et jugeons le après la CAN 2027. Il fera le ménage j’en suis persuadé. Il n’a pas hésité à mettre son capitaine sur le banc lors de la can u20 (Dahak) il l’a même écarté pour la coupe du monde u20.
Posté(e) hier à 09:531 j Il y a 3 heures, Tetouani a dit :Pendant que l’Egypte élève son coach avec son 1/8e de finale de coupe du monde après 2 ans de travail, nous on pourrit le notre après un 1/4 en ayant rencontré de belles équipes. En comparaison si on regarde les adversaires rencontrés pr L’Egypte on aurait dit qu’ils jouaient la coupe d’océanie.Concernant notre coach, il y a une semaine, tout le monde l’appelait « El Professor » et depuis mardi c’est « bou mdadar » ou « la3war ».Dans quel monde , après 3 mois de boulot, en récupérant un vestiaire fragile, et avec la perf, on devrait le remettre en question ?Laissons le bosser et jugeons le après la CAN 2027. Il fera le ménage j’en suis persuadé. Il n’a pas hésité à mettre son capitaine sur le banc lors de la can u20 (Dahak) il l’a même écarté pour la coupe du monde u20.Je vais en choquer bcp mais je préfère le parcours de l'Egypte 2026 à celui du Maroc 2026.Ils se sont battus jusqu'au bout et sont sortis contre l'Argentine avec les honneurs et à cause d'un arbitrage honteux.Le Maroc a chié dans son froc contre la soit-disant meilleure équipe de l'histoire du football en se procurant 0 occasion et en ne tentant rien du tout pendant tout le match. C'est vrai que l'arbitrage était contre le Maroc (notamment le péno et le 1er but non valable de Mbappé qui change tout le match), mais la prestation des joueurs était honteuse, la France aurait gagné même sans gardien de but dans les cages.De là à virer Ouahbi, non il faut le garder car il n'avait pas bcp de temps et a réussi un 1/4, ce qui est un très bon résultat au niveau comptable. Je pense qu'il se remettra en question et grandira de cette humiliation contre la France
Posté(e) hier à 10:221 j Moi ce que je reproche surtout a Ouahbi c'est d'avoir joué petit bras en poules....et négliger la première placePendant que le Bresil a donné son max...pour finir premier...Contre l'Écosse il fallait appuyer pour plier le match...et contre Haiti j'en parle même pas....de la suffisance des joueursRésultat comme en 2022 on grille toutes nos cartes dès la sortie des poules en 1/16 dans un match qu'encore une fois on doit plier en 90 min...On est dans la gestion quand il faut justement en faire plus pour faire la décision et se faciliter la tache... résultat derrière on doit redoubler d'effort et on perd le bénéfice de cette pseudo gestionPar ex mettre la grosse équipe avec les intentions contre Haiti nous aurait peut etre coûté moins que les 120 min contre les PB...mais bon avec des si on peut refaire toute la compétition
Posté(e) hier à 11:391 j Il y a 7 heures, pogoss a dit :Gessime ? yallah gal bsmellah et tu veux le sortir ?j'etais pas pour sa selection si tot mais maintenant faut l'installer au contraire.Sinon Amrabat c'est son frere qui a parle y a rien a blacklister.Gessime n’aurait pas du faire la CDM. On va pas le garder dans le groupe pour ses beaux yeux. Il dit que c’est Sofyan qui a dit ça. Je pense pas qu’il mente Il y a 1 heure, Benbarek a dit :Je vais en choquer bcp mais je préfère le parcours de l'Egypte 2026 à celui du Maroc 2026.Ils se sont battus jusqu'au bout et sont sortis contre l'Argentine avec les honneurs et à cause d'un arbitrage honteux.Le Maroc a chié dans son froc contre la soit-disant meilleure équipe de l'histoire du football en se procurant 0 occasion et en ne tentant rien du tout pendant tout le match.C'est vrai que l'arbitrage était contre le Maroc (notamment le péno et le 1er but non valable de Mbappé qui change tout le match), mais la prestation des joueurs était honteuse, la France aurait gagné même sans gardien de but dans les cages.De là à virer Ouahbi, non il faut le garder car il n'avait pas bcp de temps et a réussi un 1/4, ce qui est un très bon résultat au niveau comptable. Je pense qu'il se remettra en question et grandira de cette humiliation contre la FranceL’Égypte c’est seulement une victoire durznt cette CDM face à la Nouvelle Zélande après avoir été mené au score. Je dis ça, je dis rien. La France est bcp plus forte que cette équipe d’Argentine qui va normalement sauter en 1/2. Elle est arrivée là car pour le moment, elle a pas eu bcp d’adversité et c’est poussif jusqu’au bout malgré l’opposition en face
Posté(e) hier à 12:091 j Ouahbi n'est pas le bon profil pour l'équipe première Il doit encore évoluer. Il a complètement foiré sa listeFinalement sektioui aurait été le meilleur choix
Posté(e) hier à 12:451 j Il y a 2 heures, Benbarek a dit :Je vais en choquer bcp mais je préfère le parcours de l'Egypte 2026 à celui du Maroc 2026.Ils se sont battus jusqu'au bout et sont sortis contre l'Argentine avec les honneurs et à cause d'un arbitrage honteux.Le Maroc a chié dans son froc contre la soit-disant meilleure équipe de l'histoire du football en se procurant 0 occasion et en ne tentant rien du tout pendant tout le match.C'est vrai que l'arbitrage était contre le Maroc (notamment le péno et le 1er but non valable de Mbappé qui change tout le match), mais la prestation des joueurs était honteuse, la France aurait gagné même sans gardien de but dans les cages.De là à virer Ouahbi, non il faut le garder car il n'avait pas bcp de temps et a réussi un 1/4, ce qui est un très bon résultat au niveau comptable. Je pense qu'il se remettra en question et grandira de cette humiliation contre la FranceTu racontes de la m*rde encore, notre parcours n a rien a voir avec celui de lichipt, meme si ils avaient la possibilité de faire demi final
Posté(e) hier à 13:091 j Il y a 3 heures, Benbarek a dit :Je vais en choquer bcp mais je préfère le parcours de l'Egypte 2026 à celui du Maroc 2026.Ils se sont battus jusqu'au bout et sont sortis contre l'Argentine avec les honneurs et à cause d'un arbitrage honteux.Le Maroc a chié dans son froc contre la soit-disant meilleure équipe de l'histoire du football en se procurant 0 occasion et en ne tentant rien du tout pendant tout le match.C'est vrai que l'arbitrage était contre le Maroc (notamment le péno et le 1er but non valable de Mbappé qui change tout le match), mais la prestation des joueurs était honteuse, la France aurait gagné même sans gardien de but dans les cages.De là à virer Ouahbi, non il faut le garder car il n'avait pas bcp de temps et a réussi un 1/4, ce qui est un très bon résultat au niveau comptable. Je pense qu'il se remettra en question et grandira de cette humiliation contre la FranceL'Égypte n'est pas parvenue à battre une faible équipe de Belgique en phase de poules. Même chose contre l'Iran, qui aurait dû gagner ce match : l'Égypte a évité la défaite uniquement grâce à un but refusé pour un hors-jeu d'un orteil. Par chance pour eux, le dernier joueur n'était pas le gardien égyptien, sinon l'action aurait pu être validée.Ils ont ensuite battu l'une des plus faibles équipes du tournoi, la Nouvelle-Zélande, une sélection à laquelle Haïti avait infligé un 4-0 en match amical. Ils n'ont pas réussi à battre l'Australie dans le temps réglementaire et se sont qualifiés uniquement grâce aux tirs au but.Contre l'Argentine, regardez les statistiques : à part leur but sur une contre-attaque, ils n'ont quasiment rien créé dans le match.Il faut arrêter de se laisser influencer par la propagande égyptienne. L'egypte c'est faible, ils sont joué de faibles equipes tout au long de la compétition.
Posté(e) hier à 13:171 j il y a 2 minutes, Trancero a dit :L'Égypte n'est pas parvenue à battre une faible équipe de Belgique en phase de poules. Même chose contre l'Iran, qui aurait dû gagner ce match : l'Égypte a évité la défaite uniquement grâce à un but refusé pour un hors-jeu d'un orteil. Par chance pour eux, le dernier joueur n'était pas le gardien égyptien, sinon l'action aurait pu être validée.Ils ont ensuite battu l'une des plus faibles équipes du tournoi, la Nouvelle-Zélande, une sélection à laquelle Haïti avait infligé un 4-0 en match amical. Ils n'ont pas réussi à battre l'Australie dans le temps réglementaire et se sont qualifiés uniquement grâce aux tirs au but.Contre l'Argentine, regardez les statistiques : à part leur but sur une contre-attaque, ils n'ont quasiment rien créé dans le match.Il faut arrêter de se laisser influencer par la propagande égyptienne. L'egypte c'est faible, ils sont joué de faibles equipes tout au long de la compétition.les Belges sont à deux doigts de sortir l'Espagne et d'être en 1/2 donc ils ne sont pas faibles.même en perdant contre l'Iran, ils seraient passé en 1/16la CIV a battu aussi la France en amical, ça veut rien direles statistiques ne veulent rien dire, ils ont clairement été volés, tout comme la Suisse aujourd'hui. Quand ça se répète 2 matches de suite et que même les Suisses crient au scandale, il faut se rendre à l'évidence
Posté(e) hier à 13:321 j il y a 41 minutes, Mr.O a dit :Tu racontes de la m*rde encore, notre parcours n a rien a voir avec celui de lichipt, meme si ils avaient la possibilité de faire demi finalNotre première demi-heure contre le Brésil ou notre dernier quart d'heure contre les pays bas achètent chacun à eux seuls toute la compétition de l'Égypte. C'est une équipe vaillante comme le cap vert, bravo pour ça, mais leur parcours était cadeau, si on avait échangé, eux se seraient arrêtés en 16e et nous on serait en train de préparer notre plan pour battre l'Angleterre.
Posté(e) hier à 13:341 j il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :Notre première demi-heure contre le Brésil ou notre dernier quart d'heure contre les pays bas achètent chacun à eux seuls toute la compétition de l'Égypte. C'est une équipe vaillante comme le cap vert, bravo pour ça, mais leur parcours était cadeau, si on avait échangé, eux se seraient arrêtés en 16e et nous on serait en train de préparer notre plan pour battre l'Angleterre.Je trouve le parcours du cap vert est meme plus glorieux que lichipt
Posté(e) hier à 14:311 j il y a 56 minutes, Mr.O a dit :Je trouve le parcours du cap vert est meme plus glorieux que lichiptNon l'Egypte aurait battu l'Argentine sans un arbitrage honteux
Posté(e) hier à 14:321 j à l’instant, Benbarek a dit :Non l'Egypte aurait battu l'Argentine sans un arbitrage honteuxAbsolument faux, ils ont ramasser 3 buts en 10 minutes, rien a voir avec le cap vert
Posté(e) hier à 14:341 j il y a 1 minute, Benbarek a dit :Non l'Egypte aurait battu l'Argentine sans un arbitrage honteuxArrête avec cette histoire d'arbitrage, même si l'arbitre aurait refusé le 3eme but, l'argentine gagnerai avant la fin du match ou en prolongationMême colina est sortie de sa grotte pour dire que l'arbitrage etait correcte dans ce matchLes égyptiens ont fait un bon match mais dans tous les cas ils allaient perdre ils ont relâcher en fin de match Modifié hier à 14:371 j par Ockhouribga
Posté(e) hier à 14:401 j il y a une heure, Benbarek a dit :les Belges sont à deux doigts de sortir l'Espagne et d'être en 1/2 donc ils ne sont pas faibles.même en perdant contre l'Iran, ils seraient passé en 1/16la CIV a battu aussi la France en amical, ça veut rien direles statistiques ne veulent rien dire, ils ont clairement été volés, tout comme la Suisse aujourd'hui. Quand ça se répète 2 matches de suite et que même les Suisses crient au scandale, il faut se rendre à l'évidenceEn can toutes les equipes contre laquelle on a joué ont crié au scandale même la zambie qu'on a gagné 3-0 ont osé parlé de l'arbitrage C'est de la mauvaise fois
Posté(e) hier à 14:421 j il y a 1 minute, Ockhouribga a dit :En can toutes les equipes contre laquelle on a joué ont crié au scandale même la zambie qu'on a gagné 3-0 ont osé parlé de l'arbitrageC'est de la mauvaise foisok donc tu compares les Suisses avec les Zambiens, d'accord
Posté(e) hier à 14:591 j il y a 16 minutes, Ockhouribga a dit :Arrête avec cette histoire d'arbitrage, même si l'arbitre aurait refusé le 3eme but, l'argentine gagnerai avant la fin du match ou en prolongationMême colina est sortie de sa grotte pour dire que l'arbitrage etait correcte dans ce matchLes égyptiens ont fait un bon match mais dans tous les cas ils allaient perdre ils ont relâcher en fin de matchDire que l'Égypte a été favorisée ça revient à dire qu'on a été favorisés lors de la finale de la can. S'il y a 2 ou 3 décisions critiques dans le match qui vont dans le sens de la même équipe, l'autre équipe a le droit d'être énervée et frustrée, elle a même le droit de contester par chauvinisme, mais si les décisions sont cohérentes et qu'il n'y a pas d'erreur manifeste, un observateur extérieur non-biaisé ne peut pas parler de scandale. Si on parle de scandale c'est qu'effectivement on est biaisés, certainement par le fait de voir le favori trébucher et le petit poucet s'en sortir, ou par une appétence pour le scandale, la polémique, le complotiste. On a été nous mêmes victimes de ce biais en tant qu'équipe favorite attendue au tournant à la Can. Et à notre tour, on a été victime de décisions débattables contre la France (faute sur Brahim en début de match ? Penalty/pas penalty ? Main/pas main ?) mais on ne peut pas avoir l'insolence de lier le sort de ce match à des erreurs potentielles sujettes à interprétation.Les équipes qui peuvent vraiment râler dans ce mondial c'est par exemple la Croatie qui se fait annuler un but sur un contact de la tête imperceptible à l'oeil nu (la trajectoire et la rotation du ballon ne changent pas) et soi-disant décelé par la technologie, et la Norvège qui voit un but validé malgré une interférence non-décelée par la technologie et pourtant flagrante à l'oeil nu. Ces deux équipes peuvent dire qu'une décision foireuse à un moment critique du match a affecté le résultat. Ce n'est ni notre cas (si erreur sur les décisions, ça n'a pas réellement affecté le cours du match) ni celui de misr (les décisions affectenr le cours du match mais les décisions sont correctes). Modifié hier à 15:071 j par SarabiaSolerBusquets